Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Rencontre HC/Hifi sur la Côte d'Azur (06) la suite III

Message » 24 Avr 2012 2:56

Super ces "mini" reportages avec des photos (et du matériel) de qualité :love:
On en redemande !!!

Merci jacko :thks:
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 29 Avr 2012 10:11

merci Jacko
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Avr 2012 19:09

    Image Vendredi 4 mai Image

    Pour la dernière des journées "EasyLounge Store (Antibes) fête ses 3 ans en Haute Fidélité"
    Eassy Lounge Store a écrit:
    Ce vendredi & samedi, on pourra voir et écouter :
    Anniversaire-3-ans.jpg
    Anniversaire-3-ans.jpg (27.42 Kio) Vu 604 fois

    4 et 5 mai 2012 – Accuphase et Bowers & Wilkins
    Présentation d’une configuration très haut de gamme par le japonais Accuphase (lecteur, préampli et ampli de puissance) pour faire chanter les fameuses B&W 800 Diamond qui seront au magasin pour l’occasion.


    Je vous propose que l'on se retrouve dans ce magasin vendredi soir pour la présentation et qu'ensuite, on finissent la soirée au restaurant.



    Image Courtepaille Antibes Vallauris Image

    Lotissement La Farigoule
    3030 Chemin Saint Bernard
    06220 VALLAURIS
    Tél : 04 93 65 33 22


    Google Maps

    Image

    Vous arrivez à l'heure que vous voulez à Easy Lounge StoreImage et à la fermeture du magasin, direction le restaurant pour Imagemanger.

    Vous pouvez aussi venir que pour l'un ou l'autre.

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Avr 2012 19:16

Demain je fais le CR de la journée LINN.

Désolé pas eu le temps depuis samedi !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Avr 2012 20:08

Tu seras privé de dessert alors :mdr:



Tu viens vendredi ...

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Avr 2012 20:19

ça fait longtemps queje ne vous ai pas vus aussi je serai là vendredi vers 17h 17h30. c'est bon ? qu'en pensez vous

ça me fait super plaisir de vous revoir

a vendredi
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2302
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Avr 2012 20:51

Bonjour,
Ça fait un peu loin d'Aix.
Il va y avoir du beau matos :lol:
N'oubliez pas de mettre un stone et charden en hommage :wink:
Bonne soirée.
jean-marc13100
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Déc 2010 22:23
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 01 Mai 2012 10:21

Troisième évènement anniversaire Easylounge avec du full LINN.

Image

De nouveau une belle rencontre centrée sur un constructeur unique, LINN.
Je pense qu’il n’est plus nécessaire de présenter ce constructeur mondialement connu qui s’est illustré au file des années grâce à sa gamme d’électroniques mais aussi d’enceintes.

De nos jours LINN se concentre exclusivement sur la music haute résolution dématérialisée.
Le label musique propose en ligne un très grand choix de morceaux et album sous différents codec et échantillonnage. Les drives ont disparu du catalogue pour laisser place à des streamers DAC qui assurent une convergence technologique et ergonomique vers une hifi nouvelle génération sans pour autant négliger la qualité et la restitution de la musique.

Image

Cette nouvelle démo s’orientait totalement autour de cet axiome.
Pour en assurer le bon déroulement LINN nous a gâté avec un système constitué des éléments suivants :

LINN Akurate DSM. Il s’agit d’un streamer DAC et préampli doté d’un grand nombre d’entrées. Nous y trouvons les traditionnelles SPDIF et Toslink mais aussi des entrées HDMI qui servent entre autre à la compatibilité des sources SACD. Une entrée asymétrique, symétrique et phono (configurable) pour les sources analogique complètent l’arsenal. Les sorties analogique peuvent être symétrique ou asymétrique.
La gestion réseau se fait simplement par UPnP via une prise RJ45 classique.
Le Akurate DSM est compatible FLAC, WAV, ALAC, MP3, WMA, AIFF, AAC et OGG ce qui offre un large éventail de possibilités.
Une interface nommée Kinsky compatible PC, Mac et Linux simple, intuitive et gratuite permet le pilotage du Akurate DSM et la sélection des morceaux stockés sur un NAS (par exemple) se trouvant sur le réseau.

Image

Kinsky sur iPad
Image

LINN Akurate 4200. Un bloc d’ampli délivrant 4 canaux à 200w sous 4 ohms. Le système est pensé pour assurer de la multi amplification passive ou bien active via des cartes optionnelles spécifiquement dédiées aux enceintes LINN. Le Akurate 4200 utilise un système d’amplification propriétaire LINN nommé CHAKRA. Il s’agit d’un procédé innovant permettant d’optimiser les performances d’amplification tout en réduisant les consommations de courant et en limitant les pertes de signal.
Le système CHAKRA tourne autour de deux principes utilisés de manière complémentaire.
Un transistor monolithique propriétaire est au cœur du système et assure l’amplification des premiers watts. Ceci permet de conserver la rapidité et la linéarité d’exécution. Afin d’assurer les hausses de puissance le transistor principal est secondé par une batterie de gros transistors bipolaire qui lui servent de boost.
Ce design novateur ne nécessite pas de très grosses alimentation comme le ferait un ampli classe A ou A/B, une simple alimentation à découpage suffit. LINN développe sa technologie propriétaire et équipe ses amplis par de vraies alimentations à découpage audiophile de très haute qualité.
On a donc un ampli très performant et puissant, le plus compacte possible avec une consommation électrique très réduite et donc des rendements consommation puissance très performants.

Image

Image

LINN Majik LP12. La platine vinyle clés en main de LINN. Superbe platine entièrement monté sur suspension, bras Pro-Ject 9cc finition carbone et cellule LINN. La grande sœur Sondek LP12 est presque nue et se monte à la carte avec un grand choix d’options, bras, cellule, sortie phono etc.

Image

Réglage de la Majik LP12
Image

LINN Akurate 242. Les enceintes LINN parfaitement adaptées aux amplifications de la marque permettant la fameuse multi amplification active.
Il s’agit d’enceintes 5 voies ce qui est très ambitieux d’un point de vu filtre.
LINN propose plusieurs combinaisons d’utilisation. Il est possible d’utiliser l’enceinte de manière classique en filtrage passif (filtre de l’enceinte), filtrage actif (en amont par l’ampli en mode multi amplification) et mixte passif actif. Dans ce dernier mode on peut jongler avec les possibilités de l’entrée de l’enceinte après acquisition des bonnes cartes à insérer dans l’Akurate 4200.
Durant la démo nous avons utilisé un mode mixte, nous n’avions qu’un seul Akurate 4200. Il est possible d’utiliser plusieurs amplis et avoir autant de canaux que de voies sur l’enceinte et faire du full actif.

Image

Image

Image

Image

Double évent à l'arrière
Image

Gros plan : médium, tweeter et super tweeter
Image

Gros plan sur l’impressionnant jeu de bornier permettant la multi amplification active
Image

Sur le terrain le système marche merveilleusement bien.
Il faut un peu de travail pour trouver la bonne configuration, la gestion du filtre de l’enceinte n’est pas forcément simple et nécessite des essais. Une fois bien configuré, place à la musique.
Les Akurate 242 se dévoilent comme des enceintes assez neutre et surtout exacte dans les timbres. Généreuses et un poil chaleureuse dans le bas médium, elles savent agréablement remplir une pièce à haut volume. A bas volume le système reste cohérent et toujours assez véloce dans les impactes. Le choix d’un Akurate 4200 n’est pas un hasard.
Le Akurate DSM se révèle être un excellent streamer, DAC et préampli. L’application de contrôle permet facilement de browser les morceaux et ouvre tout le système à l’utilisateur sans restriction de zone.

Image

Image

Une nouvelle très bonne écoute qui m’a donné l'envie d’écouter de la musique en rentrant chez moi … c’est bon signe !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mai 2012 10:29

Merci Jeff
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Mai 2012 10:32

Surtout merci à LINN et Easylounge !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mai 2012 21:58

Oui sympa Jeff, heureusement que tu es la pour faire honneur a Easylounge et Linn. Je n ai pas pu venir les deux dernières fois et suis heureux que tu prennes a cœur de restituer et de nous faire partager tes écoutes.
En tout cas, je ne sais pas combien de personnes du forum ont encourage Easylounge en allant voir ces démos mais tu es bien le seul a avoir le courage de nous faire un vrai compte rendu! (qd je relis mon poste, j ai bien honte!)
Chapeau bas!

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Mai 2012 22:13

    Image Vendredi 4 mai Image

    Pour la dernière des journées "EasyLounge Store (Antibes) fête ses 3 ans en Haute Fidélité"
    Eassy Lounge Store a écrit:
    Image


    Je vous propose que l'on se retrouve dans ce magasin vendredi soir pour la présentation et qu'ensuite, on finissent la soirée au restaurant.



    Image Courtepaille Antibes Vallauris Image

    Lotissement La Farigoule
    3030 Chemin Saint Bernard
    06220 VALLAURIS
    Tél : 04 93 65 33 22


    Google Maps

    Image

    Vous arrivez à l'heure que vous voulez à Easy Lounge StoreImage et à la fermeture du magasin, direction le restaurant pour Imagemanger.

    Vous pouvez aussi venir que pour l'un ou l'autre.


    Fabio ................... 1
    iceman ................. 1
    Syntaxeror ............ 1

    Total ..................... 3

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Mai 2012 22:14

iceman a écrit:ça fait longtemps queje ne vous ai pas vus aussi je serai là vendredi vers 17h 17h30. c'est bon ? qu'en pensez vous

ça me fait super plaisir de vous revoir

a vendredi


C'est tout bon, @ vendredi :wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mai 2012 6:12

+1

Je passe vous voir au alentour de 18h00
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 02 Mai 2012 8:17

Ok Fabio :D

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message