Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, Momaday, ppierre, ptitju et 56 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] TT3D: Closer to the edge

Message » 02 Mai 2012 18:05

TT3D: Closer to the edge3D(UK)
ImageImage

Configuration---> Panasonic PT5000 + Oppo 93 + Écran de 2.40m
Genre-----------> Documentaire sportif
Durée-----------> 1h44
Zone------------> B (Version UK)
Editeur---------> Entertainmentone
Langues--------> Anglais DTS-HD MA 5.1
Sous-titres-----> Anglais

Images--------->Image
Son------------->Image
Histoire------->Image
Plaisir Ciné--->Image

Effets 3D IN--->Image
Effets 3D OUT->Image
Parallaxe------>Image

Explications de la légende 3D
Les effets 3D IN sont les effets de profondeur de la 3D. Plus la note est haute, plus les effets sont nombreux avec une impression de "point de fuite" (d'infini) à l'horizon.
Les effets 3D Out sont tous les effets qui sortent de l'écran. Plus la note est la haute, plus les effets sont nombreux et plus ils sortent de l'écran. Je mets la note maximale quand on a eu au moins 3 fois cet effet avec la sensation de pouvoir toucher un objet ou l'impression que quelque chose arrive vers le spectateur.
Le parallaxe regroupe la gestion de la 3D dans son ensemble. Plus la note est haute et moins il y a d'effets de "ghosting" (dédoublement de l'image).


Réalisé par Richard De Aragues

Résumé:
Le "Tourist Trophy" de l'île de Man est la plus grande course de moto de route dans le monde, le défi ultime pour le pilote et la machine. Il s'agit d'un engagement qui va bien au-delà de la simple course. Beaucoup ont fait le sacrifice ultime dans leur quête pour la victoire. "TT: Closer to the Edge" est une histoire sur la liberté de choix, la force de l'esprit humain et la volonté de gagner. C'est aussi le test ultime pour ce groupe d'élite de frères qui risquent tout pour gagner.

Le Film:
Je ne connaissais absolument pas l'univers de la course de moto sur route. Assez curieux par nature, je me suis dis pourquoi pas? En plus c'est en 3D, on verra bien...Mais plus les minutes passent et moins je suis emballé par le principe. Je deviens vraiment sceptique quand le narrateur (Jared Leto) explique qu'il y a 4 morts tous les 5 miles sur le parcours. Dès lors j'associe plus ce défi sportif à un délire collectif dont les risques encourus sont démesurés et absurdes. Dans le film, on considère que c'est un acte héroïque. Chacun se fera son propre avis.

Le Blu-Ray 3D:
Le transfert HD tridimensionnel est très moyen. J'ai vu au moins 20 plans où j'ai noté un problème de parallaxe, c'est à dire un léger dédoublement de l'image sur les contours. Un plan de 5 secondes, un zoom sur un camion en réparation, m'a aussi fait un peu loucher. Quelques photos d'archives et quelques plans en rase-motte sur le bitume sont en 2D. La luminosité est bonne et les couleurs ressortent bien.
La piste audio est un vrai régal pour tous ceux qui aiment entendre rugir les moteurs. Les motos traversent la pièce de part en part et sans le moindre commentaire. Les rares passages musicaux sont bons. L'ambiance du paddock et les clameurs de la foule sont très bien restituées.

Avis ultime: Une 3D pas top pour un sujet qui m'a laissé perplexe
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 04 Mai 2012 16:21

Vu hier en VO et pas visionné jusqu'au bout... en plus l'accent de certains est incompréhensible!

En 2D l'image est belle avec une profondeur remarquable, mais encore une fois ce sujet... pourtant les critiques outre-manche sont plus qu'excellentes!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 05 Mai 2012 19:52

A priori pour beaucoup il est glauque.. Même pour Mc Guiness, Martin, ces pilotes road racers que j'aime tant...
Faudra que je me le prenne à l'occase...
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 06 Mai 2012 10:29

Attention c'est un reportage en fait!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Mai 2012 16:11

vu et adoré pour ma part quoi qu'en pensent certains. :wink:
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 05 Oct 2014 21:02

"TT3D Closer to the edge" | 503035515140

Richard De Aragues (2011)

Image

Durée :104 min (1h34min)

Eone (origine du disque Uk)

Synopsis: De la préparation des pilotes (Guy Martin, J. McGuiness ect....) et des motos aux jours de course. Narré par Jared Leto


Caractèristiques techniques : Format 1.85, 1080p, Anglais DTSHDMA 5.1 / ST ANGLAIS

Suppléments :Interviews, Guy martin clips, featurettes "charge" A film narrated by Ewan Mcgregor

Du coté de l'image : C'est une image typée documentaire avec des sources parfois différentes

ImageImageImageImage / 5

Coté son (volume d'écoute -14dB, voir spec. tech. en bas) : (VO): de belles retranscriptions sur les passages de moto. Les passages musicaux eux aussi sont à la fête

ImageImageImageImage/5

le film (2D): C'est un reportage qui contient en réalité très peux de cameras embarquées, mais il met en valeur le courage et le grain de folie qu'il faut avoir pour participer à une telle course mythique, où aucune erreur n'est permise. Il est difficile de comprendre ce que dit Guy Martin (à cause de son accent) et les sous titres défilent très vite.... Captivera tous les motards malgré le fait que ce reportage soit un peu trop survolé.

ImageImageImageImage/5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message