Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, JO95, jppaulus, karloune, mgmgran, Nexus.6, pm57, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ELECTROCOMPANIET

Message » 01 Mai 2012 21:37

bonjour,
Si quelqu'un vend son pré 4.7, et ampli 250r ou 250 d'ici quelque mois. Contacté moi par mp.
merci
yannou30
 
Messages: 301
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:50
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 01 Mai 2012 21:55

Je ne te conseille pas trop de te lancer dans l'achat d'un AW250 mais de ne pas hésiter à aller jusqu'au 250R directement, idem pour l'EC4.7 une merveille sur les médiums mais le 4.8 a vraiment des avantages :wink:
Mes appareils sont malheureusement vendus et je ne cesse de regretter mon AW250R :wink:
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Mai 2012 4:35

Merci sergio pour tes conseils, mais rare en occase.
Voilà je vais concentrer mes recherches sur le 250r.
yannou30
 
Messages: 301
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:50
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 02 Mai 2012 18:47

Le 4.7 est bon mais pas tres rapide, le 4.8 est plus rapide, plus droit, mais c'est la génération crée apres le rachat de EC, le son a perdu je trouve un peu de cette chaleur attachante qui faisait le charme de EC
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 02 Mai 2012 22:08

Pas cool comme info ça. Moi qui me demandait il n'y a pas longtemps si je tentais la bascule ECI3 vers ECI5...

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Mai 2012 19:00

Bonjour,
En rangeant quelques docs hifiesques, je suis tombé sur le "service manual" des AW65, 100 et 250. Ce n'est pas la panacée comme doc mais il y a quelques schémas et les valeurs de courant de repos des totors.
N'ayant plus d'ampli Electrocompaniet car j'ai déjà des radiateurs électriques :wink: pour chauffer la maison, celui Kinenveu de la doc, il me donne son adresse en MP avant que je ne la jette.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

ECI3

Message » 06 Mai 2012 0:26

Pour info, il y a un ECI3 d'occasion sur la baie et le canard , affaire interresante , matériel à recommander!
kokof70
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Juin 2009 23:24
  • offline

Message » 06 Mai 2012 0:55

drune a écrit:Le 4.7 est bon mais pas tres rapide, le 4.8 est plus rapide, plus droit, mais c'est la génération crée apres le rachat de EC, le son a perdu je trouve un peu de cette chaleur attachante qui faisait le charme de EC

C'est vrai mais le 4.8 a d'autres vertus...
Je fonctionne avec un 2 control maintenant, un peu optimisé et c'est vrai que la chaleur du 4.7 me manque sur certains morceau où il faisait merveille :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 06 Mai 2012 9:39

Le gros avantage de cette "chaleur" c'est qu'à bas niveau il n'y a aucune frustration d'écoute et ça ça me plait. D'autant plus que fonctionnant sur des biblio je n'ai pas un grave abyssal.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Mai 2012 13:39

niouborn a écrit:Bonjour,
En rangeant quelques docs hifiesques, je suis tombé sur le "service manual" des AW65, 100 et 250. Ce n'est pas la panacée comme doc mais il y a quelques schémas et les valeurs de courant de repos des totors.
N'ayant plus d'ampli Electrocompaniet car j'ai déjà des radiateurs électriques :wink: pour chauffer la maison, celui Kinenveu de la doc, il me donne son adresse en MP avant que je ne la jette.

Bonjour,

je viens d'adresser un message en privé, j'espère qu'il n'est pas trop tard. Je suis justement à remettre en état mon AW65 qui dort depuis plusieurs années bien au chaud. Un des étages a rendu l'âme et j'ai envie de regoûter aux joies qu'il m'a procurées. J'ai trouvé ça et là certains renseignements mais rien de complet pour permettre sa remise en route aux petits oignons comme il le mérite.

Cordialement,
jean-Yves44
Jean-Yves44
 
Messages: 201
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • offline

Message » 25 Mai 2012 18:08

Bonjour,

Un grand merci à Niouborn pour l'envoi des docs sur le AW65. Je profite de ce week-end prolongé pour lui faire découvrir la Bretagne profonde. Il y séjournera le temps pour lui de se refaire une santé pendant cette cure de jouvance.

C'est bien parti le soleil est au rendez-vous.
Bon week-end à tous,

Jean-Yves44
Jean-Yves44
 
Messages: 201
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • offline

Message » 08 Juil 2012 13:26

Bonjour à tous,

Ce week-end mon ECI5 MkII est venu dépoussiérer les HP des GT3 de yannou30, les murs en tremble encore :mdr:

Fabrs.
fabrs
 
Messages: 178
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 08 Juil 2012 14:34

:grad: Un peu court comme CR ! Les GT3 rien que ça ! :o

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2012 14:50

Faut disserter un peu sur cette assoce Franco-Norvégienne... :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 12 Juil 2012 22:12

Bonjour,

Suite à vos nombreuses demandes voici le CR :wink:

Le matériel:
Source lecteur CD Audiomat ART G2 avec son alim séparée
Ampli intégré Electrocompaniet ECI5 MKII
Enceintes Atohm GT3
Câbles enceintes Esprit Celesta
Câble de modulation XLR Wireworld Eclipse 6
Câble secteur Yarbo

Nous avons laissé le système en chauffe 1h environ avant l'écoute le temps d'aller déjeuner.

1ère écoute:
Ecoute de musique sud américaine "Café Cubano" de la collection Putumayo, plage n°6
D'emblée ce qui interpelle c'est l'aération, ça respire, la scène sonore est large et profonde, les instruments bien présent et en place. Le médium est tout simplement magnifique, les voix sont d'un naturel déconcertant, les coeurs ne se mélange pas et l'ensemble reste intelligible. Je retrouve la signature sonore de la gamme GT, j'ai moi même une paire de GT2, mais sur les GT3 de yannou ça va encore plus loin.

2ème écoute:
Toujours dans la collection Putumayo présents, CD Latin Jazz plage n°2 "El Sobrason", sur ce morceau il y a une partie instrumentale avec notamment des congas, le passage juste avant est très difficile à passer car assez dur (flute), ici pas d'agressivité malgré le niveau sonore élevé. Ensuite arrive le passage avec les congas, c'est très dynamique, impressionnant, les enceintes encaisse sans broncher, pas de trace de distorsion, tout reste en place.

3ème écoute:
Concert privé M6 France Gall, l'intro est percutante, la batterie très réaliste, la basse est bien tendu et ne traine pas, il y a de la matière, ça sonne "vrais", on a l'impression d'être au concert ! toujours pas de trace de distorsion malgrès un niveau sonore peu avouable :mdr: désolé pour les voisins

Ensuite on a enchainé les cd les uns après les autres avec toujours le même plaisir d'écoute et de réalisme, George Benson et Al Jarreau "long come tutu", Michel Jonasz "le temps passé" (il tient toujours en place ton meuble de cuisine ???), Micamac, Jeff Buckley...

Et on a fini en beauté avec le CD La bamba plage n°10 "Jazz Variants" ou la j'ai cru qu'on allait faire tomber les murs :o sur ce morceau L'ECI5 à montré ce qu'il avait dans le ventre, il a secoué les belles GT3 qui n'ont pas montré un signe de faiblesse.

Yannou ne me l'a pas encore avoué mais je crois que depuis cette écoute il recherche un Electrocompaniet pour remplacer son Exampli :mdr:
fabrs
 
Messages: 178
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales