Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83, manudrz et 68 invités

Ampli casque/hp à tubes "Jonokuchi"

Message » 23 Avr 2012 20:12

Les LED servent pour la polarisation des tubes, donc oui il faut mieux qu'elles soient dans le bon sens :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Avr 2012 20:54

Et ben rigole pas :hehe: Elles étaient mises dans le mauvais sens... :mdr:

Bon, il va falloir que j'en achète des nouvelles, parce-que le démontage et moi... :ane:
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 02 Mai 2012 19:21

Le problème est réglé et l'ampli tourne à présent! :wink:

Le son est super avec mon Seinheiser HD650! I like it :D

J'ai ajouté les photos en première page.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 15:16

Salut,

c'est un chouette ampli, sûr :) Elegant et polyvalent 8)

Est-ce que ça serait possible d'avoir un peu plus d'infos, par exemple la réalisation et le modèle de ton boîtier ?
Si ce n'est pas trop indiscret, est-ce que tu pourrais donner une estimation du coût total (en particulier des transfos) ? Quels avantage ont-ils par rapport à ceux conseillés par Pete Millet (Puissance et bande passante ?) ?

Dernière petite question, l'as-tu essayé avec des casques très sensibles, des intras par exemple ? Je voulais savoir s'il y avait des parasites ou de la ronflette.
Bidoux
 
Messages: 500
Inscription Forum: 29 Déc 2008 22:10
  • offline

Message » 18 Déc 2012 5:42

Bonjour,

Je réponds tardivement (très) à ton message :-?

J'ai un peu délaissé les forums pour me consacrer à l'écoute sans prise de tête :P

Peut-être es-tu passé déjà à l'action ou tu es sur un autre model, mais si tu as besoin d'infos sur cet ampli, je peux te répondre sans problème.

L'ampli fonctionne tous les jours et me charme toujours autant. Depuis, j'ai pu comparer à d'autres amplis casque (Little Dot, Lehmann, Musical fidelity) et je ne le changerais pour rien au monde!
Les transfos Eso y sont surement pour bcp, la bande passante est énorme, c'est dynamique, d'une transparence superbe, on se sent comme enveloppé dans une bulle sonore, large et profonde, sans pour autant manquer de précision.
Bref je suis ravi :zen:

A noter aussi qu'alimentant des enceintes, il s'en sort plutôt bien. Mes enceintes de 89dB chantent malgré les 2/3 watts en sortie... J'aimerais tester sur du haut rendement...Je pense que ça pourrait être d'un très bon niveau de qualité, car mes actuelles demandent plus de jus pour être drivées correctement.

Il y a quand même trois points que je peux noter en négatif:

-Le bouton d’allumage à l'arrière, pour mon cas, ça ne pose pas de souci majeur, mais pour celui qui utilise un meuble fermé, il faudra prévoir de l'installer à l'avant.

- Pas de télécommande... Je chipote, mais quand on saute de pistes en pistes, parfois, on souhaite monter ou baisser le volume sans avoir à se lever... :hehe:

- Pour finir, et là c'est en partie de ma faute, j'avais un très léger ronflement qui était dû notamment au couplage des transfos... Le concepteur en parle sur son site internet. Ils auraient besoin d'être plus espacés. Ayant fait mon boitier en Allemagne sur mesure, et me coûtant bonbon, je n'ai pas eu l'intention d'en changer. J'ai tout de même trouvé une solution pour diminuer ce ronflement, j'ai capoté le transfo d'alimentation avec un matériaux en mu-métal. Depuis c'est bien mieux et avec mon HD650, c'est presque inaudible. A voir tout de même avec des casques plus sensibles...De toute façon, il suffit de prévoir d'origine un espacement supérieur et le problème ne sera plus... :wink:

Pour le prix de revient, je dirais environ 600 euros, en comptant les frais de port que j'estime à environ 20% du prix.

- Transfos: 200€
- Boitier: 200€
- Composants, câblage, tubes, soudures, etc.: 200€

Je pense qu'il est possible de le réaliser pour bien moins cher. Je ne toucherais pas aux transfos, mais le boitier peut être fait soit-même et on peut également trouver moins cher pour les composants.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 18 Déc 2012 9:17

:thks:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 18 Déc 2012 11:30

Belles réalisation, interessant comme ampli :)
ESO font de très bon transfo, et en plus c'est français (cocorico)

cirrus27 a écrit:- Pour finir, et là c'est en partie de ma faute, j'avais un très léger ronflement qui était dû notamment au couplage des transfos... Le concepteur en parle sur son site internet. Ils auraient besoin d'être plus espacés. Ayant fait mon boitier en Allemagne sur mesure, et me coûtant bonbon, je n'ai pas eu l'intention d'en changer. J'ai tout de même trouvé une solution pour diminuer ce ronflement, j'ai capoté le transfo d'alimentation avec un matériaux en mu-métal. Depuis c'est bien mieux et avec mon HD650, c'est presque inaudible. A voir tout de même avec des casques plus sensibles...De toute façon, il suffit de prévoir d'origine un espacement supérieur et le problème ne sera plus... :wink:


C'est en effet clairement la position des transfo qui est en cause, voir le site du concepteur, ses transfos ne sont pas "sortant" dans le châssis!
Le rayonnement du transfo d'alimentation va directement sur les transfos de sortie.

Fait un essai en prenant un U d'acier (magnétisable) et place le de manière à entourer le transfo d'alim avec l'ouverture du U sur l'arrière de l'ampli.
Si la ronflette diminue, c'est clairement que tu as un couplage magnétique.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Oct 2013 18:26

Bonjour,
Je viens de monter le même :
-avec les transfos EDCOR
-le remplacement de R5 par une self HAMMOND 157M
-des condensateurs JENSEN pure copper foil aluminumen de 0.1uf 630V en couplage
-l'alimentation en boitier séparer

http://1.bp.blogspot.com/-EvGgG2BnwPQ/U ... 040983.JPG
http://1.bp.blogspot.com/-GwO8iGY74Ag/U ... 040985.JPG

Cela fonction très bien avec mon BEYERDYNAMIC DT 880 Pro 250ohms
Pas de bruit de fond.


Stéphane
stephane092
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 22 Mar 2014 19:19

stephane092 a écrit:Bonjour,
Je viens de monter le même :
-avec les transfos EDCOR
-le remplacement de R5 par une self HAMMOND 157M
-des condensateurs JENSEN pure copper foil aluminumen de 0.1uf 630V en couplage
-l'alimentation en boitier séparer

http://1.bp.blogspot.com/-EvGgG2BnwPQ/U ... 040983.JPG
http://1.bp.blogspot.com/-GwO8iGY74Ag/U ... 040985.JPG

Cela fonction très bien avec mon BEYERDYNAMIC DT 880 Pro 250ohms
Pas de bruit de fond.


Stéphane



Bonjour,

Très intéressant la façon dont tu as exporté l'alimentation. Il est probable que je fasse la même chose que toi, ce qui me donnerait de la place, au lieu du transfo d'alim, d'y mettre une self Hammond.
Au niveau du câblage, je vois que tu n'as pas connecté la prise de terre. Qu'en est-il lorsque l'ampli est en fonction?
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 23 Mar 2014 8:07

Non, la masse est connecter, c'est le câble noir qui semble tous seul.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message