Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, jeanluc90, Nonosax et 164 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HC+Heavy-metal: quel ampli

Message » 30 Avr 2012 13:32

J'ai peur que le Denon 1912 ne manque légèrement de gouache pour du Hard Rock. Ça sonnera bien mais ça manquera un peu dynamisme, et faut pas espérer monter le volume trop haut. A prix équivalent, un ampli HiFi fera beaucoup mieux, à réfléchir si ton utilisation est principalement l'écoute de musique.
Pour KEF, j'ai le modèle au dessus et c'est très loin devant les Jamo 606. Je connais pas les iQ50, elles sonneront sans doute un peu plus clair, mais en restitution HiFi ça sera assurément devant. Par contre, à prix pas beaucoup plus élevé voire moindre en occaz, tu pourrais choper une paire d'iQ30 qui donneront quelque chose de plus plein à mon avis. Compare si tu peux. :wink:
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Avr 2012 13:33

bjr62th a écrit:merci à tous pour vos conseils... donc Harman ou Denon...
maintenant, si j'ajoute que j'ai une freebox revolution et un ipod à la maison.... le denon 1912 semble adapté, mais j'ai du mal à trouver des infos serieuses sur la gamme Harman, y a t il un modele en particulier (500euros....) ?

et votre avis, entre les 2 kef iq50 et le kit jamo 606 ?


:idee: et si tu allais les écouter ? :idee:

Etant donné que tu comptes investir plusieurs centaines d'euros dans du matériel, il me semble cohérent de te rendre compte par toi-même de ce que ça donne "en vrai" plutôt que de t'en remettre les yeux et les oreilles fermés à des avis, fort compétents je n'en doute pas, mais qui ne sont "que des avis ". :grad:

Prends tes cd/dvd/BR et va écouter ! Il doit bien exister dans les environs de chez toi un magasin de HC qui propose des démos ; prends rendez-vous et fais toi ta propre opinion :oldy:

Profites-en pour nous faire un petit Compte-rendu à ton retour :wink: :thks:
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 30 Avr 2012 13:53

Les IQ50 je te déconseille, c'est trop léger pour mettre en scène avant, vu le prix actuel des IQ70 j'hésiterai pas une seconde si tu veux du KEF.
Les IQ30 sont un peu trop agressives dans les aigus avec du Denon, j'en ai fait l'expérience.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Avr 2012 17:58

pour du gros rock (ce que j'écoute :mdr: ) des kappa avec un hk et là :love: :love:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 01 Mai 2012 10:14

Verbal-Kint a écrit: :idee: et si tu allais les écouter ? :idee:
[...]
Profites-en pour nous faire un petit Compte-rendu à ton retour :wink: :thks:


ne t'inquiète pas,c'est prévu... mais les combinaisons sont nombreuses et je ne pense pas avoir des oreilles d'extra-terrestre...
Ces avis me permettent surtout de limiter les combinaisons...je vais par exemple zapper Onkyo !!!
j'habite sur Lille/Valenciennes, je devrais bien trouver un endroit ou ecouter ce matos et finaliser mon choix ...
bjr62th
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Jan 2012 21:51
  • offline

Message » 02 Mai 2012 11:13

J'écoute également ce style de musique et j'ai possédé un HK AVR2000 puis un Denon 3312. Les deux étaient raccordés à un pack 5.1 JBL série LX.

Je suis passé chez Denon car HK est un peu à la traine sur plusieurs choses dont j'avais besoin (2 sorties HDMI, HDMI passthrough, web radios) mais je peux te dire que je repasse chez HK dès qu'ils se mettent à jour !!
Le couple HK/JBL est pour moi un très bon son rock/metal proche de ce que je retrouve en live lors des concerts.
Le Denon (même un 3312) n'a pas cette dynamique et ce son chaleureux et puissant d'un HK.
Il me semble que la nouvelle série de chez Onkyo s'est grandement amélioré niveau musicalité, le 818 est à mon sens à écouter lors de sa sortie (il sera peut-être le remplaçant de mon 3312).

Voilà :)
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 02 Mai 2012 13:37

Denon est plutôt réputé pour être doux!
Perso j'ai un Pioneer ax4asi qui sait cogner quand il le faut, bien associé c'est trés efficace.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Mai 2012 18:55

décidément les HK semblent le bon choix point de vue "hifi" ...
merci pour vos retours !

Enfin un avis sur Pioneer....

ce jour j'ai écouté les Kef Iq50 (raccordées à un ampli hih marantz). aigus/medium sympa mais manque terrible de basse... sur du AC/DC c'était tout tristounet....
le démonstrateur -de chez "le marchand de pain" ;) - m'a ensuite fait écouter des cabasse.... beaucoup mieux mais on dépasse les 1000 euros pour 2 colonnes....

je commence à me demander si je ne vais pas m'orienter vers une install plus HIFI. Ampli HK + Colonnes JBL E80
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... _3390.html
Cet HK là m'a l'air pensé pour ça.
bjr62th
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Jan 2012 21:51
  • offline

Message » 02 Mai 2012 19:28

Je réitère avec les IQ70 !!!
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Mai 2012 19:55

Regarde éventuellement le 3490 qui possède en plus des entrées audio numérique et quelques DSP qui amélioreront peut être un peu le rendu des films si tu fais un peu de HC. Pour une différence de prix minime.
Et si tu as aimé les iQ50 mis à part les basses, je plussune pour les iQ70 qui sont bien mieux fournies de ce côté là. Ceci dit, c'est quand même plus cher.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mai 2012 20:17

GeorgeCulasse a écrit:Regarde éventuellement le 3490 qui possède en plus des entrées audio numérique et quelques DSP qui amélioreront peut être un peu le rendu des films si tu fais un peu de HC. Pour une différence de prix minime.
Et si tu as aimé les iQ50 mis à part les basses, je plussune pour les iQ70 qui sont bien mieux fournies de ce côté là. Ceci dit, c'est quand même plus cher.


Yes on trouve les iq50à moins de 400 en promo alors que les iq70 stagnent à 700... un vrai gap de prix...c'est pour cela que je me renseigne egalement sur les jbl ....qui en plus seraient fabriquées par la même société que les amplis HK, ce qui peut (eventuellement à tort...) laisser penser que l'acccord ampli/enceintes serait excellent.

en tout cas je me suis rangé à ton (xecellent ) avis: priorité à mon utilisation de base, la hifi !
bjr62th
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Jan 2012 21:51
  • offline

Message » 02 Mai 2012 20:27

Les JBL c'est pas ce qui a de plus réputées pour de la HIFI ...
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Mai 2012 20:32

Ca dépend lesquelles.
Et puis il faut arrêter de faire constamment un lien entre JBL et HK, j'ai déjà écouté, et je n'ai pas été spécialement convaincu de la pertinence de cette association, cela dépend énormément des modèles.
(des ti400 et un hk8500)
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Mai 2012 1:17

Tiens je pense à une marque pas très répandues par chez nous mais qui pourrait donner quelque chose d'intéressant avec HK, c'est Boston Acoustics, avec des A26 par exemple qui seraient dans tes tarifs, et qui sont "diapason d'or" qui plus est.
A écouter ceci dit bien sûr.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mai 2012 7:37

Mon beauf, qui écoute essentiellement du rock, a le couple Ampli HK970 + platine CD HD970 + enceintes JBL E80.
J'ai déjà écouté plusieurs fois, le résultat est assez incroyable. Tellement que quand j'écoute de la musique avec mon ampli HK home cinéma, j'en suis écoeuré, tellement c'est pourri en comparaison :cry:
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message