Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 02 Mai 2012 23:11

Bonsoir,

Voila 6 jours que j'ai viré mon Sony trinitron pour ce 42st50 et je lis avec intérêt toutes vos remarques.

Comme beaucoup arguaient du fait que la 3D n'était qu'un gadget et que les BR3D n'étaient pas légion, je m'étais fait à cette idée. J'ai quand même profiter d'une offre sur 2 paires de panasonic et je ne regrette pas :

Voir ses photos en 3D est vraiment sympa. Les films tntHd valent le détour ... Même mes enregistrements lus en composante ( ou même en péritél) sont regardables.les vidéos you tube, les bandes annonces allo ciné rendent également très bien. Le noir complet est souhaitable.

Je ne vois aucun scintillement sur une page blanche Google ( que de toute façon je ne regarde pas longtemps !).

J'ai du m'approcher et coller mon oreille derrière l'écran pour entendre un vague bruit de transfo... Mon écran est à 40 cm d'un angle et franchement, je n'entends rien en regardant un film. C'est vrai que je suis un peu plus loin que beaucoup d'entre vous (3,5 mètres).

Viera connect : certes, les menus ne sont pas ergonomiques, mais c'est assez rapide en wifi (CPL 200 demain) et regarder YouTube ou allo cine sur cet écran c'est top.

Le DLNA permet de voir photos et autres médias sur ce bel écran, mais mon Pc win XP n'était pas compatible d'emblée... Dommage.

Ma fille a lu des avi de son DD EXTERNE et certains n'ont pas été reconnus... à suivre.

Points qui me chiffonnent :

L'obligation de changer les réglages entre le jour et la nuit, voire en fonction des sources. Je n'ai jamais touché à un réglage de mon vieux Sony en 20 ans... Forceément, ça m'agace...

Le DLNA, pas si facile à configurer sur un Pc WINXP.

Les lunettes 3D gagneraient à occulter les côtés et le bas, elles sont confortables, mais il ne faut pas quitter l'écran des yeux.

L'impossibilité de "zapper" en 3D ( obligé d'appuyer à chaque fois sur la touche). J'ai contourné le pb en Zappant avec le décodeur canal+ (hdmi) et la télé reste en 3D

Finalement les 3 hdmi sont vite remplies. Et un petit hub ethernet m'aurait évité de prendre un kit CPL Avec 3 sorties (une seule entrée sur ma bbox)

Voilà, mes potes ont été bluffé par la qualité et la 3D et surtout à l'annonce du prix...

Donc, excellent écran ... FONCEZ
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline

Message » 02 Mai 2012 23:26

humm personne ne parle du test du 42 st 50 dans la revue cinema chez soi .?,......tres positif !! j'ai des vues sur un 65 ST 50 apres la vente de mon lg 60 px 950 n bon plasma .........j'ai envie d'avoir plus grand , je pensais a un 65 vt 30 mais la dalle glossy ca me branche moyen , j'espere que les dalles du st 50 ne sont pas trop reflechissant ?
DERAMES
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Sep 2007 19:12
  • offline

Message » 03 Mai 2012 1:59

salut
commande passée pour un 65ST50......
aprés avoir réfléchit longtemps avec son grand frère......
vu que dans 3ans ou 4ans......je passerais a l oled.......pas la peine de mettre plus cher.....et cette série ST a l air de déchirer....
donc voila c est fait.....ya plus qu a attendre....et revendre mon PIONNER... :zen:
berda10
 
Messages: 271
Inscription Forum: 08 Sep 2005 20:34
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2012 6:59

Et bien sur un 50ST50 depuis presque un mois entendu une fois le buzz sur une page blanche alors que j'étais le nez sur l'écran. Jamais entendu ou perçu de buzz en regardant l'écran depuis le canapé, pas un bruit d'alimentation en ce qui me concerne. :ko:
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 03 Mai 2012 7:51

bonjour
idem chez moi pas de buzz sur mon 55st50.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 03 Mai 2012 7:55

bonjour
pour realzven cet un 55st50 et non un 50st50 que je possède, pourrais tu faire la modif sur la première page du post merci par avance.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 03 Mai 2012 9:20

Jef_13 a écrit:Ca le fait tout le temps , peut importe la source sur une image blanche et ce depuis des années sur tous les modèles de lla marque. Le bruit se fait plus ou moins présent suivant la reverb de la piece et la sensibilité de chacun mais le problème est également présent sur des écrans d ordi aussi.


Merci de prendre le temps de me répondre. Mais le buzz n'était pas mon soucis initial: j'ai un 46G10 et oui ça buzze lorsque l'image est claire mais ce ne pas gênant pour moi.

Ma question portait sur les artéfacts autour des fonts. Dieinbattle me disait que même avec netteté à 0 et en HDMI, c'était perceptible (mais "masqué" pour lui par le buzz encore plus génant).
Si les textes ne sont pas "précis", c'est que l'image ne l'est pas. C'est le test le plus probant pour moi (je n'utilise pas ma TV pour regarder UNIQUEMENT du cinema).
TheodoreFabrice
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Avr 2012 13:22
  • offline

Message » 03 Mai 2012 9:51

video man a écrit:bonjour
pour realzven cet un 55st50 et non un 50st50 que je possède, pourrais tu faire la modif sur la première page du post merci par avance.
@+dom

c'est fait :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Mai 2012 11:06

kilyan832 a écrit:
TeHeR a écrit: (j'ai testé le Choc des Titans par exemple) !!
Très mauvais choix. [...]Essaye le royaume de gahoole, avatar,hugo cabret.
En fait il y avait une belle promo et j'ai juste regarder la note sur LesNumériques. Mais j'ai pas vu qu'il parlaient de la version 2D seulement eux-aussi. Pour ceux que tu cite j'en avais bien l'attention, mais Hugo Cabret est encore chers (et Tintin aussi), et Avatar introuvable...

Avec 2.80 m de recul entre la dalle et les yeux je suis finalement bien content de ne pas avoir pris plus petit.[...]
Oui 50" c'est le minimum à cette distance. J'ai aussi 2.80m et pour moi 55" c'est nickel...65" serait abusé :hehe:


Il semblerait que Pana intègre gratuitement "Canal+ à la demande". Je sais pas s'il y a une limite dans le temps, en nombre de titres etc...
Il faut que je regarde ça de plus près
Alors ?

le soir / la nuit, avec le son pas trop fort, je trouve le bruit de l'écran IN-SUP-POR-TABLE !!! C'est ça que vous appelez le buzz ?
Oui c'est bien ça, mais perso c'est totalement inaudible. Tu me rapelle mon toshiba et c'est vrai que c'est IN-SUP-...!!! J'avais mis le contraste à fond et plus de buzz. Essaye pour voir.
Ca n'a rien changé pour moi... Mais bon hier "en début de nuit" j'ai regardé "Batman the Dark Knight" avec un peu de son (mais pas trop, pour les voisins quand-même) et je n'ai presque pas entendu le buzz. Mais bon film sombre, son des enceintes, ... Donc je me dit que peut-être que pour une utilisation en journée c'est moins gênant.
Par contre j'ai voulu faire défiler les images de "braek-in" pour un rodage rapide, et quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant le menu du player : le fond et beaucoup trop blanc et du coup le buzz s'entend énormément. Ma femme l'entend bien aussi mais arrive à l'oublier. Moi non !!!! Je vais attendre pour voir si d'autres possesseurs ont d'autres soucis plus grave, mais sinon j’appellerais bien le SAV...


Les lunettes 3D.
Déjà sur les 2 paires il y en a 1 qui ne s'allume pas. C'est le bouton qui semble ne pas fonctionner. Le vendeur m'a bien précisé que c'est exceptionnel etc. Pas de bol quoi !
C'est exceptionnel ? oui et non! Je suis dans le même cas que toi: 1/4 de défectueuse avec le même souci...
Sinon la 3D est vraiment :o sur cet écran. Conseil aux possesseurs de ST50 récalciltrants à la 3D, prenez au moins 1 paire vous ne serez pas décus :grad:

Oui, ben prenez-en plusieurs alors ;-)


Ma conclusion pour le son : je penses que sur MON modèle c'est bien plus flagrant que sur d'autres. Je précise aussi qu'il m'a été livré par un transporteur de Paris à Grenoble. Peut-être qu'un truc à bougé pendant le transport et vibre plus qu'il ne devrait... Mais on dirait quand-même bien un bruit "électrique" quand-même. En tous cas, comme personne d'autre n'a remonté une aussi grosse gène alors je crois que c'est pas la peine de vous affoler si c'est juste MON écran...
TeHeR
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Avr 2012 10:10
  • offline

Message » 03 Mai 2012 11:10

J'envisage sérieusement de faire une manip similaire à celle décrite par Nash dans ce sujet :

viewtopic.php?f=1194&t=29963060&start=15

pour régler le problème du buzz. Il circule aussi sur le net des récits disant qu'il peut parfois suffire de revisser quelques vis autour des transfos bruyants.

L'un dans l'autre, j'hésite entre appeler le SAV PANASONIC, ou immédiatement essayer ça.

Une idée sur la procédure à suivre pour démonter un P42ST50 ?
TibZ
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Nov 2009 11:03
  • offline

Message » 03 Mai 2012 11:17

TibZ a écrit:J'envisage sérieusement de faire une manip similaire à celle décrite par Nash dans ce sujet :

viewtopic.php?f=1194&t=29963060&start=15

pour régler le problème du buzz. Il circule aussi sur le net des récits disant qu'il peut parfois suffire de revisser quelques vis autour des transfos bruyants.

L'un dans l'autre, j'hésite entre appeler le SAV PANASONIC, ou immédiatement essayer ça.

Une idée sur la procédure à suivre pour démonter un P42ST50 ?


Merci, je vais regarder ça ce soir...
TeHeR
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Avr 2012 10:10
  • offline

Message » 03 Mai 2012 12:09

Ok je veux bien ton avis (et de manière générale, d'autres avis que le mien ^^) sur la question, et je tiens à souligner que tu n'es pas un cas si isolé que ça TeHeR, puisque j'ai droit au même défaut, et qu'apparemment tous les modèles plasma Panasonic, et ce depuis 2008 disons, peuvent être touchés par ce problème.
TibZ
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Nov 2009 11:03
  • offline

Message » 03 Mai 2012 15:18

Oui, mais je ne crois pas que ceux qui disent qu'il faut se mettre à 20 cm de l'écran pour l'entendre diraient ça chez moi...

Edit : finalement après lecture d'une partie des topics sur le buzz, je crois que je vais sois prendre mon aml en patience, soit appeler rapidement le SAV. Mais je ne vais pas démonter la TV et prendre le risque de perdre la garantie...
TeHeR
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Avr 2012 10:10
  • offline

Message » 03 Mai 2012 15:20

C'est grave si on a pas le buzz ?? :ko: :ane:
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 03 Mai 2012 15:50

À vrai dire, mon 50ST50 est également bruyant dès que l'image projetée est assez claire, cela s'entend facilement et ce à plusieurs mètres de distance. Avec des tons sombres, le grésillement est beaucoup plus subtil et passe inaperçu. Le phénomène ne me surprend pas, les deux 42G20 ayant été en ma possession avaient également ce défaut agaçant.

J'ose supposer que toutes les unités génèrent un bruit similaire, à quelques décibels près, et que la réelle différence se situe au niveau de la sensibilité de chacun… ?

Ce qui m'inquiète plus, c'est le fameux line bleeding… Heureusement, il s'agit des deux seuls défauts constatés jusque là et je suis toujours hypnotisé par la qualité de l'image. :wink:
Neukarma
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Avr 2011 13:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message