Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 111 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iTunes Match

Message » 15 Jan 2012 10:07

Tiote question
Y'a t'il un intérêt à ce que j'utilise iTunes Match si toute ma biblio est ALAC/AIFF?
iTunes Match me permettra uniquement de re-télécharger en AAC?
Comme j'ai une utilisation uniquement hifi et pas du tout nomade est-ce judicieux ou dois-je passer mon chemin?
Merci pour votre avis
Bruno
BruNoMore
 
Messages: 654
Inscription Forum: 29 Juin 2007 16:59
  • offline

Message » 15 Jan 2012 12:51

BruNaim a écrit:Tiote question
iTunes Match me permettra uniquement de re-télécharger en AAC?

Oui

BruNaim a écrit:Comme j'ai une utilisation uniquement hifi et pas du tout nomade est-ce judicieux ou dois-je passer mon chemin?

Tu as bien cerné ce produit et, effectivement, tu peux passer ton chemin. Si un jour tu fais l'acquisition d'un iBidule pour emmener ta musique avec toi, alors Match te sera peut-être utile.

Denis :wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

iTunes Match

Message » 15 Jan 2012 13:26

Merci Denis ;-)
Vivement qu'Apple (si ça arrive) passe les fichiers du store en sans perte...
BruNoMore
 
Messages: 654
Inscription Forum: 29 Juin 2007 16:59
  • offline

Message » 03 Mai 2012 12:41

Bonjour à tous,

Je suis en train de riper mes CD dans mon Mac et me rends compte que je vais bientôt dépasser les 25 000 morceaux.
Comme Itunes Match m'intéresse car j'aimerais, lorsque je me déplace, écouter ma musique via un Iphone par exemple, je m'inquiète de la capacité maxi du nuage.
Haskil avait l'idée en décembre dernier de créer une deuxième bibliothèque light / comment fait-on, je veux dire quelle est est la manip sur un Mac (ce doit être très simple mais je n'ai pas trouvé) ?
Mais surtout, depuis décembre, y-a-t-il eu de nouvelles solutions pour surmonter ce problème de limite ?

NB : Haskil parle d'un logiciel nommé "Ecoute" ; de quoi s'agit-il en deux mots ?

Un grand merci d'avance
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 03 Mai 2012 21:16

Bonjour Champignon

Pour créer ou sélectionner une autre base iTunes, il suffit de lancer iTunes en maintenant la touche option (ALT) enfoncée.

Ecoute est un player 'light' qui s'appuie sur la base iTunes. L'ergonomie est assez bonne.

:wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 03 Mai 2012 22:07

Merci beaucoup pour l'info nonocnocnoc.
Et donc pour iTunes Match, la seule solution, quand la bibliothèque dépasse les 25000 morceaux, serait de créer un 2ème iTunes où l'on mettrait ce qui est destiné au nuage ? Pas d'autre truc ou astuce ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 04 Mai 2012 10:26

Malheureusement pas d'autres stratégie à ma connaissance.

1. Une base avec tous tes titres
2. Une base iTunes Match avec les indispensables limitée à 25000 titres (à l'exclusion des titres achetés sur l'iTunes Store)

C'est vraiment pas génial. :(
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 04 Mai 2012 13:49

En revanche, tu penses qu'on peut modifier à tout moment la liste des indispensables ? Je veux dire : arrivé à 25 000 titres, il nous reste quand même la possibilité de modifier le contenu quand on le souhaite tant qu'on ne dépasse pas les 25 000 ?
Merci encore
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 04 Mai 2012 14:32

Oui
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 15 Juin 2012 17:21

nonocnonoc a écrit:Malheureusement pas d'autres stratégie à ma connaissance.

1. Une base avec tous tes titres
2. Une base iTunes Match avec les indispensables limitée à 25000 titres (à l'exclusion des titres achetés sur l'iTunes Store)

C'est vraiment pas génial. :(

Après quelques questions posées à Apple, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît car créer une 2ème base itunes ne suffit pas ; il faut y associer un identifiant propre, donc obtenir un 2ème identifiant apple (ça peut être la même carte de crédit :lol: ).

Après, il faut faire une copie de 25 000 morceaux qu'on choisit parmi les morceaux situés dans la bibliothèque de départ et s'assurer que iTunes n°2 ne vient pas se raccrocher à la bibliothèque n°1 au niveau du disque dur.
D'ailleurs, pour ne pas se mélanger les pinceaux, mieux vaut créer une nouvelle session pour cette 2ème bibliothèque.

Se pose ensuite la question, à laquelle je commence à peine à réfléchir, de savoir comment passer d'un identifiant à l'autre quand on veut écouter la musique par iTunes match sur la 2ème bibliothèque donc et sur un iPhone ou autre objet nomade...

Voilà, si quelqu'un a compris ce que moi-même je n'ai pas trop compris en me relisant, bravo.
Et surtout si quelqu'un peut me corriger et poursuivre la marche à suivre.
Merci
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 15 Juin 2012 17:48

champignon a écrit:
nonocnonoc a écrit:Malheureusement pas d'autres stratégie à ma connaissance.

1. Une base avec tous tes titres
2. Une base iTunes Match avec les indispensables limitée à 25000 titres (à l'exclusion des titres achetés sur l'iTunes Store)

C'est vraiment pas génial. :(

Après quelques questions posées à Apple, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît car créer une 2ème base itunes ne suffit pas ; il faut y associer un identifiant propre, donc obtenir un 2ème identifiant apple (ça peut être la même carte de crédit :lol: ).

Merci

Tu peux créer une deuxième bibliothèque sans problème et sans nouvel identifiant. Il suffit de ne pas activer iTunes Match sur cette bibliothèque.
Au final tu auras:
- 1 bibliothèque avec synchronisation iTunes Match (limite 25000 titres)
- 1 bibliothèque illimitée et non synchronisée iTunes Match

:wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 18 Juin 2012 11:25

D'accord. Merci beaucoup Nonocnonoc.

Mais moi, pour l'instant, et c'est logique, je remplis sans réfléchir ma première bibliothèque. A la fin, j'aurai par exemple 35 000 morceaux. L'usage sera à la maison, éventuellement dans plusieurs pièces.

Que me conseilles-tu alors pour les 25 000 morceaux : je crée une 2ème bibliothèque et je mets comment les 25 000 morceaux de la 1ère vers la 2ème ?
Car je trouve qu'à la maison, c'est moins agréable de fonctionner avec 2 bibliothèques complémentaires ; je préférerais avoir une 2ème bibliothèque qui soit une copie limitée à 25 000 morceaux, de la première.

Merci d'avance
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 18 Juin 2012 11:55

champignon a écrit:D'accord. Merci beaucoup Nonocnonoc.

Mais moi, pour l'instant, et c'est logique, je remplis sans réfléchir ma première bibliothèque. A la fin, j'aurai par exemple 35 000 morceaux. L'usage sera à la maison, éventuellement dans plusieurs pièces.

Que me conseilles-tu alors pour les 25 000 morceaux : je crée une 2ème bibliothèque et je mets comment les 25 000 morceaux de la 1ère vers la 2ème ?
Car je trouve qu'à la maison, c'est moins agréable de fonctionner avec 2 bibliothèques complémentaires ; je préférerais avoir une 2ème bibliothèque qui soit une copie limitée à 25 000 morceaux, de la première.

Merci d'avance

C'est à mon avis la bonne solution.

Pour créer cette bibliothèque limitée à 25000 titres et 'cloudifiée' avec iTunes Match, rien de plus simple :
1. Tu vérifies que ta bibliothèque originale est organisée par iTunes et que les fichiers se situent dans le répertoire iTunes (histoire de savoir ce que tu recopies)
Image

2. Tu réalises une copie du dossier iTunes en iTunes2 (par exemple)

3. Tu ouvres iTunes sur cette nouvelle bibliothèque (ALT+Clic sur l'icône iTunes pour choisir la bibliothèque)

4. Tu vires les fichiers que tu ne souhaites pas synchroniser avec Match (c'est l'étape la plus ennuyeuse...)

5. Tu mets en route iTunes Match sur cette bibliothèque

Par la suite tu pourras continuer à utiliser ta première bibliothèque en local et la deuxième sur tes iDevices (ou sur une autre machine avec iTunes).
:wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 18 Juin 2012 12:01

ça a l'air génial !
Pour la copie du dossier iTunes en iTunes2, je fais un simple copier/coller dans le même emplacement, juste à côté par ex (pour moi qui suis sur Mac, je vais dans le "finder" et je fais donc un copier/coller) ?
C'est fou comme les types d'Apple ont pu me raconter des sottises... No comment.

De ton côté, tu as testé cela ?

Et merci encore !
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 18 Juin 2012 12:11

champignon a écrit:ça a l'air génial !
Pour la copie du dossier iTunes en iTunes2, je fais un simple copier/coller dans le même emplacement, juste à côté par ex (pour moi qui suis sur Mac, je vais dans le "finder" et je fais donc un copier/coller) ?

Oui. Mais n'oublie pas de faire un backup de tes données avant de manipuler les fichiers. On est jamais assez prudent. :grad:
C'est fou comme les types d'Apple ont pu me raconter des sottises... No comment.

Peut-être ont-ils mal interprété ton besoin...
De ton côté, tu as testé cela ?

J'ai plusieurs bibliothèques iTunes pour d'autres raisons. Mais ma principale (environ 16000 titres en ALAC) est 'Matchée'.
De ton côté, tu prends peu de risque sinon d'occuper beaucoup d'espace disque...
Et merci encore !
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message