Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 03 Mai 2012 15:54

Neukarma a écrit:À vrai dire, mon 50ST50 est également bruyant dès que l'image projetée est assez claire, cela s'entend facilement et ce à plusieurs mètres de distance. Avec des tons sombres, le grésillement est beaucoup plus subtil et passe inaperçu. Le phénomène ne me surprend pas, les deux 42G20 ayant été en ma possession avaient également ce défaut agaçant.

J'ose supposer que toutes les unités génèrent un bruit similaire, à quelques décibels près, et que la réelle différence se situe au niveau de la sensibilité de chacun… ?

Ce qui m'inquiète plus, c'est le fameux line bleeding… Heureusement, il s'agit des deux seuls défauts constatés jusque là et je suis toujours hypnotisé par la qualité de l'image. :wink:


T'as déjà vu un film en 3D sur cet écran ? parce que c'est vraiment quelque chose (en terme de qualité du support et surtout de l'image) ! Avatar pwoa, si des gens hésitent encore sur la 3D de cet écran, foncez c'est vraiment une sacré claque ! et Hugo Cabret, je l'ai essayé, c'est du même niveau qu'Avatar, un régal !
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 03 Mai 2012 16:09

Je ne suis pas un amoureux de la 3D, mais j'ai tout de même essayé avec la publicité signée Haribo et Uncharted 3, phases de jeu comme scènes cinématographiques. J'ai retrouvé les mêmes sensations qu'au cinéma, hormis la grandeur, ce qui est probablement flatteur. Néanmoins, rien à faire, je n'accroche pas et suis vite retourné à la 2D.

N'étant pas si obtus que cela, je compte renouveler l'expérience, cette fois avec un film. Reste à savoir lequel, il n'y a pas grand chose qui m'emballe dans le catalogue Blu-ray 3D !
Neukarma
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Avr 2011 13:21
  • offline

Message » 03 Mai 2012 16:18

Est-ce que quelqu'un aurait une petite astuce pour mettre le dvd de rodage "dvd-breaking" en fichier lisible sur un disque dur (comme un iso en fait j'imagine...) et lisible en boucle afin de ne pas utiliser la partie mécanique de mon lecteur :idee: Merci
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 03 Mai 2012 16:26

MS-SEB a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait une petite astuce pour mettre le dvd de rodage "dvd-breaking" en fichier lisible sur un disque dur (comme un iso en fait j'imagine...) et lisible en boucle afin de ne pas utiliser la partie mécanique de mon lecteur :idee: Merci


Il est possible d'utiliser les images – disponibles ici – via une clé USB, mais je ne sais pas si cela fonctionne avec un disque dur.
Neukarma
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Avr 2011 13:21
  • offline

Message » 03 Mai 2012 16:48

Neukarma a écrit:
MS-SEB a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait une petite astuce pour mettre le dvd de rodage "dvd-breaking" en fichier lisible sur un disque dur (comme un iso en fait j'imagine...) et lisible en boucle afin de ne pas utiliser la partie mécanique de mon lecteur :idee: Merci


Il est possible d'utiliser les images – disponibles ici – via une clé USB, mais je ne sais pas si cela fonctionne avec un disque dur.


Tu décompresses tout dans un fichier que tu mets sur une clé usb.
Puis par le viera tools tu choisis photos. Tu auras toutes les images qui sont sur le clé et il faut appuyer sur le bouton vert de la télécommande ( pas le bouton viera tools, celui du bas a coté des rouge et jaune). En appuyant sur ce bouton une fenêtre va apparaître avec un choix de visualisation. Choisir "visualisation par dossier" faire ok. Rentrez ensuite dans le dossier allez sur la première image faire ok puis une seconde fois pour lancer le diaporama.
En appuyant sur le menu on peut rentrer dans le timer pour choisir quand éteindre la télé , je crois de tête que c'est 2h,4h, jamais.

Voila :wink:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 03 Mai 2012 17:24

Neukarma a écrit:À vrai dire, mon 50ST50 est également bruyant dès que l'image projetée est assez claire, cela s'entend facilement et ce à plusieurs mètres de distance. Avec des tons sombres, le grésillement est beaucoup plus subtil et passe inaperçu. Le phénomène ne me surprend pas, les deux 42G20 ayant été en ma possession avaient également ce défaut agaçant.

J'ose supposer que toutes les unités génèrent un bruit similaire, à quelques décibels près, et que la réelle différence se situe au niveau de la sensibilité de chacun… ?

Ce qui m'inquiète plus, c'est le fameux line bleeding… Heureusement, il s'agit des deux seuls défauts constatés jusque là et je suis toujours hypnotisé par la qualité de l'image. :wink:


Ben à plus de 3m dans le menu du player USB par exemple (il n'a pas de son), le bruit que j'entends ne me semble pas normal du tout. C'est bien les quelques décibels de plus qui m'inquiètent : 3 dB de plus double le volume sonore... Je voudrais bien vous l'enregistrer, mais comment on pourrait faire pour comparer différents enregistrements des différents écrans ?
TeHeR
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Avr 2012 10:10
  • offline

Message » 03 Mai 2012 18:13

Je me permets une question, ayant malencontreusement rangé le manuel dans le carton d'emballage, lui-même rangé dans un box. :x

En vue d'utiliser le disque AVS HD 709, j'aimerais savoir si ST50 dispose d'un blue mode ou s'il est nécessaire d'acquérir un filtre bleu ? En fouillant les menus, je n'ai rien trouvé.
Neukarma
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Avr 2011 13:21
  • offline

Message » 03 Mai 2012 18:21

Neukarma a écrit:Je me permets une question, ayant malencontreusement rangé le manuel dans le carton d'emballage, lui-même rangé dans un box. :x

En vue d'utiliser le disque AVS HD 709, j'aimerais savoir si ST50 dispose d'un blue mode ou s'il est nécessaire d'acquérir un filtre bleu ? En fouillant les menus, je n'ai rien trouvé.

pas de blue mode sur pana :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Mai 2012 18:45

video man a écrit:bonjour
idem chez moi pas de buzz sur mon 55st50.
@+dom

Idem sur 55" .Je dois préciser qu'il est dans un angle à environ 1m du mur, mais même en collant l'oreille (à 10cm, pas envie de me faire griller non plus :mdr: ) j'entends...pas grand chose :oops:
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 03 Mai 2012 18:46

realzven a écrit:pas de blue mode sur pana :wink:


Entendu, merci à toi. :)
Neukarma
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Avr 2011 13:21
  • offline

Message » 03 Mai 2012 19:17

Jef_13 a écrit:
Neukarma a écrit:
MS-SEB a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait une petite astuce pour mettre le dvd de rodage "dvd-breaking" en fichier lisible sur un disque dur (comme un iso en fait j'imagine...) et lisible en boucle afin de ne pas utiliser la partie mécanique de mon lecteur :idee: Merci


Il est possible d'utiliser les images – disponibles ici – via une clé USB, mais je ne sais pas si cela fonctionne avec un disque dur.


Tu décompresses tout dans un fichier que tu mets sur une clé usb.
Puis par le viera tools tu choisis photos. Tu auras toutes les images qui sont sur le clé et il faut appuyer sur le bouton vert de la télécommande ( pas le bouton viera tools, celui du bas a coté des rouge et jaune). En appuyant sur ce bouton une fenêtre va apparaître avec un choix de visualisation. Choisir "visualisation par dossier" faire ok. Rentrez ensuite dans le dossier allez sur la première image faire ok puis une seconde fois pour lancer le diaporama.
En appuyant sur le menu on peut rentrer dans le timer pour choisir quand éteindre la télé , je crois de tête que c'est 2h,4h, jamais.

Voila :wink:


Ok ! Je vais essayé tout çà :D
Merci à vous deux :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 03 Mai 2012 19:28

Neukarma a écrit:Je ne suis pas un amoureux de la 3D, mais j'ai tout de même essayé avec la publicité signée Haribo et Uncharted 3, phases de jeu comme scènes cinématographiques. J'ai retrouvé les mêmes sensations qu'au cinéma, hormis la grandeur, ce qui est probablement flatteur. Néanmoins, rien à faire, je n'accroche pas et suis vite retourné à la 2D.

N'étant pas si obtus que cela, je compte renouveler l'expérience, cette fois avec un film. Reste à savoir lequel, il n'y a pas grand chose qui m'emballe dans le catalogue Blu-ray 3D !


Si tu veux, j'en ai déjà vus quelques uns, je peux te conseiller Avatar, Hugo Cabret, et surtout Tintin. 3D en relief, peu d'effets qui donnent mal à la tête, plus en profondeur quoi.

Par contre, il y a quelque chose qui m'agace et je pense qu'on ne peut pas modifier, mais quand je mets un film en 3D je règle la profondeur à -3, mais dès que je change de BR 3D, il revient au réglage de base à savoir 0 (dans les réglages 3D, option ajuster l'image); si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur :lol:

Pour revenir au bruit dit "buzz", et je confirme par rapport au modèle que j'avais et qui datait de 2009, il me semble qu'ils n'ont pas fait réellement d'effort là-dessus. Ça ne m'a jamais gêné en plus d'avoir un home cinema.
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 03 Mai 2012 19:49

Pour le réglage de l'effet 3D, voir la remarque sur le manuel en ligne page 35 en bas, ça doit être aussi valable pour le changement de BR malheureusement ;)
http://dlc.panasonic-europe-service.com/EUDocs/GetDoc.aspx?did=205035&fmt=PDF&lang=fr&src=3
KartMan
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:05
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Mai 2012 19:51

KartMan a écrit:Pour le réglage de l'effet 3D, voir la remarque sur le manuel en ligne page 35 en bas, ça doit être aussi valable pour le changement de BR malheureusement ;)
http://dlc.panasonic-europe-service.com/EUDocs/GetDoc.aspx?did=205035&fmt=PDF&lang=fr&src=3


Yes je l'avais lu, mais je voulais garder une note d'espoir :mdr:
Petit bémol quand même, et un peu embêtant de devoir re régler, mais bon je vais devoir m'y habituer.
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 03 Mai 2012 20:15

vasteelsfr a écrit:Si tu veux, j'en ai déjà vus quelques uns, je peux te conseiller Avatar, Hugo Cabret, et surtout Tintin. 3D en relief, peu d'effets qui donnent mal à la tête, plus en profondeur quoi.


Ah, tant mieux ! Une des raisons pour lesquelles je suis fâché avec la 3D, c'est la fatigue visuelle qu'elle entraîne. Je vais jeter un œil à Tintin, merci à toi. :wink:
Neukarma
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Avr 2011 13:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron