Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, AxleM, bab1c, Bello78, BoBJeJ, brubru, ceili-29, coucouse, duf666, ean27, Edis, fabien_m2002, Gia59, ingalls, JOGAMA, Kris Tof, mouchli, nico034, oliver60, Patbon21500, Patoche21, PlaTiNe-38, Roby28, Sergio-22, shenos, Singha29, Solitaire555, tony51, ymlik, yoann2004 et 201 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Je viens d'un WDTV HD, et maintenant j'achète quoi ?

Message » 03 Mai 2012 23:06

Bonjour,

me voilà possesseur d'un fidèle WDTV HD live depuis au moins 3 ans, j'en suis très content, sauf que...
le coquin rame sur les MKV3D, refuse de me lire certaines videos, ou certaines bande son :(
Je lis mes vidéos depuis mon NAS DS211+

Alors voilà je viens vers vous, pour m'aider à faire mon choix
Pour le moment je pense fortement à :
- Apple TV jailbreaké avec XBMC
- Popcorn A300
- WDTV HD dernière génération

A votre avis, je prend lequel ?
NHiX
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Nov 2011 0:54
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 04 Mai 2012 8:45

Salut,

J'ai profité d'un bon d'achat pour passer du WD TV Live... au WD TV Live.
La nouvelle version a une interface graphique réussie, et pas mal de petites améliorations au niveau de l'ergonomie (télécommande, médiathèque, avancement dans un film, recalage du son, suppression des fichiers...). La partie réseau est également plus complète, avec la gestion du NFS. Par contre, la puce Sigma 8671 (aussi utilisée sur les Dune HD TV-101 et PopBox V8) ne fait pas de rupture franche : Je n'ai pas noté de différence dans les formats gérés. Il faudrait que tu précises quels formats vidéo et son te posent problèmes. Le firmware est plutôt stable, même s'il n'a pas encore la maturité du 1er Live.
Au rayon déception : Il n'est plus possible d'installer un firmware alternatif, et les disques durs branchés sur la prise USB ne s'éteignent pas lors de la mise en veille du boîtier.

Au final, l'orientation est la même que pour le 1er WD TV Live. Un boîtier grand public et bon marché, avec un suivi correct par le fabricant.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2012 14:17

Jai aussi un HD LIve de 2e generation, j'ai pu le comparer a la Popbox V8 (revendue) et a l'Asus Oplay (revendu), finalement j'ai pris une Dune D1, qui lit
les sous titres PGS le EAC3 et les sauvegardes blu-ray completes, le gros plus de la Dune pour moi est l'auto Frame, ils se cale a la bonne frequence de chaque film, ça c'est top, mais le HD Live n'est pas ridicule comparé au Dune, il fait juste moins de choses.
Si c'est juste pour lire des MKV biens encodés le WD HD Live 3 suffit, sa puce de decodage Sigma est tres bonne, ça me parait un bon choix :D
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 04 Mai 2012 23:18

Merci pour vos avis
Je ne connaissais pas le modèle Dune Smart D1, et effectivement celui-ci à l'air d'être très très sympa, vu qu'il arrive à tenir une vidéo fluide sur un film de 35Go :D
Je pense attendre un peu afin de voir si des hackers trouvent le moyen de jailbreaker l'apple TV 3 afin d'y installer XBMC.
Sinon le Dune Smart D1 s'approche du lecteur ultime pour moi :)
NHiX
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Nov 2011 0:54
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron