Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, mroboto, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Salon High End HiFi de Munich 2012

Message » 12 Avr 2012 15:22

Image

C'est pour bientot ( du 3 au 6 mai exactement ) :P

http://www.highendsociety.de/english/hi ... ighend.php

Commentaires, questions, c'est ici :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Avr 2012 15:27

ogobert a écrit:Image

C'est pour bientot ( du 3 au 6 mai exactement ) :P

http://www.highendsociety.de/english/hi ... ighend.php

Commentaires, questions, c'est ici :idee:

le staff HCFR va y participer et nous faire un compte rendu ?
Merci :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Mai 2012 15:39

Comme l'année dernière, on aura des nouvelles par nos amis de ON-Mag

Mais cette année, une personne de HCFR est sur place :P

Voici ses toutes premières impressions/réflexions
Ah le High-End de Munich !

M’y voilà, ça commence demain. Cette fois un petit plus : l’accès à la journée presse…

Je suis donc de facto un VIP, après la journée presse, à chaque arrivé dans un stand ou un salon, mon badge forcera les démonstrateurs à me sourire et me proposer la meilleure position d’écoute. Par contre, je serai investi de lourdes responsabilités : l’accès est un accès HCFR…

Alors, avant d’enchaîner les stands de jouets, et les écoutes dans les salons dédiés pendant les deux prochaines journées (et il faut bien ça), je me pose une question : dois-je modifier mon comportement pour être à la hauteur de la tâche ? La vraie question est en fait : suis-je capable de me détacher, d’être factuel et consensuel ? La réponse est claire, je ne le saurai jamais parce que je ne le veux pas. Alors voilà le moment du « disclaimer », le moment où je préviens que les commentaires qui vont suivre ne seront pas uniquement factuels. Je n’exclus pas d’être de mauvaise foi de temps à autre, c’est dire !

Mes commentaires ne seront à prendre non pas comme la voix officiel d’un forum mais seulement comme le point de vue tout à fait subjectif d’une personne qui a la chance de pouvoir visiter un des 3 ou 4 plus grand salons Hifi du globe et qui va probablement un peu se comporter comme un sale gosse en face de systèmes à plusieurs centaines de milliers d’Euros.

Parce que, à tort ou à raison, la méthode « publi-reportage » utilisée par la plupart des médias pour couvrir ce genre d’évènement laisse cruellement le lecteur sur sa faim. Voir une belle photo avec pour tout commentaire « une des meilleures écoutes du salon cet ensemble Tamoshi » me frustre au plus haut point. Ca vaudrait ce que ça vaudra mais j’en dirai un peu plus.

Je vais essayer de tout couvrir, les choses « grand publique » et les pétoires réservées aux traders et aux émirs, les approches classiques à la limite de l’ennui et les approches ésotériques qui défient les lois physiques élémentaires.

Pour être déjà venu les années précédentes, je peux dire que tout voir et tout entendre relève du défi : le salon est vaste, très vaste, entre 5 et 10 fois un Pullman et un Marriott réunis…

Inévitablement, au bout de quelques heures il devient de l’ordre de l’exploit de maintenir son attention et de pouvoir émettre un jugement critique sur ce que l’on entend. Ça ne m’empêchera de le faire mais ce que je ne ferai jamais est de sous-entendre que mon opinion puisse être autre chose que la mienne, c’est déjà ça.

Voilà c’était le teasing, des CR et des photos bientôt

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Mai 2012 11:17

Ce site montre quelques photos:
http://www.newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=42&t=1670&start=0

Il y a aussi de l'image à Munich ou uniquement du son ?
gregolam
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Juin 2011 14:02
  • offline

Message » 04 Mai 2012 12:05

Il y a aussi de l'image à Munich ou uniquement du son ?


C'est un salon "Haute-Fidélité" donc du son à 99%

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Mai 2012 23:23

pour y être depuis déjà deux jours, je peux vous dire que c'est assez extraordinaire.
Bien sûr, le salon est trop immense pour pouvoir écouter tout, et pour ceux qui y sont déjà allés, il faut une bonne paire de jambes, on est assez crevé à la fin de la journée.
J'y reste jusqu'à dimanche soir, et si tous ceux qui y sont font un compte -rendu, j'en ferait un aussi avec mes coup de coeur.
Thierry.
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 07 Mai 2012 11:04

Bonjour à tous,

Je suis rentré hier soir après trois jours sur place. Trois jours c'est un minimum pour faire le tour du salon.
La fréquentation importante de ce genre de manifestation ne permet pas l'écoute dans la finesse c'est donc plus de l'abatage... néanmoins en sélectionnant les heures ( à l'ouverture, à 13hrs, et à la fermeture)
je suis parvenu à écouter des gros systèmes dans un calme relatif. L'accueil fut bon sur l'ensemble des stands, souvent la présence des concepteurs permet des échanges très intéressants.
Au rez de chaussée des halls 3&4 les accessoires et les "petits" qui n'ont pas eu ou pas voulu accéder aux étages supérieurs et n'ont donc pas de salon d'écoute (ou alors des cabines très petites).
Je vais poster des photos sous peu.
@++
Image

Image

Image

Image

Les Albums ci-dessous:
http://imageshack.us/g/21/p1070114bf.jpg/
http://imageshack.us/g/820/p1070061sg.jpg/
http://imageshack.us/g/801/p1060932d.jpg/
http://imageshack.us/g/40/p1060997s.jpg/
http://imageshack.us/g/843/p0605121151.jpg/
Dernière édition par stf_adonf le 08 Mai 2012 0:12, édité 3 fois.
stf_adonf
 
Messages: 819
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Localisation: Drômadaire (26)
  • offline

En Vrac

Message » 07 Mai 2012 19:12

Image

En Vrac
Ce sont toute les choses prises en photo dans les étages du bas et qui ne font pas l’objet d’un sujet particulier. Car il faut préciser que le High End « d’en bas » (c’est-à-dire RDC) est celui des petits exposants, ceux qui n’ont pas loué un salon particulier. On est donc dans du concept stand de foire, sans plafond. Il est théoriquement interdit de passer de la musique mais dans les faits beaucoup ignorent cette règle, ce qui fait qu’on a une ambiance sonore de fête foraine…
Dans ce contexte, les CR n’étant pas possibles, je propose un choix de photos et leurs commentaires.

Acoustique
Image Image Image
2 stands d’acoustique passive étaient présents et voisins. Il y en a pour tous les goûts et sûrement toutes les diffusions/absorptions.
Intéressant de noter que ces stands étaient très visités lors de la journée Press/pro/VIP, et nettement moins le lendemain


Antelope
Image Image
Antelope Rubicon. Voilà la pétoire qui a déjà fait couler un peu d’encre. Il faut dire qu’ils ont mis le paquet : Look Steampunk tapageur et une horloge atomique à l’intérieur. Et c’est gros, très gros, ça ne tient pas dans le meuble, et d’ailleurs, ce n’est pas fait pour.
Malheureusement en passif dans le stand (autrement) sans prétention d’Antelope, le Rubicon est tout de même sur le papier un sacré tout-en-1, puisqu’il fait aussi préamp analogique en plus de DAC de compète et donne la possibilité de streamer directement à partie d’un câble Ethernet. Il lui manque malgré tout des petites choses impardonnables : pas d’entrée USB et pas de boucle numérique.
Le prix n’est pas connu mais le démonstrateur m’a glissé que ce serait dans les 30 000€, ce qui le place course (au plus cher) avec les MSB, DCS ou Esoteric


Box Design
Image Image Image Image Image
Je me suis arrêté un moment devant ces fascinantes petites boites Box Design. C’est vraiment très petit, j’ai mis mon stylo pour donner une idée sur quelques photos. Il semble exister une très grande variété de ces petites boites couvrant à peu près tous les besoins. Je ne sais pas comment ça sonne et ne connais pas les prix, mais si c’est bon et raisonnable…

FWS Audio
Image Image Image Image
Parmi les approches les plus ésotériques mais aussi les plus poétiques, il y a FWS Audio. Cette entreprise italienne fait vibrer des membranes en bois noble, tout un programme. L’accent est mis sur un design recherché, la qualité des matériaux (du bois de la forêt de Stradivaria...). Je n’ai pas pu écouter et apprécier les qualités hifi des enceintes, mais est-ce bien important ?
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Vrac, la suite

Message » 07 Mai 2012 19:29

Image
Un mur statique de Bel Canto, seul présence de la marque au salon

Câblophilie
Image Image
J’ai pris au hasard et à la va vite des photos de stands de câbles. Il y en avait beaucoup d’autres, beaucoup plus que de stands sur l’acoustique, certains même en salon privé à l’étage.
Le marché du câble hifi semble florissant…


Cyrus
Image
Un mur de Cyrus dans un décor du meilleur goût, notez le perroquet…

Esoteric
Image
En statique sur le stand Teac-Esoteric, une « petite » platine SACD, la K-03. On voit mal mais le prix est bien 11499€…

Gato Audio
Image
De beaux Gato avec de beaux manos

Gryphon
Image Image
Un salon fermé au 1er pour Gryphon, toute la prestigieuse gamme est de sortie mais rien n’est en écoute, dommage.

Harbeth
Image
Harbeth was here

HFX
Image Image
Depuis quelques temps déjà HFX proposent des solutions de dématérialisation sur la base de leur boitiers passifs, aussi vendus en barebones. Une étape supplémentaire est franchi avec la proposition d’un streamer HFX Zonee, destiné à être branché sur des DAC usb High end 32/192 (jusqu’à 4 pour 4 zones d’où le nom) et pouvant lire des infos de n’importe quel système réseau-upnp. C’est un bon compagnon pour leur RipNAS, qui comme son nom l’indique, rip et fait office de NAS compatible, Linn Sonos, Logitech, Itunes, etc.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Vrac, suite et fin

Message » 07 Mai 2012 20:20

Isotek
Image
De nombreux stands et marques proposent de traiter ce courant tout sale qui sort de la prise, Isotek est un des plus connu

JBL
Image
JBL et le croco en plastique, vendeur non ?

Mark Levinson
Image
Un mur de ML...

Micro
Image
Intéressant ce petit micro qui se branche directement sur un iPhone ou un Ipad. A l'aide de l'application qui va avec, allez chez vos amis et démontrez que leur son est pourri, mesures à l'appui !

Mola Mola
Image
Mola Mola, non ce n'est pas le cri que pousse le GI quand il poursuit un barbu en Afghanistan, mais une marque d'électronique. Ce sont du reste les seules B&W que j'ai vue sur ce salon, étrange qu'ils ne soient pas présents dans ce type d'évènement.

QAT
Image Image Image Image
QAT propose des serveurs et des amplis. J’ai trouvé les boites jolies alors je me suis un peu attardé. Les prix sont hifi (>3000€), mais les boites aussi, le tout est entièrement passif, un concurrent de l’Aurender coréen. D’ailleurs QAT est clairement d’origine asiatique aussi

Rosso Fiorentino
Image
Rosso Fiorentino propose des enceintes d’une belle finition et un look certain. Comment sonnent-elles ? C’est important ?

Scandyna
Image
Une petite photo du stand Scandyna, à l’image de leurs produits

Scherer
Image
La « Evince » de chez Scherer, voilà une enceinte qui aurait sa place dans la section pétoire, si ce n’est que le stand Scherer était plein d’autres enceintes de la marque, parfaitement classique. J’aurai bien voulu les écouter. Bon, 12 000€ quand même…

Shenzen Shanling
Image Image
Voilà des électroniques de la marque Shenzen Shanling. Peut-être qu’ils sont connus et bons. En tout cas ils se donnent beaucoup de mal pour donner un côté ésotérique à leur matériel…

Soulution
Image
Un totem Soulution en passif, j'ai hésité à déposer des fleurs et à sacrifier un petit animal en hommage au dieu du son

T+A
Image Image
A l’étage, de l’immense salon T+A, qui joue à domicile, je retiens un élégant petit streamer, le CALA (et non pas la cata) et un DAC qui semble capable de tout (32/384, 24/192 en usb async), les deux rompent avec l’esthétique habituelle de T+A

Wilson Benesch
Image
[i]En statique seulement


Teac
Image
Un jolie petite Minichaîne, qui doit très bien marcher

Et le meilleur pour la fin
Image Image
Parfois on ne trouve pas les mots...
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Vinyl is not Dead

Message » 07 Mai 2012 20:45

Image
La photo n’est pas bonne mais on voit qu’il se distribue et vend encore pas mal de vinyle. La galette noire sera encore là après la disparition du CD !

Image Image
Des Platines en veux-tu en voilà

Image
Voici un exemplaire à la fois élégant et discret que vous pouvez avoir dans votre salon pour la modique somme 118 000€ !

Image
D’autres exemples de sobriété

A ajouter à cela que presque tous les systèmes en démo comprenaient une platine vinyle, qui était parfois utilisée en source principale, et parfois d’ailleurs pour des résultats excellents.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Les Pétoires

Message » 08 Mai 2012 3:14

Image
Marque : MAD, d’origine anglaise, mais vous l’auriez deviné

Image Image
Image
Notez l’enceinte « petite fille »

Image Image Image
Certains pourront voir des fusées, personnellement, après avoir pris connaissance de prix, il est probable que je ne vois que de gros suppositoires

Image Image Image Image Image Image
Image
Très jolies – Si elles sonnent comme elles se regardent…

Image
Retour à l’authentique avec une enceinte pour cabane de bucheron. Attention, à ne pas les jeter dans la cheminée lors d'un moment d'inattention

Image
Regardez mieux, ce n’est pas une guitare au premier plan, et le panneau derrière fait partie de la même enceinte, il y a la même chose du coté gauche.

Image
Image
S’il y avait un concours, celle-ci ferait peut-être bien un podium

Image Image Image
Image
2,30m de haut, tout en haut-parleurs

Image
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 08 Mai 2012 9:27

:ohmg: Ah ! Jolie petite mise en bouche... Merci et vivement la suite :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Mai 2012 9:42

:D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Mai 2012 10:23

Image pour la déco j'ai rarement vu pire !!


le kitch ""kitch mot d'origine allemande devenu international, qualifie l'accumulation et l'usage hétéroclite, dans un produit culturel, de traits considérés comme triviaux, démodés ou populaires. Son emploi implique donc nécessairement un jugement de valeur et la norme qui le conditionne """
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message