Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Tazz24, tollard et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 04 Mai 2012 11:38

Non je me suis mal exprimé je ne prend que la partie logicielle (basée sur Jriver+ Izotope ozone + VST spécfiques) + mesure/correction pas la partie hard de ProSOA.

Du coup il faut que je me monte un HTPC.

Au niveau de la carte graphique la question etait de savoir si il valait mieux prendre un CG dédiée ou utiliser le GPU inclus (HD2000 par exemple) que l'on trouve sur les processeurs (type intel I5 2500 par exemple)
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 04 Mai 2012 11:47

oki
oubli hd 2000 ou 3000 mieux une carte dédiée
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 04 Mai 2012 11:51

Bonjour,

Red October paramètre seul toute la chaîne vidéo selon le niveau choisi (Standard ou HQ). En HQ la qualité est très bonne.

Pour ce qui est de l'utilisation de l'IGP ou d'une CG dédiée, de nombreux posts ont été faits sur le sujet, avec des avis partagés. Je fais partie de ceux qui utilisent l'IGP intégré. De toute façon tu n'as aucun risque à l'essayer puisqu'il est inclus avec le CPU, il est toujours possible d'ajouter une CG plus tard si cette solution ne te satisfait pas.

Le seul bémol à prendre en compte sur les CPU Sandy Bridge : le HD2000 est sans doute un peu juste pour utiliser MadVR avec des flux HD. J'ai un HD 3000 et il est utilisé jusqu'à 80% de charge lors de visionnage de Blu-Ray, la vidéo étant cependant fluide.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 04 Mai 2012 12:07

warson a écrit:Bonjour,

Red October paramètre seul toute la chaîne vidéo selon le niveau choisi (Standard ou HQ). En HQ la qualité est très bonne.

Pour ce qui est de l'utilisation de l'IGP ou d'une CG dédiée, de nombreux posts ont été faits sur le sujet, avec des avis partagés. Je fais partie de ceux qui utilisent l'IGP intégré. De toute façon tu n'as aucun risque à l'essayer puisqu'il est inclus avec le CPU, il est toujours possible d'ajouter une CG plus tard si cette solution ne te satisfait pas.

Le seul bémol à prendre en compte sur les CPU Sandy Bridge : le HD2000 est sans doute un peu juste pour utiliser MadVR avec des flux HD. J'ai un HD 3000 et il est utilisé jusqu'à 80% de charge lors de visionnage de Blu-Ray, la vidéo étant cependant fluide.

avec une carte dediee jai une utilisation de moins de 10% du proco et 40% de ma carte graphique avec la 3 d en prime
sans parler que le prix carte graphique dediee et proco qui est moins cher q'un hd3000 plus proco
jai vendu mon hd2000 a l’époque pour la raisson que tu site qui monter mon proco a 100% sur les bluray 2d
si tu passe 80% en 2D ta plus vraiment de marge et il me semble que la 3d avec le hd 3000 ne marche pas
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 04 Mai 2012 13:03

Les CPU sans IGP deviennent rares, et l'IGP ne représente qu'une très faible part du prix.

Il me semble préférable que chacun essaie et se fasse sa propre opinion plutôt que d'imposer des choix. L'IGP a des avantages (encombrement, consommation, chaleur émise donc bruit) et des inconvénients (puissance limitée) souvent inverses des CG dédiées.

Pour ce qui me concerne, l'IGP me va très bien. L'image me semble aussi bonne que ce que j'avais préalablement avec ma Radeon 5770. L'utilisation à 80% n'est pas gênante car l'image est très fluide. Il y a de toute façon des alternatives si puissance trop juste, telle qu'EVR CP à la place de MadVR. Je n'utilise pas la 3D, mais a priori les IGP Sandy Bridge sont annoncés compatibles.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 04 Mai 2012 13:13

Après reste le problème du bruit induit par la CG.

A 40% d'utilisation le ventilo est bruyant ?

Sinon il reste l'option de prendre une fanless.

Mais bon en ce qui concerne les fanless, c'est qu'il faut que ca rentre dans le boitier.

J'ai repéré la Radeon HD 6770 (je crois) qui est en fanless, mais du coup, à cause de la taille, tu coccupes deux ports PCIe.

Sur les cartes mères micro atx j'en ai pas trouvé avec plus de 3 ports PCIe.

Donc si je compte ca fait 1 port pour la carte son, 1 (ou 2) pour la CG.

Les cartes mères peuvent être wifi ( réseau local pour piloter JCriver) en natif ou il faut aussi investir dans une carte ?

Et pour finir il me faut un port pour le tuner TV.

Je sens que ca va pas être simple cette histoire .... :-?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 04 Mai 2012 13:15

warson a écrit:Les CPU sans IGP deviennent rares, et l'IGP ne représente qu'une très faible part du prix.

Il me semble préférable que chacun essaie et se fasse sa propre opinion plutôt que d'imposer des choix. L'IGP a des avantages (encombrement, consommation, chaleur émise donc bruit) et des inconvénients (puissance limitée) souvent inverses des CG dédiées.

Pour ce qui me concerne, l'IGP me va très bien. L'image me semble aussi bonne que ce que j'avais préalablement avec ma Radeon 5770. L'utilisation à 80% n'est pas gênante car l'image est très fluide. Il y a de toute façon des alternatives si puissance trop juste, telle qu'EVR CP à la place de MadVR. Je n'utilise pas la 3D, mais a priori les IGP Sandy Bridge sont annoncés compatibles.


Pour te donner une idée au niveau image j'ai actuellement un BDP 320 de Pioneer. Je veux pas faire moins bien, voire je voudrais faire mieux (en upscal SD), même si je n'affiche que sur un plasma 50 pouces.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 04 Mai 2012 13:18

Au niveau renderer c'est quoi la différence entre MadVR et EVR CP ?

Ca se joue en terme de fonctionnalité ou de qualité d'image, fluidité ?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 04 Mai 2012 13:29

Oui j'ai oublier
J'ai une sparkle fan less faible consommation
Le pourquoi des 13 dB
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 04 Mai 2012 17:37

Sebastien30200 a écrit:Pour te donner une idée au niveau image j'ai actuellement un BDP 320 de Pioneer. Je veux pas faire moins bien, voire je voudrais faire mieux (en upscal SD), même si je n'affiche que sur un plasma 50 pouces.

Un PC peut faire aussi bien, et sans doute mieux, que n'importe quelle platine.

Red October HQ ou ffdshow/avisynth donnent une excellente image image sur VP, alors sur une TV tu tireras la quintessence de ce qu'elle peut afficher.

MadVR offre davantage de possibilités de configuration, notamment sur l'algorithme de mise à l'échelle du diffuseur. On a d'ailleurs le choix entre différents algorithmes plus ou moins puissants selon la carte graphique. Quand je dis que le HD 3000 tourne à 80% sous MadVR, c'est avec l'algorithme le plus gourmand (spline 4 taps). Maintenant en EVR CP l'image est aussi très belle, et sur une TV tu ne verras probablement pas de différence.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 06 Mai 2012 13:52

Bonjour,
En ce moment, j'utilise pas mal le lien Youtube de JRiver. C'est sympa de partir de l'album que j'écoute pour aller voir les lives notamment. Par contre, l'intégration JRiver/Youtube ne doit pas être complète, je ne récupère pas le son de YT sur ma chaîne. Quelqu'un a-t'il une solution ?
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 06 Mai 2012 21:28

Glasgow a écrit:Bonjour,
En ce moment, j'utilise pas mal le lien Youtube de JRiver. C'est sympa de partir de l'album que j'écoute pour aller voir les lives notamment. Par contre, l'intégration JRiver/Youtube ne doit pas être complète, je ne récupère pas le son de YT sur ma chaîne. Quelqu'un a-t'il une solution ?


J'ai le même problème, c'est sûrement un régression récente, car j'ai déjà utilisé la fonction et ça marchait très bien.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 06 Mai 2012 21:33

Le problème semble lié à un niveau de son extrêmement bas, peux-tu vérifier qu'en élevant le volume sonore tu as quelque chose, j'ai dû monter à plus de 90% pour avoir quelque chose (attention aux surprises si tu changes de médias après)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 07 Mai 2012 9:22

Merci pour le coup de pouce. Malheureusement, cela ne marche, aucun son même à fond ! As-tu une autre idée ?
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 07 Mai 2012 9:53

Ca y est ! J'ai désactivé la sortie HP de l'ordi et le son a routé tout seul vers mon DAC. Pas de souci de volume, il faut penser à augmenter le curseur propre à YouTube. Par contre, niveau qualité, ça pique les oreilles !
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message