Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MPC + EVR + ffdshow = mieux qu'une platine de salon?

Message » 04 Mai 2012 16:09

Bonjour

J'aimerais simplement savoir si une lecture avec MPC-HC + EVR + ffdshow (poru le rezise et le sharpen) donnait un résultat en lecture vidéo (upscale inclus) de meilleur qualité que les platines BR du marché, meme la oppo ? evr contrairement à madvr est plus dépendant du processeur? Beaucoup moins de charger gpu j'imagine?

Jusqu'ici je lisais sans problème avec madvr (un régal) car j'étais avec i5 2500K + 16go + GTX460 puisque je jouais également sur le PC et faisait un peu de choses gourmandes (3D notament) mais j'ai arreté lesj eux sur PC et la 3D et souhaite donc passer à une config plus light.

Je vais donc conserver mon processeur mais repasser sur 8go et surtout une petite GT440, donc plus de madvr possible, surtout si je veux balancer d'un coté une vidéo et de l'autre continuer à etre sur le PC (car ca m'arrive de taffer sur le PC et d'envoyer sur l'autre sortie vidéo un film pour ma femme, et évidemment avec une GT440 vu que j'utilisais madvr, ce ne sera plus possible)
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 05 Mai 2012 7:57

Ça vaut le coup de tenter de rester avec madVR avec ta GT440...je le faisait tourner avec un chipset 880G+AthlonII X4 620...après ça dépend des réglages que tu as fait derrière...
aurelien2023
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Avr 2012 23:15
  • offline

Message » 05 Mai 2012 14:20

Bah tous les meilleurs réglages (j'ai suivi le tuto de homecinema hd)
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 06 Mai 2012 10:03

Je pense que c'est jouable surtout si tu as le matos et les réglages de fait sous Windows... ça coûte rien d'essayer...
aurelien2023
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Avr 2012 23:15
  • offline

Message » 06 Mai 2012 12:15

En fait j'aimerais etre sur AVANT d'acheter la carte histoire de ne pas dépenser de l'argent pour rien :)
Et puis ca ne me dit toujours pas si evr = mieux que les platines de salon :P
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 06 Mai 2012 19:22

La première chose à faire serait peut-être d'essayer l'IGP HD3000 intégré à ton 2500K, si ton chipset le permet (H67 ou Z68). Le HD3000 peut faire tourner MadVR (voir de nombreux posts sur le sujet), sur 2 écrans cela sera peut-être juste mais à voir en repassant sous EVR CP. Si tu achètes une GT440, elle est environ 50% plus puissante que le HD3000, le double affichage devrait donc passer sans problème.

Concernant ffdshow vs platines de salon, de nombreux posts du forum en parlent, un peu de recherche te permettra donc trouver tous les avis utiles. Mais oui, tu pourras faire aussi bien et mieux que l'Oppo.

Enfin, 8 Go sur un PCHC sont inutiles, 4 Go sont amplement suffisants.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 06 Mai 2012 22:27

Malheuresuement mon chipset est du P67 donc pas possible de tester :(
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 07 Mai 2012 15:54

Avec le processeur que tu as, tu peux sans soucis faire le resize par le CPU avec FFDShow. Et on n'a pas attendu MadVR pour avoir une qualité top sur un PCHC, loin de là, donc évidemment que ton projet est jouable.

Par contre, je n'ai pas bien compris pourquoi utiliser une 440 rendait l'utilisation de MadVR impossible ? Pour ma part, j'utilise MadVR avec un IGP. Il faut juste utiliser les bons réglages, et à part un problème de tearing (mais qui ne dépend pas de MadVR, je soupçonne l'utilisation de la mémoire centrale par l'IGP), il n'y a aucun pb.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 10 Mai 2012 17:09

Bonjour,

Je profite de ce post car je pose actuellement la même question.
Dois-je acheter un lecteur BD de salon en plus de mon HTPC, ou l'achat d'un lecteur BD interne suffira t'il ?
Apparemment oui, car tout n'est qu'une question de traitement de la vidéo par le PC.
Mais je me posais aussi la question des BD 3D : n'est-ce également qu'un traitement vidéo ou faut-il un lecteur BD 3D interne ? :wtf: :wtf:
Mes besoins seront principalement de pouvoir upscallé mes DVD sur un plasma 50 pouces et de lire des BD et BD 3D.
mikstar
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:38
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 10 Mai 2012 17:26

Va voir test de la sony 790.....

Perso mobiliser 3 a 500 euro d ordi , , le bruit , la conso pour arrive a l,equivalent d un bd milieu de gamme ki consomme 20 w.. , se demarre en 10 s et pilote a la telco...
billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline

Message » 10 Mai 2012 23:08

Effectivement ton raisonnement peut se tenir, mais j'ai un HTPC depuis plusieurs années déjà et je ne pourrai pas me passer d'une interface hyper ergonomique comme XBMC. Et puis il y a le plaisir de mettre les mimines dans le cambouis, de passer des heures à peaufiner son HTPC. C'est très subjectif :wink:
Aucun lecteur bluray ne peut proposer ce genre d'interface avec cette souplesse.
Les lecteurs bluray pour moi en font trop. Je lui demande juste de lire un bluray, pas d'aller se connecter sur je ne sais quel site dont je me fous totalement, ou de servir de passerelle multimédia. A trop vouloir en faire on ne fait rien correctement. Mais ça n'engage que moi. Il en faut pour tout le monde.

Sinon personne ne peut me répondre sur les BD 3D avec lecteur BD interne classique ?

@+
mikstar
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:38
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 10 Mai 2012 23:27

billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message