Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 40X4500, sans led

Message » 07 Mai 2011 12:33

Est-ce que quelqu'un peu me dire surtout ceux qui ont la MAJ 2078 si dans les réglages avancées de l'image pour la "Correction du Blanc", vous pouvez sélectionner le niveau "moyen" ?
Car moi, je peux soit le mettre sur "non", soit sur "bas" ou soit sur "haut" mais pas de "moyen".
Jeslee ou El-Rico, vous pouvez regarder ça pour moi SVP ? Merci.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 18 Juil 2011 12:06

Bonjour,
je ne suis pas venue sur ce forum depuis plus d'un an , mais depuis qqs semaines gros pb sur le 40x4500 : appariton progressive de rayures de pixels figés sur tt l'écran, verticales de 20cm/30cm en 2 endroits et d'une multitude de rayures claires et fines horizontales rendant l'écran presque inregardable . Je n'ai rien vu de semblable dans mes lectures (non exhaustives) sur ce forum. je pense que c'est la dale qui se détériore. Qu'en pensez vous ?
franou
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Nov 2007 16:05
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 9:05

Tu en es où avec ton téléviseur ?
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 18:38

Bonjour,

je viens donner des nouvelles de mon tv : j'ai contacté le SAV Sony après qu'ils aient répondu à un mail que j'avais adressé sur leur site. j'ai expliqué le pb : rayures brillantes sur tout l'écran... (voir plus haut) plus sous garantie. Ils n'ont fait aucun pb et j'ai eu un rdv avec un technicien qui est passé ce matin et a changé la dalle. Donc bravo à Sony qui a fait preuve d'une bonne réactivité et à consolidé son image de sérieux en changeant du matériel ayant un défaut ; il semble à la lecture de ce forum que tous les fabriquants ne soient pas aussi sérieux.
franou
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Nov 2007 16:05
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 16:53

franou a écrit:Bonjour,

je viens donner des nouvelles de mon tv : j'ai contacté le SAV Sony après qu'ils aient répondu à un mail que j'avais adressé sur leur site. j'ai expliqué le pb : rayures brillantes sur tout l'écran... (voir plus haut) plus sous garantie. Ils n'ont fait aucun pb et j'ai eu un rdv avec un technicien qui est passé ce matin et a changé la dalle. Donc bravo à Sony qui a fait preuve d'une bonne réactivité et à consolidé son image de sérieux en changeant du matériel ayant un défaut ; il semble à la lecture de ce forum que tous les fabriquants ne soient pas aussi sérieux.


et combien ça ta couté ce changement de dalle si ton X4500 n'est plus sous garantie !!! :roll:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 16:34

Pour kavana :

Bonjour,
Remplacement de la dalle absolument gratuit. Il s'agit d'un défaut de la dalle reconnu par Sony.
Quand j'ai commencé les démarches je n'étais pas sure du résultat, la persévérance a payé. Après le 1er mail, la réponse était : on est désolé, rachetez un autre tv mais 1 mois + tard, après le second mail, j'ai eu les coordonnées de leur SAV.
Si non je n'aurais pas fait faire la réparation mais acheté un tv d'une autre marque.
Je confirme donc que Sony a été très bien (j'en suis ravie car j'ai tjs acheté mes tv chez eux depuis + de 30 ans pour toute la famille)
franou
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Nov 2007 16:05
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 18:56

C'est une bonne nouvelle pour toi. :D
Mais je suis quand même perplexe sur le défaut reconnu. Pas tous les X4500 ou W4500 ont des défauts.
J'ai moi même un 40X4500 et un 52W4500 et ils fonctionnent toujours à la perfection. et pas mal sont dans ce cas.
C'est peut-être alors une mauvaise série de dalle à un moment donné dans la production !
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 14:48

Bonjour,

Je pense aussi qu'il s'agit d'une série comprenant des dalles défectueuses ; d'après mes lectures sur ce forum, cela a affecté aussi la série 40W4500 qui possède la même dalle ; le pb semble avoir touché des tv fabriquées vers octobre 2008. Le défaut ayant touché mon appareil n'est pas très fréquent d'après le technicien, le + svt il s'agit d'un dédoublement d'une partie de l'image.

Je suis contente d'avoir pu retrouver la belle image qui m'avait fait choisir ce modèle ; d'autant que si j'avais dû en changer, il n'y a pratiquement plus maintenant que des tv 3D.
franou
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Nov 2007 16:05
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 2:39

franou a écrit:Pour kavana :

Bonjour,
Remplacement de la dalle absolument gratuit. Il s'agit d'un défaut de la dalle reconnu par Sony.
Quand j'ai commencé les démarches je n'étais pas sure du résultat, la persévérance a payé. Après le 1er mail, la réponse était : on est désolé, rachetez un autre tv mais 1 mois + tard, après le second mail, j'ai eu les coordonnées de leur SAV.
Si non je n'aurais pas fait faire la réparation mais acheté un tv d'une autre marque.
Je confirme donc que Sony a été très bien (j'en suis ravie car j'ai tjs acheté mes tv chez eux depuis + de 30 ans pour toute la famille)


Ta eu de la chance que l'on te change gratos ta dalle hors garantie :o en tout cas il semble que pas mal d'exemplaires du X4500 ont eu des soucis de dalles :roll:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 23:23

kavana a écrit:
franou a écrit:Pour kavana :

Bonjour,
Remplacement de la dalle absolument gratuit. Il s'agit d'un défaut de la dalle reconnu par Sony.
Quand j'ai commencé les démarches je n'étais pas sure du résultat, la persévérance a payé. Après le 1er mail, la réponse était : on est désolé, rachetez un autre tv mais 1 mois + tard, après le second mail, j'ai eu les coordonnées de leur SAV.
Si non je n'aurais pas fait faire la réparation mais acheté un tv d'une autre marque.
Je confirme donc que Sony a été très bien (j'en suis ravie car j'ai tjs acheté mes tv chez eux depuis + de 30 ans pour toute la famille)


Ta eu de la chance que l'on te change gratos ta dalle hors garantie :o en tout cas il semble que pas mal d'exemplaires du X4500 ont eu des soucis de dalles :roll:

Pas mal d'exemplaires ça ne veut rien dire, et c'est pas plus qu'un autre modèle, il faudrait voir en réalité le vrai pourcentage des écrans défectueux.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 23:31

franou a écrit:Bonjour,

Je pense aussi qu'il s'agit d'une série comprenant des dalles défectueuses ; d'après mes lectures sur ce forum, cela a affecté aussi la série 40W4500 qui possède la même dalle ; le pb semble avoir touché des tv fabriquées vers octobre 2008. Le défaut ayant touché mon appareil n'est pas très fréquent d'après le technicien, le + svt il s'agit d'un dédoublement d'une partie de l'image.

Je suis contente d'avoir pu retrouver la belle image qui m'avait fait choisir ce modèle ; d'autant que si j'avais dû en changer, il n'y a pratiquement plus maintenant que des tv 3D.

En fait pour être plus précis, il semble que cela concerne plutôt les modèles X-W4500 fabriqués entre 11/2008 et 12/2008.
Le tien est de quelle date ?
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 12:29

Bonjour Palama13,

Mon 40x4500 a été fabriqué en octobre 2008 (en Espagne dixit technicien) et acheté fin 11/2008 ; comme je l'ai dit + haut, la panne de mon tv n'est pas fréquente (technicien) : l'écran était entièrement et progressivement (sur ~ 2mois), recouvert de rayures horizontales scintillantes et de 2 bandes verticales de décoloration de 10/30cm environ. La dysfonction viendrait (je n'y connais rien en électronique, électricité, mécanique...) du "boîtier", je décris çà comme je peux, qui se trouve à la partie supérieure de la dalle ; la nouvelle dalle était un peu différente à cet endroit.
Voilà, désolée pour mes descriptions si peu techniques.
franou
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Nov 2007 16:05
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Mai 2012 19:08

Pour rebondir sur les échanges précédents, les TV sony KDL-40X4500 ont des dalles défectueuses et cela est reconnu par SONY (cf lien). La mienne vient de lâcher avec les mêmes symptômes que d'autres : bandes horizontales et dédoublement de l'image au démarrage.
Actuellement, le remplacement de la dalle est intégralement pris en charge par SONY.
En cherchant sur le net, il semble que le problème vienne du T-CON board de la dalle (cf AVS forum). Ma nouvelle dalle porte les mêmes références que la précédente, j'espère que la réparation durera plus longtemps que la première dalle.
Ma TV date d'octobre 2008.

Pour finir, en discutant avec le technicien, celui-ci me dit que pour lui une TV LCD c'est 5 ans de durée de vie en moyenne. Ca ne m'encouragera pas à reprendre un modèle aussi onéreux que la 40X4500. La différence sur l'affichage ne méritant pas un tel écart de prix pour moi si la qualité et donc la durée de vie ne suivent pas. Enfin, c'est un autre débat ...
deufy-duck
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Mai 2012 18:54
  • offline

Message » 16 Juin 2012 7:34

Bonjour à tous,

Juste pour un petit retour d'expérience:

J'avais acheté (pour une somme qui parait folle en comparaison des prix pratiqués aujourd'hui) une 40x4500 fin 2008 avec une garantie de 1 année.
Mais depuis fin 2011, je rencontrais, comme la plupart des propriétaires de 4500, des problèmes de dalle avec bandes horizontales et écran assombri.
Je me suis décidé il y a quelques jours à faire le forcing par mail et téléphone auprès de Sony et de la société qui garantissait la marque dans mon pays (la Suisse).

Eh bien 2 ans et demi après la fin de ma garantie, ils ont repris le téléviseur presque sans bronché et il m'est revenu (tout frais gratuits) 4 jours plus tard réparé:
"changement du display"
"mise à jour du software"

Franchement, là, je dis chapeau.

Suite à ces problèmes de dalle, j'avais douté de la qualité des produits Sony, mais il faut reconnaitre que le SAV (et/ou le geste commercial) s'est montré à la hauteur.

J'encourage donc tous ceux qui ont le même souci à contacter Sony ou l'organisme de garantie.

Moi, je suis très satisfait. :D

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Sony 40X4500, sans led

Message » 17 Juin 2012 17:47

Bonjour,
Aujourd'hui un truc bizarre... Mon épouse regardait un DVD sur la PS3. Elle avait mis pause et au moment ou elle remet play plus d'image. Je constate alors qu'en fait la TV ne reconnait plus l'entrée HDMI 4. Ca peut lâcher comme ça ? Bon c'est pas trop grave elle a encore 3 autres entrées mais bon...
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message