Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Auric, jis26, jo23, retour1984, Wend et 135 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CAMBRIDGE 551R

Message » 15 Avr 2012 19:13

spontex a écrit:
Fabio a écrit:.

Merci pour ton retour, une bonne base de depart.
les (-) que tu indiques et pourraient m'embêter :
1 - craquement ... j'ai parfois le pb en changeant de canal sur mon décodeur numericable conecte en coax au 540v2
2 - latence entre les changement de source hdmi, a mettre en regard de le latence de ma tv (50vt20)

Qu'en est-il de l'upscaling ?
Est-il vraiment interessant de passer le son via hdmi si on a pas que des sources DTS-HD ?
N'hesites pas a nous dire si il s'arrondi avec le rodage
:zen:


Craquement au changement de piste oui, mais en bitstream uniquement ( Flux non pré decodé PCM ) pas de probleme en PCM. L'ampli semble avoir du mal avec le bitstream / HDMI en général surtout avec les sources audio HD (Flac 24/192 etc..)
Pas de problème avec le DTS-HD via mon lecteur BR Sony mais avec une source informatique ça coince. Je ne comprend pas ce qu'il cloche ici. Quand je rebranche le Denon, tout passe. :hein:

La latence on peut vivre avec mais ça fait tout drole quand tu passe d'un ampli à l'autre.
Je me dis : -"tiens je n'ai pas appuyé sur le piton ?" l'image finit par arriver mais mon doigt a déjà re-appuyé alors on est reparti pour un cycle d'attente... :zen:

Oui je ne sais pas si ce sont mes oreilles qui se rodent ou mon ampli mais ça se rapproche de + en + du 650A.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 15 Avr 2012 22:56

Fabio a écrit:
Oui je ne sais pas si ce sont mes oreilles qui se rodent ou mon ampli mais ça se rapproche de + en + du 650A.


Et ça, c'est une bien bonne nouvelle ! :ohmg:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 19 Avr 2012 23:18

990 euros sur son video.com ... avis aux presque décidés. Merci fabio pour tes retours, a quand ton test de arcam avr 360 ;)
ocantal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Juil 2010 13:41
  • offline

Message » 20 Avr 2012 0:03

merci pour le CR !

pourrais tu nous en dire plus sur le décodage, la calibration, la qualité audio sur les films, l'effet bulle, la spatialisation etc...
par rapport au mrx300 et par rapport au denon si possible?

Sinon a tu eu l'occasion de tester le 650 sur le 551 avec les preout en ampli de puissance sur les frontales en HC ou en bluray de concert afin de voir comment se comporte le duo.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 20 Avr 2012 7:33

dperez a écrit:merci pour le CR !

pourrais tu nous en dire plus sur le décodage, la calibration, la qualité audio sur les films, l'effet bulle, la spatialisation etc...
par rapport au mrx300 et par rapport au denon si possible?

Sinon a tu eu l'occasion de tester le 650 sur le 551 avec les preout en ampli de puissance sur les frontales en HC ou en bluray de concert afin de voir comment se comporte le duo.


Honnêtement je n'ai plus de source SD, tout passe en 1080p par le PC chez moi. J'ai bien essayé le Cambridge 751 bd mais la qualité vidéo, la conviavilité et la compatibilité avec tous types de fichiers était en deçà.

La qualité de la sonar avec des opamp audiophile est à mes oreilles inégalable en HIFI

Sinon côté vidéo pas de grosse différence coté fluidité, piqué ou couleur. Rien de choquant a vue de nez en tout cas.

Oui j'ai essayé le 650A en ampli de puissance, je n'ai pas noté une grande différence, du moins une amélioration significative. Toujours comparé au 650A tout seul.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 20 Avr 2012 8:35

merci pour ces précisions :)

mais dans une séance HC pure et dure que peut tu nous dire sur celui-ci face au denon et anthem.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 20 Avr 2012 9:00

dperez a écrit:merci pour ces précisions :)

mais dans une séance HC pure et dure que peut tu nous dire sur celui-ci face au denon et anthem.


Le meilleur en HC c'est le Denon 4308, le meilleur en hifi c'est le Cambridge 551R. pas vraiment de scoop la...
Le Cambridge n'a pas l'effet bulle du Denon. Comment dire...

Le cambridge est très précis au niveau de la scene, on sait ou sont placés les instruments. Le Denon est un peu plus confu.
Je pense que cette précision en hifi se transforme en défaut pour le HC. je m'explique :

Avec le Denon dans un film type Battle of LA, quand les marines sont dans l'hélico au début du film, on est entouré par le son, un peu comme si on été dans l'hélico avec eux. Je suis incapable de dire d'ou vient le son. ( effet bulle ?)

Avec le Cambridge, le son est plus percutant mais j'entend distinctement chaque enceinte, comme si mes enceintes étaient moins ouvertes.

En même temps j'ai des enceintes qui sont fantastique en Hifi mais qui manque un peu d'ouverture en HC.
Si tu as des enceintes plus typé HC, tu n'aura peut être pas le même résultat.

Sinon dans les 2 cas, je n'ai remarqué aucune saccades ou problèmes vidéo. Hormis ceux précité avec le port HDMI du 551R bien-sur.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 21 Avr 2012 12:58

Je viens rassurer les futurs acquéreurs du Cambridge 551r, le modèle de fabio est défectueux. C'est le premier retour en SAV depuis la sortie du 551r.
Pas de chance fabrice! :ane:

La configuration dans mon profil


Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 22 Avr 2012 7:27

Jonathan P.H.C. a écrit:Je viens rassurer les futurs acquéreurs du Cambridge 551r, le modèle de fabio est défectueux. C'est le premier retour en SAV depuis la sortie du 551r.
Pas de chance fabrice! :ane:


Argggghhhhh :ko: :ko: :ko:

j'avoue que j'ai un peu peur de refaire des tests, ça va commencer à me coûter cher cette histoire. Tout marche nickel avec le 4308, même mes enceintes semblent plus ouvertes. Je ne vais plus toucher.

Je fais une update du CR. http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=176903860#p176903860

[EDIT du 22 Avril 2012] Je suis tombé apparemment sur un modèle défectueux Je n'ai pas retenté l’expérience mais il semblerait que les problèmes suivants sont uniquement relatif à mon expérience malheureuse.[/EDIT]
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 30 Avr 2012 13:49

Bonjour

Heureux possesseur d'un 551R depuis une semaine, pour ce qui est de la reconnaissance audio sur PC, cela ne marche pas non plus sur le mien...

Sinon, branché sur des dynaudio x16, j'adore.

Bonne journée à tous
espritdange
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Avr 2012 9:49
  • offline

Message » 01 Mai 2012 9:52

Bonjour,

Sur les carets graphiques de fabio il semblait que les modèles soient assez anciens. Peux-tu nous donner le modèle de ta carte graphique ?
Moi je penche plutôt pour un problème de driver de la carte graphique et de modernité du port hdmi du cambridge, plus que pour un problème uniquement du cambridge. Fabio, en chageant sa carte graphique a résolu son problème si je ne m'abuse ???
ocantal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Juil 2010 13:41
  • offline

Message » 01 Mai 2012 13:19

Bonjour

La carte graphique G315M et chipset son sont des nvidia, même après mise à jour, cela ne fonctionne pas;
un autre pc en ATI mais chipset son IDT aucun problème...

Bonne journée
espritdange
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Avr 2012 9:49
  • offline

Message » 04 Mai 2012 22:58

Bonsoir un petit mot pour dire que cela fonctionne avec une nvidia gt330 donc c est cool, c est celle que j'ai sur mon portable chez moi.
bonne soirée
espritdange
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Avr 2012 9:49
  • offline

Message » 08 Mai 2012 0:36

Il n'a pas l'air de mobiliser les foules ce 551R...........je me souviens du 540R, c'etait une autre histoire............ :wink:
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 08 Mai 2012 10:08

Neron78 a écrit:Il n'a pas l'air de mobiliser les foules ce 551R...........je me souviens du 540R, c'était une autre histoire............ :wink:

yep, c'est bien dommage.... quand je vois l'émoi sur les derniers pio ou yam qui sortent .... avec une connectique chiche, des watts sous 6 ohms :wtf: .... mais ils ont plein de gadget qui pour la plupart ne servent a rien (upscaling 4k par ex)...

Malheureusement le CA n'a pour lui que sont alimentation et sa conception hifi/hc, pas de airplay, dlna, reseau, 4k, usb ...

Un ami avait comparé les amplis sur le critère des W/canal annoncés vs la consomation max pour dénicher les abus marketing. Comparatif simplificateur certe mais 7x100W/8ohms ca fait minimum 700W en conso max et pourtant il y a des amplis qui affichent 550 W max pour un 9.2 donné a 150W/canal. Il faut avoir des enceintes avec un bon rendement sinon il risque de ne pas tenir la charge sans distortion.

bref, vive le marketing :ohmg:
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message