Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, Google Adsense [Bot], kondor001, Patrice75015, RV57 et 305 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 04 Mai 2012 19:20

J'ouvre donc le topic sachant qu'il n'est pas question d'en faire un club fermé où on se regarde le nombril en se félicitant mais d'évoquer la gamme d'enceintes de ce fabricant allemand bien positionné sur le marché professionnel et possédant des modèles tout à fait à même de s'inscrire dans une démarche "haute fidélité" qualitative.

J'ai abordé les enceintes ADAM il y a deux ou trois ans par le biais de la P33A , enceintes composée de 2x15 cm grave/médium et d'un tweeter ART et dôtée de trois amplis de 100 watts ( un par hp) vendue à l'époque au prix de 1990 € la paire dans la plupart des magasins.

Image

J'avais été très surpris par la qualité de cette enceinte au tarif neuf pas délirant vis à vis de la production hifi.

L'idée est restée mais il s'est finalement passé du temps avant de replonger vers ce type d'enceinte où on a plus à se casser la tête à choisir les amplis, les cables etc etc.....et dont les capacités de réglages font que l'on peut les adapter à son local d'écoute.

Aujourd'hui , j'ai opté pour une paire de S3-XH

Image

de la même marque sachant que la gamme est assez étendue et commence à des tarifs très abordables.


La gamme actuelle commence par la série F comprenant les F5 , F7 et FSUB. Vient ensuite la série A composée des A3,A5,A7,A8, A77X, puis la gamme SX avec les S1X,S2X,S3XV,S3XH,S4XV,S4XH,S5XV,S5XH,S6X,S7A.

Il y a également un modèle MP1 pour Master Piece décris comme le monitoring ultime chez Adam.

Tout ces modèles peuvent être secondés par des sub allant du sub7 au sub 2100 embarquant un 21" vendu 4000€.

Il y a donc du choix et il est facile en cherchant de trouver un modèle correspondant à ses besoins et/ou son budget avec des qualités audio de bonnes factures.

Bien évidemment , la concurrence dans le milieu pro est rude et d'autres marques proposent des modèles interessant , il ne faudra pas les occulter.


Les bancs d'essais :

Les monitors:
http://www.mwd.fr/adam_studio/images/te ... _S3X-V.pdf
http://www.mwd.fr/adam_studio/images/te ... _S3X-H.png
http://www.mwd.fr/adam_studio/images/te ... _S3X-V.pdf

Les subs:

Sub12:
http://www.adam-audio.com/en/pro-audio/ ... /downloads
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Mai 2012 20:49

Quelques photos d'autres modèles pris sur le site du fabricant :

S4Xh:
Image

S5Xh
Image

SA7
Image

Le lien du site ADAM AUDIO:
http://www.adam-audio.com/
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Mai 2012 21:03

Bizarrement,je les trouveplutot sympa a regarder 8) .

Je vais voir ce qu'il font, dans la gamme a 3k.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 04 Mai 2012 21:41

NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Mai 2012 21:53

En tous cas , ils ont une jolie gamme, ça à l'air très bien construit :D

j'aime bien le gros sub 2100, ça doit bien donner en hc :o

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 04 Mai 2012 23:00

Où peut on écouter cette marque en RP dans de bonnes conditions ?
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 04 Mai 2012 23:01

farniente77 a écrit:Où peut on écouter cette marque en RP dans de bonnes conditions ?



c'est là le problème :ane:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Mai 2012 23:07

à part chez toi bien entendu :ane: . si vous avez une idée allez y !!!!!

Sinon concernant l'amplification, comment retrouver les sonorité type classe A si je m'oriente vers ce type de produit ? J'espère être clair !!!! On est tout de même en présence d'un couple figé dans sa sonorité donc il faudra bien faire attention aux reste de la chaine.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 05 Mai 2012 0:13

En général, les écoutes chez Homestudio, musikia ne se font pas dans d'excellentes conditions.

Cependant, ça peut valoir le coup d'aller écouter pour voir. De toute façon, il est rare d'avoir tous les modèles de la gamme présentés et écoutables. Quand il s'agit de gros modèles ou même de plus petits, il ne faut pas hésiter à appeller l'importateur qui est très sympa et disponible.

Sinon, il y a la commande sur internet , essai chez soi et retour si ça ne convient pas.

S'agissant d'enceinte de monitoring parler de son type classe A ou autre ne signifie pas grand chose.

Pour te donner une idée , Gentlegiant avait emmener avec lui un Live de JL MURAT avec dans le boitier un cd et un dvd. On a commencé l'écoute avec le cd ( sur un gros lecteur Denon) qui s'est avéré excellente, puis on s'est dit qu'avec l'image ce serait pas mal non plus alors on a réécouté avec le lecteur bluray ( un panasonic à 180€ tout mouillé ) et c'était tout aussi excellent.

Un enregistrement provenant directement de la bande master d'un ingénieur du son rippé sur mon Ipod était également excellent.

Mais à chaque fois en tenant compte du son voulu à la création.

Donc pour schématiser un peu vulgairement quand c'est bon ça marche, quand ça ne l'est pas, ça ne marche pas.

Je saisi ta demande, mais je pense que si tu cherches à façonner "ton son" le mieux est de s'orienter vers la gamme hifi qui sera désormais passive et qui te permettra de mettre en fonction l'ampli que tu veux
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Mai 2012 1:14

A paris, c'est plus facile pour les écoutes, on trouve certains modèles dans les boutiques du 9e/ 18e. Sinon il y a toujours thomann avec la possibilité de les rendre au bout d'un mois :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Mai 2012 13:04

NOIR a écrit:Pour te donner une idée , Gentlegiant avait emmener avec lui un Live de JL MURAT avec dans le boitier un cd et un dvd. On a commencé l'écoute avec le cd ( sur un gros lecteur Denon) qui s'est avéré excellente, puis on s'est dit qu'avec l'image ce serait pas mal non plus alors on a réécouté avec le lecteur bluray ( un panasonic à 180€ tout mouillé ) et c'était tout aussi excellent.

Un enregistrement provenant directement de la bande master d'un ingénieur du son rippé sur mon Ipod était également excellent.


On reconnait bien la des enceintes boom boom d'un faible niveau de résolution incapable de mettre en évidence des sources de qualité médiocre, encore un coup de propagande du camp des "enceintes pro" pour nous faire croire qu'on peut reproduire la fidélité a la musique d'une enceinte large bande.

Spoiler : cliquer pour lire

C’était la minute idiophile du jour. :ane:

khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 05 Mai 2012 13:22

khaos974 a écrit:
NOIR a écrit:Pour te donner une idée , Gentlegiant avait emmener avec lui un Live de JL MURAT avec dans le boitier un cd et un dvd. On a commencé l'écoute avec le cd ( sur un gros lecteur Denon) qui s'est avéré excellente, puis on s'est dit qu'avec l'image ce serait pas mal non plus alors on a réécouté avec le lecteur bluray ( un panasonic à 180€ tout mouillé ) et c'était tout aussi excellent.

Un enregistrement provenant directement de la bande master d'un ingénieur du son rippé sur mon Ipod était également excellent.


On reconnait bien la des enceintes boom boom d'un faible niveau de résolution incapable de mettre en évidence des sources de qualité médiocre, encore un coup de propagande du camp des "enceintes pro" pour nous faire croire qu'on peut reproduire la fidélité a la musique d'une enceinte large bande.

Spoiler : cliquer pour lire

C’était la minute idiophile du jour. :ane:




c'est exactement ça. plus de prise de tête. tout est pareil, laminé, tiré vers le bas......un pur bonheur de zénitude :friend:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Mai 2012 13:22

khaos974 a écrit:
NOIR a écrit:Pour te donner une idée , Gentlegiant avait emmener avec lui un Live de JL MURAT avec dans le boitier un cd et un dvd. On a commencé l'écoute avec le cd ( sur un gros lecteur Denon) qui s'est avéré excellente, puis on s'est dit qu'avec l'image ce serait pas mal non plus alors on a réécouté avec le lecteur bluray ( un panasonic à 180€ tout mouillé ) et c'était tout aussi excellent.

Un enregistrement provenant directement de la bande master d'un ingénieur du son rippé sur mon Ipod était également excellent.


On reconnait bien la des enceintes boom boom d'un faible niveau de résolution incapable de mettre en évidence des sources de qualité médiocre, encore un coup de propagande du camp des "enceintes pro" pour nous faire croire qu'on peut reproduire la fidélité a la musique d'une enceinte large bande.

Spoiler : cliquer pour lire

C’était la minute idiophile du jour. :ane:



C'est à prendre au second degré j'imagine :hehe:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Mai 2012 13:31

Y'a t'il une différence à l'écoute entre les versions verticale et horizontale. (sur la gamme SX)
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 05 Mai 2012 15:23

Oui. pour une raison très simple les hp grave ne sont pas les mêmes.

En général sur la gamme Adam, les versions verticales sont supérieures. Mais une S3XV reste très sympa. Même à un peu moins de 4000€ la paire, le rapport prix performance est inconnu à ce tarif en hifi.
La S4XV ou la S5XV sont très performantes si on veut un système dépourvu de sub.

Celles qui sont hors norme par rapport à ce que l'on peut écouter habituellement , même à des tarifs très élevés sont les S5XH, S6X et SA7
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message