Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beepbeep5372 et 19 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque HC SONY MDR DS 7500 HDMI et decodage HD

Message » 04 Mai 2012 18:18

Bonjour a tous

Voici donc mon retour sur le casque Sony MDR DS 7500.

Ce casque possède 3 entrées HDMI et 1 sortie, il peut donc aisément servir de switch HDMI, donc j'y ai raccordé ma Dune Duo sur l'entrée 1, et mon Terminal SFR sur l'entrée 2 (j'ai installé ce système sonore dans ma deuxième configuration, c'est a dire ma chambre, pour pouvoir regarder mon deuxième film de soirée, sans gêner ma femme), et en sortie HDMI, j'y ai raccordé mon Pioneer Kuro.
Si la base Sony est allumée, le son est orienté vers le casque, si cette dernière est éteinte, le son sort sur le Plasma, a noter qu'il n'est pas nécessaire d'allumer la base par son interrupteur, le simple fait de mettre le casque sur les oreilles allume cette dernière.
Au premier branchement j'avais des coupures de son, mais en fait je me suis vite rendu compte qu'il ne s'agissait que d'une mauvaise synchronisation HDMI, synchronisation qui a été réglée par le petit bouton sur le coté : CTRL HDMI, qui pour mon cas, est a positionner sur "Off".
Je regarde en moyenne 2 films par soirée sur ce casque depuis que je l'ai, il en ressort un très grand confort, léger, il sait même se faire oublier, mieux que mon ex Pioneer 3000, et par conséquent aux antipodes du Philips 1500. Il n'a subi (a cette cadence) qu'un seul rechargement de batterie, et il est fourni avec 2 transfos aux normes électrique FR (un pour la base et un pour le casque).

- Le casque :

Sur l'écouteur droit du casque se trouve : le bouton du volume sonore, un bouton poussoir pour les différent effets (Cinéma / Game / Musique), un autre bouton poussoir pour sélectionner les différentes entrées HDMI, et enfin un bouton a impulsion pour accentuer Center et ou LFE. Sur l'écouteur gauche se trouve un bouton poussoir pour allumer la base (mais posé, cette dernière s'éteint toute seule après quelques minutes), puis s'y trouve aussi la fiche pour y raccorder le chargeur du casque, et enfin un petit voyant rouge, qui s'éteint dés que la charge est terminé.

- La base :

Elle est pourvue de 5 boutons sur le dessus, un pour l'allumage et l'extinction, Un deuxième pour choisir l'entrée de la source, un troisième pour les effets (Cinéma, Game et Musique), un quatrième nommé Matrix (qui sert a sélectionner les modes différent de son HD DPL IIz ou IIx ou bien encore en Neo6), et enfin le dernier pour la compression (je n'en ai pas encore saisi les subtilités). Sur la façade se trouve des petits voyants vert, indiquant le format sonore du film, écouté (Dolby HD / Dolby D+ / Dolby D / DTS-HD MASTER / DTS-HD HI RES / DTS / AAC).

J'ai aussi bien visualisé (et forcément écouté) des films d'action tel que Transformers, Iron man et bien d'autre encore, que des films plus discret privilégiant les dialogues, je ne vais pas revenir sur ce que je pensais de mes ex casques HC (Pioneer 3000 et Philips 1500), mais sans exagération aucune, ses 2 derniers casques (même si j'ai pris beaucoup de plaisir avec), n'ont véritablement rien a voir avec se Sony 7500, plus de finesse / de précision / de spatialisation (j'insiste) / et a aucun moment, je n'ai obtenu de grave saturé (par exemple sur Transfomers) comme savait si bien le aire le Philips.
Oui je n'en reviens toujours pas du gap Spatialisation / Bass que m'a apporté se Sony 7500, avec en prime une bonification qualitative au fil du temps...

Au salon HC de Paris en octobre dernier, j'ai pu écouter le système Smyth Realiser et son prix complètement farfelu, avec 2 casques différent, un Beyer 990 et un Stax (je crois mais pas sur), eh bien ça ase :ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (peut être du aux casques, mais a ce prix je trouve ça carrément exagéré).

Bref le Sony MDR DS 7500 (450 euro, port et douane compris), un de mes meilleurs achats HC de ces derniers mois.

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 04 Mai 2012 19:06

Haha, finalement le fameux CR...merci patrice! N'hésite pas à le détailler encore plus si tu trouves de nouvelles subtilités à l'avenir, ou faire part de tes déceptions.

Le bouton "compression" ça active la compression dynamique, pour que tous les sons soient au même niveau sonore, mais du coup tous les sons sont rapprochés (c'est du moins ce qu'entendent mes oreilles), et tu perds franchement de la spatialisation et de la profondeur sonore en l'activant. Autant ne jamais l'activer en fait. Ce n'est que mon avis.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 04 Mai 2012 19:49

J'en ai eu la même déduction lorsque je l'ai activée :idee: .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 05 Mai 2012 9:50

oui enfin ce fameux CR :wink:
bon descriptif du produit ,je me tape la frime mais j'ai deux casques :mdr:
quand je tombe en rade au niveaux des piles il me suffit d'alterner de casque
sauf quand ma femme l'utilise ,a noter quand même que le fait de le recharger 10 minute me permet de voir la fin du film, grâce au batterie au lithium
un pourcentage de puissance restante aurais été le bienvenue
le produit est exceptionnel ont ne peut pas tout avoir :love:
Dernière édition par speeed le 07 Mai 2012 3:03, édité 1 fois.
speeed
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:39
  • offline

Message » 05 Mai 2012 23:58

ENFIIIIIIIN!!!!!!

Merci Patrice pour ce CR, tu m'as convaincu.
J'avais un peu peur après avoir acheté le Sony MDR 7100 qui m'avait franchement déçu, surtout au niveau de la spatialisation.
Je pense que je vais pas tarder à me le prendre car il à l'air de répondre à toutes mes attentes, surtout si Patrice ayant eu le Philips, comme moi, et donc doit avoir les même exigences en son, affirme que ce Sony déboite :)

Encore merci pour ce CR, il était temps que je trouve un remplaçant performant pour mon Philips.

Une question quand même : en DTS et Dobly Digital, le rendu reste meilleur que le Philips (pas True-HD)?
flo-2b
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Juin 2009 14:22
  • offline

Message » 06 Mai 2012 0:17

Oui, il reste de toute manière plus subtil et jusqu'à maintenant, il n'a jamais été mis en défaut sur le registre des bass (ce qui arrivait de temps à autre avec le Philips a fort volume), d'ailleurs en parlant de volume, la aussi, il est suffisamment convaincant (sur ce registre, seul le Pioneer 2500 m'a très déçu, heureusement que le 3000 à pâlié à se problème)...
Je l'ai actuellement sur la tête en tapant ses quelques mots sur mon Ipad.

D'autre part, je peux me déplacer dans toutes les pièces de mon appartement, il n'y a pas la moindre micro coupure de son :love: ...

Bref que du bonheur.

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 06 Mai 2012 12:16

Bonjour,

Décode t'il le DSD ?
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 06 Mai 2012 15:25

Ingmar a écrit:Bonjour,

Décode t'il le DSD ?


Dans le doute, je ne pense pas...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 06 Mai 2012 17:32

Bonjour,

tout d'abord merci pour le CR.

Une petite question: que vaux ce système casque comparé à une solution casque + ampli HC avec fonction Dolby headphone ? Est ce rapprochant ou y a t-il une réelle différence, surtout en terme de spatialisation?

Merci.
kobestar
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:30
  • offline

Message » 06 Mai 2012 17:39

Patrice, j'ai regardé sur ebay, mais il y a plusieurs revendeur. Pourrais-tu m'envoyer par MP celui par lequel tu es passé, merci d'avance ;)
flo-2b
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Juin 2009 14:22
  • offline

Message » 06 Mai 2012 17:49

flo-2b a écrit:Patrice, j'ai regardé sur ebay, mais il y a plusieurs revendeur. Pourrais-tu m'envoyer par MP celui par lequel tu es passé, merci d'avance ;)


C'est fait.

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 06 Mai 2012 17:58

kobestar a écrit:Bonjour,

tout d'abord merci pour le CR.

Une petite question: que vaux ce système casque comparé à une solution casque + ampli HC avec fonction Dolby headphone ? Est ce rapprochant ou y a t-il une réelle différence, surtout en terme de spatialisation?

Merci.


A un moment, avec mon Onkyo 5700 (cette référence était encore dotée du Dolby Headphone), j'avais fait l'expérience avec un bon Senheiser stéréo (HD 650), mais le Philips 1500 et le Pioneer 3000 donnait de meilleur résultats sur la spatialisation, j'étais donc revenu sur ses 2 modèle de casque (j'ai possédé les 2 en même temps, et même les 3, puisque je les avaient encore lorsque j'ai reçu mon Sony 7500)...

Et aujourd'hui l'écoute de ses 2 casques HC est encore convaincante pour de l'écoute au casque, sauf, sauf quand tu met le Sony 7500 sur tes oreilles, là tu te dit, et seulement a cet instant, que les très méritants Philips et Pioneer, ont fait leur temps...

Ma seule envie a l'heure actuelle, serait de pouvoir tester mon Sony 7500 (450 euro port et douane compris) face au Smyth Realiser (plus de 3000 euro avec le casque)...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 06 Mai 2012 18:15

A Jean-Pierre et speeed, vous aviez posté des CRs (J'ai cherché mais rien trouvé) quelque part ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 06 Mai 2012 18:48

patriceonkyo a écrit:
flo-2b a écrit:Patrice, j'ai regardé sur ebay, mais il y a plusieurs revendeur. Pourrais-tu m'envoyer par MP celui par lequel tu es passé, merci d'avance ;)


C'est fait.

Patrice :wink:


Bonjour,

Je suis également intéressé :wink:
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 06 Mai 2012 19:02

@ patriceonkyo :
A proprement parlé ce n'étais pas vraiment un CR complet que j'avais fait, juste mon ressenti le plus honnête possible pour speeed, qui à l'époque hésitait à l'acheter. D'ailleurs en me relisant, je réponds un peu aussi indirectement à la question de flo-2b concernant le DD/DTS simple (après ça ne reste que mon avis personnel là-dessus). Je copie-colle ce que j'avais écrit à speeed, en enlevant/corrigeant quelques trucs un peu inutiles :


"Je suis content de l'effet de spatialisation sur les films (c'est surtout leur nouveau mode "CINEMA" qui a été optimisé par rapport aux anciens modèles casques/décodeurs surround Sony), quand les pistes son HD font bien leur boulot (souvent en VO donc), sur des films de démo comme Transformers 3, Raiponce, Sucker Punch, Tron Legacy (pour le test extrême des basses en VO), et Akira (à tester absolument la piste son Dolby TRUE HD japonaise 5.1 Hypersonic avec ce casque :love:), :wink: ... c'est un vrai régal auditif, et les placements des sons sont bien à leur place quand il y a des sons venant de l'arrière ou de devant. Par contre pour les tests des surround, faut clairement pas se baser sur un film à blabla ou français genre Potiche par exemple, où niveau mixage tu n'as aucun surround pendant tout le film, vu qu'il n'y a que les dialogues sur la voie centrale, même en HD, mais ça tu le sais je suppose, mais je préviens au cas où :wink: .

Je préfère les basses du Sony au Philips, je les trouve plus "propres", tu ne devrais pas être déçu de ce côté-là (du moins je l'espère :P ).

Sur les films/jeux en pistes son sd (donc Dolby Digital normal ou DTS simple)...soyons honnête, c'est pas mal mais moins bon qu'en utilisation HD (logique), on se rapproche d'un effet Dolby Headphone des concurrents (mais en moins bien je trouve, avis perso de mes oreilles), mais quand la piste son du jeu est en HD comme Uncharted 2 par exemple, on ressent bien la qualité sonore, mais les surround en sd (DD/DTS simple) ne sont pas vraiment mieux qu'une solution Dolby Headphone, c'est le surround made in Sony donc différent (pas mal de gens n'adhèrent pas forcément au VPT de Sony), moi j'aime bien mais certains non (tu risques donc d'être déçu pour le son sd). Mais comme je te l'ai dit c'est surtout effective avec les films en son HD bien sûr (en sd c'est moins probant), et ça dépend aussi du réglage personnel qu'on fait.

Moi personnellement je laisse l'ampli décodeur du DS 7500 faire le boulot (il a été acheté pour ça et optimisé pour le casque Sony), mon lecteur Blu-ray (un Panasonic) je le laisse en "Bitstream", tu coches "Bitstream" partout où tu le peux! Ensuite les réglages habituels : tu vérifies bien que tout est coché en HDMI dans le menu de ton lecteur Blu-ray, que tu as bien tout branché en HDMI, il te faudra 2 cables HDMI, non inclus dans la boîte du DS 7500 : 1 pour relier le lecteur blu-ray à l'ampli décodeur du 7500 et un autre cable HDMI qui part de l'ampli décodeur 7500 à la prise HDMI de ta télé, c'est préférable d'avoir un HDMI avec les dernières normes comme le ARC machin truc, bref du 1.3 minimum voire 1.4 pour être plus sûr, je n'ai pas du HDMI 1.2 chez moi par exemple, mais comme ce n'est pas précisé dans la notice, ça devrait marcher aussi.

Puis dans le doute n'active aucun traitement de ton lecteur blu-ray comme les "améliorateur de son, de clarté de voix, reformatage en 7.1, downmix en surround, etc...", et bien sûr vérifie bien que c'est bien l'ampli décodeur du 7500 qui te décode tout ça au casque, et non un son PCM envoyé du lecteur blu-ray. Si tu ne lis pas "DTS HD Master Audio ou Dolby TRUE HD" affiché sur l'ampli décodeur du DS 7500 alors que la piste son du film doit l'être, c'est que clairement tu as merdé sur un réglage, oui c'est chiant je sais, mais il va falloir passer du temps sur les réglages :).

Au début j'ai pas mal fait joujou en activant aussi le Prologic iiz du DS 7500 (tu as aussi le choix du vieux Prologic 2x mais bon c'est moins bien et le DTS NEO, moins bon à mes oreilles aussi), et sans oublier bien sûr d'activer leur mode/matrix "CINEMA", et la magie agit à mes oreilles, mais ce n'est que mon avis (du coup l'expérience sera différente selon les réglages personnels de chacun, je déconseille d'activer le mode "compression", je trouve que les sons sont trop rapprochés et on perd en spatialisation). Finalement à ce jour, il n'est pas nécessaire d'activer les matrix prologic2x/z ou NEO6, je n'active que le mode CINEMA pour un film et ça reste très bien. Je ne touche pas aux réglages du CENTER et du LFE (basses), je laisse par défaut et c'est très bien à mes oreilles. En tout cas, je suis très heureux de mon achat (et j'ai aussi possédé un Pioneer 3000 et autres casques Dolby Headphone de ce genre...)

Ne pas oublier d'acheter en plus un transfo 110/220v ou un adaptateur de courant (plus simple), car les magasins import n'en donnent pas. Le MDR DS 7500 est livré avec 2 alimentations aux normes électriques européenne (une pour recharger le casque qui est de 6v et une pour l'ampli décodeur de 12v), ne fais JAMAIS l'erreur de recharger ton casque avec l'alim de 12v ou c'est bye bye le casque!

J'ai trouvé le casque efficace dès que je l'ai testé, le volume sonore peut paraître faible au premier abord, ne pas hésiter à monter le volume sonore de la molette à 7 ou 8 sur 10 du casque pour que ça pète bien (après ça dépend sûrement de la sensibilité de chacun concernant le volume sonore), mais apparemment dans le monde des casques parfois il faut le roder un minimum pour que ses oreilles commencent à s'habituer au son du casque ou à être bluffé par le surround."
Dernière édition par Jean-Pierre le 06 Mai 2012 21:26, édité 2 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message