Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Jeux de caisses

Message » 05 Mai 2012 8:57

Salut à tous,

je découvre ce topic, je ne traîne pas trop par là d'habitude...et il y a plein de choses intéressantes !
je suis utilisateur du G13 de Logitech, je joue uniquement à CSS (Counter Strike Source) et j'en suis très satisfait, c'est vraiment beaucoup plus pratique qu'un clavier ordinaire, l'ergonomie est vraiment bien pensée
J'utilise aussi une souris R.A.T.7 Contagion, et je dois dire que c'est pareil, une fois qu'on y goûte, difficile de revenir sur une souris plus classique !
je n'ai pas encore essayé avec un jeu de voiture, et d'ailleurs j'en profite pour poser la question, quel jeu me conseilleriez vous pour débuter ? histoire de me donner envie de continuer :D
Bref je ne jouais avant que sur PS3 et de manière occasionnelle, mais je dois dire que le jeu sur PC avec en plus du matériel adapté est un pur bonheur, je vais d'ailleurs bientôt pouvoir ranger ma PS3 au placard...
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 05 Mai 2012 10:48

Un petit Dirt3 ;) ou un NFS Shift 2 pour débuté vraiment Fun.

Réglage de la difficulté, voiture sympa, course endiablé bonne gestion graphique .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mai 2012 16:03

Merci Gandalflux pour l'info :wink: j'essayerais surement Dirt3 d'abord
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 06 Mai 2012 5:07

Me concernant, ayant joué aux deux et ayant revendu SHIFT 2 une semaine après son achat ( :ane: ) je ne peux conseiller que DIRT 3 qui lui, est vraiment sympa (et au moins avec lui, quand on tourne... on trourne :zen: ).

Alan
alan.dub
 
Messages: 3118
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 07 Mai 2012 8:43

heu moi clairement je conseille P Cars point barre :mdr:
Han Solo
 
Messages: 8025
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 07 Mai 2012 9:51

ou rfactor ^^
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Mai 2012 16:13

je up ce topic

Juste poru dire que je viens d'installer iracing pour test...Pour le peu que j'ai testé vite fait, c'est vraiment impressionant :o
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Mai 2012 17:01

ha bay tu compareras à pCARS ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Mai 2012 18:24

Kolian a écrit:je up ce topic

Juste poru dire que je viens d'installer iracing pour test...Pour le peu que j'ai testé vite fait, c'est vraiment impressionant :o

C"'est pas comme si j'en parlais depuis un an hein...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 18 Mai 2012 23:27

Oui mais toi on t'ecoute pas :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Mai 2012 9:27

Babook a écrit:Laissez tomber la guéguerre Forza/GT, je viens de me faire un petit week-end sur iracing en profitant de leur offre 12$ pour 3 mois et c'est un autre monde.
Le jeu est super beau, plus détaillé et plus fin que Forza et GT, mais manque un poil d'effets tape à l'oeil, la lumière est trop uniforme à mon gout (ça manque de piste surexposée au loin etc...), le choix dans les voitures est assez limité et ne comporte aucune voiture que j'aime bien (y'a monoplaces dont une F1 mais je suis pas très F1 et le reste c'est que de la voiture ricaine) mais elles sont toutes vraiment totalement différentes et chacune demande du temps pour être maîtrisée.
Le gros point noir du jeu c'est son vrai prix, le jeu demande un abo à ~10$ par mois (promo à 75$ l'année avec la F1 offerte) et le pack de base inclut 4 ovales, 3 circuits "normaux", 5 voitures de débutant et le reste est à a acheter séparément (12$ la voiture, 13$ le circuit).
Le jeu se joue que online, il se lance via le site web, pas de bots ou autre mais on peut faire du chrono tout seul à loisir quand même.
Maintenant les gros avantages : la communauté filtrée. J'ai presque jamais fait de online sur Forza 3 parce que c'est dur de trouver 7 adversaires qui jouent pas à Destruction Derby ou Carmaggedon. Là, le prix est un frein à idiot mais surtout, dans les courses le résultat compte moins que la propreté de conduite pour changer de catégorie. On passera plus facilement à la catégorie supérieure en arrivant 10ème sur 10 courses sans mordre le bord circuit, faire de tête à queue, de touchette ou de crash qu'en arrivant 5ème avec plein "d'incidents de course". En effet, le score global est le SR, safety rating, et le seul moyen d'arriver à la division supérieure est de conduire super proprement. Chaque pneu qui déborde de la piste, chaque tête à queue etc... enlève des points de SR. Du coup les gens conduisent proprement et respectent les autres concurrents (si on crée des accidents trop souvent, l'équipe du jeu analyse vos images pour voir si vous ne le faites pas exprès et vous pouvez vous faire sucrer votre licence).
Les circuits sont surtout des circuits américains (+ Spa, Silverstone et quelques autres), certains sont plus beaux que d'autres, mais tous sont scannés au laser pour être modélisés, du coup la précision du rendu est diabolique, chaque micro accidents du tracé est rendu. Pour les consoleux comme moi on retrouve des circuits connus (Laguna Seca, Road Atlanta/America, Sebring etc...) mais la plupart ne me disaient rien mais tous sont d'excellents circuits.
Autre atout majeur, le moteur physique du jeu. Sur Forza 3, je peux prendre n'importe quelle voiture de n'importe quel catégorie et me faire un tour de Laguna Seca pied au plancher. Là, j'ai mis un moment à faire un tour du circuit sans faire de sortie de route avec le veau de base (Pontiac Solstice). Du coup, le jeu est cher et le choix dans les voitures est limité mais il faut tellement de temps pour maîtriser un des véhicules sur circuit particulier que de toutes façons c'est pas la peine de dépenser des fortunes pour acheter des voitures toutes les 5mn. (En plus, il faut un certain temps avant d'avoir besoin d'une autre voiture et un autre circuit en championnat). Comme dans F355 Challenge, il faut se taper 2h de training tout seul avec sa voiture sur le circuit avant de commencer à faire des chronos intéressants. Et vous changez votre Solstice par une Mustang, paf, retour à la case départ tellement leur comportement est différent.
Le volant est bien mieux géré que dans FM et GT, le retour de force est vraiment bien fait, on peut pas lâcher le volant à fond de 4ème en ligne droite.

'fin bref, je suis pas du tout jeu PC, j'ai testé le jeu parce qu'ils faisaient une promo, que j'avais par hasard un PC capable de le faire tourner à la maison mais maintenant je pense que je vais continuer d'y jouer et que le PC va rester à la maison en tant que machine de jeu! A essayer pour les gens exigeants!

Note pour nicomcm :y'a pas de cycle jour nuit ni de météo, désolé. Par contre on peut faire des courses à 25, ça rattrape un peu, non?


Pour faire plaisir a babook :mdr:

Je rejoins pas mal son avis au final...De tres bonne sensation de conduite, et surtout faut toujours etre super propre sur les trajectoire...ca change de pas mal d'autre soit disante simulation où ca pardonne tout de même beaucoup ^^

Par contre, c'est un peu de l'abus le nombre de circuit qu'i lfaut acheter...pour les voitures, c'est moins grave, car de toute manière au début on n'est pas apte a maitriser de vrais voiture de course :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Mai 2012 9:28

GandalfLux a écrit:ha bay tu compareras à pCARS ;)



Je dirai que le FFB est bien meilleur sur iracing...par contre pour ce que j'ai testé, la vue interne cockpit de base est pas genial. J'adore la vue dans le casque de pCars et le fait qu'on puisse déplacer avant/arriere, haut/bas sa vision.

A tester un peu plus en profondeur....Mais pCARS manque encore de pas mal d'option pour etre comparable.
Iracing c'est aussi toute une communauté pour jouer en ligne...pCARS ca se résume a faire du time trail :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Mai 2012 9:33

En effet Iracing est implanté très forts pCARS n'est que ua mode développement ...
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Juil 2012 18:04

Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Juil 2012 22:22

L'écran ouais, le reste euh...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message