Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asgarel, derffred, Fre.Mo, Fred-L, Freeman34, jpb37, Le Dom et 160 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les films "Madeleine de Proust"

Message » 02 Mai 2012 12:58

Han_Shot_First a écrit:Eh les trentenaires, on vous a repéré.
8)


Lol,
Vers la même époque que Wargames, il y avait aussi Brainstorm, de Douglas Trumbull, que j'aimerais bien voir sortir en Blu-ray. On nous rebat les oreilles de Strange Days qui n'en est qu'une copie conforme.

La diffusion télévisée de Brainstorm avait quelque chose de comique, car le film alterne les formats 4/3 et 21/9. A l'époque, en hertzien, il a été diffusé avec des bandes noires, et du coup, la majeure partie du film était visible avec doubles bandes noires, en haut, en bas, à gauche et à droite, avec un petit carré au centre de l'écran cathodique dans lequel se déroulait l'action !

Edit : à moins que ce ne soit la VHS qu'on avait louée qui ait eu ce problème...
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 02 Mai 2012 21:05

Réjouis toi (et moi aussi par la même occasion) BRAINSTORM est annoncé en Blu-Ray chez Warner le 10 juillet aux States :ohmg:
tron 3.6
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Juil 2011 18:53
  • offline

Message » 03 Mai 2012 22:20

Les Goonies : Le film qui fait croire à n'importe quel gosse que tout est possible. Magique de naïveté !

Gremlins: C'est là aussi toute une ambiance, et quel gamin n'a pas rêvé d'avoir un petit Mogwaï chez lui ? :mdr:

Star Wars: Incontournable, et dire que je les ai tous vu au cinéma... Bon, je n'étais pas bien vieux quand j'ai vu le "1er" mais j'ai gravé dans ma mémoire l'affiche du cinéma que j'ai regardé une dernière fois après la séance, des étoiles plein les yeux.

Retour vers le Futur: Juste génial, avec des personnages inoubliables et des répliques de la mort.

SOS Fantômes: Histoire loufoque, personnages déjantés et dialogues d'un autre monde. Je ne m'en lasse pas.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 04 Mai 2012 11:23

MacPhy a écrit:Les Goonies : Le film qui fait croire à n'importe quel gosse que tout est possible. Magique de naïveté !

Gremlins: C'est là aussi toute une ambiance, et quel gamin n'a pas rêvé d'avoir un petit Mogwaï chez lui ? :mdr:

Star Wars: Incontournable, et dire que je les ai tous vu au cinéma... Bon, je n'étais pas bien vieux quand j'ai vu le "1er" mais j'ai gravé dans ma mémoire l'affiche du cinéma que j'ai regardé une dernière fois après la séance, des étoiles plein les yeux.

Retour vers le Futur: Juste génial, avec des personnages inoubliables et des répliques de la mort.

SOS Fantômes: Histoire loufoque, personnages déjantés et dialogues d'un autre monde. Je ne m'en lasse pas.

Je te trouve dur,macfly.:-)
Ces films n ont pas vraiment mal vieilli,je trouve:faudrait avoir l avis de gens qui sont pas trentenairescomme nous.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 04 Mai 2012 19:07

SOS fantômes, il a carrément mal vieilli. Et c'est pour ça qu'il va bien dans ce topic : il nous fait revenir à une autre époque :P
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 05 Mai 2012 0:20

Où monte cet escalier ?

Au dessus !


On va montrer à cette saliope de l'age de pierre ce qu'on sait faire nous les américains !


J'ai pensé à un truc inoffensif qui pouvait pas nous faire de mal : le bibendum chamallow !

Toi, tu t'tires c'est moi le chercheur !

Ne jamais croiser les effluves !

Gozer,le gozerien, gozer le destructeur !
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 05 Mai 2012 11:17

Han_Shot_First a écrit:Où monte cet escalier ?

Au dessus !


On va montrer à cette saliope de l'age de pierre ce qu'on sait faire nous les américains !


J'ai pensé à un truc inoffensif qui pouvait pas nous faire de mal : le bibendum chamallow !

Toi, tu t'tires c'est moi le chercheur !

Ne jamais croiser les effluves !

Gozer,le gozerien, gozer le destructeur !

Félicitations pour ta connaissance du film.
Tu aimes,je suppose!?
Ou tu as voulu montrer l aspect assez simpliste de certains dialogues?
Il faudrait que je le revois en tous les cas,ne fusse que pour juger de l intemporalite de l oeuvre,qui reste dans mon souvenir comme pas spécialement date.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 05 Mai 2012 11:32

Connaissant Han_Shot_First, je pense que c'était ironique...

Merci pour les participations au topic, je dois dire que c'est émouvant de lire les souvenirs de chacun...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 05 Mai 2012 12:20

Blasphème !

Apostasie !

Renoncement !

C'est le topic Madeleine de Proust et des gens oseraient dire du mal de Ghostbusters ???

Comment osez-vous ?

J'aime ce film depuis tout petit de tout mon petit cœur qui bat et le premier qui affirme qu'il est daté aura affaire à mon courroux.

There's something strange in the neighborhood .

Who you gonna call ?

Moi, ironiser sur Ghostbusters, plutôt crever tiens !

Une petite dernière en français dans le texte :

" On est v'enu, on l'a vu il l'a eu dans l' luc !"

Bill, Sigourney, Harold, Rick, Ivan, Dan, Ernie, Ray Parker, : :love: :love:
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 05 Mai 2012 12:26

mille excuses pour avoir mal interpréter...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 05 Mai 2012 12:35

kepassa a écrit:mille excuses pour avoir mal interpréter...


Image

I am afraid of no ghost !
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 06 Mai 2012 1:00

Ravi d'avoir réveillé de bons souvenirs avec ce SOS Fantômes :mdr:
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message