Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, boutonp, frider, Sergiot92 et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ALEF / Delta Sigma, quelqu'un connait...??

Message » 05 Mai 2012 15:19

Il parlait du vin....RV chez toi. :lol:
Moi, au moins, j'en profiterais :friend:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 05 Mai 2012 15:39

si c'est ça michel, vient boire un coup !
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 05 Mai 2012 16:27

Lucus a écrit:et n'oubliez pas le petit dernier, l'Angstrom, qui est aussi une tuerie en pre...marrié au Duet, ça le fait vraiment.

Mince alors dire qu'ils sont réputés pour leur design les Italiens, z'auraient pas oublié cet aspect sur l'Angstrom parce qu’il est difficile de faire plus convenu et banal que ce Pré? :roll:

Image
Dernière édition par poverliner le 05 Mai 2012 17:18, édité 1 fois.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 05 Mai 2012 16:46

Ecoute le et ensuite tu le verras différement :lol:
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 05 Mai 2012 16:57

cstien a écrit:si c'est ça michel, vient boire un coup !

Volontiers, mais le temps d'arriver et il m'est avis qu'avec l'ami Lucus, vous ne laisseriez pas grand chose à laper !
poverliner a écrit:Mince alors dire qu'ils sont réputés pour leur design les Italiens, z'aurait pas oublié cet aspect sur l'Angstrom parce qu’il est difficile de faire plus convenu et banal que ce Pré? :roll:

Ouaip ! Justement, la marque fait l'économie d'un plumage modeste au profit du ramage de l'oiseau !
Pourtant, je ne suis pas totalement convaincu, non plus....
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 05 Mai 2012 17:05

Mince Lucus, notre réputation commence à se connaitre :hehe:
L'angstrom, il faut l'écouter l'hiver capot ouvert de nuit...cela vous simulera une ambiance crépuscule et chaleureuse d'une fin de journée d'été 8)
Dernière édition par cstien le 05 Mai 2012 20:48, édité 1 fois.
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 05 Mai 2012 17:22

euraudio a écrit:Pourtant, je ne suis pas totalement convaincu, non plus....

Le sens de ta phrase laisse le doute à un contre-sens, pas totalement convaincu par le plumage, par le ramage ou les deux ? :wtf:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 05 Mai 2012 17:52

On a ecouté le modele one en version symetrique branché sur le Duet (qui lui est asymetrique...) ben, déja c'est presque superieur à l'Orchestra (cela depend des gouts). Et pourtant d'aprés Armando, le modele One est supérieure en asymetrique. Si on veut de l'asymetrique il faut prendre le modéle two. Et là....
Le probleme, c'est que Alef est de conception asymetrique. Mais ça doit etre quelque chose un Duet avec un modele two asymetrique :o :o
Sinon, ça fait c....z, mais il y a vraiment une classe d'ecart entre le North Pole et l'Orchestra...en fait, je ne vois pas trop ce qui pourrais etre supérieur à l'Orchestra en Integré. La transparence de cet ampli est vraiment exceptionnelle, sans parler de la dynamique et la scene sonore
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 05 Mai 2012 18:51

poverliner a écrit:Le sens de ta phrase laisse le doute à un contre-sens, pas totalement convaincu par le plumage, par le ramage ou les deux ? :wtf:

Ouaip ! Pas clair, c'est vrai !
Le côté "bruyant" de l'objet me chagrine mais, c'est inévitable étant donné la technique employée.
Je préfère aussi l'Orchestra et, au risque de mettre une pierre dans le jardin des deltasigmiens convertis alefiques :mdr:, en préamplification le Strumento n°1 (voire l'ALEF Leader qu'intègre l'Ochestra) !
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 05 Mai 2012 20:00

j'ai entendu dire que les "strumentos", c'est du lourd au sens propre comme au figuré !!! perso je ne les ai jamais entendus...
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 05 Mai 2012 20:02

J'ai entendu dire que les "strumentos", c'est du lourd au sens propre comme au figuré !!! :ohmg:
Je ne les ai jamais entendus...Si qq est motivé pour les "ap"/porter à la maison, j'offre la soirée...avec du vin italien bien sûr :love:
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 05 Mai 2012 20:38

Crénom, Cedric, je me trompe ou c'est une invitation ?
Le problème, c'est le lourd au sens propre ! Mais si la récompense vineuse est à la hauteur... !
Les Strumento 1 & 4 jouent bien dans la même cour que l'Orchestra.
Ni l'un ni les autres ne feront chanter une casserole mais tous pousseront une bonne paire d'enceintes au maximum de ses possibilités.
Pour oser une comparaison, les S1 & S4 ont un léger avantage dans la tenue et la maîtrise du bas du spectre alors que l'Orchestra fait preuve d'une finesse supérieure dans le haut.. mébon c'est au microscope qu'il faut les départager et avec les meileurs éléments en amont comme en aval.
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 05 Mai 2012 20:46

C'est bien une invitation...au niveau des vins, j'ai qq petites perles à partager entre connaisseurs....
pour les kg, je viens de faire un meuble hifi maison pour supporter 200kg...ca devrait passer !
Si ton dos te permet encore de porter les "S", ils sont les bienvenus...
Lucus se débrouillera pour être là, c'est certain :wink:
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 06 Mai 2012 10:45

Si tu vides ta cave, ça c'est sûr....mais comptez pas sur moi pour porter l'audia...il est plus lourd que tes enceintes !!!!! :evil:

Bon, là, presentement je me fais un kiff d'enfer sur le Live de Georges Benson avant d'aller voter (faut au moins ça pour se remonter le moral). P...n c'est bon :o :o La profondeur est gigantesque avec les Elac, on est au milieu de la salle....c'est encore mieux qu'au concert l'été dernier :P Le cable USB à vraiment apporté quelque chose. Mais c'est un autre sujet
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 21 Mai 2012 18:40

Bon le vin est à la maison...Les Langhes...On y mange, on y boit bien...Les paysages sont exceptionnelles, et les touristes presque absents ! j'ai qq photos 8)
Découverte de la vie "tranquille" piémontaises, du Labo de Lino...et écoute magique sur son système...10 000 LP & 10 000 CD tous exceptionnels...
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés