Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland et 36 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 28 Avr 2012 12:04

Classe de cette couleur et puis ça va bien avec le reste 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 28 Avr 2012 15:24

julz a écrit:Que c'est boooooooooon !

Caisson reçu hier.

J'en ai profité pour apporter quelques modifications à ma configuration :
- J'ai changé mes câbles Monster XP 2.5mn contre des Oehlbach 1063 / 4mn
- Je suis passé d'un bicâblage à un mono-cablâge en faisant des strips avec les câbles Oelhbach + fiches bananes sur mes KEF IQ70 (l'idée étant de libérer les borniers du speaker B de l'ampli pour y plugger le High Level et couper le caisson à volonté avec la commande).

Bon, déjà un gros changement (j'y croyais pas trop à ces histoires de câbles...) : une scène plus ouverte et un bas du spectre plus présent. Comme si mes enceintes venaient d'avaler une énorme bouffée d'air et qu'elle s'étaient ouvertes (celà dit Wafette avait profité de mes 10 jours d'absence pour faire quelques soirées à la maison et elle a dû finir le rodage des enceintes proprement connaissant son amour du gros son après quelques verres de vins...)

Au niveau du Caisson rien à redire.
Il est bien emballé, très bien fini et la couleur Silver est parfaite.
Les boutons derrière sont solides et ne font pas gadget. On sent que la progression en les actionnant va être bien linéaire, permettant des réglages fins.

J'ai branché le High Level sur les speakers B et le Low Level avec le câble mono sur la sortie Sub de l'ampli.
Après 1h de test, les résultats sont les suivants pour ma configuration :
- Quand j'ai le Filter sur "In" pour le Low Level, le son est exactement le même que celui du High Level, en bcp moins élevé (je suis obligé de rajouter 3/4 crans au niveau du Low Level pour obtenir le même volume que celui du High Level).
- Quand j'ai le Filter sur "Out LFE" pour le Low Level, le caisson se transforme en enceinte. Ca doit venir du fait que je n'ai pas la possibilité de régler le filter du Sub depuis mon ampli...
- Quand je regarde des films je n'ai pas le son .1 avec le Low Level, quelque soit le réglage du Filter. Logique encore une fois étant donné que le HK 3490 n'est pas un ampli AV et donc pas de son "Surround" (j'ai checké la notice et c'est bien précisé).

Compte tenu de ces conclusions, je ne vais à priori pas me servir du Low Level pour l'instant puisque le seul intérêt est son utilisation en HC pour délivrer le son .1 couplée au High Level.

Au niveau des réglages et après 3h d'essais, j'ai réglé le volume High Level entre 11h et 12h et celui du Filtre et de la Phase entre 10h et 11h.

Pour mes essais j'ai "loopé" les 40 dernières secondes de Karmakoa de Massive Attack et en ai fait un morceau de 14 mn. :mdr:
Du coup ça laisse le temps qu'il faut pour bien écouter, comprendre les effets de chaque bouton et ensuite effectuer les bons réglages sur un morceau "torture test" niveau basses...


Une fois le Sub bien réglé, il vient prendre le relais des enceintes dans le spectre bas auquel s'ajoute les infra bass.
Comme précisé moultes fois ici et ailleurs, le bon réglage (en tous cas pour moi) s'obtient lorsque l'on ne se rend pas compte de la présence du caisson quand il est activé, mais lorsqu'on le coupe... on a envie de pleurer. Vraiment.
Comme si quelqu'un venait de "voler" une partie de l'âme du morceau.

En plus je suis un gros amateur de basses sur musique electro mais également funk, reggae, etc..., et on peut objectivement reprocher aux KEF IQ70 d'avoir des basses un peu en retrait. Le XLS200 DF s'est donc avéré le compagnon idéal pour faire enfin "ronronner" les basses de tous mes morceaux et compléter à merveille les KEF, très performantes dans les medium/aigüe.
Du pure bonheur. A se demander comment je faisais avant...

Voilà pour le compte rendu.
Merci encore à tous pour les bons conseils et bravo à Tom pour ce produit exceptionnel à tous niveaux.
(Quand je pense que j'étais parti sur un Cub2... Ah ah ah. Grotesque.).



Pour obtenir le son grave.1 tu peux essayer de brancher ton Low Level avec le câble mono sur la sortie Sub de ton lecteur DVD/Blu Ray. Normalement tu décodes le .1 qui te manqueras. Qu'en penses les autres ?
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Avr 2012 16:02

taopaipai76 a écrit:Pour obtenir le son grave.1 tu peux essayer de brancher ton Low Level avec le câble mono sur la sortie Sub de ton lecteur DVD/Blu Ray. Normalement tu décodes le .1 qui te manquera. Qu'en pensent les autres ?


Bonne idée, je vais essayer !
C'est en tous cas la seule option autre que de m'acheter un ampli AV...
julz
 
Messages: 38
Inscription Forum: 22 Jan 2012 20:36
  • offline

Message » 29 Avr 2012 19:31

Bon ben ça marche pas non plus,le caisson prend tout le signal et se transforme en enceinte (idem que lorsque je suis branché sur la sortie Sub de l'ampli et que le Filter est sur "Out LFE" pour le Low Level).

En fait je pense que pour avoir le sgnal LFE il faut que ce soit l'ampli qui le délivre sur une voie dédiée, comme la sortie Sub des ampli AV...
julz
 
Messages: 38
Inscription Forum: 22 Jan 2012 20:36
  • offline

Message » 05 Mai 2012 18:38

Ça a y est :D (ou presque :mdr: ), je vais commander en fin de mois un BK400 !
Une petite prime qui tombe à pic et une épouse compréhensible...
Je pense que cela va me changer de mon caisson actuel (cabasse issu d'un pack XO).
Par contre j'ai besoin de câbles de 7m de long. Savez-vous si BK peut les réaliser ?
JAMBOXLAND
 
Messages: 101
Inscription Forum: 07 Mai 2005 11:04
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Mai 2012 19:03

ils fournissent des rca et speakon de 5m...fait la demande de câbles 7m a la commande
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mai 2012 21:44

Bonjour,

suite à des échanges avec AF06 sur un autre fil, ce dernier m'a orienté vers le fil des BK car ils pourraient parfaitement correspondre à mon besoin. Le voici :

Dans une nouvelle pièce de 16m2 sous toit (comble) j'ai une installation HC qui va être finie d'installer et une hifi en cours. Je souhaiterais utiliser le même caisson pour la hifi et le HC.
Je pensais me tourner vers un Velodyne SPL800i juste pour le HC. Je ne pense pas qu'il soit le plus adapté pour la la hifi. Je pensais rester chez Velodyne (j'ai un microvee dans le salon branché sur une barre de son Yamaha YSP-5100 et le rendu est superbe), jusqu'à quelques échanges sur les BK.

Apparemment les BK répondraient bien à mon besoin (2 amplis pour un seul caisson) : lequel me recommanderiez vous ? J'ai regardé du côté des XLS 400-FF and XLS400-DF mais je ne vois pas clairement la différence entre le FF et le DF.

Merci pour votre aide
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 06 Mai 2012 21:48

Normalement y en a pas.

Le DF HP dessous le FF devant :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 06 Mai 2012 21:53

DF : down, FF : Front :-)

Donc c'est un choix de design ? il y a bien un impact sur le son/Performance ?
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 06 Mai 2012 21:57

Apparemment... non :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 06 Mai 2012 21:59

Les pieds (pointes etc...) sont livrées avec ou c'est à commander à part ?

Oups....trouvé. il y en a mais on peut commander des superspikes !!!
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 07 Mai 2012 0:06

ludovic.audoin a écrit:Les pieds (pointes etc...) sont livrées avec ou c'est à commander à part ?

Oups....trouvé. il y en a mais on peut commander des superspikes !!!


Oui et je te les conseille, c'est nickel!
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Mai 2012 16:06

Nico974 a écrit:
ludovic.audoin a écrit:Les pieds (pointes etc...) sont livrées avec ou c'est à commander à part ?

Oups....trouvé. il y en a mais on peut commander des superspikes !!!


Oui et je te les conseille, c'est nickel!


elles apportent quoi en plus ces superbikes?
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 08 Mai 2012 20:58

comme des pointes+contre-pointes "classiques" elles limitent la transmission des vibrations parasites à la pièce, le grave est plus franc, plus "propre". L'avantage de leur conception c'est que le caisson reste facile à déplacer.
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Mai 2012 0:51

Bonsoir,
desolé de repondre aussi tardivement apres mon dernier post, j'etais en vacance.

pour ceux qui ont suivi, puis-je brancher mes IQ30 sur un ampli hifi et un ampli hc, suivant l'utilisation ?

cdlt
FerreroRocherGarden
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Oct 2008 0:26
Localisation: Quelque part en region parisienne
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message