Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JDB et 19 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Amplis ClassD IRAUDAMP7 irs2092

Message » 04 Mai 2012 7:46

Pololo a écrit:la valeur sûre, mais 7x plus chère !!!

Tu ne peux pas comparer les prix comme ça, car il te faut un transfo avec l'alim bardée de capas...
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Mai 2012 8:23

:oops: j'me disais aussi :oops:

Donc la SMPS800R est bien et alors si je cherche au plus bas prix : la bardée de condos + un transfo (quel type ?) ou autre ?
Pololo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Localisation: Nimes
  • online

Message » 04 Mai 2012 9:26

Un transfo 800va au moins cher coute le prix de la smps...
Après capa + softstart obligé... cout de revient bien plus cher.


Pour ceux intéréssés j'aurai des l15D a vendre sous peu.
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 04 Mai 2012 9:34

Concernant le Prix la "Good PSU for L15D L20D L25D" c'est 15 €+ 5€ de livraison auquel il faudra rajouter un transfo et sa livraison (si j'ai bien tout compris). Il faudra ensuite que tu te tapes le montages (nombre d'heure de travail que tu peux calculer par rapport à ton revenu en y ajoutant tes charges sociales et celles de ton entreprise :ane: ).

Tu peux aussi, en SMPS acheter une "meanwell" low cost, deux fois moins chère pour un résultat assez poche : faut juste le boitier adapté.

De plus le choix c'est aussi SMPS versus linéaire, ce n'est pas seulement une question de prix.

bref, comparaison difficile non ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 04 Mai 2012 9:47

cf ce montage ou il utilise 2 l25D avec une smps 400W
donc je pense que la smps500r devrait faire l'affaire sauf peut être si tu veux l'utiliser a pleine puissance régulièrement
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 04 Mai 2012 11:31

Pololo a écrit:
alkasar a écrit:te faut l'alim qui va avec maintenant!


Oui... si j'essaye de résumer, il ya en deux dans le post en fait :

-http://cgi.ebay.fr/Good-PSU-for-L15D-L20D-L25D-/190649700696?pt=UK_AudioTVElectronics_HomeAudioHiFi_Amplifiers&hash=item2c639b9158#ht_3169wt_946
bardée de capa longue à souder mais peu chère !!!
- http://connexelectronic.com/product_info.php/products_id/124
la valeur sûre, mais 7x plus chère !!!

choix cornelien car on se dit : "purée ces amplis c'est du bonheur à pas cher donc je cherche à dépenser le moins possible pour le résultat optimal", où alors : "ben vu que j'ai dépensé si peu pour l'ampli, je vais me s'y mettre la purée de surement meilleure alim puisque hachement plus chère" !

Oulà... c'est pas la même chose du tout une alim linéaire et une alim a découpage régulée... c'est un peu long a aborder ici. Regarde sur le topic des tk2050, on en a parlé dans tous les sens. Et plus généralement sur hcfr ou sur le web :D ça a usé les claviers ce sujet!
Pour l'alim linéaire, pense à ajouter le transfo qui va bien pour comparer les prix.
Et puis, faut s'y faire : l'alim plus chère que l'ampli, c'est la règle :wink:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Mai 2012 12:50

pour ceux que ça intéresse j'ai posé quelque question a propos du Cxd300-8R :
Hello,
i'm interrested about 2x CxD300-8R and an 500W SMPS but i have question :
- can CxD300-8R drive 6ohms or 4ohms speaker?
- how works mute ?
- for the choice of smps i prefer buy SMPS500QR because of output connecteur is better than SMPS500R
but i don't know if smps can be modded to get +-72V

waiting you answer
Thanks

ça réponse :
Hi,

I recommend to use CxD module instead http://connexelectronic.com/product_inf ... cts_id/143 for 4-6 ohms even if the required power is smaller.
this will offer reliable operation to low impedance loads.
it also has balanced input, over-voltage, over-current, over-temperature protection and temperature reading output for the controller stage if used.
mute and mute status are also available at the signal connector

for this modules, SMPS500R or SMPS800R is recommended, to achieve the best performance,
a regulated supply shoud be used. the connectors for both SMPS500R and SMPS500QR are the same,
blade connector. the pictures are not updated yet. i will update them soon.
SMPS500R can be set to +-72V and adjusted from approx. +-67V to +-76V.


donc si on veut un amplis acceptant tous type de HP il vaux mieux prendre le Cxd400 avec la smps800 pour du stéréo
a priori les pins restant du Cxd400 serve pour le mute, car il y en a pour la commande et le status
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 05 Mai 2012 15:47

Bonjour, je vais monter un ampli a base de irs2092 avec un module de chez connex http://connexelectronic.com/product_inf ... cts_id/125 en version 600w et j'ai besoin de vos conseils pour l'alim. Je vais en prendre une de chez connex également, une smps800r ou re, mais je ne sais pas quelle tension prendre en sachant que connex recommande une tension comprise entre +/-76v et +/- 83v.
Je prends +/-72v ou alors sur demande (mais laquelle).
Y a t'il un interêt a prendre la version re?
yarno
 
Messages: 261
Inscription Forum: 23 Fév 2009 14:32
Localisation: 62
  • offline

Message » 05 Mai 2012 18:35

Voilà une semaine que j'ai monté les modules L15D, et pres les avoir ecoutés et fait ecouté par trois autres diyeurs (RhR9, Agnostic 1er, et PsyKok) qui en arrivent aux même conclusion que moins de manieres unanime, je ne vais pas poursuivre dans cette voie.Le L15D s'est retrouvé face à mon Nmos 200 (mosfet quasicomplementaire classe AB) qui est ampli se voulant sans pretentions et pourtant il pourrait. A mon sens le L15D ne tiens pas la comparaison : il descend peut-être un peu plus bas mais dès la remonté dans le spectre (haut grave-bas medium) il est distancé. Le L15D "rabotte" et bouffe quantité de détails, le nuances sont gommées (vibrato de cordes, bruit d'ambiance....), le message est grandement simplifié. Cela rend le son plat sans ou presque sans image sonore (ce que l'on appelle la scene) en cantonnant l'interpretation sur une ligne entre les deux enceintes....Le rebranchement du Nmos fait tres mal au L15D. Armé de Lisa Ekdahl, cela m'avait sauté aux oreilles des les premieres minutes pour pas dire secondes...
Voilà pour ce qui est de mon avis fonction de mon ressenti...

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 05 Mai 2012 19:07

Tu n'as pas essayé de virer les condos d'entrée qui sont sur le trajet du signal pour voir (un diyeur de diyaudio la fait il trouve les L25D incroyable), je ne sais pas si le IRS2092 remonte une composante continu, en tout cas avec des Pana FC sur le trajet du signal ça ne peut pas aider ... tu as quoi sur ton Nmos en condo de liaison ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Mai 2012 19:12

AlexScan a écrit:Tu n'as pas essayé de virer les condos d'entrée qui sont sur le trajet du signal pour voir (un diyeur de diyaudio la fait il trouve les L25D incroyable), je ne sais pas si le IRS2092 remonte une composante continu, en tout cas avec des Pana FC sur le trajet du signal ça ne peut pas aider ... tu as quoi sur ton Nmos en condo de liaison ?


Je vais essayé avant de démonté, mais honnetement je ne pense pas que cela comble le "gouffre" pour moi. Les FC sont dejà de bon condo. Sur les Nmos j'ai des clarity cap SA 1µ. Je ne parle de differences tenues ou subtiles, mais bien de choses qui sautent aux oreilles dès les premieres notes...

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 05 Mai 2012 19:35

c'est curieux, ca ne m'avait pas fait laissé cette impression du tout sur des L15D écoutés alors qu'ils étaient en "transit" chez moi. Des cartes achetées déjà soudées par ljm, a priori même composants que le kit. Si c'est aussi flagrant, j'aurai pas pu le rater.

t'avais déjà écouté d'autres classD ou tripath sur ton système ?

Encore une blonde que je connaissais pas ! vais écouter lisa ekdahl et me faire l'oreille en soudant les L25 :D.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Mai 2012 19:45

Non alkasar jamais ecouté de class D avant. J'y suis allé sans apprioris. Le kit je l'ai soudé moi même (je pense que de ce coté au moins je me debrouille pour faire du travail propre), les modules montés correctement, avec une alim qui tiens la route. Les trois autres collegues ont été exactement du même avis que moi....donc pas une simple vu de mon esprit sur mes modules....

Marc

Note : le systeme c'est une CD723 en drive, un dac à base de TDA1541, un ugs ou un 6J6 selon l'envie et des enceintes de troels gravesen (PL14+XT25)
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 05 Mai 2012 21:01

Idefixes a écrit:Non alkasar jamais ecouté de class D avant. J'y suis allé sans apprioris. Le kit je l'ai soudé moi même (je pense que de ce coté au moins je me debrouille pour faire du travail propre), les modules montés correctement, avec une alim qui tiens la route. Les trois autres collegues ont été exactement du même avis que moi....donc pas une simple vu de mon esprit sur mes modules....

Marc

Note : le systeme c'est une CD723 en drive, un dac à base de TDA1541, un ugs ou un 6J6 selon l'envie et des enceintes de troels gravesen (PL14+XT25)

je doute pas de vos oreilles ni de tes soudures ;) comme il y a plein d'avis positifs sur diyaudio et que j'ai pas ressenti ce genre de défaut, je me dis que ça tient peut être au reste du système. Le preamp a tube aime peut etre pas l'impédance d'entrée relativement faible du L15D. L'UGS devrait pas être gêné. De là a bouffer la scène sonore c'est strange.

ps: c'est agno qui descendait pour te faire travailler sur ses enceintes. Il va enfin avoir des ébénisteries à la hauteur ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Mai 2012 21:09

Bonsoir,
Mouais!!
En fait je partage l'avis d'Alkasar & d'idéfixes, à la différence que je trouve que le classe D se borne à une excellente restitution en dessous de la fréquence médiane audio soit 630Hz (arrondie).
Pardonnez moi, mais parler de bas médium, de haut médium, sans en définir les frontières fréquentielles me fait bondir. Tant que l'on ne s'accorde pas sur les zones qu'elles englobent, ces définitions obscures devraient disparaitre de notre vocabulaire.
Cordialement
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message