Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Adaptateur CPL pour passer des vidéos d'un PC vers XBOX360

Message » 04 Mai 2012 12:58

Sur la 360 de mon fils je parviens en WIFi à diffuser des vidéos depuis mon PC grâce à TVersity et ORB mais le son ou l'image se trouve dégradés selon que je passe par l'un ou l'autre.

Un adaptateur CPL comme celui-ci résoudra-t-il ce problème en permettant de connecter la 360 en ethernet?

http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-PA251KI ... omputers_4

Merci.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 04 Mai 2012 13:40

Bonjour,
J'avais personnellement choisi ce produit
http://www.netgear.fr/home/products/pow ... fault.aspx
parce que le switch (XAVB1004) auquel la XBOX était connectée était équipé de plusieurs prises Ethernet, certaines avec une priorité permettant d'assurer une meilleure qualité de service sur des transferts de flux vidéo/audio.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 05 Mai 2012 10:20

Merci de ta réponse; n'ayant besoin que de relier la 360 je pense qu'une des 2 références suffirait:

http://www.netgear.fr/home/products/pow ... 1.aspx#two

http://www.netgear.fr/home/products/pow ... 1601.aspx#

Qu'en penses tu?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 05 Mai 2012 12:05

Ca devrait bien marcher.
Il y a une longue distance entre les 2 points ?
Chez moi ça marchait bien quand les 2 boitiers étaient sur le même étage, en revanche les perfs n'étaient pas extraordinaires quand je mettais un boitier au RDC et l'autre au 1er étage (à l'autre bout de la maison).
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 05 Mai 2012 20:15

Environ 6m de distance sur un même étage. Ca devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 05 Mai 2012 20:22

Je pense aussi !
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 05 Mai 2012 20:46

jazzliberator a écrit:Environ 6m de distance sur un même étage. Ca devrait le faire.



pourquoi pas en filaire , 6ml c'est pas aussi long que cela ?
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 05 Mai 2012 23:04

C'est pour relier un séjour à une chambre avec une salle de bain entre les deux: je voudrais éviter un fil trainant dans le couloir (ou même le brancher-rebrancher). :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 05 Mai 2012 23:07

Ce n'est pas la distance entre deux prises qui compte, mais la longueur de câble et le nombre de connections entre les deux.
Si elles sont sur la même ligne et le même fusible tout va bien.
Si ce n'est pas le cas et qu'elles ont un aller/retour au tableau ça peut se gâter.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 09 Mai 2012 9:30

A ce sujet, je sais pas quelle CPL pourraît fonctionner chez moi...et ailleurs d'ailleurs..
Je viens de découvrir que mes CPL dites 200Mbts passaient effectivement que 10Mts...pas des octets...des bits par secondes......... :ane:
J'ignore dans quelles conditions et quels modèles pourraîent fonctionner????? Je vois d'ailleurs plein de gens qui n'utilisent plus les CPL pour divers raisons....Utilisée pour du WEB sur PCHC, pas de problème vu que le débit est supérieur au débit ADSL chez moi...mais quand j'ai voulu faire du transfert de fichiers...gros malaise....
En effêt, faudrait une ligne sans rien brancher dessus...Mais quand on voit ne nombre d'alims à découpages connectées sur le réseau....une douzaine chez moi...la recommandation du fabricant d'éviter les chargeurs de téléphone me fait rigoler....Maintenant, le moindre matériel utilise des petits blocs d'alim à découpage..à commencer par la Box ADSL...on peut pas les supprimer bien sur...
La connexion entre CPL n'est pas trés longue et passe pas par le compteur...
Bref, pour moi, les CPL sont à éviter...peut être chercher des solutions Wifi????

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Mai 2012 17:30

De préférence aussi, une instal' pas trop vieille... Cela dit, ça peut marcher, mm si les débits réels sont bien en-dessous de l'affichage commercial. Il y a un test sur Les Numériques là-dessus, plus tout jeune, mais ça donne toujours une idée.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message