Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, blue meanie, danqueroll, Hote Fidelite, jupal, lawaz64, Stefb13, zianib2000 et 175 invités

Toutes les enceintes HiFi

infinity kappa 8.2.i vs celestion ditton 44

Message » 09 Juil 2010 17:05

Bonjour, ceci est un comparatif ouvert de ces 2 enceintes légendaires que sont les infinity kappa 8.2.i et les celestion ditton 44.
Si vous avez eu l'occasion de posséder ou écouter ces 2 paires d'enceintes, que pensez-vous de leurs qualités et défauts réspéctifs.
Je possède des ditton 44 depuis plus de 5 ans et elles m'ont donné bcp de plaisir.
Chaleur, définition et basses étaient au rendez-vous.
Je souhaite la bienvenue à qui veut exprimer son avis sur ces 2 enceintes et ouvre donc le débat.

Cordialement, Pierre
lartisth
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Nov 2009 20:05
  • offline

Message » 05 Mai 2012 13:43

Je possède les Ditton, mais je ne les pas entendues depuis plusieurs années elles dorment dans ma cave à cause du manque de place qu'il y'a chez moi et aussi parce que ma mère n'en veut pas à la maison (elle les trouve moches)... :(
Etant donné qu'elles étaient drivées par un ampli bas de gamme Yamaha des années 2000, je ne peux pas te dire ce que j'en pense car avec cet ampli je ne les exploitais pas du tout, l'ampli étant incapable de faire bouger les boomers...
J'ai souvent envie de les ressortir juste pour les écouter une aprem avec mon HK 970... Mais le problème c'est que les tweeters ont cramé... Donc bon. Mais là tu m'as donné envie ! Si j'ai le courage je les ressors. Mais sans tweeter ça va pas être top. :/
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 05 Mai 2012 15:18

lartisth a écrit:Bonjour, ceci est un comparatif ouvert de ces 2 enceintes légendaires que sont les infinity kappa 8.2.i et les celestion ditton 44.
Si vous avez eu l'occasion de posséder ou écouter ces 2 paires d'enceintes, que pensez-vous de leurs qualités et défauts réspéctifs.
Je possède des ditton 44 depuis plus de 5 ans et elles m'ont donné bcp de plaisir.
Chaleur, définition et basses étaient au rendez-vous.
Je souhaite la bienvenue à qui veut exprimer son avis sur ces 2 enceintes et ouvre donc le débat.

Cordialement, Pierre


il n'y a pas de match. Les kappa 8.2 est supérieure en tout point. Heureusement d'ailleurs car elle coutait beaucoup plus cher à l'achat
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Mai 2012 20:43

Possédant les Kappa 8.2, je peux te décrire mes impressions:

Au rang du pas subjectif:

- sensation de plénitude du grave à l'aigu, avec une très bonne qualité de timbre, en particulier dans le médium, une absence de ferraillement dans l'aigu, une très bonne résolution sur les micro-informations, une dynamique considérable pourvu que l'ampli suive, un grave globalement sans limites, la contrebasse semble entière. Quelques lenteurs dans ce registre sur les impacts mais on a ici à faire à un 30 cm, le 20 cm des Kappa 6.2 est bien plus rapide mais ne descend pas vers la première octave.

Au rang du subjectif:

-un bas-médium un peu éteint et un caractère un rien montant dans les médiums/aigües.

De très bonnes enceintes que l'on peut qualifier de fidèles et donc durables.

EDIT: le post a été crée il y a presque 2 ans, et le créateur ne s'est pas connecté au forum depuis 5 mois. :ane: :ko:
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Mai 2012 22:44

EDIT: le post a été crée il y a presque 2 ans, et le créateur ne s'est pas connecté au forum depuis 5 mois. :ane: :ko:


Nooon !! J'avais pas vu qu'il était si vieux ce post. Je l'ai vu sur Facebook alors j'ai cliqué, je pensais que c'était récent moi ! :lol: :ane:

EDIT: Ah non j'dis une bêtise pas sur Facebook, bref, j'avais pas vu :D
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message