Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, bigorneau1098, PAT 94, proche, Reynaldk, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, ti_punch et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle combinaison électronique / enceintes pour 3000 euros

Message » 05 Mai 2012 23:03

Voilà j'ai ma problématique : j'ai besoin d'un lecteur CD, d'un tuner FM, d'un ampli intégré (précision : j'ai pas mal de musique dématérialisée) et d'enceintes.

On m'a proposé des choses très intéressantes : Rega Appolo R / Rega DAC / Rega Brio R / Rega RS5 ou Naim Uniti / Totem Arro ou Staff.....problème je voudrais rester dans un budget de 3 000 euros.

Si vous pouviez me conseiller d'autres combinaisons qui seraient très musicales mais dans le respect de mon budget....je serais très intéressé. Merci de votre aide.
Lassie078
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Mar 2012 22:06
  • offline

Message » 05 Mai 2012 23:07

Sujet déplacé :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 06 Mai 2012 9:43

@Lassie078 : autant le dire tout de suite, cela ne va pas être facile. L'occasion s'impose amha et même si tu vas vers le vintage de qualité, ton budget risuqe d'être un poil court.

Allons y tout de même en commençant par le plus facile:

- le tuner : si tes ambitions de ce coté là sont raisonnables, le bon coin t'apportera la solution: il y a plein de tuner bradés entre 30 et 120 € (mon Luxman m'a couté 30, ce n'est pas une star mais pour fip et franccemusique cela suffit), mais bien sur oublie les modèles avec sortie à triodes etc...
- la platine cd est aussi relativement facile à trouver entre les chinoiseries diverses ( Cayin, Eastern Electric etc..) et les anglais pas trop chers d'occase (Arcam; Cyrus...).
- les enceintes : sans doute le plus gros poste et le plus déterminant. Là il faut écouter et choisir ce qui te parait le plus adapté à ta pièce et tes gouts. Reste qu'aux alentours de 800 €, surtout si tu fouines à l'étranger, tu trouveras ton bonheur (Harbeth, Spendor et plein d'autres pour ne citer que les anglaises), ma recommandation est de choisir des encientes relativement faciles à driver qui t'éviteront la course à l'armement.
- Là si tu t'es bien débrouillé, il te reste 1400 € à peu près. 2 possibilités l'intégré ou la solution préampli+ampli. Le grand intérêt de la 2ème, c'est que tu te donnes plein de possibilités d'évolution à moindre cout , après il y a le choix tubes, transistors mais les enceintes seront déterminantes dans ton choix.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 06 Mai 2012 17:44

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... -Plus.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... aCD30.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Tu ... T4355.html
+
http://www.thomann.de/fr/dynaudio_bm_12_a.htm ou http://www.thomann.de/fr/adam_a77x_a.htm

Voilà, tu as le cd, le tuner, l'entré usb sur le dac pour brancher un pc, un dac en xlr avec réglages de volumes pour attaquer de sérieuses enceintes (assez neutres) capables d'un certain niveau sonore. :mdr:

3000 euros.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Mai 2012 18:04

Dis-nous en un peu plus sur ton cahier des charges peut-être.

A ta place, si ta pièce s’y prête (pas trop grande et écoute plutôt de proximité, maxi 3m des enceintes), avec un budget pareil, je partirais sur des monito actives avec une source dématérialisée. Tu auras un bien meilleur rapport Q/P dans ce budget à mon avis.

Si tu as déjà de la musique démat’, tu dois donc avoir un PC chez toi. Tu ajoutes une Squeezebox et ça te reste de source CD démat’ et webradio (beaucoup plus sympa qu’un tuner en termes de possibilités).

Après, il te reste pour le principal, des enceintes de monitoring actives bilbios. Là, le choix est vaste (Focal, Adam, Dynaudio, PSI… voir le fil des monitos : viewtopic.php?f=1025&t=29867159).

C’est une approche un peu différente des systèmes hifi, mais qui donne des résultats étonnants si on se donne la peine de se pencher un peu sur la question. Les possibilités d'évolution sont nombreuses également, à commencer par ajouter un caisson ultérieurement.

EDIT: grillé par Mahler, mais ça va dans le même sens :wink:.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2012 22:10

3000€ ... facile en neuf : j'ai fais la même chose (sans le tuner c'est vrai :lol: ) pour 2000€ et surtout SANS frustrations :wink:
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 06 Mai 2012 23:25

Nick Royale a écrit:3000€ ... facile en neuf : j'ai fais la même chose (sans le tuner c'est vrai :lol: ) pour 2000€ et surtout SANS frustrations :wink:

Si tu donnais des idées concrètes à notre ami Lassie078 pour 2000€. Je suis sûr que c'est ce qu'il est venu chercher... :D :wink:.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2012 0:26

Je veux bien mais ne connaissant pas ses goûts, il m'est très difficile de le conseiller et je ne peux que le rassurer sur le fait que son budget est confortable et que sa quête sera aisée.
Mon conseil : faire des écoutes en boutiques en premier lieux d'enceintes puis leur trouver un bon ampli, un lecteur CD et enfin un tuner internet mais ne pas rechercher le top : la radio restant la radio (compression dynamique de dingue ne nécessitant pas une qualité "audiophile").
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 07 Mai 2012 0:30

Association à écouter au cas où

L'ampli dac lecteur CD radio tout en un
http://elecson.com/rotel-rcx1500.html : 1500€

Enceintes:
http://elecson.com/hifi/enceintes-hifi/ ... e=1%2C2000
Ecoute à faire pour avoir l'association qui te sonne bien à tes oreilles

Et voili voilou
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 02 Mai 2013 2:05

Lassie078 a écrit:Voilà j'ai ma problématique : j'ai besoin d'un lecteur CD, d'un tuner FM, d'un ampli intégré (précision : j'ai pas mal de musique dématérialisée) et d'enceintes.

On m'a proposé des choses très intéressantes : Rega Appolo R / Rega DAC / Rega Brio R / Rega RS5 ou Naim Uniti / Totem Arro ou Staff.....problème je voudrais rester dans un budget de 3 000 euros.

Si vous pouviez me conseiller d'autres combinaisons qui seraient très musicales mais dans le respect de mon budget....je serais très intéressé. Merci de votre aide.

Alors, l'ensemble de ces réponses t'a servi pour faire ton choix?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message