Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Franck1, ralf, violon76 et 90 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

ITUNES & APPLE TV & DAC EXTERNE

Message » 06 Mai 2012 8:39

champignon a écrit:Merci Haskil.
Et c'est pareil avec l'Apple TV 3 ?
Si oui, autant rester avec une airport express, qui peut être reliée à un DAC par une liaison optique ?


Oui pour les deux questions. Cela étant, à ma connaissance le problème des cliquetis entendus avec Airplay + Borne AE en version 1.6 n'est toujours pas réglé par Apple qui fait la sourde oreille...

Jette un oeil ici si tu es sous Mac :

viewtopic.php?f=1356&t=30015464
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2012 9:00

De plus, on est d'accord que l'idéal dans ces conditions, c'est de brancher le Mac directement au DAC externe via une liaison optique ?
Mais alors - et là je quitte un chouia le sujet du jour - quel intérêt d'avoir des DAC qui convertissent des fréquences supérieures genre 96 / 192 et autres formats HD dans la mesure où les CD que nous ripons sont tous enregistrés en 44,1 ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 06 Mai 2012 9:05

champignon a écrit:De plus, on est d'accord que l'idéal dans ces conditions, c'est de brancher le Mac directement au DAC externe via une liaison optique ?
Mais alors - et là je quitte un chouia le sujet du jour - quel intérêt d'avoir des DAC qui convertissent des fréquences supérieures genre 96 / 192 et autres formats HD dans la mesure où les CD que nous ripons sont tous enregistrés en 44,1 ?


La question est plus ou moins dans ta réponse...

Si tu as des fichiers achetés sur le net dans des résolutions supérieures tu pourras les lire avec ton Mac. Sa sortie optique est limitée au 24/96.
Et de toute façon, les DAC externes vendus aujourd'hui sont quasi tous capables d'accepter au moins le 24/96. Donc de toute façon, ce n'est pas un problème !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2012 9:29

Oui comme Quobuz, c'est ça ?

Et si je veux échapper au problème du 48 versus 44,1, la liaison par câble optique résout le problème n'est ce pas?

Sauf que mon Mac n'est pas tous près de ma chaîne HIFI ; j'ai vu qu'il y avait des câbles optiques assez longs genre 4 m, c'est acceptable ou y-a-t-il des problèmes de déperdition quand les câbles sont trop longs ?

Merci par avance.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 06 Mai 2012 9:48

champignon a écrit:Oui comme Quobuz, c'est ça ?

Et si je veux échapper au problème du 48 versus 44,1, la liaison par câble optique résout le problème n'est ce pas?

Sauf que mon Mac n'est pas tous près de ma chaîne HIFI ; j'ai vu qu'il y avait des câbles optiques assez longs genre 4 m, c'est acceptable ou y-a-t-il des problèmes de déperdition quand les câbles sont trop longs ?

Merci par avance.


JE n'ai jamais essayé une si grande longueur de câble optique. Donc je ne saurais te dire : j'ai l'impression que non. Cela étant, as-tuy entendu une dégradation sonore avec cette histoire de 44.1 versus 48 ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2012 10:49

A dire vrai NON, donc il faut que j'arrête de me prendre la tête, c'est ça ?
En fait, on est toujours tenté de rechercher une forme de perfection mais finalement, ce sont nos oreilles et notre cerveau qui décident, n'est-ce pas ?

Ceci étant, le problème des cliquetis sur l'apple TV 2 persiste. Ce serait bien de savoir s'ils sont toujours là sur l'Apple Tv 3, on a des infos là-dessus ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 06 Mai 2012 10:59

champignon a écrit:A dire vrai NON, donc il faut que j'arrête de me prendre la tête, c'est ça ?
En fait, on est toujours tenté de rechercher une forme de perfection mais finalement, ce sont nos oreilles et notre cerveau qui décident, n'est-ce pas ?

Ceci étant, le problème des cliquetis sur l'apple TV 2 persiste. Ce serait bien de savoir s'ils sont toujours là sur l'Apple Tv 3, on a des infos là-dessus ?


C'est pas l'ATV qui est en cause : c'est air play.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2012 11:18

ça c'est grave car c'est tout le protocole qui est en cause. C'est quand même étonnant qu'Apple fasse la sourde oreille ; il n'y aurait que les Français qui soient un tout petit peu exigeants ?!
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 06 Mai 2012 11:34

champignon a écrit:ça c'est grave car c'est tout le protocole qui est en cause. C'est quand même étonnant qu'Apple fasse la sourde oreille ; il n'y aurait que les Français qui soient un tout petit peu exigeants ?!


Faut essayer de retourner en arrière pour prendre un micro logiciel plus ancien.

Ils finiront pas régler le problème à part ça !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2012 22:47

Faut essayer de retourner en arrière pour prendre un micro logiciel plus ancien.

Ils finiront pas régler le problème à part ça !


Je suppose qu'il y a une discussion sur ce micro logiciel quelque part dans le forum ; la manipe n'est pas trop compliquée ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message