Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Lire ses BR et DVD à la vertical, problème?

Message » 05 Mai 2012 15:07

Y a t il un quelqonque souci à lire ses blurays et DVD (et graver) à la verticale?

La PS3 peut le faire et je ne vois pas la différence avec les lecteurs pour PC du comemrce. Les modeles slim slot in sont les meme que ceux de la PS3 et le disque semble bien maintenu
Les modèles slim à tiroir (type pc portable) on clipse le disque avant de refermer le tiroir
Les modeles stendard on des encoches pour maintenir le disque en place et j'imagine, en toute logique qu'une fois referme le disque ne peux plus bouger

Donc qu'est ce qui ferait qu'un disque poserait probleme pour etre lu/gravé à la verticale? Parceque partout où le sujet a été abordé, les gens disent qu'ils ne faut pas le faire, que ca va rayer, que ca ne va pas bien lire car pas adapter etc.

Qu'en est il réellement?
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 06 Mai 2012 9:35

Il faut le faire avec les lecteurs qui le prévoient spécifiquement. Pas avec les autres. C'est assez simple ! :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2012 12:18

Jamais vu de lecteur interne, qui précise ça sur sa fiche, meme le lecteur optiarc 5650 qui équipe les PS3 (et donc compatible lecture verticale) ne le précise pas.
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 06 Mai 2012 13:11

Si ce n'est pas un problème, alors inutile de se poser la question. :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2012 17:49

Euh, j'ai pas compris la dernière intervention et le lien avec ma réponse ...
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 07 Mai 2012 0:30

jaikil a écrit:Jamais vu de lecteur interne, qui précise ça sur sa fiche, meme le lecteur optiarc 5650 qui équipe les PS3 (et donc compatible lecture verticale) ne le précise pas.

la plupart des lecteurs/graveurs ont des ergots qui maintiennent le disque en position verticale, j'ai eu des PC avec lecteur vertical sans aucun probleme
par contre pas question d'utlliser des CD de 8cm ou de format CB
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 08 Mai 2012 10:44

Bonjour,

Concernant la déterioration du Cd ou du lecteur, il n'y a en théorie aucune incidence : Par gyroscopie les efforts s'annulent à la verticale comme à l'horizontale. Le problème c'est si on est de biais :ko:
Après le problème peut en effet être l'abscence d'ergot de maintien du CD pour l'insertion... S'il y en a, c'est que EN THEORIE il a aussi été prévu pour fonctionner à la verticale...

Nico
tocart
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Avr 2012 11:52
Localisation: Bassin Genevois
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message