Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn44 et 15 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 02 Mai 2012 11:25

[Mode coup de gueule / ON]

Encore un qui essaye de vendre des enceintes KF à prix d'or :o :
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/299941831.htm

Pour des D40, version années 90, un prix de 300€ est bien le maximum à mettre (elles valaient 4000 frs neuve, soit 600€). Et encore attention à l’état cosmétique.

Je reste estomaqué par des tentatives (presque des escroqueries) de revendre, par rapport a la notoriété et la qualité des produits KF aujourd'hui, des enceintes qui sont toujours performantes pour le matériel embarqué, mais qui financièrement ne sont pas à ce niveau de prix.

Pourquoi une arnaque? C'est faire croire que pour 900€ (1/4 du prix des D46, 4000€) vous avez presque la même enceinte. Car il n'y a pas de catalogue des produits KF et celui qui ne connait pas bien KF peut tomber dans le panneau.

A 900€ vous trouvez des petites bibliothèques qui donnerons d’aussi bon voir un meilleur résultat et avec une finition plus en rapport avec le prix.

Et ensuite? Celui qui a acheté les enceintes va ce dire que pour 900€, KF vendait chère ses produits, sauf que la c'est pas le prix KF, c'est le prix d'un gars qui veut ce faire des sous sur le nom de KF.
[Mode coup de gueule / OFF]


Par contre à partir de 2000€ c'est une autre histoire.....
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 02 Mai 2012 11:36

grand merci pour ton info

je me suis déjà posé la même question concernant les produits jean marie reynaud,et donc les enceintes que je possède.

je pense que, de même, les enceintes JMR vendues sur "le coin", mais datant des années 70-80, ne correspondent en rien , aux produits actuels.
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 02 Mai 2012 13:26

Oui c'est pareil.

De nombreux produits trainent sur lecoin ou labay voulant ce vendre bien plus chère que le prix du marché.

Sur l’électronique et la hifi en général je trouve cela anormal, ça vieilli et la technologie évolue.

Peut être dans 50ans ce sera collector....
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 06 Mai 2012 12:14

undertaker88 a écrit:Tiens la nouveauté c'est 100 000 en ce moment.

Mais je vais laisser tous ceux qui en savent plus que moi sur KF développer. :wink:

Image

Bon ça va encore jaser mais voila:
ultra-sonore
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 06 Mai 2012 12:54

Des cales porte en guise de supports ! L'idée n'est pas sotte du tout !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 06 Mai 2012 13:07

Et doukilė le test en aveugle de mr KF pour savoir si son cerveau ne lui joue pas un tour puisqu'il sait si les supertweet sont branchės ou pas. C'est pas pour parler d'abx ds chaque post mais comme le mr dit aussi entendre le son des câbles de modulation en fonction de l'enroulement ou du nb de brins .....Donc je me méfie.

Du panache et de la modestie mr KF. Testez nous ça en aveugle !

J'imagine volontiers que les supertweets apportent un plus (surtout si il dėmarre sous 20khz) . Mais la mėthode d'ėvaluation me gêne. Mr KF n'est pas un simple forumeur qui raconte sa vie (comme moi) mais un constructeur avec un devoir de vėrité.

Ce n'est pas KF qui me gênent mais la méthodologie, la trop grande confiance en eux de certains acteurs de la hifi.


Ps : la comparaison à Newton est savoureuse.
Dernière édition par Mahler le 06 Mai 2012 13:24, édité 4 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Mai 2012 13:11

Et je suis certains de la gd qualité des productions KF. :thks:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Mai 2012 13:31

haskil a écrit:Des cales porte en guise de supports !

Remarque constructive, comme toujours, de la part d'Haskil qui ne se cache même plus pour montrer l’intérêt qu'il porte à KF.

Mahler a écrit:Et doukilė le test en aveugle de mr KF pour savoir si son cerveau ne lui joue pas un tour puisqu'il sait si les supertweet sont branchės ou pas. C'est pas pour parler d'abx ds chaque post mais comme le mr dit aussi entendre le son des câbles de modulation en fonction de l'enroulement ou du nb de brins .....Donc je me méfie.

Du courage, du panache, de la modestie mr KF. Testez nous ça en aveugle !

Les méthodes de test de KF ne te semblent pas rigoureuses? Rien ne t’empêche d'aller te plaindre auprès de lui et de bien lui expliquer ce qu'il doit faire. Je suis sur qu'il va prendre avec intérêt tes remarques.

Mahler a écrit:
J'imagine volontiers que les supertweets apportent un plus. Mais la mėthode d'ėvaluation me gêne. Mr KF n'est pas un simple forumeur qui raconte sa vie (comme moi) mais un constructeur avec un devoir de vėrité.

Ce n'est pas KF qui me gênent mais la méthodologie, la trop grande confiance en eux de certains acteurs de la hifi.

Quand tu as plus de 95% de professionnel (et certaines grosses pointures) qui sont dans la partie qui constatent ce phénomène et s'accorde à dire que c'est tangible et bénéfique, je suis pas sur qu'un simple utilisateur amateur d'un forum généraliste pèse lourd dans la balance.
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 06 Mai 2012 13:32

Le temps de poster et déjà des éditions. :)
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 06 Mai 2012 13:35

undertaker88 a écrit:Le temps de poster et déjà des éditions. :)


haskil a écrit:Des cales porte en guise de supports !


undertaker88 répond Remarque constructive, comme toujours, de la part d'Haskil qui ne se cache même plus pour montrer l’intérêt qu'il porte à KF.


J'ai édité rapidement pour ajouter cette précision ! Bien avant que tu ne postes ta réponse. Car je possède plusieurs de ces cales portes en inox qui sont très lourds et reposent sur un petit socle anti-dérapant... ils sont très stables.

Tu n'avais qu'à rafraîchir ton écran.

C'est tout simplement toi qui a l'esprit mal tourné. :evil:

Et la partie de phrase que j'ai mise en gras est hors charte et vu ton passif, je serais toi je la mettrais en veilleuse. C'est une accusation sans fondement qui ne peut faire oublier ta relation plus que complexe avec ce constructeur.

De ce point de vue, puisque tu veux encore foutre le boxon, évite les phrases du genre de celle-ci :

undertaker88 écrit Tiens la nouveauté c'est 100 000 en ce moment.

Mais je vais laisser tous ceux qui en savent plus que moi sur KF développer. :wink:


Bon ça va encore jaser mais voila:


Du troll pour initié qui savent ce que tu veux encore rappeler ici : :evil:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 06 Mai 2012 13:39

Je mets un certain temps avant de valider mes réponses, vu la censure dont je me sens victime et aussi que je n'ai plus le droit d’éditer mes posts.
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 06 Mai 2012 13:39

Alors comment expliques tu que 95% de ces mêmes pro entendent des diff formidables des câbles de modulation (sans bizarreries) alors qu'elles n'existent pas (jusqu'a preuve du contraire) ?

L'argument d'autorité me laisse froid. Utilisons des mėthodes plus valables que le j'entends donc ça existe. Pour les pro et les constructeurs en tout cas.

Je ne conteste pas l'apport des supertweet sur les KF, j'aimerais juste que cela ne soit pas démontré avec le même niveau de fiabilité que la derniére crême qui fait maigrir la nuit (certifiė par des pro de la comestique ! Plus de 95%). :thks:
Dernière édition par Mahler le 06 Mai 2012 13:45, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Mai 2012 13:40

Moi j'suis sur que KF apprécierais des venue et des test en aveugle pour voir si vous aussi vous entendez des différence ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Mai 2012 13:40

Argh tu as encore édité trop vite pour moi!
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 06 Mai 2012 13:43

GandalfLux a écrit:Moi j'suis sur que KF apprécierais des venue et des test en aveugle pour voir si vous aussi vous entendez des différence ;)


Mr KF a une mielleur oreille que moi, c'est sûr. Qu'il le fasse lui même, ça augmentera les chances de succès.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes