Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Mitsubishi HC 9000 - 3D, 1 080p et SXRD - 4 990 €

Message » 06 Mai 2012 9:40

il et si bon que ça ?
bon, un jour il faut qu'il vienne aussi chez moi alors !! :lol:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 06 Mai 2012 11:58

avenger 3 a écrit:il et si bon que ça ?


bof...


:lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 06 Mai 2012 13:06

C'est un bon projecteur. Il a une très bonne dynamique et le traitement hqv fait des prouesses.
Néanmoins, Il est dans les choux en sortie de carton et souffre de problème d'uniformité visibles sur une mire à 0%, de manière plus prononcée que les sxrd sony. Le contraste est tres satisfaisant, avec des noirs profonds mais en retrait par rapport à jvc. Le réglage des noirs à 3.5 ire dans le menu donnent des résultats étonnants.
La finesse de l'image est néanmoins un gros atout.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2012 13:30

Coxwell, Quand tu parles d'uniformité, tu parles d'uniformité colorimétrique ou lumineuse ?
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 06 Mai 2012 13:35

Des coins de limage plus lumineux.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2012 13:41

Coxwell a écrit:C'est un bon projecteur. Il a une très bonne dynamique et le traitement hqv fait des prouesses.
Néanmoins, Il est dans les choux en sortie de carton et souffre de problème d'uniformité visibles sur une mire à 0%, de manière plus prononcée que les sxrd sony. Le contraste est tres satisfaisant, avec des noirs profonds mais en retrait par rapport à jvc. Le réglage des noirs à 3.5 ire dans le menu donnent des résultats étonnants.
La finesse de l'image est néanmoins un gros atout.

je ne peux pas juger de l'uniformité de tous les mitsu hc9000 mais je n'ai pas vu de soucis sur celui ci et les convergences etaient vraiment nickel
oui il est peut etre pas super top en sortie de carton mais en le calibrant , on peut avoir un super resultat (faudrait que Kaz publie ces courbes s'il le peut)
les noirs sont peut etre en retrait par rapport aux jvc mais le jvc a vraiment que cela pour lui et encore la piece dediée de tristandarmanno n'est pas completement optimisé car les murs lateraux sont clair
niveau fluidité , piqué , finesse d'image , le mitsu bat le jvc a plat de couture et puis niveau plaisir d'image, je suis désolé mais j'ai toujour vu qu'une image dure et granuleuse avec les jvc et puis quand je te lis, j'ai tout de meme l'impression que tu as l'air de galerer pour le calibrer correctement
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 06 Mai 2012 13:49

J'ai eu un Mitsu HC9000 neuf dans ma salle à l'époque ou j'avais un Sony HW20 dans ma salle dédiée.
C'est un excellent appareil que j'aime beaucoup mais qui n'est pas plus simple à calibrer que le jvc. Je le trouve peut être supérieur au Sony vw90 que j'ai eu aussi. Le jvc est une bonne machine qui réclame du temps pour trouver une calibration au poil et qui est très (trop ?) capricieux avec une source moyenne.
La fluidité du jvc en mode ntsc/24p est aussi bonne que le vw90 et le Mitsubishi sans interpolation activée.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2012 13:55

Coxwell a écrit:J'ai eu un Mitsu HC9000 neuf dans ma salle à l'époque ou j'avais un Sony HW20 dans ma salle dédiée.
C'est un excellent appareil que j'aime beaucoup mais qui n'est pas plus simple à calibrer que le jvc. Je le trouve peut être supérieur au Sony vw90 que j'ai eu aussi. Le jvc est une bonne machine qui réclame du temps pour trouver une calibration au poil et qui est très (trop ?) capricieux avec une source moyenne.
La fluidité du jvc en mode ntsc/24p est aussi bonne que le vw90 et le Mitsubishi sans interpolation activée.

tu avais eu la version advanced ou pas ?
apres chaque machine sont differente aussi
visiblement Kaz l'a calibré en 4h donc c'est a lui de dire s'il le trouve plus simple ou pas que le jvc au niveau de la calibration
meme si je n'aime pas le jvc, c'est une bonne machine aussi donc le principal atout est le contraste et les noirs
je suis ^pas specialement adepte de l'interpolation (du moins celle qui fait effet camescope) mais celle du mitsu est vraiment bluffante, il faut bien l'avouer
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 06 Mai 2012 13:57

Elle marche tout aussi bien que le Motion flow en mode bas du Sony 90.
espérons que la prochaine machine de mitsu ou sony gardent toutes leurs qualités en faisant encore des efforts sur le contraste à faible apl.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2012 14:05

Non, le mode true Film du 9000 est largement meilleur que le motion flow bas du vw90 !

Sinon, la difficulté des JVC tient à leur instabilité et leurs artifices dynamiques cachés car leur menu est par contre mieux conçu que le 9000 et plus pratique.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2012 14:06

Coxwell a écrit:Elle marche tout aussi bien que le Motion flow en mode bas du Sony 90.
espérons que la prochaine machine de mitsu ou sony gardent toutes leurs qualités en faisant encore des efforts sur le contraste à faible apl.

je trouve pas qu'on puisse dire que la fluidité soit aussi efficace qu'un proceder d'interpolation car on a toujours des flous dans les mouvements et l'interpolation apporte aussi un certains reliefs a l'image neammoins, il y a pas de saccades dans la fluidité du jvc, je te l'accorde mais le motiow flow est tout de meme moins bon que l'interpolation du mitsu
apres je ne suis pas sur la plupart des gens soient aussi pointilleux concernant le contraste que tu peux l'etre
moi par ex j'ai un cache noir autours de l'ecran sur 2m mais le reste de ma piece de videoprojection est clair
je pense vraiment que hormis le fait que le mitsu est pas au top en sortie de carton (comme le jvc) , il merite vraiment qu'on s'y attarde surtout au prix ou il est actuellement qui le met face au hw30 en terme de prix alors qu'il est meilleur que le vw90/95 (hormis la colorimetrie en sortie de carton)
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 06 Mai 2012 14:07

kazuya a écrit:Non, le mode true Film du 9000 est largement meilleur que le motion flow bas du vw90 !

Sinon, la difficulté des JVC tient à leur instabilité et leurs artifices dynamiques cachés car leur menu est par contre mieux conçu que le 9000 et plus pratique.

oui c'est vrai que les menus du mitsu sont tres austere
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 06 Mai 2012 14:08

Kaz, as tu réuissi à utiliser le CMS pour régler le triangle CIE?
Pour ma part je n'ai pas réussi lors de ma calibration alors que j'ai un HC9000 advanced de janvier.
Pourrais-tu poster tes courbes sur le forum?
Merci
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Mai 2012 14:11

c'est la version standard que j'ai eu entre les mains, et je déplorais la dérive jaunâtre en sortie de carton.
C'est un bon projecteur parfaitement recommandable. À quel prix se négocie t il aujourd'hui ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2012 14:12

Coxwell a écrit:c'est la version standard que j'ai eu entre les mains, et je déplorais la dérive jaunâtre en sortie de carton.
C'est un bon projecteur parfaitement recommandable. À quel prix se négocie t il aujourd'hui ?

Il se negocie entre 2500 euro et 3000 euro avec le kit 3d
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message