Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, drew, Glenn900, nodotpic, oliver92, PMIX, ROTH Olivier, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 218 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 05 Mai 2012 16:12

NOIR a écrit:c'est exactement ça. plus de prise de tête. tout est pareil, laminé, tiré vers le bas......un pur bonheur de zénitude :friend:

vindermere a écrit:C'est à prendre au second degré j'imagine :hehe:


Sans, blaguer, j'aimerais écouter celles ci

Image
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 05 Mai 2012 19:28

NOIR a écrit:Oui. pour une raison très simple les hp grave ne sont pas les mêmes.

En général sur la gamme Adam, les versions verticales sont supérieures. Mais une S3XV reste très sympa. Même à un peu moins de 4000€ la paire, le rapport prix performance est inconnu à ce tarif en hifi.
La S4XV ou la S5XV sont très performantes si on veut un système dépourvu de sub.

Celles qui sont hors norme par rapport à ce que l'on peut écouter habituellement , même à des tarifs très élevés sont les S5XH, S6X et SA7


Ses enceintes ne sont pas pénalisé par leurs volumes? Elles ont en effet des HP pour le grave de bon diamètre, (il suffis de voir la BP annoncé), mais leurs "coffre" est'il suffisant pour prétendre à reproduire un grave physique?

PS: Il est bon de rappelez que les prix public sont ceux de l'unité à la différence de la HIFI
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 05 Mai 2012 19:40

Spaceangel a écrit:
NOIR a écrit:Oui. pour une raison très simple les hp grave ne sont pas les mêmes.

En général sur la gamme Adam, les versions verticales sont supérieures. Mais une S3XV reste très sympa. Même à un peu moins de 4000€ la paire, le rapport prix performance est inconnu à ce tarif en hifi.
La S4XV ou la S5XV sont très performantes si on veut un système dépourvu de sub.

Celles qui sont hors norme par rapport à ce que l'on peut écouter habituellement , même à des tarifs très élevés sont les S5XH, S6X et SA7


Ses enceintes ne sont pas pénalisé par leurs volumes? Elles ont en effet des HP pour le grave de bon diamètre, (il suffis de voir la BP annoncé), mais leurs "coffre" est'il suffisant pour prétendre à reproduire un grave physique?

PS: Il est bon de rappelez que les prix public sont ceux de l'unité à la différence de la HIFI


Chez moi, la S3XH sur les morceaux où il y du niveau dans le grave , on ressent physiquement les impacts.

Je trouve personnellement que la sensation d'écoute est proportionnellement inverse à la taille du coffret.

La S3XH est vraiment compacte ( comparée ne serait ce qu'au coffret logeant le hp grave des JBL ARRAY), à mon gout et pourtant la puissance et l'enveloppe de l'écoute peut être énorme si le cd est ainsi.

Pour les modèles supérieurs type S5XH,S6X,SA7, le rendu du grave est difficile à envisager tant que tu ne les a pas écouté. C'est réellement phénoménal

Sinon, tu as raison de rappeler que les prix sur le lien vers l'importateur sont unitaires.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Mai 2012 20:20

2xS5XH + sub2100 et tu dois te retrouver avec un ensemble de très haut vol :love: :love:
Bien qu'un ensemble avec 2x2xS4XH, serait peut être plus cohérent.

Hormis, un gain de place très appréciable, tu ne regrette en rien ton ensemble P5000/1400?
Au niveau de la signature sonore de l'ensemble quel sont les + et les - des deux config?
Même si la question à été abordé avec humour, les enceintes monitoring n'ont pas un son très/trop analytique?
Un médium chaud, un grave profond et puissant, (pas boomy) que l'on retrouve dans les ampli de classe A.

Les caissons que tu as pu écouter sont'il adapter à une écoute HIFI?
Je sais, il y a pas mal de question... :oops:
Fallait pas ouvrir le tropic :mdr:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 05 Mai 2012 21:07

Spaceangel a écrit:2xS5XH + sub2100 et tu dois te retrouver avec un ensemble de très haut vol :love: :love:
Bien qu'un ensemble avec 2x2xS4XH, serait peut être plus cohérent.

Hormis, un gain de place très appréciable, tu ne regrette en rien ton ensemble P5000/1400?
Au niveau de la signature sonore de l'ensemble quel sont les + et les - des deux config?
Même si la question à été abordé avec humour, les enceintes monitoring n'ont pas un son très/trop analytique?
Un médium chaud, un grave profond et puissant, (pas boomy) que l'on retrouve dans les ampli de classe A.

Les caissons que tu as pu écouter sont'il adapter à une écoute HIFI?
Je sais, il y a pas mal de question... :oops:
Fallait pas ouvrir le tropic :mdr:


Oui dans une très grande pièce traitée les S5XH avec les SUB 2100 formeraient un couple extraordinaire.

Si j'ai des regrets vis à vis des JBL ARRAY 1400 et du Yamaha ? oui, évidemment, j'aurai préféré les garder parce que le son me convenait même s'il ne convenait pas tout à fait dans la pièce.

Les + de la configs JBl :

-enceintes utilisables en large bande sans caisson
- finition légèrement meilleur de la caisse comportant le hp grave des JBL
- possibilité d'utiliser les enceintes dans une grande pièce sans réelle restriction

les - de cette config:

-même après égalisation , nécéssite absolument un traitement acoustique de ma pièce
-finition en retrait face aux concurrentes hifi de la même gamme de prix ( PPI 12000€ la paire)
-Dans ma pièce , utilisation d'un sub pour simplifier la gestion du grave


Config Adam S3XH + Sub:

les + :

-Compacité
-qualité de son de très haut niveau sur les critère importants pour moi : définition, bande passante, dynamique, image stéréo
-adéquation quasi immédiate à la pièce
-simple à installer, pas de prise de tête pour savoir si l'amplification est adaptée ou pas
-rapport prix performance impressionnant ( surtout en ayant en tête le prix des enceintes précédentes déjà très bien notées )

Les -:

-Finition bonne mais basique
-pas de cache pour les hp


Pour répondre à la seconde partie de tes questions, cette histoire d'enceinte de monitoring trop pointue, trop analytique ne s'applique pas aux enceintes de bonne qualité.
par contre le terme monitoring recoupant tout et n'importe quoi , on doit en trouver mais , je pense , que ce que tu dis s'applique à toute mauvaise enceinte mal équilibrée.

Pour avoir quand même écouté pas mal d'enceinte du type des Adam, Genelec etc etc.....je trouve que souvent on a à faire à des enceintes souvent bien équilibré, transparentes, pleines à l'écoute. Des mauvaises, il y en a aussi mais on est là également pour le dire et essayer de les éviter.

Le sub 12 et sub 10 que j'ai pu entendre font un excellent travail à des tarifs très corrects. Le sub 12 se trouve facilement à un peu moins de 1000€. Evidemment, ils sont tout à fait adaptés à une écoute hifi. Pourquoi ne le seraient ils pas ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Mai 2012 21:25

NOIR a écrit:
Spaceangel a écrit:2xS5XH + sub2100 et tu dois te retrouver avec un ensemble de très haut vol :love: :love:
Bien qu'un ensemble avec 2x2xS4XH, serait peut être plus cohérent.

Hormis, un gain de place très appréciable, tu ne regrette en rien ton ensemble P5000/1400?
Au niveau de la signature sonore de l'ensemble quel sont les + et les - des deux config?
Même si la question à été abordé avec humour, les enceintes monitoring n'ont pas un son très/trop analytique?
Un médium chaud, un grave profond et puissant, (pas boomy) que l'on retrouve dans les ampli de classe A.

Les caissons que tu as pu écouter sont'il adapter à une écoute HIFI?
Je sais, il y a pas mal de question... :oops:
Fallait pas ouvrir le tropic :mdr:


Oui dans une très grande pièce traitée les S5XH avec les SUB 2100 formeraient un couple extraordinaire.

Si j'ai des regrets vis à vis des JBL ARRAY 1400 et du Yamaha ? oui, évidemment, j'aurai préféré les garder parce que le son me convenait même s'il ne convenait pas tout à fait dans la pièce.

Les + de la configs JBl :

-enceintes utilisables en large bande sans caisson
- finition légèrement meilleur de la caisse comportant le hp grave des JBL
- possibilité d'utiliser les enceintes dans une grande pièce sans réelle restriction

les - de cette config:

-même après égalisation , nécéssite absolument un traitement acoustique de ma pièce
-finition en retrait face aux concurrentes hifi de la même gamme de prix ( PPI 12000€ la paire)
-Dans ma pièce , utilisation d'un sub pour simplifier la gestion du grave


Config Adam S3XH + Sub:

les + :

-Compacité
-qualité de son de très haut niveau sur les critère importants pour moi : définition, bande passante, dynamique, image stéréo
-adéquation quasi immédiate à la pièce
-simple à installer, pas de prise de tête pour savoir si l'amplification est adaptée ou pas
-rapport prix performance impressionnant ( surtout en ayant en tête le prix des enceintes précédentes déjà très bien notées )

Les -:

-Finition bonne mais basique
-pas de cache pour les hp


Pour répondre à la seconde partie de tes questions, cette histoire d'enceinte de monitoring trop pointue, trop analytique ne s'applique pas aux enceintes de bonne qualité.
par contre le terme monitoring recoupant tout et n'importe quoi , on doit en trouver mais , je pense , que ce que tu dis s'applique à toute mauvaise enceinte mal équilibrée.

Pour avoir quand même écouté pas mal d'enceinte du type des Adam, Genelec etc etc.....je trouve que souvent on a à faire à des enceintes souvent bien équilibré, transparentes, pleines à l'écoute. Des mauvaises, il y en a aussi mais on est là également pour le dire et essayer de les éviter.

Le sub 12 et sub 10 que j'ai pu entendre font un excellent travail à des tarifs très corrects. Le sub 12 se trouve facilement à un peu moins de 1000€. Evidemment, ils sont tout à fait adaptés à une écoute hifi. Pourquoi ne le seraient ils pas ?


Pour les cache, demande à Fr-lem ce qu'il a fait. Trés astucieux. il y a 1 sub 12 de démo chez Music west à 650 euro.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 05 Mai 2012 22:47

c'est interessant le prix du sub 12 , merci ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Mai 2012 2:23

Tu as comparé les Adam aux DYNAUDIO AIR25/20.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 06 Mai 2012 8:57

pas directement mais ce sont d'excellentes enceintes également.

Peut être le seul inconvénient c'est qu'il s'agit d'un système un peu fermé avec leurs connections propriétaires.

Cela dit elles valent que l'on s'y interesse sans réserve
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

la valeur de l'Art ?

Message » 06 Mai 2012 11:52

Bravo NOIR pour tes nouvelles enceintes Pro Adam :D . Peux tu dire déjà si le tweeter si particulier apporte un gain en qualité?
A noter aussi que ces enceintes actives sont garanties 5 ans.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 06 Mai 2012 16:34

NOIR a écrit:Peut être le seul inconvénient c'est qu'il s'agit d'un système un peu fermé avec leurs connections propriétaires.

Que veux-tu dire par "connexions propriétaires"? Les Air utilisent du XLR classique en entrée sur la master, et le câble ethernet qui relie la master aux slaves est du RJ45 classique aussi, à 1€ le mètre à tout casser. :wink:

Je parlais effectivement de cette connectique RJ45 notamment entre les enceintes et le sub qui rend les autres associations un peu plus compliquées. Rien de bien méchant. C'est plus une caractéristique qu'autre chose.

Merci de tes CR sur les S3X et de nous faire découvrir la gamme Adam. Très intéressant :D .

pas de quoi ;)

Qu’est-ce qui différencie la gamme AX de la gamme SX ? Les 2 ont le tweeter X-Art ruban non ? Pour le reste je vois pas trop (hormis les specs différentes bien sûr).

A priori, la différence ce sont des hp de meilleure qualité sur la gamme SX

En regardant la gamme SX, j'ai quelques questions :

- Ampli en classe D (enfin je comprends que PWM est la « fausse » classe D habituelle comme les Dynaudio Air), sauf pour le tweeter où Adam utilise des classes A/B. Une raison à ça ?

Pourquoi un ampli de classe A/B sur le tweeter ? Je n'en sais rien. Peut être pour la qualité du signal ?

- Adam propose une option carte DAC intégrée : même concept que les Air. Quelqu’un connaît le prix de cette option ?

Oui elle existe, il faut compter 395€

- Est-ce qu’Adam propose aussi un soft d’égalisation interne comme Dynaudio ?

Non, l'égalisation sur les AdAM est un peu plus simplifiée. On peut agir vers 80,150hz et 6KHZ. C'est dommage que le système ne soit pas plus poussé. Après vu qu'elles sont destinées à être en studio, on peut penser qu'ils ont décidés que les pros les utilisant sauraient s'en débrouiller

En fait, la gamme SX se complète très bien des modèles Dynaudio Air, et les ressemblances de design entre S4X-H et Air25 sont frappantes. Je me suis amusé à faire une petite synthèse des specs techniques des 2 gammes. Il y en a pour tous les goûts et les besoins (et toutes les bourses aussi…), et c'est assez complémentaire.

Image

Image
EDIT: il y a une erreur dans mon tableau, la S5X-V fait 45kg.

EDIT 2: j'aurais pu compléter mon tableau avec les PLM3A de Dynaudio qui se positionnent sur le même terrain que les S5X-H.

Il y a une autre erreur sur ton tableau : les enceintes S3XH,S4XH,S5XH possèdent deux amplis PWN dans le grave et non pas un seul. :wink: Cependant, c'est très sympa de l'avoir fait et je te remercie :D

La dynaudio PLM3A se situe à mon avis entre la S5XH et la S6X, c'est une modèle de haute volée


[/color]EDIT 3 Fr-Lem en réponse à NOIR: exact merci :wink:. J'en profite pour remettre une version corrigée du tableau.
Dernière édition par Fr-Lem le 06 Mai 2012 19:02, édité 2 fois.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2012 16:43

Le registre des aigus au dessus des 15KHz est le point faible de beaucoup de classe D.
Peut être que TC Electronic maitrise plus cette technologie, que Adam.

Que permet le DSP des AIR
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 06 Mai 2012 18:40

Igor Kirkwood a écrit:Bravo NOIR pour tes nouvelles enceintes Pro Adam :D . Peux tu dire déjà si le tweeter si particulier apporte un gain en qualité?
A noter aussi que ces enceintes actives sont garanties 5 ans.


Pour le tweeter, c'est effectivement ce qui m'a toujours plu sur leurs enceintes . Je trouve son niveau de qualité très élevé. A mon sens meilleur que la compression des JBl sur le spectre reproduit. Peut être aussi que le fait d'être en actif plutot qu'en passif change la donne.

La guitare sur les Cantate de Bach est :love:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Mai 2012 18:56

Zut c'est moi qui ai abimé le chouette tableau de fr-Lem ? :oops: :cry:

Edit: Ah non....super avec les corrections :wink: :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Mai 2012 19:04

Spaceangel a écrit:Que permet le DSP des AIR

Peux pas trop te répondre sur ce point, je ne suis pas vraiment rentrer dedans encore... :oops:
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message