Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jeffavp, jupal, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 300 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 07 Mai 2012 7:46

tubeaddict a écrit:Si tu "bouffes" des infos au niveau du préampli, et c'est le cas pour une très grande majorité d'entre eux, AMHA, comment peux-tu croire que cela
ne porte pas de préjudice à l'écoute ? :hein:

Les bons préamplis sont des denrées rares, et certainement un des éléments de la chaine les plus difficiles à réaliser il me semble,
tu le sais aussi bien que moi . :wink:

Un bon traitement est aussi essentiel bien sûr, mais pourquoi gâcher le potentiel du système avec un élément moyen ?

Un système est toujours du niveau de son élément le plus faible, c'est logique, difficile à contredire, et c'est aussi mon avis ... :wink:


Et de loin , dans la plupart des cas, l'élément le plus mauvais c'est l'acoustique de la pièce d'écoute.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Mai 2012 9:49

Franchement NOIR , dans ton cas , l'achat d'un BMC2 serais obligatoire pour tirer le meilleure de tes enceintes a moindre cout ; parce que franchement , aussi bon soit le préampli du 2311 , il se fait méchament giffler par le bmc2 sans commune mesure !!

Après, toit tu veut gerer un SUB , donc la il faudrai intercaler un égaliseur avec gestion d'un SUB , ca existe et c'est pas très cher ; franchement avec de tels enceintes , tu bride ton système avec l'ajout d'un préampli, et ca , c'est sur et certain !!

Moi, depuis que j'ai le bmc2 , je ne mettrai plus jamais de préampli sur ma config; qua ca soit le préampli du 2311 ou le cyrus , ca fais bouchon !!


Dans des prix raisonnable , la A77X a l'air pas trop mal :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Mai 2012 10:35

NOIR a écrit:
Spaceangel a écrit:Dans le sens ou pour en tiré tous le potentiel, il leur faut un PRE de course.
(C'est vrai que sensible c'est large comme expression :oops: )


Je ne crois pas vraiment.

Tirer le plein potentiel de tels systèmes ce n'est pas mettre un préampli de course. C'est traiter acoustiquement sa pièce et faire les réglages nécessaires pour avoir la courbe la plus linéaire possible

C'est valable pour la plupart des systèmes audio d'ailleurs


+1 et à répéter indéfiniment pour le graver dans l'esprit audiophile en lieux et place des poncifs installés

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 07 Mai 2012 10:51

TYZZIANO a écrit:Franchement NOIR , dans ton cas , l'achat d'un BMC2 serais obligatoire pour tirer le meilleure de tes enceintes a moindre cout ; parce que franchement , aussi bon soit le préampli du 2311 , il se fait méchament giffler par le bmc2 sans commune mesure !!

Après, toit tu veut gerer un SUB , donc la il faudrai intercaler un égaliseur avec gestion d'un SUB , ca existe et c'est pas très cher ; franchement avec de tels enceintes , tu bride ton système avec l'ajout d'un préampli, et ca , c'est sur et certain !!

Moi, depuis que j'ai le bmc2 , je ne mettrai plus jamais de préampli sur ma config; qua ca soit le préampli du 2311 ou le cyrus , ca fais bouchon !!


Dans des prix raisonnable , la A77X a l'air pas trop mal :roll:


La A77X est la P33A revisitée. Elle doit être très bien, la P33A étant déjà bonne.

Pour le reste, les DAC/préampli qui font bouchon et tout et tout, chacun son truc. j'essaierai peut être si j'ai le temps
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Mai 2012 10:57

Ok Philippe ,

Si jamais tu connais quelqu'un qui a un bmc2 et qui peut te le preter , je te conseille de le tester :thks:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Mai 2012 12:17

TYZZIANO a écrit:Après, toit tu veut gerer un SUB , donc la il faudrai intercaler un égaliseur avec gestion d'un SUB , ca existe et c'est pas très cher ; franchement avec de tels enceintes , tu bride ton système avec l'ajout d'un préampli, et ca , c'est sur et certain !!

Moi, depuis que j'ai le bmc2 , je ne mettrai plus jamais de préampli sur ma config; qua ca soit le préampli du 2311 ou le cyrus , ca fais bouchon !!


Je ne suis pas d'accord avec toi ... :oops:

Évidemment, les deux préamplis que tu cites ne sont pas des références, qu'ils fassent "bouchon" est finalement assez logique, si tu
refais l'essai avec un bon préampli, tu te rendras compte de l'intérêt de cet élément, qui à mes yeux, est indispensable et bien meilleur
qu'un réglage de volume numérique de convertisseur.
Il me semble que les cas où l'on peut se passer de préampli sont très rares et exceptionnels, et l'utilisation d' un préampli passif avec succès,
est aussi très souvent à classer dans cette catégorie, AMHA...

NOIR a écrit:
tubeaddict a écrit:Si tu "bouffes" des infos au niveau du préampli, et c'est le cas pour une très grande majorité d'entre eux, AMHA, comment peux-tu croire que cela
ne porte pas de préjudice à l'écoute ? :hein:

Les bons préamplis sont des denrées rares, et certainement un des éléments de la chaine les plus difficiles à réaliser il me semble,
tu le sais aussi bien que moi . :wink:

Un bon traitement est aussi essentiel bien sûr, mais pourquoi gâcher le potentiel du système avec un élément moyen ?

Un système est toujours du niveau de son élément le plus faible, c'est logique, difficile à contredire, et c'est aussi mon avis ... :wink:


Et de loin , dans la plupart des cas, l'élément le plus mauvais c'est l'acoustique de la pièce d'écoute.


Oui, très souvent, tu as raison, mais il n'y a pas que ça, on peut arriver à un bon résultat final même dans une salle moyenne ... :wink:

Pourquoi se tirer une balle dans le pied ??? :oops:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 07 Mai 2012 12:58

j'ai dit ce que je ferais:

"Tirer le plein potentiel de tels systèmes ce n'est pas mettre un préampli de course. C'est traiter acoustiquement sa pièce et faire les réglages nécessaires pour avoir la courbe la plus linéaire possible"

et le je le ferais dans cet ordre.

le préampli soit disant non bouchon n'est pas d'actualité pour l'instant :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Mai 2012 13:46

C'est ton choix, il est respectable, je donnais juste un avis ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 07 Mai 2012 13:54

ProSOA/Trinnov
Source avec sortie AES
+
ADAM PRO ou AIR20/25
=
Solution idéal :zen:

Peut être pas parfait, mais la moins prise de tête, et permet d'un coup de supprimer beaucoup de paramètre perturbateur...
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 07 Mai 2012 14:09

Adam pro ou Air 20, je connais, c'est comme tu le dis, moins prise de tête, après, de là à dire que c'est idéal , il a de quoi en discuter ...
Personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé, mais je comprends très bien que cela puisse plaire . :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 07 Mai 2012 14:39

Que reproche tu aux enceintes amplifiés?
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 07 Mai 2012 15:09

A tu déja eu le bmc2 entre les mains tubeaddict ??

Il y a surement des préampli qui font mieux leurs boulot , mais le préampli qu'utilise NOIR , j'ai le meme a la maison et le bmc2 lui met une correction sans pareil ; le cyrus étant déja un bon cran au dessus du préampli du denon , mais alors le bmc2 c'est tout autre chose.

Je dit ca car en plus le bmc2 est concu pour fonctionner avec des enceintes pro active , donc ca ne peut etre que bon au final.

Après chacun fais ce qu'il veut c'est sur , et le traitement de la pièce joue un role capitale c'est évident .

Dans tous les cas , les fans d'ampli a tube du genre 300b ou autre tubes extremement doux n'aimeron jamais de l'enceinte active car le rendu est a l'opposé .
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Mai 2012 15:23

Spaceangel a écrit:Que reproche tu aux enceintes amplifiés?


pas assez de tubes dedans :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Mai 2012 16:09

J'aurai pu le deviner :)
Pour revenir sur l'importance d'un bon PRE, j'en ai eu plusieurs avant de trouver celui qui à équilibré mon ensemble. Et par son côté chaud, soyeux, il a procuré à l'ensemble une cohérence global qui me conviennent. Pour l'anecdote, j'ai branché encore dernièrement mon DAC comportant une sortie variable directement sur l'ampli de puissance. Et le résultat ne me conviens pas du tout (son froid sans vie).
Mais il est vrai, que tous les amplis ne sont pas "sensible" a ce qu'ils ont en amont. Pour exemple, J'ai eu un ensemble STAX SR-4170 et quelque soit la source, platine Yamaha A-CD2000 ou MF AMSCD la différence était a peine perceptible, alors qu'avec les enceintes il y avait une différence flagrante.

Pour le bmc2, beaucoup de bonne critique à prix abordable, issue du monde PRO, toujours pas de télécommande :cry:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 07 Mai 2012 17:32

La télécommande était une chose indispensable pour moi ; impossible de m'en passez ; depuis que j'ai le bmc2 et au vu de ses performances sur mon système , je fait une croix sur la télécommande , c'est trop bon :love:

Mais j'ai tester le bmc2 sur mon xindak avant de le vendre , ben y avais très peut de différence avec mon lecteur cd harman kardon hd990 , comme quoi suivant l'équipement, le résultat n'est pas le meme ; cela est identique avec les préampli de toute facon ; il faut trouver ce qui marche le mieux chez soit :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message