Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Wladok, ZEPHYR92 et 1191 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL "oublié"

Message » 06 Mai 2012 22:51

Christian tu oublies juste de dire qu'il a précisé à 60 ans mais que c'est avec 41,5 années de cotisation, et non 41,5 années de travail fournies
(Donc service militaire non compris)
Bref, de toutes façons je l'ai dans le c.l ... :wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Mai 2012 23:45

Phénoménal ce thread 8)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 07 Mai 2012 14:43

De toute façon en HC, pour Monsieur "tout le monde" , et à budget égal, il faut acheter 5 enceintes + caisson la ou en hifi il suffit de deux, donc forcément la qualité n'est pas la même.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Mai 2012 14:53

alexandre10 a écrit:
Bluesman a écrit:Si on va par là, la majorité des produits grand public sont des daubes, mais M. Toutlemonde n'a pas les moyens de s'offrir du matos pro


C'est un autre débat, mais je vais être franc, la majorité des marques des magasins grand public, sont: pionner, sony, jbl (modèles en plastic recyclé ) cabasse ( celle avec la structure bois de 5mm) j'en passe et des meilleurs, et perso quand tu commences à chercher hors des sentiers battus, oui tu peux t'offrir du beaux matos, à des prix intérressants.... et de toute façon Mr tout le monde ne s'offrira déjà pas un amplis à 1000 euros, car Mr tout le monde n'est pas un passionné, mais Mr tout le monde veux juste un truc jolis, qui passe de la musique, donc il va aller acheter sa chaine à la F.AC, avec un bon vendeur qui va gagner 5euros de com.
c'est comme en bagnole soit tu t'achètes une 207 hdi à 20 000 euros qui fait 90ch ou une clio rs3 d'ocaz à 12000 euros qui elle en fait 200...... là Mr tout le monde peux se l'offrir après faut juste savoir ce que tu veux faire avec.
On peut faire l'appologie de tout ce que l'on veux, mais à un moment donné quand tu recherches un certain résultat, tu te diriges vers un certain matériel.
Et puis c'est pas en une fois que tu achètes tout ton matos.... moi j'ai mis plusieurs années déjà pour déjà me faire plaisir.... mais maintenant si tu veux tout tout de suite lecteur/ platine vinyle/ préamp/amp/enceintes/cables/ traitement acoustic....alors oui soit tu te fais plaisir.... sinon c'est de la mini chaine assuré.
A partir de Juin je t'invite à venir écouter une instal qui je pense est à la porté du Mr tout le monde qui est passionné, nous somme voisin :wink:
Pour comprendre Itofa, qui a un sacrée bagage d'écoute derrière lui, à un moment donnée si l'on veux des résultats il faut un minimum investir. MALHEUREUSEMENT :roll:
Alex


Enorme cette prose, et tellement vrai à la fois! 8)
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 07 Mai 2012 16:35

Rugbystick a écrit:Phénoménal ce thread 8)


Oui, de What Hifi à la pijo en passant par les retraites on est mal barrés :mdr:
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 07 Mai 2012 16:41

C'est ça la vie. Un long fleuve pas forcément tranquille ... :oldy:
8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Mai 2012 16:44

itofa a écrit:C'est ça la vie. Un long fleuve pas forcément tranquille ... :oldy:
8)


ouai, pis avec du vin, du pain et boursin, ça veut aller :ane:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 07 Mai 2012 16:48

What Hifi n'a jamais eu la prétention d’être un magazine audiophile ou du moins je ne pense pas ..c'est un mag qui "ratisse très large" (comme jbl, focal,cabasse dans leurs gammes ) pour pouvoir survivre tout simplement ..maintenant qu il ne parlent pas de jbl ou x c'est peut être parce que ils ne sont pas (ou potentiellement )annonceurs dans la revue .. :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Mai 2012 16:52

Ben moi, je l'aime bien What hifi, c'est un journal sans prétention avec pleins d'infos sympa :zen:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 07 Mai 2012 17:23

j'ai vu (mais pas lu) l'essai des 9900 dans What hifi il y a peu de temps.
Donc il parle un tout petit peu de JBL et de surcroit pas n'importe lequel... :zen:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 08 Mai 2012 14:16

itofa a écrit:(il y en a maxi 15 page HiFi sur 98 dans le numéro d'Avril que j'ai sous les yeux...)


Conforme aux parts de marché.
Qui achète encore de la Hifi de nos jours ?
A part des passionnés (de moins en moins jeunes) ou des snobs fortunés (pour qui il y a tout une gamme bien chère) ?
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 08 Mai 2012 15:35

tcli a écrit:
itofa a écrit:(il y en a maxi 15 page HiFi sur 98 dans le numéro d'Avril que j'ai sous les yeux...)


Conforme aux parts de marché.
Qui achète encore de la Hifi de nos jours ?
A part des passionnés (de moins en moins jeunes) ou des snobs fortunés (pour qui il y a tout une gamme bien chère) ?


Merci, pour la jeunesse!!!!.... :hehe: .....et puis finalement tu as raison, bientôt toute la hifi sera embarqué dans des écrans utras plats design 3D, tel un rayon laser, le son rebondira sur les murs (comme fait pionner avec sa superbe boite en.... je sais plus trop quel matériau inerte.... ah oui du plastic!! :love: ) et tu auras l'impression d'être imergé au coeur de l'action....MAGIC :zen:
et tu as raison tcli, Je voudrais remerçier aussi les parts de marché qui font un superbe travail de marketing, pour que tout le monde achète en masse ces superbes produits en plastic recyclé.
Mais soyons juste quand même, je remerçi finalement aussi le travail de marketing qui est fait pour tous les snobs fortunés, désireux d'acheter un matériel super chère, juste pour le plaisir de l'avoir, en espérant qu'il n'on pas l'oreille musical, tout comme ceux qui achète un Steinway au lieu d'un piano bontempi qui finalement, doit probablement sonner de la même manière non!! :D
Donc qui achète encore de la hifi ( matos neuf ou d'ocaz ) de nos jour, le mec qui a un home cinéma qui est venu chez moi ce matin, qui a écouté en stéréo la bande son de starwars,et qui va revenir sur de la hifi parcqu'il a juste pris une grosse claque avec ses p'tites oreilles, c'est pas moi qui l'ai dit.... c'est lui :ko: !!!
mais j'aime bien le "conforme aux parts de marché" et "passionnés".... par contre ce n'est pas facile à mettre ces deux termes dans la même phrase non!!
( et puis, qui va pouvoir s'acheter tout ce beau matos chère?....eh bien ceux qui aurons réussi à être conforme au part de marché :hein: :thks: )
Alex
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 08 Mai 2012 16:27

alexandre10 a écrit:
tcli a écrit:
itofa a écrit:(il y en a maxi 15 page HiFi sur 98 dans le numéro d'Avril que j'ai sous les yeux...)


Conforme aux parts de marché.
Qui achète encore de la Hifi de nos jours ?
A part des passionnés (de moins en moins jeunes) ou des snobs fortunés (pour qui il y a tout une gamme bien chère) ?


Merci, pour la jeunesse!!!!.... :hehe: .....et puis finalement tu as raison, bientôt toute la hifi sera embarqué dans des écrans utras plats design 3D, tel un rayon laser, le son rebondira sur les murs (comme fait pionner avec sa superbe boite en.... je sais plus trop quel matériau inerte.... ah oui du plastic!! :love: ) et tu auras l'impression d'être imergé au coeur de l'action....MAGIC :zen:
et tu as raison tcli, Je voudrais remerçier aussi les parts de marché qui font un superbe travail de marketing, pour que tout le monde achète en masse ces superbes produits en plastic recyclé.
Mais soyons juste quand même, je remerçi finalement aussi le travail de marketing qui est fait pour tous les snobs fortunés, désireux d'acheter un matériel super chère, juste pour le plaisir de l'avoir, en espérant qu'il n'on pas l'oreille musical, tout comme ceux qui achète un Steinway au lieu d'un piano bontempi qui finalement, doit probablement sonner de la même manière non!! :D
Donc qui achète encore de la hifi ( matos neuf ou d'ocaz ) de nos jour, le mec qui a un home cinéma qui est venu chez moi ce matin, qui a écouté en stéréo la bande son de starwars,et qui va revenir sur de la hifi parcqu'il a juste pris une grosse claque avec ses p'tites oreilles, c'est pas moi qui l'ai dit.... c'est lui :ko: !!!
mais j'aime bien le "conforme aux parts de marché" et "passionnés".... par contre ce n'est pas facile à mettre ces deux termes dans la même phrase non!!
( et puis, qui va pouvoir s'acheter tout ce beau matos chère?....eh bien ceux qui aurons réussi à être conforme au part de marché :hein: :thks: )
Alex


J'aime vraiment BCP ta toute dernière phrase... Tellement vrai et tellement triste à la fois. :mdr:

Et puis il reste tout de même quelques grands enfants trentenaires comme Alex et moi, juste fan de bon son et préférant acheter une paire de KT88 NOS parfaitement appairée ou un gros câble XLR plutot qu'un IPAD version 35mkIII pas encore sorti (prononcé i-pade). :ane:
Forcément ça réduit le potentiel de croissance des PDM.
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 08 Mai 2012 16:57

Merci Seb,comme tu dis, tellement triste...mais pas pour eux :mdr: :mdr: :mdr:
Et oui nous sommes des grand enfants trentenaires fan de bons sons :oldy: .... très bon ta dernière phrase :ko:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message