Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 218 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo Gamme 2010: SR308-SR508-SR578-SR608

Message » 27 Jan 2012 8:54

vinc73 a écrit:Salut à tous,
J'ai réglé mes colonnes en "small" avec coupure à 70. Quand j'écoute de la musique, je choisis le mode pure audio donc plus de caisson mais est-ce que mes colonnes coupent toujours à 70 ou alors toutes les fréquences sont envoyées vers celles-ci (donc en "large") ?

Bonne question...
Le mode d'emploi n'est pas très compréhensible sur ce point. En Pure audio il coupe pas mal de choses mais difficile de savoir quoi.
Il existe le mode Direct qui garde plus de paramétrages. Mais alors lesquels....

Pour ma part quand j'écoute un CD je bascule en Direct, un BD de concert en mode DTS ou Dolby et tout ce qui est Audysey désactivé pour garder la dynamique du concert.
Et finalement c'est pas mal :)
Artesius
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Juin 2006 23:29
  • offline

Message » 30 Jan 2012 12:16

Bjr. Novice dans l'utilisation d'un ampli hc j'ai un souci. J'ai relier mon lecteur multi média à ma tv en hdmi et la tv à l'ampli en optique sur l'entrée optique 2 (ampli sr608). Le niveau de son est très faible, les surround inaudibles et le plus incompréhensible impossible de mettre l'ampli en stand by avec la télécommande. Je n'y comprend rien. Rien ne fonctionne avec la télécommande sauf quand je suis sur la fonction turner. Vous pouvez m'aider, svp?
Est ce que mon câblage est correcte? lecteur mulltimédia=>hdmi=>Tv=>optique=>ampli sr608. J'ai choisi cette option de câblage pour avoir le choix d'écouter la musique soit directement sur la tv sans allumer l'ampli, soit passer par l'ampli.
kemuel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 30 Jan 2012 22:28

kemuel a écrit:Bjr. Novice dans l'utilisation d'un ampli hc j'ai un souci. J'ai relier mon lecteur multi média à ma tv en hdmi et la tv à l'ampli en optique sur l'entrée optique 2 (ampli sr608). Le niveau de son est très faible, les surround inaudibles et le plus incompréhensible impossible de mettre l'ampli en stand by avec la télécommande. Je n'y comprend rien. Rien ne fonctionne avec la télécommande sauf quand je suis sur la fonction turner. Vous pouvez m'aider, svp?
Est ce que mon câblage est correcte? lecteur mulltimédia=>hdmi=>Tv=>optique=>ampli sr608. J'ai choisi cette option de câblage pour avoir le choix d'écouter la musique soit directement sur la tv sans allumer l'ampli, soit passer par l'ampli.


Personne pour voler à mon secours?
kemuel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 01 Fév 2012 15:24

kemuel a écrit:
Bjr. Novice dans l'utilisation d'un ampli hc j'ai un souci. J'ai relier mon lecteur multi média à ma tv en hdmi et la tv à l'ampli en optique sur l'entrée optique 2 (ampli sr608). Le niveau de son est très faible, les surround inaudibles et le plus incompréhensible impossible de mettre l'ampli en stand by avec la télécommande. Je n'y comprend rien. Rien ne fonctionne avec la télécommande sauf quand je suis sur la fonction turner. Vous pouvez m'aider, svp?
Est ce que mon câblage est correcte? lecteur mulltimédia=>hdmi=>Tv=>optique=>ampli sr608. J'ai choisi cette option de câblage pour avoir le choix d'écouter la musique soit directement sur la tv sans allumer l'ampli, soit passer par l'ampli.



Pour le niveau de son trop faible, as-tu essayé d'activer le dynamic EQ / dynamic vol ?
Sinon, pour la télécommande, il faut appuyer sur la touche 'receiver' pour qu'elle contrôle l'ampli.
png
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Jan 2012 22:22
  • offline

Message » 01 Fév 2012 15:43

Exact, j'ai le meme souci de teleco parfois, je dois avoir des frequences qui foutent la merde...
Il faut appuyer sur Receiver, c'est juste sous les boutons de source...
Pour le son je ne sais pas trop mais perso je laisserais toute la chaine en HDMI....
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 02 Fév 2012 10:47

Super merci pour ces réponses. En optant pour cette config j'espèrais profiter du son via l'ampli ou non. Autre question, peut être un peu bête mais je découvre l'univers du home cinema : dans une config 5.1 les surrounds sont connectées sur les fiches surrounds ou surrounds arrières?
kemuel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 02 Fév 2012 11:19

En 5.1, il faut brancher les enceintes sur les bornes surrounds.
Les surrounds arrières servent à faire du 7.1
png
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Jan 2012 22:22
  • offline

Message » 05 Mar 2012 17:42

Re-moi. En survolant le forum j'ai lu quelque part que sur certains 608 les entrées hdmi étaient défectueuses. Je m'interroge parce que quoi que ce soit (lecteur multimédia ou ordi) que je branche sur une des entrées hmdi, il m'indique no signal. Pourtant il me semble correctement assigner les entrées. Ce problème de carte hmdi existe t-il vraiment ou est-ce moi qui paramètre mal mon ampli?
PS: merci png pour ta réponse précédente.
kemuel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 05 Mar 2012 17:56

Pour ma part, aucun souci sur aucune des entrées (Mac, bluray & co) branchés dessus.
elb
 
Messages: 49
Inscription Forum: 06 Déc 2010 22:42
  • offline

Message » 10 Mar 2012 20:32

On vient de remplacer hier la carte hdmi de mon 608, encore sous garantie pour 2 mois... OUF!
Elle a laché alors que l'ampli était allumé...Merci astérix pour ta réactivité!
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 15 Mar 2012 20:43

De rien ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 27 Avr 2012 12:39

J'ai encore un souci assez surprenant. J'ai branché ma source en hdmi sur l'ampli et de là j'envoie l'image vers mon projo via un câble hdmi de 15m. L'ampli ne détecte pas ma source et pourtant j'arrive à projeter l'osd!!! Ensuite quand je fais un test avec un câble plus court brancher du out de l'ampli vers le vidéo là pas de souci ça fonctionne, donc je me dis que c'est mon câble de 15m qui met le bazar, alors je le teste en branchant ma source sur le câble hdmi 15m directement vers le projo là encore ça fonctionne. Ma question est puisque visiblement le câble hdmi 15m fonctionne, que l'osd s'affiche il a t-il un réglage que j'ai loupé sur l'ampli? A moins que la solution soit ailleurs...
kemuel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 07 Mai 2012 19:43

j'ai eu un souci sur mon ampli 608 cet après-midi :
lors du visionnage d'un film l'ampli s'est éteint après un petit cliquetis et j'ai pu le rallumer normalement ensuite. Il m'est déjà arrivé d'avoir ce cliquetis mais jamais que l'ampli s'éteigne.
quelqu'un a déjà eu le cas ?
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

probleme ampli onkyo sr805

Message » 08 Mai 2012 15:30

bonjour a tous j'ai un gros souci avec mon ampli onkyo 805
voila je vous explique j'achete mon ampli en octobre 2009 fire les travaux dans ma maison et celle de mon home cinema
il reste 1et demi dans l'emballage je le sors juillet 2011 pour tester dans ma salle home cinema , avnt de mettre le plaquo et de tout refermer pour permettre le passage des cables .les travaux en stanby ,je nettoye ma piece et je profite demon install pendant environ 4 mois .je fini les travaux on est le 23 decembre 2011 je rebranche le tout je me fait 3ou 4 seance je regarde "this is it" brancher en hdmi out sur videoprojecteur benq w500 et tout d'un coup coupure image,son,voyant rouge de l'ampli s'allume j'appuie sur power explosion et flamme sorte de l'ampli .
bien bonne seance lol
je le ramene au sav boulanger par ce qu'il n'est plus garantie (ne plus acheter un ampli qu'on ne se sert pas tout de suite)
devis ;remplacement : PLATINE PREAMPLI PLATINE AMPLI TRANSISTOR REPARATION CIRCUIT SON
REGLAGE ESSAIS APPAREIL AUX NORMES BL 259*05
le tout chez onkyo car sav boulanger pas capables.pour la modique somme de 373 euros (prix de revient de l'ampli 1300 euros)
je tien a signaler que pendant la durer de l'intervention c'est a dire 4 mois j'ai tout de mm profiter de mon hc en utilisan mon dexiemme ampli marantz sr 7300 (1 peu veillot mais tres agreable) et sans aucun probleme et en poussant les watt demo oblige du hc terminer.
donc nous somme le 5 mai 2012 le recupere mon ampli tout heureuxen me disant que je vait profiter de celui ci je me fait une seance je le mais en sleep 30 mn ainsi que le videoprojecteur tout s'etteint correctement .je revient le l'endemain sort je m'apercoit qie le voyant rouge de la veille clignote j'appuie decus et pan explosion .... pas de flamme mais fdumer
je regarde les condition sav la reparation et garantie 3 mois pour ma mm panne
soucieux de savoir ci c'est la mm j"enleve la capot et jettte un oeil et je vois a l'endroit des repere fait par les reparateursla platine SR endomager .je file le lundi le ramener a boulanger prise en charge du sav .
maintenant je cherche a savoir d'ou vient le prblm quelq'un a t-il eu le mm prblm ou purrait m'aider
merci
cocotte13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mai 2012 14:47
  • offline

Message » 18 Juin 2012 23:01

@cocotte,

pour l'amour de Dieu, apprends un minimum de la langue de Molière avant de poster et cherches d'eviter ce horrible langage SMS.

Respectueusement,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message