Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

aucune source, image verte etc

Message » 06 Mai 2012 19:29

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon optoma HD 300X fin décembre et j'ai depuis pas mal de problèmes...

En règle générale, je perds toujours pas mal de temps à obtenir une image, la prise hdmi 1 ayant marché quelques jours avant de définitivement me lâcher. Maintenant je n'utilise que la prise HDMI 2 en 1) branchant mon lecteur allumé sur le projo 2)en branchant mon projo 3) en sélectionnant plusieurs fois la prise hdmi2 si elle ne repère pas la source du premier coup , voir en éteignant et en rallumant le projo et là en général c'est bon, et mon sourire crispé laisse rapidement place à un sourire béat.

Le lecteur de dvd ((philips bluray DVD5200 acheté neuf en même temps) a des difficultés à visionner la 3D, et après 1 film on constate que la 3D ne fonctionne plus et quelques jours plus tard idem pour les blurays: image noire et aucune source: je l’emmène au sav qui constate que oui ça ne marche plus.....

Entre temps je visionne (2 ou 3 soirées )avec le projo quelques bluray de ma free box , et quelques fichiers de mon ordi (pas de 3D)

Je récupère enfin mon lecteur bluray, et constate avec bonheur que la 3D décoiffe vraiment. Bonheur.... :P

Une semaine après on s'organise une petite soirée sympa et ... gasp... plus de signal a nouveau. Je teste le lecteur sur la télé et il est de nouveau mort... la tuile.
Je branche mon ordi sur le projo pour voir un film à partir d'un fichier et ... mon ordi et le projo ne se reconnaisse plus...
Je branche mon projo sur la free box et le menu free apparait au mur.... OUF!! Je lance un bluray dans la free et .....image VERTE... Je remets la free en mode télé et j'ai l'image sur le mur...
Si je branche l'hdmi sur la télé, on voit le bluray sans problème donc le souci est bien le projo et non le lecteur blurau de la freebox

C'est incroyable! on dirait qu'il me grille tous mes appareils.
J'ai lu dans le forum que beaucoup parle de compatibilité parfois difficile mais au début tout marchait :(

Excusez la longueur de mon premier post mais je voulais essayé de bien détailler pour aider ceux qui auraient de bons conseils (pour info, j'ai aussi changé ma hdmi 1.4)

MERCI
spilou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Mai 2012 18:53
  • offline

Message » 07 Mai 2012 10:12

:idee: Tu n'as pas renvoyé au SAV tout simplement ton projo ...., pourquoi.??? Car si la prise n°1 hdmi ne fonctionne plus, c'est chiant, mais ne valait-il pas mieux le faire alors qu'il est encore sous garantie et qu'à l'évidence d'après ce que tu décris la cause du flinguage de "tes lecteurs" serait dû au Projo lui-même..! :cry:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 07 Mai 2012 19:45

C'est clair que c'est ce que je vais faire, pour une fois qu'un appareil me lâche en période de garantie c'est presque de la chance :D
En fait je souhaitais vous interpeller sur le sujet pour voir si quelqu'un avait une idée ou avait rencontré les mêmes problèmes. Car c'est quand même bizarre que le projo fonctionne avec la tv de free (donc il reconnait bien la free box) mais perd le signal dès que j'envoie un blu ray de la box.. :o
spilou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Mai 2012 18:53
  • offline

Message » 08 Mai 2012 0:37

alors Spilou, j'avais EXACTEMENT le même problème que toi (prise hdmi dispo 1 semaine puis passage a la 2) puis les écran vert et les incompatibilités avec mon ampli, ma freebox, ( seul mon pc passé, des fois ...) bref la misère, alors retour au SAV, il mon changé complètement le bloc HDMI, sa à durée 2 semaines, avec envoi à ma charge, sav très sympa, bon suivi par sms.

depuis plus de problème, sa à l'air d’être un problème reçurent chez optoma.. dommage.
Mais ne décourage pas, et surtout fait pas comme moi à tout débrancher, rebrancher, sa casse plus qu'autre chose.

voila en espérant t'avoir aidé.
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 08 Mai 2012 0:48

Optoma est aussi réputé pour les problèmes d'hdcp de :grr: qui bousille tout et qui rend incompatible plusieurs sources. (obligé de hard reset ma ps3 après l'avoir branché au hd300x, il a tout simplement bloqué le signal hdcp) changer les câbles HDMI ne change rien.
Non vraiment la seul soluce et le SAV.

Sinon quand tout marche, il est une très bonne image très piqué et super fluide, pour le prix c'est vraiment une bonne affaire. N'oublié pas que les forums montre généralement que les problèmes et rarement les qualités. En tous cas tous les gens étant venu chez moi ont trouvé sa très bon. :friend:
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 08 Mai 2012 10:35

Il faut savoir qu'une prise HDMI c'est trés sensible et fragile électroniquement parlant : brancher ou débrancher alors que le materiel est en train de fonctionner peut causer un clacage de la prise HDMI . Il faut donc être prudent .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Mai 2012 11:11

@zonflodul: Merci pour ton message! Ce qui me fait surtout plaisir c'est de lire que ton problème est définitivement résolu. Demain j'appelle OPTOMA pour le SAV. Est ce que ton projo est fixe, branché en permanence ou est ce que, comme moi, tu ne le sors et le cable que lorsque tu en as besoin?

@McGayver: Merci pour cette précieuse information! Maintenant j'éteindrais le projo lorsque je change de hdmi. En même temps cela m'inquiète un peu pour le futur de mes hdmi (lorsque j'aurai récupéré mon projo en parfait fonctionnement) car malheureusement je dois tout recablé à chaque fois que je sors le projecteur donc je crains de m'exposer souvent à ce genre de problème. :(

Pour le reste... je confirme... quand l'optoma HD300X fonctionne c'est un régal. :love:
spilou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Mai 2012 18:53
  • offline

Message » 09 Mai 2012 11:57

Il est branché en permanence sur l'ampli avec un splitter.
Par contre je suis entrain d'essayer de trouver un coude hdmi pour gagné 2-3 cm de recul, malheureusement, l'optoma à une petite "corniche" qui empêche les coude de passer (uniquement accroché au plafond).Si quelqu'un à trouvé quelque chose :D
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 11 Mai 2012 11:43

J'ai acheté récemment ce vp.
Quand je l'ai testé chez le vendeur avec mes dvd (notamment sleepy hallow) avec une source denon carat l'image était parfaite. Arrivé chez moi, installation et 1er tests sur mon lecteur dvd et mon lecteur HD dvd et là horreur, j'ai des "bandes de dégradés" qui apparaissent lors des scènes sombres (la brume se transforme en un arc en ciel de gris). Comme les réglages du vp sont identiques, j'en déduits que le problème vient de mes sources. Avez vous déjà eu un problème similaire et quelle source HC me permettrait d'y pallier (moins coûteuse qu'un denon carat)
d'avance merci
geolman
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Jan 2010 17:12
  • offline

Message » 11 Mai 2012 16:41

moi je voudrai bien aussi me le prendre ce video proj ! mais quand vous dite que la 3D décoiffe ! vous parler de quoi exactement ? image beaucoup plus belle qu'un 720 hd ready ? profondeur encor plus profonde ? jaillissement parfait ?
greg-replicas
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Mar 2012 15:36
  • offline

Message » 11 Mai 2012 16:48

Slt,
Apres de longs mois à vous lire j'ai craqué.
Je viens de recevoir le hd300x.
Me reste à acheter l'ecran et le support.
A+
tomtom69
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 11 Mai 2012 18:14

greg-replicas a écrit:moi je voudrai bien aussi me le prendre ce video proj ! mais quand vous dite que la 3D décoiffe ! vous parler de quoi exactement ? image beaucoup plus belle qu'un 720 hd ready ? profondeur encor plus profonde ? jaillissement parfait ?

oui :)
exca42
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2009 0:01
  • offline

Message » 11 Mai 2012 22:21

Bonsoir,

J'ai donc acheté un Optoma HD33 (oui mauvais topic mais je demande sur les 2^^) et un écran Visivo (Sinelux) Light motorisé 250x190 (http://www.visivo.de/fr/crans-Motoris-s ... -16-9.html) avec 242cm d'image.

J'ai installé mon VP à une distance de grosso modo 4m, comme recommandé sur pas mal de sites:
http://www.projectorcentral.com/Optoma- ... or-pro.htm
http://www.optoma.fr/distancecalc.aspx
Je suis à 22cm au dessus de la zone blanche de projection (offset).

Cependant, j'ai un problème : l'image ne prend pas toute la zone blanche de la toile !
Regardez cette image (oui, l'image est penchée, mais bon ça je vais voir après) :
https://www.dropbox.com/s/qmshct4ud0mt4 ... 195815.jpg
Et si je zoome, c'est super flou.

Du coup, il va falloir que je recule l'écran je suppose :( .
Si je ne veux pas utiliser de zoom, il faut que je soit à quelle distance ? Ici, ils disent en gros 4.40m :
http://www.eliteprojectorcalculator.com/

Il faut que je fasse quoi ? Reculer l'écran, ou j'ai raté un paramètre ? Pourtant je suis en 16:9 :roll: .

Merci. Ça va faire du boulot si il faut bouger l'écran :-? .
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 11 Mai 2012 23:15

Je ne comprends pas quand tu dis: quand je zoom C'est super flou ?? Même en faisant la mise au point ??
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 11 Mai 2012 23:46

Ah, j'ai fait la mise au point sans zoom puis j'ai zoomé sans refaire la mise au point :mdr: .
M'enfin, il fallait zoomer à mort. il faut quelle distance pour éviter de zoomer, car j'ai pas trop envie de perde en qualité d'image avec le zoom, deja que ma piece n'est pas dédiée...

Merci.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message