Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

écoutes croisées (critiques ) dans le departement 13

Message » 08 Avr 2012 16:51

bonjour à tous amis sudistes !
dans un soucis d'amélioration /optimisation de nos systèmes , je vous propose de nous rencontrer chez vous , chez moi pour y faire des écoutes critiques ..
pourquoi me direz-vous ? parce que une personne qui vient chez vous en général vous dira quelle aime le son , s'il y a une chose quelle n'aime pas ,elle ne vous le dira pas par politesse , vous n’avancerez pas ... :wtf:

parce-que nous avons tous une tendance a l'auto satisfaction :ohmg: pour ce qui concerne notre matériel , acoustique etc etc ...


cordialement ....fred :)
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Avr 2012 19:30

salut fredamigo

Quand tu veux ... l'idéal étant d'être au moins 3. Je suis dispo le soir après 19h ou le Lundi en journée, sauf la semaine prochaine (déplacement).
cordialement
Eric
justlisten
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mar 2007 23:20
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 08 Avr 2012 23:35

salut eric ...ok c'est noté ...on attend le 3eme .. on va essayé de trouver un lundi ... a + en mp
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Mai 2012 13:57

Salut,

J'habite près de Béziers mais je passe le week end de pentecote (26 au 28) sur Marseille et j'aurai un Sim audio i5 dans la voiture pour ceux que ça intéressent de faire un comparatif.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 07 Mai 2012 17:03

    Message groupé fait aux "Résidents de Provence-Alpes-Côte d'Azur" :wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mai 2012 18:06

Bonjour,

Super idée,

J'habite Grasse dans les Alpes-maritimes, mais je serai assez près d'Aix-en-Provence le weekend des vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 Mai: je peux passer le vendredi 17 ou le dimanche 19, et d'une façon plus générale, comme je ne paie pas la voiture ni l'essence ni les péages, je peux très facilement me déplacer pour des écoutes chez des passionnés comme moi.

Seule contrainte: je ne suis dispo quasiment que le weekend à cause de mon job, et il faut me prévenir un peu à l'avance,

Michel
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 07 Mai 2012 22:14

nounours18200 a écrit:Bonjour,

Super idée,

J'habite Grasse dans les Alpes-maritimes, mais je serai assez près d'Aix-en-Provence le weekend des vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 Mai: je peux passer le vendredi 17 ou le dimanche 19, et d'une façon plus générale, comme je ne paie pas la voiture ni l'essence ni les péages, je peux très facilement me déplacer pour des écoutes chez des passionnés comme moi.

Seule contrainte: je ne suis dispo quasiment que le weekend à cause de mon job, et il faut me prévenir un peu à l'avance,

Michel


salut michel ....laisse moi deviner ? si tu ne paie pas l'essence , les péages ni la voiture ? tu es gendarme ? en tout cas ça sera avec plaisir que je t'invite chez moi pour une écoute critique (ou pas ) surtout que tu dois avoir les oreilles affutées ...vu ton matos ....ok aussi pour adrien ...curieux de savoir de ce que peut donner un ampli d'une centaines de watts(80 ) sur mon système (seule la qualités compte ) en tout cas c'est avec plaisir que je vous recevrez sur aix ...pour une écoute critique ..quand je dit critique c'est critique (ne pas garder la langue dans sa poche ) il n(ya que comme ça qu on peux avancer !!

pour justlisten aussi ...open invitation !! par contre suis libre que le weekend ou les "pont" toujours en déplacement en semaines
Dernière édition par fredoamigo le 08 Mai 2012 10:43, édité 3 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Mai 2012 23:04

Bonjour,

Merci de cette initiative.
Bien que relativement débutant, je participerai bien volontiers à ces écoutes croisées si elles ont pour objectif une écoute Hifi (le HC m’intéresse moins); et je rendrai également bien volontiers la politesse sur Salon de Pce pour recueillir également vos critiques sans ambages afin de m'aider également à m'améliorer...

J'ai la chance d'avoir pu faire un petit traitement de ma pièce à vivre dont le résultat dépasse mes espérances; j'aimerai comparer son apport à une install HDG car, je vais peut etre dénoter, mais plus j'avance plus je me rends compte que l'apport du matériel est négligeable par rapport au traitement de la pièce.. enfin en tout cas dans mon installation (peut etre ne suis pas allé assez loin?) les tentatives de changement de détail (cable, ampli...) n'ont rien apportées...

Mon plus gros problème sera les disponibilités aléatoires avec des gamins a 2 endroits, et une autre passion pour la régate... mais si par chance je suis libre à la date que vous retiendrez et si vous voulez bien de moi dans un petit coin...

Cordialement
Alain
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 08 Mai 2012 11:50

Pour ma part, ça serai OK pour le dimanche 27.

C'est une excélente initiative, c'est ce que l'on fait dans le 34 à chaque changement de matériel ou de traitement accoustique de l'un d'entre nous.

A défaut d'habiter loin, je prend mon ampli. Mais les plus motivés à se déplacer sont le bienvenue chez moi.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Mai 2012 18:51

Bonjour à tous,
Je suis sur Aix mon matériel
Denon DNP 720 pour le dématérialisé + tuner internet
dac rega
heed obelisk si en pre
heed PS en ampli
DALI ikon 6
Je suis passionné de hifi et j'aime bien comparer le matériel alors au plaisir de vous lire ou de se voir :)
jean-marc13100
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Déc 2010 22:23
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 08 Mai 2012 19:13

Bonjour à tous. :wink:
Effectivement, ça pourrait m'interresser moi aussi de découvrir d'autres install dans la région.
Je ne suis pas trés loin d'Aix.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6140
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 08 Mai 2012 19:17

On doit pas être très loin :lol: suis dispo la semaine prochaine a partir de jeudi ..je me déplace très facilement ou je peut vous recevoir pour une am d'écoute ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Mai 2012 21:56

Petit coucou pour signaler un recensement (de ma part) du côté d'Aix. Écoute personnel: 70% HC & 30% HIFI. Niveau: amateur éclairé. Disponibilité: lundi & vendredi.
ivo013
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 17:07
Localisation: 13
  • offline

Message » 08 Mai 2012 22:50

Bon, mon install n'est pas complète en ce moment, mon préampli est au SAV suite à un petit soucis.
Je ne peux donc utiliser mon install qu'avec mon lecteur BR. Sorties ana de mon oppo BDP-95EU en direct sur mes amplis de puissance. :hehe:
Heureusement que l'Oppo a un réglage de volume, sinon ce serait ceinture pendant l'absence du pré.
J'espère le récupérer dans pas trop longtemps.
L'espoire fait vivre dit-on.... :zen:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6140
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 16 Mai 2012 11:38

Salut Fredoamigo !,

salut michel ....laisse moi deviner ? si tu ne paie pas l'essence , les péages ni la voiture ? tu es gendarme ? en tout cas ça sera avec plaisir que je t'invite chez moi pour une écoute critique (ou pas ) surtout que tu dois avoir les oreilles affutées ...vu ton matos ....ok aussi pour adrien ...


Non je ne suis pas Gendarme, d'ailleurs je les déteste ouvertement..., c'est simplement que j'ai une voiture de fonction et que je voyage donc gratos !

Je ne sais pas si j'ai les oreilles affutées, mais cela fait plus de 25 ans que je suis passionné, donc on peut dire que j'en ai écouté du matos !

curieux de savoir de ce que peut donner un ampli d'une centaines de watts(80 ) sur mon système (seule la qualités compte ) en tout cas c'est avec plaisir que je vous recevrez sur aix ...pour une écoute critique ..quand je dit critique c'est critique (ne pas garder la langue dans sa poche ) il n(ya que comme ça qu on peux avancer !!


Perso, je ne pourrai pas amener mes amplis, car ces "petits bébés" ( blocs mono de 125W en classe A ) pèsent chacun 30kg, et comme j'y tiens beaucoup, ils ne sortent jamais de chez moi ! je n'aime pas bien transporter mon matos que je sais super dur à re-trouver ! mais je suis en train d'upgrader un DAC Audionote DAC 4.1 de course, et celui-là je te l'amènerai un jour si tu veux l'écouter. Il n'est pas encore rôdé, mais si l'upgrade que je lui fais tient ses promesses, ça ne devrait pas être triste !

Je t'envoie mon téléphone par MP car je pars dans ma maison de campagne et je ne me connecterai pas Internet avant lundi prochain. Donnes-moi ton prénom par SMS: je suis du genre difficile à joindre !

A bientôt,
Michel
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message