Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Lecteurs CD & SACD

certitude ?

Message » 07 Déc 2007 11:53

Bonjour,

mais de l'avis de certains, ce ne n'est pas forcément la mécanique. Donc de spersonnes ont-elles résolus le problème par ce moyen ?

Quelle est le mieux pour commander cette pièce ?

Merci pour vos réponses

Bonne journée
geoffroyde
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Jan 2006 23:50
  • offline

Message » 07 Déc 2007 14:13

salut!

même probleme avec un rotel rcd02!

si je mes un cd il me marque no disc et ouvre le plateau!
si je le freme sans cd il se reouvre tout seul!

j'ai ouvert la platine j'ai netoyer la tete avec de l'eau et c'est toujours pareil donc j'ai bien peur que comme je ne suis plus sous garantie les prochaines soldes me servent a changer mon lecteur cd!

mais je suis degouté quand même car je l'ai achete neuf et a ce prix 600€ j'aimerais bien qu'il tienne plus longtemps que 4 ans! :evil:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 07 Déc 2007 15:15

Peu après l'achat de la mienne, j'ai également eu des désagréments avec cette platine, il y avait des microcoupures de son. Elle est partie direct au SAV, et depuis, plus rien...

c'est ICI
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 07 Déc 2007 22:36

geoffroyde a écrit:Bonjour,

mais de l'avis de certains, ce ne n'est pas forcément la mécanique. Donc de spersonnes ont-elles résolus le problème par ce moyen ?

Quelle est le mieux pour commander cette pièce ?

Merci pour vos réponses

Bonne journée


hello,

"no dics" sur une C542 ne peut etre que la mécanique. 2 possibilités, la platine devient capricieuse, prends les disque une fois sur 2 ou plus, cela veut dire que la méca fatigue.
J'ai eu la 2ème possibilité c a d "no disc" eavec aucun CD qui passe.
la machine n'était plus garantie j'avais contacté NAD: diagnostic méca morte. J'ai appelé mon revendeur (ce sont des amis qui bricole de tps en tps) et qui ont l'habitude de ce genre de panne: diagnostic méca morte.
J'ai donc commandé une méca neuve chez Donberg cout 20 euros avec 10 min d'installation et hop le tour est joué !!! :wink:
Bonne chance
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

nad c542 solution

Message » 08 Mai 2012 12:34

bonjour à tous !
je ne suis pas un habitué des forum mais dans la mesure ou je galère depuis 6 mois avec ma platine NAD C542 , je vais vous faire gagner un peu de temps et vous proposer la solution que j'ai ( enfin ) trouvée ...
comme nombres d'entre vous , la platine avait des difficultés de reconnaissance de certains disque affichant " NO DISC " !
j'ai trouvé la solution sur un forum anglais : http://www.audioasylum.com/audio/genera ... 86311.html
il y a une petite " molette" à l’arrière de la cellule qu'il faut faire tourner d'un peu moins d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre .... et voila ça marche comme au premier jour ! !!!
bricesan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mai 2012 12:27
  • offline

Message » 08 Mai 2012 13:17

Oui, cette solution fonctionne temporairement mais elle n’est que provisoire car le laser ne tardera pas à rendre l’ame (quelques mois). Lorsque cela surviendra, voici ce qu’il faudra faire pour remplacer la mécanique :

– acheter une mécanique de remplacement sur le net dont la référence est SONY KSM-213CCM. Il s’agit du bloc optique + la mécanique de lecture. Pour ma part j’ai jugé plus simple de tout changer mais si vous êtes habile, il vous sera possible de ne changer que le bloc laser dont la référence est KSS213C. Ces pièces se trouvent sur le net assez facilement.

- lors du montage, prenez bien garde aux décharges d’électricité statique. Elles peuvent endommager le laser, en perturber le fonctionnement et réduire sa durée de vie. Le petit bloc laser est donc munis d’un point de soudure à la masse au cas où. Après le montage du bloc, en comparant l’ancien bloc avec le nouveau, vous trouverez le point de soudure qu’il faudra enlever pour que cela fonctionne sans problème. Si vous n’enlever pas ce point de soudure qui est une protection contre l’électricité statique, le bloc ne fonctionnera pas et l’afficheur indiquera «NO DISC».

- Enfin, il est possible qu’après le montage et l’élimination de ce point de soudure, le focus du laser sur le CD ne soit pas correctement ajusté. Dans ce cas il faudra tourner la petite vis jusqu’à ce que ça marche.

Voilà, c’est vraiment pas sorcier, il faut juste avoir un fer à souder à portée de main et un peu de tresse à dessouder.

Salutations à tous ! :D
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message