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Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 08 Mai 2012 12:07

NOIR a écrit:
frgirard a écrit:Salut,

Les eq que l'on trouve sur des O300 ou des S3X sont à utiliser quand l'enceinte est posée sur une console.
Mais :
il est difficile sur une enceinte de mettre 10 bandes d'eq avec modification du facteur de surtension et du gain par potentiométre, il faudrait une place conséquente (voir le dos d'une O410).
Avec l'usage de DSP comme sur une Air qui partage avec Tannoy même le dispo matériel & soft, la puissance processeur est incomptible avec la taille dispo dans l'enceinte.
Mais :hehe:
Avec un peu d'imagination, l'existence des micro pc de la taille d'un paquet de cigarette ou les mini DSP il y aurait de quoi faire.

Francois :wink:


Ce serait faisable avec un boitier de réglage séparé de l'enceinte.


Chez K+H il y a ça http://www.neumann-kh-line.com/neumann- ... nic_ProC28. A marier avec des O300D. il y a les produits bss et plein d'autres choses trés chères.

Francois :wink:
frgirard
 
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Message » 08 Mai 2012 12:08

oui j'avais vu ce boitier chez K+H. C'est idéalement ce qu'il faudrait de façon quasi systématique pour nous et nos pauvres pièces d'écoutes
NOIR
 
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Message » 08 Mai 2012 12:20

NOIR a écrit:oui j'avais vu ce boitier chez K+H. C'est idéalement ce qu'il faudrait de façon quasi systématique pour nous et nos pauvres pièces d'écoutes


Sur PC, il y a des soft comme ElectricQ ou Audissey pour quelques centaines d'euro et en hard, du Berhinger au trinnov il y en a pour toutes les bourses. La dificulté étant dans la mise en oeuvre.

Francois :wink:
frgirard
 
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Message » 08 Mai 2012 14:20

La place n'est pas un problème dans le fait, toute la gamme vélodyne DD (même le 10, de taille réduite) possède une entrée micro, sortie vidéo, système de calibration auto ou manuel, égaliseur paramétrique 8 bandes.

Combien sa vaut un Pro C 28?
Reste également un pré TACT avec sortie AES pour alimenter directement les enceintes en numérique
Spaceangel
 
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Message » 08 Mai 2012 19:31

Spaceangel a écrit:La place n'est pas un problème dans le fait, toute la gamme vélodyne DD (même le 10, de taille réduite) possède une entrée micro, sortie vidéo, système de calibration auto ou manuel, égaliseur paramétrique 8 bandes.

Je te remets ce que j'ai écris. Ensuite il faut comparer la taille des enceintes. Une O300 c'est 3 voies dans un coffret de 40*28*28.

Avec l'usage de DSP comme sur une Air qui partage avec Tannoy même le dispo matériel & soft, la puissance processeur est incomptible avec la taille dispo dans l'enceinte.
Mais :hehe:
Avec un peu d'imagination, l'existence des micro pc de la taille d'un paquet de cigarette ou les mini DSP il y aurait de quoi faire.


Spaceangel a écrit:Combien sa vaut un Pro C 28?
Reste également un pré TACT avec sortie AES pour alimenter directement les enceintes en numérique


au dela des 2000 euros

Francois :wink:
frgirard
 
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Message » 09 Mai 2012 0:14

NOIR a écrit:
Je vais te donner franchement le fond de ma pensée.

Tu m'en vois très heureux, enfin tu ne cherches pas à tourner mes propos en dérision comme souvent... :wink:
J'aime bien ton humour, mais, je préfère encore la franchise, donc je me réjouis de ta réponse .


C'est agaçant de te voir détourner les propos qui ont été écrit et de les réarranger à ta sauce de façon presque systématique. De plus , ça crispe forcément le dialogue parce que ce détournement ne reflète en rien ce que les autres ont dit ou pensent

Sérieusement, vous êtes d'une susceptibilité qui me dépasse, vous ne supportez pas la moindre critique, le moindre avis négatif, il n'y a rien de
méchant, ni de provocateur dans mes propos. Je donne un avis qui m'est propre, tu le prends, tu le laisses, tu le jettes, no problemo en
ce qui me concerne, je ne vais pas me crisper, m'offusquer ...


Il n'a pas été écrit qu'une chaine compacte de grande surface suffisait ( encore que il faudrait savoir de quelle chaine on parle, certaines ne sont pas si mauvaises tant que l'on s'en tient à ce à quoi elles sont destinées). Ce n'est pas le sujet du post ici. Et tu serais bien le seul à affirmer que les enceintes de monitoring arrivé à un certain prix ( voir un prix certain) seraient assimilables aux chaines bon marché que l'on rencontre parfois.

Écoute Noir, si tu ne comprends pas le second degré, ça devient très compliqué pour moi de m'exprimer... :-?
Crois-tu vraiment qu'il fallait faire une analogie avec les enceintes actives quand je parlais de système de grande surface, sérieusement ???
Là, désolé, mais c'est toi qui détournes mes propos, ça devient pénible, je n'ai fait qu'appuyer le fait que la pièce était importante mais qu'il ne
fallait pas non plus tout mettre sur ce critère, que les autres critères ont aussi leur importance...
J'ai parfois l'impression que je n'écris pas en français, pourtant, je pense qu'il y a pire sur ce forum...


Non. Ce sont des outils de travail destinés à reproduire le plus fidèlement le signal qui leur est adressé. Parmi certaines références citées ici, des récompenses ont été attribués dans un marché très concurrentiel, surement plus que sur le marché de la hifi actuelle.

Et alors, ai-je encore dit le contraire ???

Evoquer ici les chaines de supermarché est hors sujet , et peu réaliste face à ce dont il est question.

Humour, pas d'accord avec ton raisonnement !!!

D'autre part, beaucoup ici savent placer correctement l'importance d'une électronique , ou d'un câble sur le rendu final. De surcroit, arrête de laisser penser que les autres n'auraient pas expérimenté autant que toi ou dans la même voie puis auraient changé d'avis pour des raisons évidentes de bon sens.

Si tu relis bien certains propos, tu verras que l'on peut croire le contraire, même si je sais bien que la majorité des forumeurs n'est pas
composée de débutants.


Ton discours laisse aussi penser que ceux qui interviendraient ici avanceraient au petit bonheur la chance , n'auraient reçu ou demandé aucun conseil de personne ( figure toi que dans les magasins qui vendent ces enceintes de monitoring , ils peuvent aussi donner des conseils ou préconisations sur le matériel à mettre en amont de ce type d'enceinte)

Donc oui, on ne néglige rien, mais beaucoup savent l'ordre d'importance à accorder aux choses. On sait par exemple que le placement des enceintes dans la pièce a une importance énorme. Et chose presque étonnante ceux qui vendent ces enceintes le savent aussi et peuvent même donner quelques conseils.

Je pense pour ma part et sans moquerie vis à vis de toi, que tu n'as pas encore fait la part des choses entre ce qui est réellement important et ce qui ne l'est pas.

Ben voyons, tu crois que je t'ai attendu, franchement ??? :wink:

Parfois tourner la pages sur certains gimmick audiophile n'est pas facile, mais c'est salutaire.

Tu sais, je suis pragmatique, si j'ai fait le choix de mon matériel, c'est parce que je n'ai pas de mal à me remettre en question, comme toi, car
tu n'hésites pas à repenser drastiquement ton système, je l'ai aussi déjà fait, et le referait sûrement .


Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire. N'y vois rien d'agressif mais plutot une alerte sur les messages que tu fais passer. Tu devrais peut être écrire moins vite et prendre le temps avant de répondre des messages qui peuvent être interprêtés négativement ou de façon désobligeante , ce qui n'est pas forcément ton intention initiale.

J'ai bien reçu ton message, je ne me sens pas agressé le moins du monde, et je ne vois pas pourquoi certains se sentent agressés par les miens qui ne sont
pas plus durs que les tiens, franchement ...
Si les gens interprètent négativement mes messages, j'en suis désolé, je sais que toute vérité n'est pas bonne à dire, mais pourtant je fais
l'effort d'y mettre les formes.
J'espère juste les faire réfléchir un peu et leur faire profiter de mon expérience qui est réelle, ne me demande pas
en plus de faire le tri pour eux, ça serait très difficile, on est entre adultes, il me semble ...


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Message » 09 Mai 2012 0:31

tubeaddict a écrit:
NOIR a écrit:
Je vais te donner franchement le fond de ma pensée.

Tu m'en vois très heureux, enfin tu ne cherches pas à tourner mes propos en dérision comme souvent... :wink:
J'aime bien ton humour, mais, je préfère encore la franchise, donc je me réjouis de ta réponse .


C'est agaçant de te voir détourner les propos qui ont été écrit et de les réarranger à ta sauce de façon presque systématique. De plus , ça crispe forcément le dialogue parce que ce détournement ne reflète en rien ce que les autres ont dit ou pensent

[color=#FF0000]Sérieusement, vous êtes d'une susceptibilité qui me dépasse, vous ne supportez pas la moindre critique, le moindre avis négatif, il n'y a rien de
méchant, ni de provocateur dans mes propos. Je donne un avis qui m'est propre, tu le prends, tu le laisses, tu le jettes, no problemo en
ce qui me concerne, je ne vais pas me crisper, m'offusquer ... [/color]

Il n'a pas été écrit qu'une chaine compacte de grande surface suffisait ( encore que il faudrait savoir de quelle chaine on parle, certaines ne sont pas si mauvaises tant que l'on s'en tient à ce à quoi elles sont destinées). Ce n'est pas le sujet du post ici. Et tu serais bien le seul à affirmer que les enceintes de monitoring arrivé à un certain prix ( voir un prix certain) seraient assimilables aux chaines bon marché que l'on rencontre parfois.

Écoute Noir, si tu ne comprends pas le second degré, ça devient très compliqué pour moi de m'exprimer... :-?
Crois-tu vraiment qu'il fallait faire une analogie avec les enceintes actives quand je parlais de système de grande surface, sérieusement ???
Là, désolé, mais c'est toi qui détournes mes propos, ça devient pénible, je n'ai fait qu'appuyer le fait que la pièce était importante mais qu'il ne
fallait pas non plus tout mettre sur ce critère, que les autres critères ont aussi leur importance...
J'ai parfois l'impression que je n'écris pas en français, pourtant, je pense qu'il y a pire sur ce forum...


Non. Ce sont des outils de travail destinés à reproduire le plus fidèlement le signal qui leur est adressé. Parmi certaines références citées ici, des récompenses ont été attribués dans un marché très concurrentiel, surement plus que sur le marché de la hifi actuelle.

Et alors, ai-je encore dit le contraire ???

Evoquer ici les chaines de supermarché est hors sujet , et peu réaliste face à ce dont il est question.

Humour, pas d'accord avec ton raisonnement !!!

D'autre part, beaucoup ici savent placer correctement l'importance d'une électronique , ou d'un câble sur le rendu final. De surcroit, arrête de laisser penser que les autres n'auraient pas expérimenté autant que toi ou dans la même voie puis auraient changé d'avis pour des raisons évidentes de bon sens.

Si tu relis bien certains propos, tu verras que l'on peut croire le contraire, même si je sais bien que la majorité des forumeurs n'est pas
composée de débutants.


Ton discours laisse aussi penser que ceux qui interviendraient ici avanceraient au petit bonheur la chance , n'auraient reçu ou demandé aucun conseil de personne ( figure toi que dans les magasins qui vendent ces enceintes de monitoring , ils peuvent aussi donner des conseils ou préconisations sur le matériel à mettre en amont de ce type d'enceinte)

Donc oui, on ne néglige rien, mais beaucoup savent l'ordre d'importance à accorder aux choses. On sait par exemple que le placement des enceintes dans la pièce a une importance énorme. Et chose presque étonnante ceux qui vendent ces enceintes le savent aussi et peuvent même donner quelques conseils.

Je pense pour ma part et sans moquerie vis à vis de toi, que tu n'as pas encore fait la part des choses entre ce qui est réellement important et ce qui ne l'est pas.

Ben voyons, tu crois que je t'ai attendu, franchement ??? :wink:

Parfois tourner la pages sur certains gimmick audiophile n'est pas facile, mais c'est salutaire.

Tu sais, je suis pragmatique, si j'ai fait le choix de mon matériel, c'est parce que je n'ai pas de mal à me remettre en question, comme toi, car
tu n'hésites pas à repenser drastiquement ton système, je l'ai aussi déjà fait, et le referait sûrement .


Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire. N'y vois rien d'agressif mais plutot une alerte sur les messages que tu fais passer. Tu devrais peut être écrire moins vite et prendre le temps avant de répondre des messages qui peuvent être interprêtés négativement ou de façon désobligeante , ce qui n'est pas forcément ton intention initiale.

J'ai bien reçu ton message, je ne me sens pas agressé le moins du monde, et je ne vois pas pourquoi certains se sentent agressés par les miens qui ne sont
pas plus durs que les tiens, franchement ...
Si les gens interprètent négativement mes messages, j'en suis désolé, je sais que toute vérité n'est pas bonne à dire, mais pourtant je fais
l'effort d'y mettre les formes.
J'espère juste les faire réfléchir un peu et leur faire profiter de mon expérience qui est réelle, ne me demande pas
en plus de faire le tri pour eux, ça serait très difficile, on est entre adultes, il me semble ...




Absolument pas. D'ailleurs tout avis est le bienvenu. je demande juste à ce qu'il soit le plus possible dénué de tout semblant de mise en cause personnelle ou chose du même genre.

Voilà tout.

Après si tu n'aimes pas tu as parfaitement le droit de le dire , ça ne pose pas de problème
NOIR
 
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Message » 09 Mai 2012 0:44

vindermere a écrit:Noir a tout dit :D j'insisterais juste sur le fait que tu devrais lire plus attentivement les posts des autres :wink: Je n'ai jamais dit que tu rejetais l'importance de la pièce dans le rendu final, je t'ai juste fait remarquer que tu ne ne hiérarchisais pas selon moi les différents maillons de la chaîne selon leur importance. Tu sais j'étais comme toi il y a encore pas si longtemps, jamais satisfait je changeais les enceintes, les cables et amplis outre la perte d'argent et il y avait toujours quelque chose qui clochait. Un jeu sans fin qui fait la fortune de certains fabricants de hifi :evil: Depuis que j'ai découvert notamment les systèmes de correction acoustique et notamment l'ARC de mon ampli Anthem, j'ai compris d'où venait mon erreur. Lorsque j ai vu la première fois sur le logiciel, les bosses et autres "handicaps" dont souffre ma pièce je me suis senti vraiment con. Depuis je m'intéresse, sans négliger pour autant totalement les autres maillons, au monde pro qui a beaucoup à nous apprendre.


Ecoute, je sais parfaitement quelle hiérarchie attribuer aux différents maillons d'une chaine, et depuis un bon moment, merci ...

Pour info, pendant que certains commencent, ici, à s'émerveiller du rendu du système Air 20 de Tc electronic, je peux juste te
dire qu'il y a environ 8 ans, à la sortie de ce concept, alors que très peu de monde sur ce forum en connaissait même
l'existence, j'ai vécu 5 jours sur 7 avec ces éléments pendant 6 mois !!!
Tout ceci dans une salle traitée acoustiquement, de plus ... 8)

Avant cela, aussi, figure-toi que j'avais eu à la maison des Génélec 1031, écouté des 1029, 1038 , avec caisson 1096,
des Studer A5, des Dynaudio pro, des Yamaha, des Tannoy, et d'autres dont j'ai oublié les modèles .

J'utilise aussi tous les jours un filtre actif numérique qui comporte des réglages paramétriques et graphiques, ceci afin
d'intégrer au mieux mes enceintes dans mon acoustique, car je fais aussi des mesures de temps en temps ... :wink:

Donc, je te remercie de tes conseils avisés, mais tu vois, je n'ai pas fait que prendre le problème par le mauvais bout,
j'ai aussi, comme d'autres sur HCFR, une bonne petite expérience que je cherche à partager avec ceux qui le désirent..

Je suis très heureux que cela soit une découverte pour toi et que ton rendu sonore ait franchi un énorme palier depuis...
C'est tout l'intérêt d'un forum comme celui-ci, et je te souhaite encore de progresser beaucoup, car on est tous encore ,
malheureusement, loin de notre Graal .
tubeaddict
 
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Message » 09 Mai 2012 0:58

NOIR a écrit:
Absolument pas. D'ailleurs tout avis est le bienvenu. je demande juste à ce qu'il soit le plus possible dénué de tout semblant de mise en cause personnelle ou chose du même genre.
Et c'est là où il faut bien comprendre que je ne cherche pas à attaquer systématiquement quelqu'un, je sais ma réputation me précède, mais
je pense que pour le coup, parfois, il y a une mauvaise interprétation de mes propos ...
Ça me chagrine ... :cry:

Voilà tout.

Après si tu n'aimes pas tu as parfaitement le droit de le dire , ça ne pose pas de problème
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Message » 09 Mai 2012 1:01

après c'est sur chacun à ces conviction pour ma par face à la pièce même les enceinte ont du mal à faire fa valoir leur influx sur la qualité du son à partir du moment ou elle sont bien faite

les prochain haut parleur qui ne sont pas encore sur le marché, et que j'attend sont des hp malléable, ou tout matériaux ou dispositif technique obsolète non adapté serait supprimé,
les fabriquant n'en sont pas encore la, et moi non plus,

mais utiliser un filtre actif, genre prosoa pour filtré tout sa et avoir un ampli et un convertisseur indépendant derrière chaque haut parleur est une voie que je vais suivre, et je pense que c'est une bonne chose, après le préamplis sa me passe au dessus de la tète,je ne n'en veux surtout pas, il ya ans j'aurais vu les chose différemment
je veux seulement de la class d technologiquement au top, basé sur des puce d'amplification performante à prix raisonnable

ma vison s'affine de plus en plus

après des enceinte de monitoring bien conçu genre k&h o300 c'est déja très bien
:wink:
dominax
 
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Message » 09 Mai 2012 8:04

Monsieur ADAM, c'est quand que tu mets une entrée numérique sur tes caissons ?

Francois :wink:
frgirard
 
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Message » 09 Mai 2012 8:14

c'est vrai c'est marrant ce retard vis à vis de certains autres.
NOIR
 
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Message » 09 Mai 2012 8:20

tubeaddict a écrit:
vindermere a écrit:Noir a tout dit :D j'insisterais juste sur le fait que tu devrais lire plus attentivement les posts des autres :wink: Je n'ai jamais dit que tu rejetais l'importance de la pièce dans le rendu final, je t'ai juste fait remarquer que tu ne ne hiérarchisais pas selon moi les différents maillons de la chaîne selon leur importance. Tu sais j'étais comme toi il y a encore pas si longtemps, jamais satisfait je changeais les enceintes, les cables et amplis outre la perte d'argent et il y avait toujours quelque chose qui clochait. Un jeu sans fin qui fait la fortune de certains fabricants de hifi :evil: Depuis que j'ai découvert notamment les systèmes de correction acoustique et notamment l'ARC de mon ampli Anthem, j'ai compris d'où venait mon erreur. Lorsque j ai vu la première fois sur le logiciel, les bosses et autres "handicaps" dont souffre ma pièce je me suis senti vraiment con. Depuis je m'intéresse, sans négliger pour autant totalement les autres maillons, au monde pro qui a beaucoup à nous apprendre.


Ecoute, je sais parfaitement quelle hiérarchie attribuer aux différents maillons d'une chaine, et depuis un bon moment, merci ...

Pour info, pendant que certains commencent, ici, à s'émerveiller du rendu du système Air 20 de Tc electronic, je peux juste te
dire qu'il y a environ 8 ans, à la sortie de ce concept, alors que très peu de monde sur ce forum en connaissait même
l'existence, j'ai vécu 5 jours sur 7 avec ces éléments pendant 6 mois !!!
Tout ceci dans une salle traitée acoustiquement, de plus ... 8)

Avant cela, aussi, figure-toi que j'avais eu à la maison des Génélec 1031, écouté des 1029, 1038 , avec caisson 1096,
des Studer A5, des Dynaudio pro, des Yamaha, des Tannoy, et d'autres dont j'ai oublié les modèles .

J'utilise aussi tous les jours un filtre actif numérique qui comporte des réglages paramétriques et graphiques, ceci afin
d'intégrer au mieux mes enceintes dans mon acoustique, car je fais aussi des mesures de temps en temps ... :wink:

Donc, je te remercie de tes conseils avisés, mais tu vois, je n'ai pas fait que prendre le problème par le mauvais bout,
j'ai aussi, comme d'autres sur HCFR, une bonne petite expérience que je cherche à partager avec ceux qui le désirent..

Je suis très heureux que cela soit une découverte pour toi et que ton rendu sonore ait franchi un énorme palier depuis...
C'est tout l'intérêt d'un forum comme celui-ci, et je te souhaite encore de progresser beaucoup, car on est tous encore ,
malheureusement, loin de notre Graal
.



Je trouve que ça dépend un peu de quel point de vue on se place.

SI c'est entendre dans de bonnes conditions ce qu'il y a sur le support enregistré, on y arrive assez bien.

Si c'est entendre la musique telle qu'elle peut être lorsque l'on entend les instruments en vrai, je pense qu'à l'heure actuelle aucune système stéréo n'en est capable.

Il faut que la technologie progresse encore pour arriver à ce type de rendu
NOIR
 
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Message » 09 Mai 2012 8:32

NOIR a écrit:c'est vrai c'est marrant ce retard vis à vis de certains autres.


D'autant que les moniteurs peuvent recevoir une entrée numérique.

Francois :wink:
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Message » 09 Mai 2012 14:12

NOIR a écrit:
tubeaddict a écrit:
vindermere a écrit:Noir a tout dit :D j'insisterais juste sur le fait que tu devrais lire plus attentivement les posts des autres :wink: Je n'ai jamais dit que tu rejetais l'importance de la pièce dans le rendu final, je t'ai juste fait remarquer que tu ne ne hiérarchisais pas selon moi les différents maillons de la chaîne selon leur importance. Tu sais j'étais comme toi il y a encore pas si longtemps, jamais satisfait je changeais les enceintes, les cables et amplis outre la perte d'argent et il y avait toujours quelque chose qui clochait. Un jeu sans fin qui fait la fortune de certains fabricants de hifi :evil: Depuis que j'ai découvert notamment les systèmes de correction acoustique et notamment l'ARC de mon ampli Anthem, j'ai compris d'où venait mon erreur. Lorsque j ai vu la première fois sur le logiciel, les bosses et autres "handicaps" dont souffre ma pièce je me suis senti vraiment con. Depuis je m'intéresse, sans négliger pour autant totalement les autres maillons, au monde pro qui a beaucoup à nous apprendre.


Ecoute, je sais parfaitement quelle hiérarchie attribuer aux différents maillons d'une chaine, et depuis un bon moment, merci ...

Pour info, pendant que certains commencent, ici, à s'émerveiller du rendu du système Air 20 de Tc electronic, je peux juste te
dire qu'il y a environ 8 ans, à la sortie de ce concept, alors que très peu de monde sur ce forum en connaissait même
l'existence, j'ai vécu 5 jours sur 7 avec ces éléments pendant 6 mois !!!
Tout ceci dans une salle traitée acoustiquement, de plus ... 8)

Avant cela, aussi, figure-toi que j'avais eu à la maison des Génélec 1031, écouté des 1029, 1038 , avec caisson 1096,
des Studer A5, des Dynaudio pro, des Yamaha, des Tannoy, et d'autres dont j'ai oublié les modèles .

J'utilise aussi tous les jours un filtre actif numérique qui comporte des réglages paramétriques et graphiques, ceci afin
d'intégrer au mieux mes enceintes dans mon acoustique, car je fais aussi des mesures de temps en temps ... :wink:

Donc, je te remercie de tes conseils avisés, mais tu vois, je n'ai pas fait que prendre le problème par le mauvais bout,
j'ai aussi, comme d'autres sur HCFR, une bonne petite expérience que je cherche à partager avec ceux qui le désirent..

Je suis très heureux que cela soit une découverte pour toi et que ton rendu sonore ait franchi un énorme palier depuis...
C'est tout l'intérêt d'un forum comme celui-ci, et je te souhaite encore de progresser beaucoup, car on est tous encore ,
malheureusement, loin de notre Graal
.



Je trouve que ça dépend un peu de quel point de vue on se place.

SI c'est entendre dans de bonnes conditions ce qu'il y a sur le support enregistré, on y arrive assez bien.

Si c'est entendre la musique telle qu'elle peut être lorsque l'on entend les instruments en vrai, je pense qu'à l'heure actuelle aucune système stéréo n'en est capable.

Il faut que la technologie progresse encore pour arriver à ce type de rendu


On est d'accord, et quand on a entendu un système qui s'en approche d'un peu moins loin :wink: , c'est difficile de ne pas tout mettre en oeuvre
selon ses moyens :roll: :cry: , pour tenter d'y arriver ...
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