Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD C390DD - système 2.1 idéal ?

Message » 02 Mai 2012 7:22

Voilà, je fais partie de ces gens qui veulent tout : une écoute hifi très haut de gamme sans tomber dans la recherche du son ultime, une capacité HC mais en 2.0 ou 2.1 seulement, quitte à garder mes voisins (et oui, pas de caisson de grave ou de multiples enceintes derrière, dessous, dessus, à côté .... pour ça je vais au ciné) et surtout des fonctionnalités d'un ampli home cinéma, notamment centraliser toutes les boites (squeezebox, décodeur Tv, PS3, etc) et le système de correction de son.

Je pense avoir trouvé mon futur ampli avec le NAD C390DD (encore faudra t'il l'écouter en vrai).
Là j'attends vos commentaires et vos comptes rendus (CR) si vous avez eu l'occasion de croiser ce NAD

Voilà la bête .... pas très belle à mon avis mais camouflable dans un beau meuble d'autant que comme classe D il ne génère pas beaucoup de chaleur.


CR d'écoute (partie mise à jour)
- http://nadelectronics.com/products/hifi ... -Amplifier
- http://www.audiovideo2day.eu/fr/article ... AD-C390-DD
- http://www.evmag.fr/site.php?page=audio275
- en néerlandais :-) http://www.hifi.nl/artikel/6182/NAD-C-3 ... erker.html
- The Absolute Sound (TAS 224)





Image

Image

Image

Caractéristiques C390DD sans modules 2500€
- Puissance de sortie : 2 x 160 W sous 8 Ω (20 Hz - 20 kHz)
- Distorsion harmonique totale : < 0,003 %
- Rapport signal/bruit : > 95 dB (pondéré A)
- Facteur d'amortissement : > 2000 (20 à 200 Hz)
- Réponse en fréquence : 20 Hz - 96 kHz
- Courant de sortie maximum : > 18 A
- Dimensions (L x H x P) : 435 x 132 x 388 mm
- Poids : 7,7 kg

Formats lus : wav, mp3, wma et flac

Connectique

- possibilité de bi-cablage

- Equalization/Room EQ : manuelle! NAD mettra (sic) à votre disposition un fichier de son test qui servira de base au réglage via 6 filtres de fréquences (40Hz, 60Hz, 90Hz, 120Hz, 180Hz et 240Hz) + niveaux de -12dB à +4 dB + info "narrow ou wide". Mouais, j'aurais préféré un mode automatique en plus.

- 4 entrées coax - 24 bit/192 kHz
- 2 entrées optiques - 24 bit/192 kHz
- 1 entrée AES-EBU (pour XLR)
- 2 USB host (un en façade) Type A - 24 bit/48 kHz
- 1 USB asynchrone Type B - 24 bits/96kHz)

Image

- 1 sortie optique
- 1 sortie coax
- 1 sortie Preout OU subwoofer


Module HDMI - DD HDMI-1 300€
• 3 HDMI In (stereo only, no surround decoding)
• 1 HDMI Out (Video pass through)
• Full 3D Video support
• Video resolution up to 1080p/60
• Audio resolution up to 24/192

Image

Module Analogique DD AP-1 250€
• 1 Balanced Stereo Input (XLR)
• 1 Single-ended Stereo Input
• 1 Phono Input, selectable MM/MC
• RIAA EQ performed in digital domain
• 24/192 ADC with auto input ranging for maximum resolution without overload
• Class A input buffers

Image

A VOUS LIRE !
Dernière édition par pxm92 le 03 Juin 2012 15:29, édité 1 fois.
pxm92
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Sep 2010 6:36
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 08 Mai 2012 16:42

Salut pxm92,

Je partage ton avis concernant l'écoute hifi sans recherche du son ultime.
On peut très bien se faire plaisir en stereo même si on regarde un bon film sur la TNT voire sur un BluRay en 2.0 voire 2.1.

@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 08 Mai 2012 16:56

J'avais vu l'aminal, mais de mémoire ça me paraissait bien cher, enfin plus cher qu'un ampli NAD HIFI agrémenté d'un DAC. Et la fiabilité NAD sur le home cinema...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 08 Mai 2012 17:08

Le prix des modules :o

Concept de base intelligent, réalisation pas aboutie (l'égalisation du grave), tarifs irréalistes.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Mai 2012 17:42

+1 pour les tarifs......faut qu'ils changent de came chez Nad :hein:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Mai 2012 18:37

+1 ... pour le même prix on pourra avoir le denon 4313 avec une partie preampli (comme le 4311) séparable, des sorties preout vers un ampli de puissance hifi et surtout, même seul, des prestations hifi (http://www.evmag.fr/site.php?page=audio202) qui me conviendraient, tout en ayant le traitement de pièce, l'upscale video avec la centralisation HDMI, le traitement video, le DSD traité en natif, des convertisseurs N/A haut de gamme,etc.

En fait j'ai beau tourner le pb dans tous les sens, pour un système 2.1 "rationnel" et limiter le matériel il faut passer par un HC haut de gamme doublé d'un ampli de puissance hifi. Toute autre configuration multiplie les câbles, les prises électriques, les risques d’incompatibilités d'humeur entre matériels, et j'en passe.
pxm92
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Sep 2010 6:36
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 08 Mai 2012 19:51

+ 1

Oui, il y a des révisions déchirantes à faire : un intégré HC d'un grand constructeur permet en stéréophonie d'aller beaucoup plus loin du point de vue de ce que les audiophiles appellent la musicalité. D'abord parce que la partie préamplificatrice analogique et numérique est d'une qualité tout à fait comparable à ce que propose des éléments hifi séparés valant plus cher (si l'on veut être très très très sévère on va dire que l'on a 98 % du meilleur disponible en éléments séparés pour 10% du prix...) et que quand on actionne la partie correction... on fait un tel bon qualitatif que les 2% sont pulvérisés.

J'écoute, là en ce moment, avec mon Yamaha 3010 en préampli, correction activée, des amplis de classe D sur les canaux avants et mes enceintes DIvatech MC 210 : le son est d'une qualité en tout point remarquable. Vraiment remarquable à tout point de vue : homogénéité, transparence, précision, timbres, nuances, dynamique, espace, implication dans l'écoute : du très très très beau son, de la très très belle musique.

Pioneer, Onkyo, Denon, Yamaha, Anthem pour parler de ceux là dominent la question dans le domaine polyvalence Hifi/HC. Leurs hauts de gamme (même pas leurs vaisseaux amiral qui n'améliorent pas la qualité sonore par rapport aux modèles en dessous mais apportent des myriades de possibilités en plus) vendus entre 1500 et 2500 euros quand les modèles sortent, mais d'un tiers à deux fois moins 1 ans après : moment qu'il faut choisir pour acheter... sont de remarquables amplis préamplis hifi pour l'écoute musicale. Selon les enceintes que l'on possède, on devra ou pas leur adjoindre des blocs sur les voies avants...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Mai 2012 21:40

+1. Un simple Denon AVR 2311 en préampli sur des Adam S3Xh c'est confondant de qualité.

Il s'est vendu en fin de vie 489€ ? Ahurissant
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Mai 2012 21:57

pxm92 a écrit:+1 ... pour le même prix on pourra avoir le denon 4313 avec une partie preampli (comme le 4311) séparable, des sorties preout vers un ampli de puissance hifi et surtout, même seul, des prestations hifi (http://www.evmag.fr/site.php?page=audio202) qui me conviendraient, tout en ayant le traitement de pièce, l'upscale video avec la centralisation HDMI, le traitement video, le DSD traité en natif, des convertisseurs N/A haut de gamme,etc.

En fait j'ai beau tourner le pb dans tous les sens, pour un système 2.1 "rationnel" et limiter le matériel il faut passer par un HC haut de gamme doublé d'un ampli de puissance hifi. Toute autre configuration multiplie les câbles, les prises électriques, les risques d’incompatibilités d'humeur entre matériels, et j'en passe.

Tu peux aussi faire dans le rationnel en te basant sur une trés bonne platine blu ray avec de trés bons convertisseurs et un ampli audiophile qui soit capable de bi-amplifier sur un 2.1. Mais bon, c'est vrai que le préampli audio-vidéo, c'est quand même le couteau suisse rêvé et que tu ne ferais que traiter les basses d'un signal stereo et non plus un système 2.1.

NAD a le chic pour être juste à côté de sa cible ces derniers temps : entre ce C390DD qui est trés bien mais hors de prix (autant prendre un M2, tant qu'on y est) et leur DAC qui intègre toutes les entrées y compris les HDMI (enfin) saaaaaaauuuuuuuffffff... qu'elles ne digèrent pas le DSD des SACD.

Bien essayé quand même...
Dernière édition par MAGISSON le 09 Mai 2012 6:43, édité 1 fois.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 08 Mai 2012 23:11

NOIR a écrit:+1. Un simple Denon AVR 2311 en préampli sur des Adam S3Xh c'est confondant de qualité.

Il s'est vendu en fin de vie 489€ ? Ahurissant


Ca me laisse perplexe ce que tu dis alors que Gentlegiant m'interdit gentiment de venir chez lui avec le 3805 pour faire des essais.
Ou alors il me chambre, ou alors le 3805 est mauvais et je ne m'en rend pas compte c'est pas possible. :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Mai 2012 0:36

les 3805 c'est pas le 2311 voilà tout ....Pour avoir eu un 3802, il y a une différence qualitative entre les deux en faveur du 2311 sur la partie préampli
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Mai 2012 6:48

Pour avoir écouté un AVC A11 SR, on peut effectivement dire qu'un ampli audio-vidéo peut avoir une trés bonne partie pré-ampli, alors en y mettant des blocs audiophiles on doit pouvoir avoir un résultat sympa. Ou un AVC A11XV, mais tout ça c'est duraille à trouver...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 09 Mai 2012 6:52

:grr: :grr: :grr: Moi, je veux bien, mais être obligé d'acheter un module optionnel sur un ampli audiophile pour pouvoir raccorder une platine SACD et le tout à ce tarif là... Y a de l'abus !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 09 Mai 2012 11:41

Le concept des cartes enfichables pour personnaliser les entrées n'est pas nouveau (Cabasse a fait ça sur son dernier préamplificateur au début des années 70 :o ) mais il est très intéressant. Peut-être d'ailleurs plus sur un préamplificateur qu'un intégré, par la souplesse d'évolution qu'il procure. A condition que la plateforme de base soit bien pensée pour provisionner toutes les évolutions concevables, notamment dans le domaine numérique. Car si cette plateforme ne peut pas "dialoguer" avec des cartes futures, il faut jeter l'appareil alors que la modularité devrait permettre de le conserver ! :lol:

J'attends plutôt le préamplificateurs NAD basé sur le même concept de modularité, avec des prix plus en rapport avec les prestations (quand on voit le prix d'une carte son ou graphique PCI de bonne facture à insérer dans son PC, on se dit qu'il y a effectivement de l'abus).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2012 16:11

D'ailleurs, qui a des infos concernant de futurs préamplificateurs Nad basés sur ce même concept de modularité?

@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message