Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Mission Impossible : la saga

Message » 06 Mai 2012 13:36

filmovor a écrit:Ca part dans tout les sens ce topic .

Deux messages d'humour t'appelles ça partir dans tous les sens ? Lis les messages plus haut au lieu de lire que la fin de la page. :-?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Mai 2012 14:06

Vu hier.
Film sympa, dynamique, avec des passages :o :o (la place rouge :o :lol: )
Du coté technique, c'est globalement très bon.
L'image propose un piqué extra sauf lors de quelques scènes on cela devient légèrement flou et bruité.
Coté son, j'ai trouvé cela d'un bon niveau également, les nombreuses explosions sont d'ailleurs bien retranscrites.
A voir donc :D
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 06 Mai 2012 22:50

Dialhot a écrit:Hum... soit tu n'as jamais vu le dernier des Mohicans, soit tu me cherches. On va dire que c'est la première solution :lol:
Mais bon, c'est pas le sujet ici :wink:


Soit c'est simplement de l'humour... :lol:
C'est quoi le rapport avec "Le dernier..." ?
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 08 Mai 2012 23:02

J'ai perso eu un seul souci sur un plan autour de Cruise qui téléphone, où j'ai soudain eu l'impression que la définition se cassait la gueule l'espace de quelques images.

Hormis ça, je n'ai pas eu d'autre souci, pas même dans les scènes sombres comme indiqué par maxbond.

Par contre, la piste son est ultra efficace. Probablement une des pistes les plus claires que j'ai entendu depuis Cars 2 (mais il est vrai que je suis loin d'acheter les derniers blockbusters, forcément, ça limite).
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 09 Mai 2012 1:55

tenia54 a écrit:J'ai perso eu un seul souci sur un plan autour de Cruise qui téléphone, où j'ai soudain eu l'impression que la définition se cassait la gueule l'espace de quelques images.

Hormis ça, je n'ai pas eu d'autre souci, pas même dans les scènes sombres comme indiqué par maxbond.

C'est en effet très bizarre que tu ne vois pas de macroblocking dans les scènes que j'ai mentionné. Sur quoi tu as regardé le film, une télé ou en vidéoprojection ?

D'ailleurs les membres d'AVSforum mentionnent la présence de macroblocking dans la scène du début dans la prison russe. Mais je n'en ai pas constaté. Est qu'il y aurait plusieurs copies encodés différemment qui trainent sur le marché ? Mystère.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Mai 2012 2:38

Pour ma part, en désactivant tous les post-processing, je remarque les défauts cités par maxbond, du moins concernant la scène dans le jet.
Et je plussoie concernant le fait que le blu-ray a quelques ratés qui font que, pour moi, nous ne sommes pas en présence d'un top démo.

J'ai d'ailleurs de plus en plus de mal à me trouver en adéquation avec les tests d'AVS, Blu-ray.com ou High-Def Digest.
Selon moi, seul DVDBeaver reste crédible.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 09 Mai 2012 7:27

maxbond a écrit:C'est en effet très bizarre que tu ne vois pas de macroblocking dans les scènes que j'ai mentionné. Sur quoi tu as regardé le film, une télé ou en vidéoprojection ?

D'ailleurs les membres d'AVSforum mentionnent la présence de macroblocking dans la scène du début dans la prison russe. Mais je n'en ai pas constaté. Est qu'il y aurait plusieurs copies encodés différemment qui trainent sur le marché ? Mystère.


Je ne pense pas qu'il y ait plusieurs encodages (ou peut-être uniquement un Rental VS un Retail, mais ça ne concerne que rarement la France). J'ai peut-être été insensible au macroblocking durant cette scène, c'est tout à fait possible.

J'ai regardé le film sur un Panasonic 50G20, PS3 Slim comme lecteur, tout en HDMI. En général, si souci il y a, je le rate rarement, mais évidemment, ça peut arriver.

Quoiqu'il arrive, je suis évidemment intéressé par des captures démontrant le problème concrètement.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 09 Mai 2012 9:41

Image Image Image Image
Réception d'une commande Amazon.fr dont MI fait partie, steelbook dans son emballage séparé "frustration Free", très très bien emballé.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 09 Mai 2012 12:27

xav83 a écrit:Image Image Image Image
Réception d'une commande Amazon.fr dont MI fait partie, steelbook dans son emballage séparé "frustration Free", très très bien emballé.

Le titre sur le Steelbook est bien en Français dommage. Merci pour les photos.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Mai 2012 14:26

tenia54 a écrit:
maxbond a écrit:C'est en effet très bizarre que tu ne vois pas de macroblocking dans les scènes que j'ai mentionné. Sur quoi tu as regardé le film, une télé ou en vidéoprojection ?

D'ailleurs les membres d'AVSforum mentionnent la présence de macroblocking dans la scène du début dans la prison russe. Mais je n'en ai pas constaté. Est qu'il y aurait plusieurs copies encodés différemment qui trainent sur le marché ? Mystère.


Je ne pense pas qu'il y ait plusieurs encodages (ou peut-être uniquement un Rental VS un Retail, mais ça ne concerne que rarement la France). J'ai peut-être été insensible au macroblocking durant cette scène, c'est tout à fait possible.

J'ai regardé le film sur un Panasonic 50G20, PS3 Slim comme lecteur, tout en HDMI. En général, si souci il y a, je le rate rarement, mais évidemment, ça peut arriver.

Quoiqu'il arrive, je suis évidemment intéressé par des captures démontrant le problème concrètement.

La flemme d'aller chercher les autres scènes.
Je mets juste le grab d'un des logos qui ouvre le film, qui présente le même souci que les autres scènes évoquées (problème visible en bas à gauche):
Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Mai 2012 18:41

Visioné cet aprèm (BPS550, Plasma de diag. 130cm) : La VO est une tuerie, chaque coup physiques échangés ou d'armes à feux sont pretextes à jouer du caisson, c'est phénomènal, c'est très bien ventilé :o

Mauvais point (de mon avis) pour les sous-titres, qui sont en jaunes et quelques scènes où la compression est très visible, d'ailleurs la séquence "du trompe l'oeil" est abominable, il suffit de regarder les renfoncement de porte rouge sur la droite quand ils avancent pour s'en convaincre, pareil pour la séquence du jet y a quelque "chose de pas claire", j'ai reperé ces defauts sur les visage, ambiance sombre principalement, ce n'est pas un top.

je ne vois quasiment jamais "ces aléas", c'est très très rare (900 bluray à mon actif, + de la moitié de visionnés) Je veux bien reconnaître avoir un contraste un poil poussé sur mon diffuseur.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 09 Mai 2012 18:48

xav83 a écrit:Visioné cet aprèm (BPS550, Plasma de diag. 130cm) : La VO est une tuerie, chaque coup physiques échangés ou d'armes à feux sont pretextes à jouer du caisson, c'est phénomènal, c'est très bien ventilé :o

Mauvais point (de mon avis) pour les sous-titres, qui sont en jaunes et quelques scènes où la compression est très visible,

Les sous titres jaunes semblent être la nouvelle norme maintenant, puisqu'on les retrouve aussi au cinéma. Dernier film en date "The Avengers".
C'est pas si mal car avant avec les sous titres Blancs sur des images blanches, on ne voyait rien, ou seulement la moitié des infos.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Mai 2012 18:59

C'est même beaucoup mieux :oldy:
Il y a aussi les sous-titres contextuels chez Universal, et j'avoue que j'aime beaucoup.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 10 Mai 2012 9:38

J'aimais bien le blanc, mais si c'est la nouvelle norme, pas de problème on fait avec. Merci pour l'info.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 13 Mai 2012 8:55

Mission Impossible : Protocole fantôme(FR)
ImageImage
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre-----------> Action, Comédie
Durée-----------> 2h13
Zone------------> B
Editeur---------> Paramount
Langues--------> Anglais DTrue-HD 7.1, Français DD 5.1
Sous-titres-----> Français
Images--------->Image
Son------------->Image
Scénario------->Image
Plaisir Ciné---->Image

Réalisé par Brad Bird

Résumé: My name is Hunt. Ethan Hunt.
Impliquée dans l'attentat terroriste du Kremlin, l'agence Mission Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président lance l'opération "Protocole Fantôme", Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l'agence et de déjouer toute nouvelle tentative d'attentat. Mais pour compliquer encore la situation, l'agent doit s'engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs d'IMF dont il n'a pas bien cerné les motivations.

Le film:"Ah, Ah, Ah!"
La franchise a pris un virage vers la comédie familiale. On est bien loin de l'esprit du premier réalisé par De Palma.
Les scènes d'action sont des redites du 1, du 2 et du 3. Cruise-regard-intense surjoue et entraine dans cette mauvaise voie Simon Pegg et Jeremy Renner. Alors oui j'ai ri mais je m'en serai bien passé. Brad Bird n'a pas de style donc il copie un peu tout le monde (De Palma, John Woo). Son film ressemble un peu à un James Bond et perd tout ce qui faisait le sel de Mission Impossible.

Le BD: "Va tutto bene"
C'est un superbe transfert HD. Tout est réussi: piqué, contraste, couleurs et fluidité. La piste audio en VO comporte son lot de passages pour juger du potentiel de son installe. Le caisson de grave voyagera avec allégresse dans les infras.
Dernière édition par kepassa le 18 Mai 2012 13:27, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message