Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, blackfoots38, COUILLEROT, dr rotule, hbcine, LBTRMA, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 319 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Demande de conseil pour un newbie !

Message » 08 Mai 2012 12:52

Bonjour,

Je viens vous voir car je suis un peu perdu dans la "jungle" des matériels et autres spécifications qu'on peut trouver ! J'ai déjà fait un choix de matériel et je souhaite savoir si cela est bien adapté à mes besoins et à la pièce.

Le matériel que j'ai choisi est le suivant :
- un ampli Onkyo TX-NR609 Black http://www.materiel.net/ampli-home-cinema/onkyo-tx-nr-609-black-65818.html
- une paire d'enceintes colonnes Jamo S606 http://www.materiel.net/enceintes-colonnes/jamo-colonnes-s-606-dark-apple-la-paire-28159.html

Je souhaite surtout avoir un son de bonne qualité, tout en ayant les autres fonctionnalités dispo sur l'ampli (ethernet, HDMI, etc...).

Ma pièce pour le moment n'est pas très grande (20~25m², dans un immeuble). Les enceintes sont-elles bien adaptées?

Qu'en pensez-vous? Les enceintes seront-elles bien compatibles avec l'ampli? Je peut me lancer? :)

Merci !
Slici
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 08 Mai 2012 12:59

Techniquement , il y a pas d'incompatibilité entre ton matériel .
Après musicalement , c'est toi qui verra. Chaque couple ampli/enceinte donne un son différent que tu aimeras ou pas . C'est avec tes oreilles que tu écoute , et pas avec les nôtres :ane:

Mais question : Pourquoi prendre un ampli audio/vidéo pour ne mettre que deux enceintes ? Si tu veux une écoute stéréo , un ampli HiFi est clairement mieux !
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Mai 2012 9:42

Et bien je pensait opter pour un ampli audio/vidéo car le modèle que j'ai choisi dispose de fonctionnalités Réseau, d'un port USB, d'une entrée VGA, et de plusieurs entrées HDMI, ce que je n'ai pas trouvé sur des amplis audio... (ou alors j'ai mal cherché :hehe: )

Cela me permettrait de centraliser tous mes périphériques (télé, freebox, ps3 et pc) sur un même système, et pourquoi pas un peu plus tard, compléter les deux enceintes avec les autres satellites !
Slici
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 09 Mai 2012 10:13

Si tu compte rajouter plus tard la centrale et les surrounds , c'est un bon choix :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Mai 2012 10:42

Ok merci beaucoup pour tes réponses en tout cas ;)
Slici
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 09 Mai 2012 10:57

En fait j'ai une autre question !

Les enceintes sont-elles livrées avec les câblages ou fait-il les acheter en plus?

Je vois qu'il y différents diamètres pour les câbles (2mm, 4mm, etc.), qu'est-ce que cela change?
Slici
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 09 Mai 2012 21:46

en general (mais à verifier sur la doc) les cables ne sont pas fournis.....mis à part cabasse à l'époque mais c'est du passé (et encore pas sur le bas de gamme)
plus serieusement meme si il est fournis, la qualitée est souvent moyenne....prevoir l'achat d'un cable "correct" en 1.5 ou mieux 2.5
prevoir 1.5/2m de plus par longueur (1 longueur par enceinte)
le fait d'augmenter la section "facilite" le passage du courrant
autre point regarde la taille des brins composant le cable.ils doivent etre les plus fin possibles.....pour les infos flateuse pour faire augmenter le tarif l'interet est tres relatif (par exemple "cuivre desoxygéné" c'est general sur tous les cables hifi donc sans objet.....)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message