Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AirTight

Message » 02 Aoû 2011 21:34

un up concernant le changement des tubes

comme j'ai 2 ATM2 en bloc mono, ça pourrait m'aider a planifier les dépenses

merci d'avance
G.
GC
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: Haut Rhin - Région Mulhouse - Saint Louis
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 14:36

justement,j'ai un ami qui a trouvé a un prix intéressant en Allemagne un pré ATC1 HQ de démo,
pour ceux qui connaissent ce préampli,sa section phono MM procurera t'elle assez de gain pour sa cellule Soundsmith Zephyr?
http://www.elusivedisc.com/prodinfo.asp?number=SSMIVPI
henri48
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 11:21

......et par curiosité personnelle,des avis sur le préampli ATC2?...
henri48
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 13:07

bonjour tout le monde,

juste pour info pour les amateurs, je réfléchis à vendre mon superbe ensemble préampli + ampli Air Tight ... qui me procure bcp de plaisir musical ... mais la tentation d'explorer une autre voie se fait sentir :wink:
ce couple est un Ampli ATM1s + Préampli actif ATC3HQ
précision importante, l'ATC3HQ est l'ATC3 upgradé avec le même potentiomètre très haut de gamme qui équipe de série le préampli très très haut de gamme du constructeur (le modèle Référence ATE2001 à 20 000 euros ! )
=> Optional "Alps" for high-precision pot "RK-501"
cela amène ce pré ATC3 à un niveau de transparence / ouverture de haut vol ... dans une autre "ligue" comme on dit.

bref, je réfléchis à la chose sérieusement ... et l'annonce devrait etre rédigée sous peu.
à +
Frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 20:14

frisounette a écrit:bonjour tout le monde,

juste pour info pour les amateurs, je réfléchis à vendre mon superbe ensemble préampli + ampli Air Tight ... qui me procure bcp de plaisir musical ... mais la tentation d'explorer une autre voie se fait sentir :wink:
ce couple est un Ampli ATM1s + Préampli actif ATC3HQ
précision importante, l'ATC3HQ est l'ATC3 upgradé avec le même potentiomètre très haut de gamme qui équipe de série le préampli très très haut de gamme du constructeur (le modèle Référence ATE2001 à 20 000 euros ! )
=> Optional "Alps" for high-precision pot "RK-501"
cela amène ce pré ATC3 à un niveau de transparence / ouverture de haut vol ... dans une autre "ligue" comme on dit.

bref, je réfléchis à la chose sérieusement ... et l'annonce devrait etre rédigée sous peu.
à +
Frisou

frisou,si tu peux garde ton préamp(il est maintenant excellent! :wink: ) et trouves toi des ATM 211(on trouve des occasions de temps en temps...) ,avec les tannoy c'est absolument royal,et même beaucoup plus.....
http://www.highfidelity.pl/@main-191&lang=en
gaziano&girling
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Fév 2010 16:36
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 0:19

gaziano&girling a écrit:
frisounette a écrit:bonjour tout le monde,

juste pour info pour les amateurs, je réfléchis à vendre mon superbe ensemble préampli + ampli Air Tight ... qui me procure bcp de plaisir musical ... mais la tentation d'explorer une autre voie se fait sentir :wink:
ce couple est un Ampli ATM1s + Préampli actif ATC3HQ
précision importante, l'ATC3HQ est l'ATC3 upgradé avec le même potentiomètre très haut de gamme qui équipe de série le préampli très très haut de gamme du constructeur (le modèle Référence ATE2001 à 20 000 euros ! )
=> Optional "Alps" for high-precision pot "RK-501"
cela amène ce pré ATC3 à un niveau de transparence / ouverture de haut vol ... dans une autre "ligue" comme on dit.

bref, je réfléchis à la chose sérieusement ... et l'annonce devrait etre rédigée sous peu.
à +
Frisou

frisou,si tu peux garde ton préamp(il est maintenant excellent! :wink: ) et trouves toi des ATM 211(on trouve des occasions de temps en temps...) ,avec les tannoy c'est absolument royal,et même beaucoup plus.....
http://www.highfidelity.pl/@main-191&lang=en


tu as parfaitement raison, c'est justement parce que ce pré upgradé est excellent que je me tâte et que je n'ai pas encore mis l'annonce en ligne ...
:roll:
merci pour le lien, je l'avais effectivement lu.
très très bon effectivement les ATM211 ... je ne les perds pas de vue ...

frisou :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 27 Mar 2012 18:11

Bonjour à tous les amoureux de la marque,

Possesseur d'un Atm1 de première génération j'assoscie ce petit bijoux avec un pré "fait maison" qui surpasse largement tous les autres préamplis, shoshino et autres, empruntés ici ou là généreusement part des magasins parisiens avec une paire de colonne Audiophysic "Scorpio" et une source Mélody Cdm 10 transformée également.
Après un passage aux tubes NOS et une version en pseudo-triode je ne peux plus me passer de ce trio qui enchante mes oreilles tous les jours . la seule raison qui pourrait me faire aller vers d'autres système serait éventuellement du Haut rendement mais rien ne presse ...

Bonne écoutes !! :wink:
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 08 Mai 2012 20:44

Bonjour à tous,
Je m'invite dans le club Air Tight, puisque j'ai depuis une semaine un ATM300, qui fait chanter divinement bien mes Tannoy Turnberry! Je dois dire que si le Nirvana existe, il doit ressembler à ça... Pour alimenter ce forum, je l'utilise avec un Leben RS28C, et même si je n'ai pas eu l'occasion de comparer tout ce petit monde à quoi que ce soit, je n'en ressens absolument pas le besoin: c'est tout simplement magnifique! équilibré, nerveux, très aéré, une scène sonore monstrueusement réaliste: le piano n'a pas la taille d'un orchestre, mais l'orchestre n'a pas non plus la taille d'un piano. Les timbres sont justes; les voix sont somptueuses. Il y a énormément de détails mais aucune agressivité ou chirurgie artificielle: c'est tout simplement naturel, rien n'est accentué. Je n'ai pas encore réussi à lui trouver de défaut, même si je n'en ai pas encore fait le tour, loin de là. J'avais aussi un peu peur d'une écoute trop intimiste, voire un peu molle... mais je n'avais jamais entendu Lazy de Deep Purple, ni Rodrigo et Gabriela, avec une telle énergie! Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes... Tout oui, ou presque...
J'ai comme un petit bourdonnement dans les enceintes. j'ai posé la question ici: viewtopic.php?f=1030&t=29844564&p=176959182#p176959182 (désolé, je n'ai pas trouvé comment citer mon message d'origine ici, et puis il y a eu quelques échanges sur l'autre fil)
Mais je me dis que c'est peut-être propre à la marque? ou aux transfos Tamura? du coup j'ai peut-être plus de chances de vous trouver ici que sur un fil sur les 300B...
Vos avis ou suggestions sont les bien venus!
Yves
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Mai 2012 1:40

Bonjour,
bien heureux pour toi que tu ais trouvé une restitution qui te plaise avec ton ensemble.
Concernant ton bruit de fond, peux-tu le décrire ?
Est-il plutôt grave ou plus aigu, plutôt un mmmmm ou un souffle ?

Quoi qu'il en soit, pas mal de montages SE de 300B sont un peu bruyants, généralement cela vient du schéma
de l'appareil ...
Certains composants peuvent être aussi incriminés, mais dans ton cas, il est aussi possible que l'adaptation avec
ton préampli puisse générer un bruit .
As-tu essayé ton ATM 300 directement sans passer par le Leben ?
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 09 Mai 2012 10:59

Bonjour,
Il s'agit plutôt d'un mmmm... parfaitement constant. clairement pas un souffle. ça ressemble au bruit d'un transfo d'halogène basse tension... je précise par contre que le bruit s'entend bien dans les enceintes et pas sur les transfos eux-mêmes...
J'ai essayé de brancher la source directement, sans passer par le préamp: aucun changement. J'ai également essayé de changer les tubes d'entrée: aucune différence non plus. J'ai également essayé de tirer un fil de terre depuis le chassis vers la borne de terre d'une prise: rien.
Sinon, pour info, les tubes "d'origine" sont des 12AU7A Electro Harmonix et les 12BH7A ont l'air d'être des RCA (sérigraphie partiellement effacée mais apparemment un gros logo rouge...). Les 300b sont des Western Electric actuels. Je les ai remplacés par des ECC82 Philips Holland et des 12BH7A Sylvania. Pas très concluant à priori mais je dois encore creuser et essayé toutes les combinaisons. Pour l'instant, le son a l'air un peu moins nerveux, peut-être un peu plus rond quoique pas moins défini, mais moins détouré. Ceux qui ont joué avec les tubes ont-ils des retours?
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Mai 2012 11:08

Bonjour,
Je possede un leben cs300xs et j'ai aussi un petit bourdonnement dans les enceintes HR 102db ,c'est normal :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 09 Mai 2012 13:51

merci
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Mai 2012 14:07

Donc, il semble que c'est un bruit de mauvaise gestion du secteur, je pense que c'est dû au schéma, au choix de certains composants ( résistances ??? ),
ou au tranfo d'alim, tu ne pourras pas faire grand chose ...
Avec un autre préampli moins sensible, il est possible que tu atténues un peu ce bruit, mais ça risque de se payer au niveau de la qualité globale
de restitution, le Leben étant un bon préampli.

Je possède un ATM 1 première génération, et il y a aussi ce genre de problème, le mariage avec certains préamplis qui offrent beaucoup de gain
peut se révéler problématique .
Ce n'est pas gênant, car il faut vraiment être très proche des enceintes pour être dérangé, mais je crois que c'est une particularité que l'on retrouve
sur tous les Air Tight et aussi sur pas mal d' amplis à tubes, mais pas seulement, et je la considère comme normale si elle reste relativement discrète ...

Concernant les tubes, tu devrais essayer de garder la 12bh7 d'origine et d’installer ta 12au7 philips (hummm) à la place de l'electroharmonix ( Beurk ) . :wink:
L'electroharmonix a une sonorité montante peu raffinée, elle peut donner l'impression d'être plus dynamique, plus détourée, mais c'est une fausse impression,
en fait elle est plus agressive dans le temps, plus stéréotypée, moins musicale, tout simplement ...
Tes tubes Nos sont-ils neufs ? si oui, la philips devrait s'ouvrir et gagner en dynamique et détails, tout en gardant sa richesse ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 09 Mai 2012 17:29

ça y ressemble en effet. et ça me rassure de voir que le problème est fréquent, donc pas propre à mon exemplaire (l'envoyer en garantie en Allemagne :roll: ). J'ai un Air Tight ATL10A (passif), que je peux essayer, mais l'idée de tout démonter dans la chambre pour tout remonter dans le salon m'épuise d'avance! Ceci dit je suppose que le résultat devrait assez proche de celui de la source branchée en direct.
Quoi qu'il en soit, effectivement, ça reste discret. Donc si je n'ai pas de raison de m'en inquiéter, je n'aurai aucun mal à l'oublier...
Pour les tubes, c'est la combinaison que je pensais essayer. Les tubes ne sont pas neufs, ils ont été utilisés en test, et n'ont pas été retenus par leur précédent propriétaire. Ils m'ont été vendus comme testés à 80% (et j'ai eu les 4 pour le prix d'un...). ça permet de faire des tests, et éventuellement acheter des NOS neufs. A suivre...
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Mai 2012 21:33

Les essais de ce soir: si j'augmente le gain en sortie du préamp, le bruit augmente, s'accompagne d'un peu de souffle, et j'ai en prime des craquements dans l'enceinte gauche :hein: : ça commence à ressembler à un aveu... par contre si je mets le gain à zéro (aucun son), le bruit demeure... bon :-? ...
Bon, les tubes maintenant: les 12AU7/ECC82 Philips Holland et les 12BH7A probablement RCA (sérigraphie rouge un peu épaisse: avis aux connaisseurs: ça peut être quoi d'autre!?): waouh... j'ai retrouvé le détourage, la définition, la dynamique, mais c'est plus mat, plus naturel. Moins spectaculaire, mais ça semble plus vrai... je vais vivre avec quelques jours je crois 8)
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message