Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Beke, Doudou, eu8cc, Jonathan91530, Miky10, Mulderkekou, Patbon21500, Pepere98, PlaTiNe-38, polo2121, Poune, xano91, xplo et 110 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix boitier multimedia

Message » 26 Avr 2012 0:56

Bonjour à tous,

Je me permet de poster un sujet pour vous demandez votre avis. Je n'ai encore jamais eu de boitier multimédia digne de ce nom et en raison de l'augmentation de la taille de ma bibliothèque de film et de musique, j'envisage de plus en plus sérieusement de m'équiper !

L'objectif est de relier ce boitier à mon ampli HC en HDMI pour ne plus avoir de problème de compatibilité, en particulier avec les mkv et certains sous-titres pour lesquels je galère souvent en branchant juste un clé usb ou un disque dur sur ma Neuf Box... et puis aussi bien sûr pour le côté Jukebox!

Deux modèles ont retenus mon attention : le Popcorn Hour A-210 et le DViCO TViX S1. J'aurais donc voulu avoir votre avis sur ces deux modèles.

- Concernant la compatibilité multimédia, les deux ont l'air excellent donc pas de soucis la dessus à priori.

- C'est donc en ce qui concerne le Jukebox que j'aurais aimé votre avis... A priori et si j'ai tout suivi, le jukebox du DViCO ne gère pas les séries mais celui du Popcorn est en anglais ce qui est encore pire pour moi... Après pas mal de recherche, je n'ai pas trouvé vraiment de réponse pour savoir si le nmj du popcorn existe maintenant en français ou pas...
De plus, bien qu'aimant les technologies, je ne suis pas non plus un as de la débrouille, j'aurais donc aimé savoir à votre avis lequel est le plus simple d'utilisation, car j'ai lu pas mal de choses sur le Popcorn disant que cela pouvait vite devenir très complexe...

- J'aurais aussi eu une question sur la compatibilité pour le disque dur ensuite. J'ai cru comprendre que le DViCO ne tolère pas les 3To, qu'en est-il du Popcorn...

- j'aurais également aimé savoir si les deux avaient une télécommande infra-rouge ou pas car j'ai une télécommande universelle Logitech Harmony One et j'aimerai bien sûr pouvoir l'utilisée avec mon DD multimédia!

Et pour finir, vu que je n'y connais rien en boitier multimédia, je suis bien évidemment ouvert à toute idée d'un autre modèle, du moment que cela reste dans une gamme de prix cohérence avec ceux-ci.

Merci d'avance !!
thoros
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Oct 2011 9:00
  • offline

Message » 26 Avr 2012 1:14

Pour le Jukebox mieux vaut partir sur le A-300 car il est en Français plus récent et avec la dernière puce SD
viewtopic.php?f=1182&t=29973483

Tuto Jukebox http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=4074

Pour les disques de 3To, le PCH A-300 est compatible mais il faudra au préalable le formater en NTFS GPT partition unique avec windows 7.

Il a une télécommande infrarouge et les codes sont disponibles pour la Logitech Harmony One
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 26 Avr 2012 20:22

Merci pour l'info, effectivement, le A-300 à l'air intéressant mais ce n'est plus le même tarif, il va falloir que je vois ça... Sur le A-210, il n'y a vraiment rien pour le mettre en français?

Sinon, tu parles de windows 7 mais perso j'en suis rester à Vista, c'est aussi compatible?

Et pour les autres marques, je vois pas mal de topic avec des Dunes, cela donne quoi? (à moins que ce ne soit pas la même chose...)

Merci d'avance !
thoros
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Oct 2011 9:00
  • offline

Message » 28 Avr 2012 23:16

Personne n'a envie de donner de conseils pour le choix d'un lecteur multimedia? :P :P

Surtout concernant la possibilité d'avoir du français sur le A-210? Car il y a pas mal de bonnes occasions en ce moment... D'ailleurs à ce propos, pour les installs HC (enceintes, ampli...) l'occasion est souvent une bonne alternative étant donné la qualité du matériel et sa durée dans le temps mais qu'en pensez vous pour un boitier multimedia? N'y a t-il pas de risques à acheter d'occasion?

Merci d'avance !
thoros
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Oct 2011 9:00
  • offline

Message » 29 Avr 2012 1:20

Le A-210 reste un bon lecteur en occasion et vous pouvez tout de même modifier les fiches du NMJ en français avec les éditeurs disponible ici ou installer un jukebox en Français comme Yamj avec le skin Evzap
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=4573
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 09 Mai 2012 14:40

Bonjour,

J'ai trouvé un A-210 d'occasion intéressant donc c'est parti pour l'aventure popcorn !! Tout n'a pas l'air simple mais le forum d'aide popcorn à l'air actif !

Sinon j'avais une question. Pour la lecture de film (ce qui je l'accorde est le principal rôle d'un tel lecteur :P :P ), en particulier en HD, la lecture de film stockés sur un PC et relié au lecteur en ethernet marche bien ou vaut-il mieux installé un disque dur directement dans le lecteur?

Merci d'avance !
thoros
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Oct 2011 9:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message