Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 138 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge 540RV2

Message » 08 Mai 2012 8:34

Bonjour,
savez vous si CA 540RV2 peut recevoir un ampli stereo en by pass?car la notice là dessus n'est pas très clair.
cordialement. :oldy:
silikeum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Jan 2006 8:22
Localisation: Ille et Vilaine
  • offline

Message » 08 Mai 2012 9:48

Hello,
Tu as les entrees/sorties 6.1 directes. Donc tu peux brancher un ampli apres le 540v2 sans souci
quand tu indiques bypass c'est pour que le 540 amplifie tous les canaux sauf la stereo qui serait amplifiée par un autre ampli ?
Je ne l'ai jamais fait.

voici ce que dit la doc 540v2
6.1 Preamp Out
Connect to the 6.1 (or 5.1) channel input terminals of another amplifier system, separate power amps, subwoofer or active loudspeakers.
Set the Pre Out setting in the Output Setup OSD menu to 'Pre Out' rather than 'Normal'. This mutes the internal power amplifiers as they are not being used.

Donc si tu ne mute pas dans le menu OSD alors le 540 va amplifier tous les canaux et distribuer le pre-out en meme temps.

En espérant répondre un peu a ta question
++
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 08 Mai 2012 15:40

voilà ce que je comprends:les sorties prout oups pre out sont faites pour brancher un ampli de puissance 5 canaux ou 5 amplis de puissance mono ou 1 ampli de puissance stereo et 1 de 3 canaux ou des enceintes amplifiées sur les 5 canaux,mais ils ne parlent pas de brancher un ampli bicanal seulement.je ne sais pas si en branchant mon intégré à la sortie front du pre out sans muter dans l'OSD ça risque d'endommager les amplis,voilà ma question.Et merci d'avoir pris la peine de répondre
cordialement
silikeum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Jan 2006 8:22
Localisation: Ille et Vilaine
  • offline

Message » 09 Mai 2012 0:59

:adieu: j'ai essayé ça ne marche pas,never mind
silikeum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Jan 2006 8:22
Localisation: Ille et Vilaine
  • offline

Message » 09 Mai 2012 1:38

il y a une .ouille dans le potage : ça doit marcher ! par les 7 connecteurs RCA "6.1 preamp output"
mais il faut peu-être rentrer dans le menu du Cambridge.
aucun risque de l’endommager : ce sont des sorties lignes "informatives"
qui ne véhiculent pas de puissance. branchées ou pas ; aucun problème.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 09 Mai 2012 9:25

baldabiou a écrit:il y a une .ouille dans le potage : ça doit marcher ! par les 7 connecteurs RCA "6.1 preamp output"
mais il faut peu-être rentrer dans le menu du Cambridge.
aucun risque de l’endommager : ce sont des sorties lignes "informatives"
qui ne véhiculent pas de puissance. branchées ou pas ; aucun problème.


En effet, il faut brancher le pre-out du 540 dans le pre-in ou entrée audio de ton ampli stéréo. Il n'y as pas de puissance sur le pre-out en revanche attention aux entrée phono de l'ampli stéréo, il y a souvent un filtrage ou pré-amplification (voir la doc de l'ampli)
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 09 Mai 2012 12:28

mon ampli stereo est un Arcam A28,il y a bien un sujet la dessus dans la notice mais soi disant il faudrait passer au préalable par un ampli de puissance pour avoir le "main in".sinon je vais refaire un essai,je vais mettre les sorties preout du 540 sur off et passer par l'entrée AV in du A28 donc schématiquement source+preamp 540+amp A28+enceintes,mais iln'y a pas d'entrée qui attaque directement l'ampli du A28 sans passer par le preamp ,c'est ça qui me chiffonne.
sinon j'ai un Nad sur lequel il y a une entrée main in mais il est en panne faudrait que je le porte à réparer'c'est rien c'est juste le relais de mise sous tension et merci de votre contribution.
silikeum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Jan 2006 8:22
Localisation: Ille et Vilaine
  • offline

Message » 09 Mai 2012 13:27

silikeum a écrit:mon ampli stereo est un Arcam A28,il y a bien un sujet la dessus dans la notice mais soi disant il faudrait passer au préalable par un ampli de puissance pour avoir le "main in".sinon je vais refaire un essai,je vais mettre les sorties preout du 540 sur off et passer par l'entrée AV in du A28 donc schématiquement source+preamp 540+amp A28+enceintes,mais iln'y a pas d'entrée qui attaque directement l'ampli du A28 sans passer par le preamp ,c'est ça qui me chiffonne.
sinon j'ai un Nad sur lequel il y a une entrée main in mais il est en panne faudrait que je le porte à réparer'c'est rien c'est juste le relais de mise sous tension et merci de votre contribution.


Je ne savais pas, sur son-vidéo, sur la page du A28, il est indiqué qu'il est fabriqué par Cambridgr audio :hein:

sur les entrées du A28 (sauf phono)
- Nominal sensitivity 250mV–1.5V (user adjustable)
- Input impedance 22kΩ

Je ne trouve pas dans la doc du 540v2 la tension sur le pre-out mais çà m'etonnerai que cela vienne de là mais bon, il n'est pas indiqué "pré-in" sur ton ampli A28 :hein:

Sur le 540v2 il faut laisser en normal pour avoir Pre out + ampli interne (pour une configuration > 2 enceintes)
si tu le bascule sur "pre-out" alors le seul systeme qui pourrai marcher serai --- source => 540 => A28 => Enceintes ----
"Set the Pre Out setting in the Output Setup OSD menu to 'Pre Out' rather than 'Normal'. This mutes the internal power amplifiers as they are not being used"

c'est du moins ce que je comprends

Tu parles d'ampli bi-canal, le A28 est un ampli stéréo, qu'appelle-tu "bi-canal" ?
Bon courage
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 09 Mai 2012 13:39

bi canal = stereo c'etait pour ne pas dire 2 fois stéréo
j'ai bien relu la doc du A28 et il n'y a pas d'entrée qui puisse attaquer directement l'ampli,helas (tic),c'est balot
silikeum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Jan 2006 8:22
Localisation: Ille et Vilaine
  • offline

Message » 09 Mai 2012 14:44

silikeum a écrit:bi canal = stereo c'etait pour ne pas dire 2 fois stéréo
j'ai bien relu la doc du A28 et il n'y a pas d'entrée qui puisse attaquer directement l'ampli,helas (tic),c'est balot

je vais dire une grosse bétise :ane: la sortie casque du 540 dans l'entrée Aux du A28 pour faire un test ?
j'avais prévenu, c'est une bétise :-)
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 09 Mai 2012 15:48

je vais dire une grosse bétise :ane: la sortie casque du 540 dans l'entrée Aux du A28 pour faire un test ?
j'avais prévenu, c'est une bétise :-)[/quote]

au risque de paraître un peu couard,je ne vais pas tenter l'expérience.Je vais prendre mon mal en patience et méditer à une autre alternative,merci pour tes suggestions Spontex
silikeum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Jan 2006 8:22
Localisation: Ille et Vilaine
  • offline

Message » 09 Mai 2012 15:56

silikeum a écrit:je vais dire une grosse bétise :ane: la sortie casque du 540 dans l'entrée Aux du A28 pour faire un test ?
j'avais prévenu, c'est une bétise :-)


au risque de paraître un peu couard,je ne vais pas tenter l'expérience.Je vais prendre mon mal en patience et méditer à une autre alternative,merci pour tes suggestions Spontex[/quote]

ahahah tu as raison :-)
Pour info, je branche la sortie casque de mon ipod sur l'entrée Aux de mon 540v2 sans aucun soucis, la puissance est faible, un ipod c'est plus pour gérer des hauts parleurs de casque donc çà n'envoi pas beaucoup ...

extrait du forum suivant http://www.cinetson.org/phpBB3/audio-f4 ... 30860.html
"bien que les sorties "casques" et "line out" onts environs la même tension de sortie ( environ 1volt ) elles n'ont pas en effet la même impédance de sortie.
Généralement une sortie line fait quelques Kilo ohms alors qu'une sortie casque fait quelques dixaines d'ohms.

En audio l'impédance de charge doit être 5 à 10 fois plus grande que l'impédance de sortie à fin d'avoir la liaison la plus éfficace contre les parasites.
-Si l'impédance de charge est trop élevé: la liaison est sensible au parasite
-Si l'impédance est trop faible il y a une forte attenuation de la tension de sortie.

Une sortie casque peut fournir une puissance ( milliwatt ) suffisante pour pousser les transducteurs ce qu'une sortie line n'est pas prévu car celle ci ce connecte à une table ou un ampli."


bon courage
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 09 Mai 2012 18:17

il y a sur tes deux amplis pléthore de connecteurs permettant de les chainer.
... mais je voudrai comprendre ce que tu souhaites faire.
arrière Arcam A28
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 10 Mai 2012 3:58

baldabiou a écrit:il y a sur tes deux amplis pléthore de connecteurs permettant de les chainer.
... mais je voudrai comprendre ce que tu souhaites faire.
arrière Arcam A28


mon ampli home cinéma me sert pour écouter les bandes son des films en 5.1,donc 5 enceintes mais pour écouter de la musique avec mon ampli stéréo,il faut que je débranche à chaque fois les frontales de l'ampli HC pour les brancher sur le hifi et ça commence à me barber.Tu me diras achète toi une paire d'enceintes,OK!ça va se faire mais pour le moment je n'ai que ça,donc j'aimerais savoir si je peux raccorder l'arcam au CA comme ampli de puissance ,il alimenterait les frontales en HC et/ou en stéréo,tu vois ce que je veux dire?
silikeum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Jan 2006 8:22
Localisation: Ille et Vilaine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message