Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PITO59, spook et 72 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Grosse discothèque : Choix logiciel ?

Message » 08 Mai 2012 11:51

j_yves a écrit:
Julien-83 a écrit:Personnellement j'ai plus de 24000 titres dans mon pc. J'utilisais jusqu'à il n'y a pas longtemps Winamp (en ASIO), que je trouvais vraiment très bon. Mais il a commencé à sérieusement me gonfler, car ce logiciel passe sa vie à planter !!! (Winamp ne répond pas) C'était sans arrêt ! Je l'ai d'ailleurs installé sur le PC de mon frère, n'ayant que quelques vingtaines de chansons je me suis dit que ça tournerait bien et sans plantage, et bien non, toujours le même problème de plantage incessant, malgré le fait qu'il venait à peine d'être installé, alors Au revoir Winamp !! Dommage, parce que sinon il est parfait pour moi ! Je me suis donc mis à Foobar 2000 (WASAPI) que j'aime bien pour le moment et qui lui a l'avantage d'être très réactif et ne plante jamais, mais il me reste encore à intégrer tous mes titres dans la bibliothèque et je sais pas comment on fait, bref j'ai encore des trucs à apprendre avec lui, ne serait-ce que pour le skin que je n'ai toujours pas changé. En tout cas niveau son c'est nikel, alors je pense continuer avec Foobar pour le moment... :)
Voilà, voilà... :)

je ne comprend pas la question ...
admettons que tu aies défini d:\\musique comme bibliotheque foobar
tu configures le ripper pour enregistrer les fichiers sous d:\\musique\artiste\album avec les tags qui vont bien
et c'est fini... il n'y a rien d'autre a faire
dans le cas fichiers/repertoires existants il suffit de les mettre dans l'arborescence qui te convient sous d:\\musique


Bah quand j'ajoutais mes chansons à la bibliothèque, dès que je lançais l'une d'entre elles toutes les autres disparaissaient. En gros j'étais obligé de choisir les chansons que je voulais jouer à partir de l'explorateur Windows. Pas très pratique, mais ça y'est, problème résolu, le problème venait de Columns_ui... :)
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 08 Mai 2012 12:41

Julien-83 a écrit:Personnellement il est hors de question que je paye pour un logiciel pour de la musique, j'en n'ai pas les moyens, y'en a de très bons gratuits, y'a qu'à regarder Foobar et c'est pas le seul. Donc bon... Je suis en train de tester JRiver, il ressemble beaucoup à iTunes, niveau apparence, c'est vrai qu'il a l'air sympa mais je payerai pas pour ça

Ca, chacun verra midi a sa porte :wink: Mais pour arriver à un même niveau d'ergonomie sur Foobar par exemple, il faut bien savoir le manier.

Julien-83 a écrit:... En plus j'aime pas l'égaliseur, 10 bandes de fréquences seulement de 60Hz à 16KHz, je trouve ça limite, j'aurai aimé pouvoir régler d'au moins 40Hz à 20KHz. Celui de Foobar est un peu plus étendu mais c'est pas ça non plus: 18 bandes, ça c'est bien mais ne commence qu'à 55Hz (jusqu'à 20KHz) ... D'ailleurs vous connaîtriez pas un moyen de changer l'égaliseur sur Foobar et d'en mettre un plus étendu ?


C'est pas vraiment le sujet mais tu peux ajouter un EQ en module VST (type Electri-Q). Et c'est valable pour Foobar et Jriver. Si tu as des questions supplémentaires à ce sujet pour l'intégration dans Foobar, fais le sur le fil qui va bien :thks: :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 08 Mai 2012 23:19

Julien-83 a écrit:Celui de Foobar est un peu plus étendu mais c'est pas ça non plus: 18 bandes, ça c'est bien mais ne commence qu'à 55Hz (jusqu'à 20KHz) ... D'ailleurs vous connaîtriez pas un moyen de changer l'égaliseur sur Foobar et d'en mettre un plus étendu ?

Si. :mdr:
Sans aller jusqu'à installer ElectriQ, tu peux installer un tout nouveau composant officiel de Foobar :
http://www.foobar2000.org/components/view/foo_dsp_xgeq
de 20 Hz à 20 kHz et je copie-colle le descriptif :
- 31 bands (1/3rd octave width)
- boost/cut range of +-12 dB in .1 dB steps
- master gain
- minimum phase filters to eliminate pre-echo
- smooth frequency response
- import/export functionality
- mono and stereo mode

Julien-83 a écrit:...mais il me reste encore à intégrer tous mes titres dans la bibliothèque et je sais pas comment on fait.

Heu... Rendez-vous sur le post Question Foobar ?
Sinon on va pourrir celui-ci...

@+
Vultork
Dernière édition par Vultork le 09 Mai 2012 15:17, édité 1 fois.
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 09 Mai 2012 9:56

Merci Vultork t'es trop fort, c'est exactement ce que je cherchais !! ;) :D
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 09 Mai 2012 11:41

LBTRMA a écrit:
haskil a écrit:
LBTRMA a écrit:Il existe une version Jriver uniquement dediée à la musique (gratuite) mais il me semblerait quelle n'ait pas forcément suivi les mêmes améliorations que la version full car je ne l'ai pas trouvé particulièrement stable. J'ai réussi à la faire planter 2/3 fois sur une journée mais je ne sais plus comment :oops:

Le lien vers JRiver Média Jukebox --> http://www.jriver.com/mj/


Moi aussi, raison pour laquelle j'évite d'en parler. Je ne comprenais pas l'intérêt que certains manifestaient pour JRiver Media, car je plantais très souvent avec la version gratuite (voici environ 1 an et demi). Ce qui ne se produit pas avec la version payante.


C'est dommage car cela pourrait dissuader de sauter le pas pour ceux qui n'auraient pas d'autres retour que leur propre test avec cette version "limitée"


Ils datent de quand vos essais ? Parce que j'ai l'impression que mon post est passé inaperçu, j'utilise depuis environ 6 mois media juke box, et je n'ai aucun pb de stabilité, jamais une seule fois.

Les limitations existent par rapport à la version payante (pas de sorties KS/ASIO/WASAPI, pas de VST Host intégré), mais pour l'ergonomie et la stabilité, rien à dire, chez moi c'est parfait. Alors je n'ai que le dixième de disques d'Haskil (600-700 chez moi), il y a peut être un lien ?

Mais pour le coup j'ai essayé la version d'essai complète (pour tester la vidéo), et sur la partie audio j'avais le même agrément d'usage.

Moi je trouve que cette version d'essai est au contraire parfaite pour se faire une idée de la philosophie du soft, tester comment il s'intègre dans une discothèque (gestion des tags, des pochettes...). Et est intelligemment limité pour donner envie de passer à la version complète sans être frustrante au quotidien.

Pour le coup de payer un logiciel, c'est en revanche un faux débat, on paye le matériel, l'OS, donc un soft qui coute le prix d'une barette de ram, je ne vois pas trop le souci. Surtout que le reste du matériel (ampli, enceinte...) n'est pas non plus gratuit.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 09 Mai 2012 12:09

Je l'ai essayé le mois dernier (date exacte???), et je ne pense pas avoir fait quoique ce soit de particulier :-? :oops: Si ce n'est peut etre jouer avec les différentes apparences ( bascule rapide) pour trouver un thème qui puisse me convenir. Peut etre une fois ce stade passé, ce logiciel est il stable :)
Ma bibliothèque n'est pas tres fournie et ne comporte "qu'environ" 500CD :wink:

Pour info, j'ai également pris le temps d'essayer la version complete, pas mal du tout :D mais étant donné que je n'utilise que la partie audio, j'ai décidé de rester sur Foobar.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 09 Mai 2012 14:04

j_yves a écrit:je viens de faire un petit test
avec ma config
athlon 64 x2 3Go Win 7 familial, SSD pour le systeme; WDgreen 2To pour les données
foobar a mis 25minutes pour prendre en compte 3000 albums environ


Qui fait ça tous les jours !!! :wtf: :hehe:

Perso j'ai dépassé 30000 fichiers tagués (et c'est presque fini, 250 CD à convertir: encore) sur un I3 2150/Asus P8Z68M pro/4 Go/W7 64 ed familiale/WDgreen 1To, j'ajoute mes rip par paqué de 2 à 3Go. Prise en compte dans Foobar: instantanée.
La même chose sur un utra portable I3 M330/4Go/W7 64 ed familiale la prise en compte par foobar d'un 1Go de ripp peut prendre 30 secondes voir la minute dans les grands jours

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 09 Mai 2012 14:25

LBTRMA a écrit:Je l'ai essayé le mois dernier (date exacte???), et je ne pense pas avoir fait quoique ce soit de particulier :-? :oops: Si ce n'est peut etre jouer avec les différentes apparences ( bascule rapide) pour trouver un thème qui puisse me convenir. Peut etre une fois ce stade passé, ce logiciel est il stable :)
Ma bibliothèque n'est pas tres fournie et ne comporte "qu'environ" 500CD :wink:

Pour info, j'ai également pris le temps d'essayer la version complete, pas mal du tout :D mais étant donné que je n'utilise que la partie audio, j'ai décidé de rester sur Foobar.


OK, je n'ai absolument pas touché aux thèmes (pour tout te dire je ne savais même pas que ça existait... l'interface par défaut remplissait parfaitement mon CdC et ce que je faisais sur Foobar depuis pas mal de temps, mais en beaucoup plus beau).

La version complète est effectivement pas mal du tout, je n'y suis pas passé non plus car satisfait de MPC/MadVR/FFDshow, et pas envie de changer. Surtout qu'un AB entre sortie Asio et sortie non bitperfect ne m'a pas chamboulé dans mon salon (emu0404/Diva16 derrière).
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 09 Mai 2012 14:46

Quand je dis theme, c'est plus style d'affichage des pochettes, des petites effets visuels, etc, etc :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 09 Mai 2012 21:41

/noah/ a écrit:
LBTRMA a écrit:
haskil a écrit:
LBTRMA a écrit:Il existe une version Jriver uniquement dediée à la musique (gratuite) mais il me semblerait quelle n'ait pas forcément suivi les mêmes améliorations que la version full car je ne l'ai pas trouvé particulièrement stable. J'ai réussi à la faire planter 2/3 fois sur une journée mais je ne sais plus comment :oops:

Le lien vers JRiver Média Jukebox --> http://www.jriver.com/mj/


Moi aussi, raison pour laquelle j'évite d'en parler. Je ne comprenais pas l'intérêt que certains manifestaient pour JRiver Media, car je plantais très souvent avec la version gratuite (voici environ 1 an et demi). Ce qui ne se produit pas avec la version payante.


C'est dommage car cela pourrait dissuader de sauter le pas pour ceux qui n'auraient pas d'autres retour que leur propre test avec cette version "limitée"


Ils datent de quand vos essais ? Parce que j'ai l'impression que mon post est passé inaperçu, j'utilise depuis environ 6 mois media juke box, et je n'ai aucun pb de stabilité, jamais une seule fois.



Je l'ai précisé. Et comme nous sommes sur un sujet où l'on parle de grosses discothèques : plusieurs milliers de CD...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Mai 2012 22:57

frgirard a écrit:
j_yves a écrit:je viens de faire un petit test
avec ma config
athlon 64 x2 3Go Win 7 familial, SSD pour le systeme; WDgreen 2To pour les données
foobar a mis 25minutes pour prendre en compte 3000 albums environ


Qui fait ça tous les jours !!! :wtf: :hehe:

Perso j'ai dépassé 30000 fichiers tagués (et c'est presque fini, 250 CD à convertir: encore) sur un I3 2150/Asus P8Z68M pro/4 Go/W7 64 ed familiale/WDgreen 1To, j'ajoute mes rip par paqué de 2 à 3Go. Prise en compte dans Foobar: instantanée.
La même chose sur un utra portable I3 M330/4Go/W7 64 ed familiale la prise en compte par foobar d'un 1Go de ripp peut prendre 30 secondes voir la minute dans les grands jours

Francois :wink:

personne ne fait ça tous les jours ... heureusement!
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 11 Mai 2012 14:22

Julien-83 a écrit:Personnellement il est hors de question que je paye pour un logiciel pour de la musique, j'en n'ai pas les moyens, y'en a de très bons gratuits, y'a qu'à regarder Foobar et c'est pas le seul. Donc bon... Je suis en train de tester JRiver, il ressemble beaucoup à iTunes, niveau apparence, c'est vrai qu'il a l'air sympa mais je payerai pas pour ça... En plus j'aime pas l'égaliseur, 10 bandes de fréquences seulement de 60Hz à 16KHz, je trouve ça limite, j'aurai aimé pouvoir régler d'au moins 40Hz à 20KHz. Celui de Foobar est un peu plus étendu mais c'est pas ça non plus: 18 bandes, ça c'est bien mais ne commence qu'à 55Hz (jusqu'à 20KHz) ... D'ailleurs vous connaîtriez pas un moyen de changer l'égaliseur sur Foobar et d'en mettre un plus étendu ?


Pour clore ce point particulier :
Avec Foobar ou Jriver on peut utiliser un VST externe en plugin.
Pour Jriver MC c'est implanté directement, pour Fobbar il faut rajouter un component (http://wiki.hydrogenaudio.org/index.php ... ST_adapter)

VST Equalizer Eq31 v1.0.2 (20hz>>20Khz)
http://www.vstplanet.com/Effects/Filters_3.htm
vince2408
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Sep 2006 16:38
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message