Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 03 Mai 2012 10:00

Bienvenue a vous brems,
Une suggestion: peut être pourriez-vous faire l'effort de lire tout d'abord les échanges de ce topic; vous y trouverez certainement la réponse a votre question...
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Mai 2012 14:41

Depuis le 30 avril les chaînes du groupe ZDF sont diffusées en HD en occupant les transpondeurs libérés des fréquences analogiques.
CanalSat n'ayant pas repris ces nouvelles chaînes HD dans sa numérotation propriétaire, j'ai essayé de les installer manuellement et j'ai un problème d'images saccadées sur les chaînes du transpondeur 11362 Mhz H 22000 pour ZDF HD, ZDF NEO HD et ZDF Kultur HD ainsi que pour le transpondeur 11347 Mhz V 22000 pour 3Sat HD, Kika HD et ZDF info HD. toutes les autres chaînes HD allemandes sont correctement reçues.

Si j'installe ces mêmes nouvelles chaînes HD sur mon deuxième récepteur (Unibox 9060 qui est chaîné derrière le deuxième tuner de l'Humax) l'image est parfaitement fluide.

Les deux transpondeurs qui ne passent pas bien sur l'Humax, c'est-à-dire 11362 H et 11347 V, étaient réglés en type DVB-S2 (HD) avec une FEC QPSK 1/2.
Pour ne pas mourir idiot j'ai supprimé les deux transpondeurs en question et je les ai récréés en choisissant (pourquoi pas) un type DVB DVB-S (SD), ce qui règle la FEC sur automatique puis j'ai relancé la recherche de chaînes sur ces deux transpondeurs.
Le problème n'est pas réglé pour autant et les chaînes recréées avec ce nouveau réglage sont toujours saccadées.

En résumé, sur l'Unibox les chaînes ZDF HD, ZDF NEO HD, ZDF Kultur HD, 3 Sat HD, Kika HD et ZDF Info HD sont fluides mais sur l'Humax elles sont saccadées ce qui me dérange quand même car la qualté vidéo du TN 5050 est bien meilleure que celle celle de l'UNIBOX.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
klakemuffe
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02
Localisation: Bourgogne.
  • offline

Message » 06 Mai 2012 12:01

tvhd a écrit:Oui, c'est normal; le sujet a été abordé maintes fois dans le topic.



merci de votre réponse,
j'ai pourtant lu le topic. je vais donc relire.
ivanlefou
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Déc 2008 14:40
  • offline

Message » 09 Mai 2012 15:37

Bonjour à tous,

Je suis en pleine reflexion sur une installation satellite et en ce qui concerne le démo, mon choix se porte à 90% sur le humax.

Toutefois, je me permets de vous poser quelques questions qui me conforteront (ou pas...) dans mon choix.

Je souhaite m'abonner à l'offre canal du moment via satellite. Toutefois, je ne souhaite pas être limité à Astra 19,2.

J'aimerai en effet bénéficier des chaînes hd étrangères (notamment anglaises et allemandes) et connaître quelle est la meilleure façon à partir du humax 5050 pour pouvoir passer des chaines canal sur astra 19,2 à d'autres chaines se trouvant sur d'autres satellites car il me semble avoir lu que le label canal ready bridé le démo...

Je ne suis qu'un débutant dans le monde du satellite, merci de bien vouloir être relativement concret :oldy:

En vous remerciant par avance.
Alex62
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Mai 2012 15:27
  • offline

Message » 09 Mai 2012 15:49

Le 5050 est double tuner et gère le disecq donc aucun problème pour capter Astra 28°2 (chaînes anglaises Free To Air = gratuites) en plus de Astra 19°2 où, en dehors de Canalsat, il y a un bon nombre de chaînes allemandes en FTA et, dans les 2 cas, plusieurs sont en HD.

Le seul problème technique concerne la parabole et les têtes Lnb mais une parabole ordinaire de 80 cms de diamètre fait très bien l'affaire dans le nord de la France pour capter ces 2 sats. :wink:

PS : La labellisation "Canal Ready" a bien évoluée depuis ses débuts où, effectivement on ne pouvait recevoir que Astra 19°2

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 10 Mai 2012 8:39

Depuis le 30 avril les chaînes du groupe ZDF sont diffusées en HD en occupant les transpondeurs libérés des fréquences analogiques.
CanalSat n'ayant pas repris ces nouvelles chaînes HD dans sa numérotation propriétaire, j'ai essayé de les installer manuellement et j'ai un problème d'images saccadées sur les chaînes du transpondeur 11362 Mhz H 22000 pour ZDF HD, ZDF NEO HD et ZDF Kultur HD ainsi que pour le transpondeur 11347 Mhz V 22000 pour 3Sat HD, Kika HD et ZDF info HD. toutes les autres chaînes HD allemandes sont correctement reçues.

Si j'installe ces mêmes nouvelles chaînes HD sur mon deuxième récepteur (Unibox 9060 qui est chaîné derrière le deuxième tuner de l'Humax) l'image est parfaitement fluide.

Les deux transpondeurs qui ne passent pas bien sur l'Humax, c'est-à-dire 11362 H et 11347 V, étaient réglés en type DVB-S2 (HD) avec une FEC QPSK 1/2.
Pour ne pas mourir idiot j'ai supprimé les deux transpondeurs en question et je les ai récréés en choisissant (pourquoi pas) un type DVB DVB-S (SD), ce qui règle la FEC sur automatique puis j'ai relancé la recherche de chaînes sur ces deux transpondeurs.
Le problème n'est pas réglé pour autant et les chaînes recréées avec ce nouveau réglage sont toujours saccadées.

En résumé, sur l'Unibox les chaînes ZDF HD, ZDF NEO HD, ZDF Kultur HD, 3 Sat HD, Kika HD et ZDF Info HD sont fluides mais sur l'Humax elles sont saccadées ce qui me dérange quand même car la qualté vidéo du TN 5050 est bien meilleure que celle celle de l'UNIBOX.
Quelqu'un a-t-il une idée ?


Bonjour à tous,

moi aussi je suis l'heureux propriétaire d'un Humax TN5050 hdr et je connais exactement le même problème que "Klakkemuffe". Mis à part ces 2 transpondeurs pas de soucis, mais sur ces quelques chaines HD j'ai de gros freezes. Il semblerait que ma software ne soit pas à jour puisque je suis en 1.01 et que d'après les maigres informations sur le net il existe une version 1.02 mais si celle ci resoud le problème... pas sûr. J'ai envoyé un mail à l'assistance de Humax france mais pas de nouvelles pour l'instant. :hein:

Si quelqu'un à une solution...
youpy1978
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Mai 2012 8:31
  • offline

Message » 10 Mai 2012 9:51

appelle les au téléphone, ils m'avaient répondu direct moi.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 10 Mai 2012 9:59

Qu'en est-il maintenant de l'EPG sur ce démo :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 10 Mai 2012 10:25

pas de changement.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:18

C'est à dire toujours Now et Next :wtf:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 10 Mai 2012 12:23

Exactement.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Mai 2012 17:09

Zut ...... moi qui cherche un "Canal Ready" au cas où, mettre plus cher que dans mon Vu+ Duo pour l'avoir, cela me fait suer (pour rester très poli :ane: ) :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 11 Mai 2012 10:20

Pour ceux que cela interesse voila la réponse du service technique Humax france quant au probleme de reception des chaines HD allemandes sur l'Humax TN5050HD:

Bonjour,

Les chaines allemandes difusées en HD ont recement modifié leur cryptage, le TN5050 n'etant pas destiné au marché allemand, il n'y a pas encore eu de mise a jour.

Sur ce modele les mises a jour se font automatiquement à la sortie de mise en veille ds qu'une mise a jour sera disponible, il se mettra en place automatiquement

Bonne reception

Cordialement
youpy1978
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Mai 2012 8:31
  • offline

Message » 11 Mai 2012 21:59

Merci de l'info, pas besoin de tripoter donc, il suffit d'attendre que M. Humax veuille bien nous pondre une mise à jour logicielle. :ohmg:
klakemuffe
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02
Localisation: Bourgogne.
  • offline

Message » 20 Mai 2012 19:56

Bonjour à tous, et merci pour ce forum très riche en contributions,

J'avoue n'avoir pas lu les 83 pages du fil, et je souhaiterais avoir une petite confirmation. N'en pouvant plus du cube G5 et de ses bugs ahurissants, mon détaillant m'a proposé le 5050HDR. Cependant, il est incapable de me dire si l’enregistrement des programmes de C+ sur le HDD interne est possible......

Pourriez-vous me le confirmer?

D'avance merci pour vos contributions
ramirez-ramirez
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Mai 2012 19:50
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL