Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes PSB

Message » 27 Avr 2012 10:06

DavPit a écrit:Salut,

Et que l'on peut interpréter comment donc ?
Merci.


Qu'elles sont bien construites.
L'engineering est vraiment top pour le prix.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Avr 2012 14:50

DavPit a écrit:Salut,

Et que l'on peut interpréter comment donc ?
Merci.


Disons que si tu as une courbe comme cela, c'est que tu possèdes des enceintes neutres ce qui est un bon début
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Avr 2012 15:54

Ok merci les gars...
Bon, je suis content d'avoir de bonnes enceintes :mdr:
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2012 15:57

DavPit a écrit:Ok merci les gars...
Bon, je suis content d'avoir de bonnes enceintes :mdr:


Je vois aussi que tu as un amplificateur adcom, très connu aux US de part le rapport Q/P/P exceptionnel.
Tu sembles avoir été bien orienté sur tes choix :wink:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Avr 2012 16:12

J'avais pas mal lu divers cr de ces amplis, puis j'ai trouvé un revendeur avec qui j'ai eu un super contact, donc j'ai franchi le pas en achetant ce modèle modeste...On en trouvait dans les PA à une époque des amplis Adcom. Mais bon je suis parti sur du neuf, avec une construction de qualité très bonne et une architecture intérieure revue avec l'apport de nouvelles technologies d'amplification.
Je trouve que cet ampli fait son boulot, de l'énergie, c'est pas agressif, pas de bruits de fonctionnement type souffle, de la pêche quand il faut, donc content là aussi...
J'aimais bien Parasound aussi, mais cher en neuf !!!
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2012 20:24

Me concernant, si l'AudioControl ne m'offre pas assez de courant pour mes Synchrony One (ce que je doute mais sait on jamais), je prendrais je pense l'Abacus pour les driver.
Bon il faut savoir que les Synchrony One font parties du lot d'enceintes très difficiles à driver (voir la courbe d'impédance)...

Image

Par contre la gestion de la phase est exemplaire, ce qui explique pourquoi l'image stéréo et la scène sonore sont très appréciées sur ces enceintes, tout comme l’absence de fatigue auditive.

Image
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Mai 2012 7:10

Adhara a écrit:
DavPit a écrit:Merci pour le lien, mais pas assez calé pour déchiffrer ces mesures... :oops:
Tu dois être pressé d'avoir tes belles ???


Fin de semaine prochaine normalement.


Bjr,

Alors reçues ces enceintes ?
@+
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2012 8:59

Adhara a écrit:Bon il faut savoir que les Synchrony One font parties du lot d'enceintes très difficiles à driver (voir la courbe d'impédance)...

Image

Le choix de l'échelle des ordonnées est pour le moins surprenant
Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 04 Mai 2012 13:59

Adhara a écrit:Me concernant, si l'AudioControl ne m'offre pas assez de courant pour mes Synchrony One (ce que je doute mais sait on jamais), je prendrais je pense l'Abacus pour les driver.
Bon il faut savoir que les Synchrony One font parties du lot d'enceintes très difficiles à driver (voir la courbe d'impédance)...


Et tu renonces donc aux amplis ClassDaudio ? Je croyais que tu avais trouvé ton Graal.....
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 04 Mai 2012 16:43

Lucus a écrit:
Adhara a écrit:Me concernant, si l'AudioControl ne m'offre pas assez de courant pour mes Synchrony One (ce que je doute mais sait on jamais), je prendrais je pense l'Abacus pour les driver.
Bon il faut savoir que les Synchrony One font parties du lot d'enceintes très difficiles à driver (voir la courbe d'impédance)...


Et tu renonces donc aux amplis ClassDaudio ? Je croyais que tu avais trouvé ton Graal.....


Je l'ai vendu dans l'optique de partir sur des actives mais cela ne se fera pas puisque je n'ai pas trouvé d'enceintes actives répondant à mes critères.
Entre temps j'ai découvert la marque AudioControl et cette techno dite "Class H" qui semble réunir le meilleur du Class A/AB et le meilleur du Class D, du coup je me laisse tenter par ce choix.

Le seul reproche que je ferais au ClassDaudio est que cela reste du DIY (esthétisme, architecture interne "basique", aucune protection contre le "clipping").
Ceci dit, au prix ou il est proposé, strictement rien à redire.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Mai 2012 17:12

alors toujours pas de CR de tes PSB en approche ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Mai 2012 17:29

Les enceintes sont au magasin depuis 2 semaines mais pas l'ampli ... :cry:
Le premier a été fortement abîmé pendant le transport (le carton) a tel point que le distributeur n'a même pas eu l'envie de l'envoyer à mon revendeur.
Là nous attendons toujours l'arrivée d'un nouvel exemplaire...

Enfin quoiqu’il en soit, les délais de livraisons sont devenus de plus en plus long ces dernières années (et pas qu'en HiFi).
Même les distributeurs ne savent pas la plupart du temps quand leur marchandise va arriver.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Mai 2012 9:54

Mon ampli étant arrivé ce matin au magasin (dixit UPS), je passe récuppérer les enceintes (et l'ampli) demain.
1 mois et demi sans matos cela commencait à faire long... :zen:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Mai 2012 9:55

Ah ben ça commence à sentir bon tout ça...
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mai 2012 0:27

Voila les photos avant les écoutes de ce week end...

PSB IMAGINE MINI

Image

Image

PSB SYNCHRONY CENTER

Image

Image

PSB SYNCHRONY ONE

Image

Image
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message