Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Les nouvelles cartes mères Ivybridge Intel séries 7.

Message » 09 Mai 2012 14:04

Gégémicro a écrit:J'ai aussi testé le HD3000 avec madVR , la qualité est bonne mais j'ai un problème de fluidité.
Je n'est plus les chiffres exacts mais la fréquence d'affichage en 23.976 Hz était plus éloignée qu'avec ma radeon HD5570, ce qui se traduisait par une image droppée toutes les 4 minutes ( une image droppée toutes les 8 Heures avec ma radeon ).
C'est un léger problème, à peine perceptible mais quand on s'en aperçoit, on ne voit plus que ça !
Pour résumé , je trouve l' IGP très correct mais rien ne vaut une carte graphique dédiée ( ATI ) ne serait-ce qu'au niveau de la souplesse des drivers. Chez Intel le driver me repasse l'espace couleur en limité (16-235) à chaque changement de fréquence d'affichage, c'est lourd !
Allez Intel , encore un petit effort sur les drivers ! On y est presque...


Oui les drivers intel sont a cXXXXXX

Perso sur mon portable entre le 3000 et la gt 540 ya pas photo .... Meme sur le bureau je passe plus sur le intel
billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline

Message » 09 Mai 2012 14:11

warson a écrit:
Cobrasse a écrit: Personnellement j'utilise la config de Jeremy33 avec le resize fait par MadVR, et bien aucun soucis l'IGP offre une puissance de calcul suffisante, tout fonctionne très bien, pas de saccades, le CPU/GPU semblent avoir encore pas mal de marge (il faut que je trouve un soft pour voir les taux d'occupation !).

Encore pas mal de marge pour le CPU oui, pour le GPU le HD3000 étant en pointe à 80% en lecture BR, le HD4000 devrait donc tourner entre 50 et 60%.

Mais c'est vrai que la fluidité est impeccable même avec un GPU à 80%.


Enfin ya pas que fluidite qui compte , ya qualite

Apres si il faut un quad core et un gpu a 1 ghz pour lire un blueray , autant qu il foute une puce de lecteur blueray a 4 euro a 200 mhz qui le fait...:)
billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline

Message » 09 Mai 2012 18:49

La fluidité fait partie de la qualité! Si on a un piqué d'image de fou avec des saccades je vois pas trop l’intérêt !
Quand on a gouter au rendu d'un madVR, comment revenir en arrière ? quel lecteur peut rivaliser avec ce rendu ?
Gégémicro
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 09 Mai 2012 22:28

Gégémicro,

Comme je passe par Reclock je n'ai pas un seul drop ... Sans lui c'est vrai que la fréquence de rafraichissement étant calée à 23.972 Hz, cela donne les décalages que tu indiques !

Chez Intel le driver me repasse l'espace couleur en limité (16-235) à chaque changement de fréquence d'affichage, c'est lourd !

Tient faudra que je teste cela, car actuellement mon écran est en limité, donc pas de soucis ... Mais je regardais si sur le HD4000 (remarque cela doit être les mêmes pilotes !) cela le fait ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 09 Mai 2012 22:37

:o JE croyais avoir lu ici qu'il n'y avais pas de pb avec le 23.976 sur les IGP !! :grr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mai 2012 22:54

GandalfLux a écrit::o JE croyais avoir lu ici qu'il n'y avais pas de pb avec le 23.976 sur les IGP !! :grr:

Disons que c'est "mineur", une carte Nvidia, n'est pas aussi parfaite, car ellles sont en mode 23P par défaut à 23.971Hz ... Il faut créer une résolution personnalisée pour arriver au mieux à 23.978Hz !

Bref à part AMD, aucune autre solution actuellement permet sans reclock d'être 100% tout le temps !

Donc pourquoi vouloir se passer de Reclock ?

:hehe:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 10 Mai 2012 0:02

merci de ta réponse je copie dans la config KAZ Materiel ça aidera quelqu'un ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mai 2012 18:29

Nul besoin de reclock avec ma 5570 ! Je n'ai pas dit que l' IGP était mauvais seulement je trouve bien plus souple d'avoir une carte graphique dédiée. On a un excellent rendu sans se prendre la tête. Et puis une petite carte graphique de base ne coute pas bien chère sur l'ensemble de la config.
Gégémicro
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 10 Mai 2012 18:43

Bon et sinon..... À quand l'annonce des futures version Pro/THDG et BDG/Mobile ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mai 2012 19:20

Gégémicro a écrit:On a un excellent rendu sans se prendre la tête.

Ce qui est aussi le cas avec un IGP (outre le défaut de 23.972Hz !) ... Je ne critique pas le choix d'une carte graphique, mais il est aussi bon qu'un IGP actuel sur les CPU Intel et AMD pour l'usage PCHC (alors qu'avant c'était impératif !) ... Certes on pourra pas faire du lav cuvid sur AMD et Intel (car utilisation de Cuda !), idem avec CoreAVC .... Mais tout cela est discutable car le CPU peut faire sans soucis ce travail avec une compatibilité avec 100% des vidéo lues (contrairement à CoreAVC) ... Idem pour les Shaders ...

Donc au final le choix sera petit/moyen CPU + carte graphique milieu de gamme ou CPU moyen/haut de gamme avec IGP ... Au final les coûts sont proches, la consommation et l'encombrement souvent en faveur de la deuxième solution ... L'IGP d'AMD (Llano permet d'être parfait en mode 23p, chez Intel on a encore un petit défaut de fréquence que Reclock se charge de régler comme un grand !

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 10 Mai 2012 20:08

C est quand meme marant que 90% des gars du forum s astique sur la grosseur des cables fait part de jeune vierge le soir de pleine lune.. Et se contente d un igp foutu par une boite ayant aucune legitimite en carte graphique , sur des sortie a 2 balle d une carte mere.....

Je rappel ya pas de cpu haut et bas de. Gamme , mais des cpu fonctionnel et des degrade en bas de gamme , TOUS les 1155 sont le meme cpu et xeon idem pou igp....
billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline

Message » 10 Mai 2012 21:28

Perso j'pense qu'un I7 3960K c'est du THDG qu'un I7 2600 C'est du HDG et qu'un I3 c'est du BDG.


J'attendais donc des info sur la même architecture avec l'IvyBridge ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mai 2012 21:44

Le 3960 est socket 2011.... Et a une architechture totallment differente

Apres faut voir en quoi l ordi sert , pour du jeu un i3 ou i7 ya quasi pas de difference , c est la carte graphique qui fait tout . Idem pour video..

Apres je rappel que les carte mere ivy sert aussi pour les sandy et apporte une partie des news...

Perso le z 77 semble vraiment un p67 et z68 debuggue :)

En tout cas on est dans une configuration rare , nouvelle carte mere tres bonne et ancien proco excellent a prix pete...j ai pas vu ca souvent en info

Apparition de cm avec carte wifi et bluetooth , ya la sniper avec belle partie sonore chez gigabyte...uefi enfin mature. , overclock simple avec serie k
billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline

Message » 10 Mai 2012 22:08

Sandy-Bridge et Sandy-Bridge-E sont une Gen de CPU Ivy-Bridge en est une autre et je me demandais simplement quand on aurais des info sur les petit IvyBridge, sur les IvyBridge pour portable et sur les très très gros IvyBridge-E ( si on les appel toujours comme ça .

Je ne pense pas qu'un I3 soit égal à un I7 pour les jeux car pour les jeux ce qu'il faut c'est de la vitesse de CPU et non le nombre de coeur mais est ce que les I3 sont cadencé à la même vitesse qu'un I7 ? ( cadence par coeur ) j'en sait rien car j'ai jamais regarder les I3?

Pour la vidéo j’espère que tu parle de lecture vidéo hein car sinon là par contre il y a de grosse différence entre un bi cœur I3 et un Quad I7.

Perso ce que je fais avec ma machine tous le monde ne le fait pas j'en conçois et l'apport de puissance est bien réel.

Là je ne voulant pas partir dans une guerre de qui à la plus grosse ou dans celle du avec mon petit XX je fais mieux que toi avec ton gros YY mais simplement encore une fois : Mais quand vont il finir la gamme !! "


Le Z77 un P67 ou un Z68 débuggué ? Ha pas vraiment trouver que mon feu Z68 avec son Q6550 était buggué peut être mais ça ne ma jamais gêné .


Après si tu sait pas c'est pas grave mais dans ce cas ne répond pas ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mai 2012 22:28

La verite tuerai certain :)

http://www.presence-pc.com/tests/jeux-a ... ark-23438/

Sinon idem pour video , je parle voir bd ou bdrip ou autre
billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message