Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, didier34, Dominique-Tanguy, Fipphou, Freemanjazz, Hakimmac, j_yves, sirius57, Solitaire555, Steph31, walklin34, yoyoman et 119 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge DacMagic

Message » 09 Mai 2012 20:37

Bonsoir à tous,

Je suis très intéressé par le dacmagic plus mais j'ai quelques questions. Je voudrais brancher mon pc en usb et ma freebox en spdif (c'est du coaxial ou optique sur la freebox revolution?) et peut-être mon lecteur cd marantz CD6000OSE.

- Pour la connexion PC <-> dacmagic plus en USB, pensez-vous qu'il est nécessaire de rajouter une hiface entre les 2 pour avoir un meilleur rendu?
- La sortie spdif de la freebox upsample à 48Khz apparemment. La qualité va-t-elle être correcte via la freebox?

Je vais principalement avoir de la musique dématérialisée et en attendant d'avoir un nas et un player comme la SBT ou mieux si je peux, pensez-vous que c'est une bonne solution? ce dac va-t-il apporter un gain avec la SBT? ou un autre lecteur réseau du type yamaha NP-S2000?

Merci pour vos réponses !
kokai
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Nov 2002 2:36
  • offline

Message » 10 Mai 2012 6:10

Expérience :

J'ai sauté le pas ! XLR en sortie du DacMagic (simple) pour brancher sur le Yamaha A-S2000 (full symétrique).

Il y a un plus chez moi et je ne parle pas du niveau sonore qui augmente (sic). La sensation de respiration et d'espace augmente beaucoup. Le grave est plus tonique, plus présent, plus juste indéniablement. Les timbres sont toujours aussi beaux (peut-être encore meilleurs grâce à cette sensation de grave qui est mieux en place et mieux défini).

Bonne pioche en ce qui me concerne. L'impression d'avoir un gros et bon système à moindre frais et ce dans une toute petite pièce (16-17 m2).
michel.disnet
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Mar 2006 21:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Mai 2012 8:13

La sbt seule marche très bien. Il va falloir tendre l'oreille pour trouver un plus avec un dac.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Mai 2012 9:04

le problème de le sbt est qu'elle n'a pas d'entrée numérique. Je ne vais pas pouvoir brancher mon freebox player dessus qui me sert de NAS pour le moment :/
kokai
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Nov 2002 2:36
  • offline

Message » 10 Mai 2012 13:09

Je connais pas les freebox mais la sbt sait lire sur les lecteurs réseaux donc à priori sur un nas.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Mai 2012 12:29

Je viens de recevoir mon kit de montage d'une Alim Audiophonics pour mon Dacmagic et ma squeezebox, je vous donnerai mes impressions une fois le tout monté ! 8)
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 11 Mai 2012 19:10

Cool merci :wink:
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mai 2012 20:09

Alors Alim montée et fonctionnant parfaitement. Ca a un design sympa et ca me fait economiser une prise electrique car elle alimente mon dac et ma suqeezebox. :wink:

Ca c'est pour le côté positif. Pour le reste, je n'ai pour le moment pas senti de reel apport niveau qualité sonnore... :-?

J'ai utilisé un câble de base entre l alim et le dac, je verrai par la suite si j arrive a trouver un câble d'alim un peu plus "audiophile" pour voir si cela change quelque chose...
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 16 Mai 2012 7:15

Bonjour, je suis intéréssé par la borne airport pour alimenter un DAC externe , néanmoins j'ai possédé une micromega airstream et je trouvais les timbres plutôt clair y compris dans son utilisation transport numérique. Comment sonne l'airport en transport numérique : image / timbres / chaleur ou pas ?

d'avance merci

Stephane.
studio27
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03
Localisation: Bethune 62
  • offline

Message » 16 Mai 2012 7:32

Tout dépend du dac derrière.
La borne AE sonne effectivement claire en analogique mais pas avec mon dac Rega derrière.
Avec mon ex dac atoll trop c'était clair aussi à mon goût mais moins que l'AE seule.
La SBT sonne très bien seule, un peu moins chaleureux que AE+Rega.
SBT+Rega là c'est un peu trop lourd mais avec un coax à 5€.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Mai 2012 8:14

fr a écrit:Tout dépend du dac derrière.
La borne AE sonne effectivement claire en analogique mais pas avec mon dac Rega derrière.
Avec mon ex dac atoll trop c'était clair aussi à mon goût mais moins que l'AE seule.
La SBT sonne très bien seule, un peu moins chaleureux que AE+Rega.
SBT+Rega là c'est un peu trop lourd mais avec un coax à 5€.

merci pour ta reponse, sbt c'est quoi ?
studio27
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03
Localisation: Bethune 62
  • offline

Message » 16 Mai 2012 9:39

studio27 a écrit:
fr a écrit:Tout dépend du dac derrière.
La borne AE sonne effectivement claire en analogique mais pas avec mon dac Rega derrière.
Avec mon ex dac atoll trop c'était clair aussi à mon goût mais moins que l'AE seule.
La SBT sonne très bien seule, un peu moins chaleureux que AE+Rega.
SBT+Rega là c'est un peu trop lourd mais avec un coax à 5€.

merci pour ta reponse, sbt c'est quoi ?


SqueezeBox Touch :ane:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 17 Mai 2012 18:49

Salut, je suis en train de tester le DACMAGIC100 sur ma squeezebox touch et on peut effectivement noter une amélioration, surtout du point de vue des graves qui sont nettement meilleurs et réalistes. Point de vue détail de l'information, je ne suis pas capable de dire, mais en tout cas la plus-value est là. Je n'ai pas encore fait d'écoute à trés fort volume histoirer de voir, mais sur les basses y a pas photo ! Par contre, sur des morceaux en MP3 ça n'apporte absolument rien, mais ça paraît logique. Je vais essayer en aval de ma platine DVD, au cas où...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 04 Juin 2012 23:35

Salut à tous,

Je pense que çà peut intéresser certains, donc voici un lien vers mon CR concernant le DAC Magic Plus : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1356&t=30021123

Je cherche également à savoir si un changement d'alimentation me permettrait un gain en qualité d'écoute... Je pense que oui, mais en lisant le commentaire de SDIESEL77 un peu plus haut le doute s'installe... cependant j'avais changé l'alim de ma SBtouch et j'avais clairement entendu la différence.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement,

Alixcaro
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 05 Juin 2012 5:48

alixcaro a écrit:... cependant j'avais changé l'alim de ma SBtouch et j'avais clairement entendu la différence.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement,

Alixcaro


Peux etre a ce moment la tu utilisais la SBT en sortie analogique... Sinon effectivement IMO le changement d alim n a "pour le moment" eu aucun effet. Le rodage n est peut etre pas termine ou j ai peut etre utilise des cable d alim de mauvaise qualite... a etudier...
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message