Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Bing [Bot], coucouse, darnak, FreSh-KiSs, fz, guillaumodore, Inside, macech, micgui, neochris, Patbon21500, Pilou57, robru94, Sebos13, Solitaire555, Tommyknockerz99, warrior1300 et 149 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD TV-301

Message » 09 Mai 2012 18:22

dans l'interface de config de l'harmony, sous la section assistance. Sinon tu peux également depuis leur portail web. Via téléphone je ne conseillerai pas pour ce genre d'opération ...
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 09 Mai 2012 18:32

Demande faite auprès d'Harmony, merci !
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 09 Mai 2012 19:01

plouf34 a écrit:je te met au défi de venir chez moi avec un switch à 5000 et on compare un transfert de fichier entre un Pc et un nas via Freebox v6 et switch à 5000. Pour 90% des utilisateurs à la maison, un switch à 50 euros aura les mêmes perf qu'un switch à 5000. Par contre en entreprise (multi utilisateurs, multi serveurs), il n'y a même pas débat.



Je sent que l'on rigolerais doucement alors.

A savoir si tu utilise 1 seul choses à la fois , j'explique genre du faite du web et puis tu coupe ton web et tu ne fait que du transfert vers la dune puis ut coupe ton PC et tu ne fait que de la lecture sur la dune. là oui il n'y auras aucune différence.

Ensuite si tu ne transfert pas beaucoup en une fois là aussi il n'y auras aucune différence.

Maintenant si tu écoute une web radio depuis l'ampli que ut balance une sauvegarde sur le NAS du PC portable de Mme et que tu veille copier ta démat sur le HDD de la dune avec ton PC fixe là clair tu va voir la différence avec un "vrai"switch" et celui d'une box.

KevinNash a écrit:
GandalfLux a écrit:
KevinNash a écrit:Yep mais tout passe par le même tuyau, rien ne vaut un switch :wink:


Heu là faut pas abuser hein . La Freebox est un switch et non un hub et dire que tous passe par le même tuyau est allez vite en besogne.

Et pour avoir le dernier mot je vous répondrais que si vous voulez papoté réseaux allez sur le bon TOpic :ane:


Oki doki pour le topic réseau :wink: mais pour conclure ( :mdr: ) car j'aimerais que plouf34 comprenne ce principe :

Quant au tuyau, je parlais, de l'ADSL, téléphone, TV, etc de la freebox, ils prennent forcément de la bande passante sur le réseau gigabit, donc les mêmes résulltats, je veux bien mais en coupant tout le reste alors.

Perso j'ai une carte gigabit dans mon PC qui est 100% dédiée au streaming et transfert des vidéos, j'utilise donc 100% du gigabit dans mon cas, ce qui est impossible avec une connection sur une box ADSL. Sur une box 100Mb, avec un gros ADSL, rien que l'internet bouffe au moins 20 Mb entre le PC et la box. Le gigabit de la freebox V6 n'y change rien, tout ce qui passe entre le PC et la box en ADSL est déduit de la bande passante totale, pas le choix. SI tu ne vois pas la différence avec ton NAS, c'est que celui-ci n'arrive pas à écrire/lire plus vite, donc dans ton cas ça ne change rien.

Et +1 pour le 10/100 de GuiPoM car rien qu'en streaming SMB, je passe du 80 Mb/s cbr avec la Dune, soit 10 Mo/s et encore je n'ai pas plus haut en bitrate pour tester :-?

Allez, assez de réseau ici, terminé, promis :wink:



Mais ça n'a rien à voir du tout

L'ADSL sera sur le tuyaux PC <=> BOX
le Tel sera sur le tuyaux tel <=> BOX
la TV sera sur le tuyaux TV <=> BOX ou plus tot Box TV <=> BOX
donc si la freebox avait réellement un bon switch tous ce trafic n’aurais aucune impacte sur le tuyaux PC <=> Dune sauf celui de l'ADSL, et encore faut y allez pour exploité à l'instant T l'intégralité de ça bande passante mise à parts du Torrent et autre Merd*** de NewsGroup au passage 100% illégale tu n'y arriveras pas , et n’aurais aucune incidence sur le tuyaux NAS <=> Dune


KevinNash a écrit:Franchement, je ne sais pas ce qui te prend ? Tu es toujours comme ça ou c'est juste aujourd'hui :-? Enfin passons.

J'ai juste voulu t'apprendre ainsi qu'à d'autres comment fonctionne la bande passante réseau dans ce cas. Je me souviens trop de mes premières galères en streaming avec ma Peekbox 4, il y a quelques années en arrière.

Tout le monde ( et loin de là ) n'a pas une Freebox gigabit et pas mal ont des soucis de streaming des vidéos blu-ray HD en réseau 100Mb du fait du passage par leur box, accusant à tort leur lecteur multimédia. Un simple switch et ça résout le problème.

Si ça te fait rigoler, tant mieux, ça donne vraiment envie d'aider et de participer sur ce forum tiens.


Apprendre avec des généralité c'est bien mais faut pas ce louper ! là notre amis à une V6 si je relie bien et donc GB.

Et ce que ut dis sur les tuyaux n'est pas totalement vrais un switch 8 port gère 8 tuyaux différent alors oui ça va s'accumuler sur le tuyaux de sortie mais en interne il y a 7 tuyaux à plein débit donc le raisonnement est faut et l'apprentissage est null .

Si vous allez sur le Topic réseau vous verrez que l'on conseil du matos si vous voulez conseiller des produit réseaux allez y et définisse les choses.

Perso mes Switch 8 ports NetGear "familial" on fini à la benne car marre des déconnexion réseaux suite au plantage du switch par ce que Mr n’acceptais pas les lourd transfert vers le NAS.

Les Box ADSL on de mauvais switch me^me si ce sont des switch et non des Hub et mettre un peut plus dans un switch peut vraiment valoir le coup même pour un particulier ne serait justement pour ne pas pénalisé la liaison PC internet quand la dune lie sur un NAS car me^me si ils on tous un tuyaux indépendant la gestion étant tellement mauvaise sur un switch familial ou une box que le tuyaux ne peux pas être utilisé à 100%

Maintenant je ne vais pas rentrée dans les détails des fond de panier d'un switch ect.. surtout si tu t'y connais mais le raisonnement et la démonstration est mauvaise sorry.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mai 2012 19:20

GandalfLux a écrit:Mais ça n'a rien à voir du tout

L'ADSL sera sur le tuyaux PC <=> BOX
le Tel sera sur le tuyaux tel <=> BOX
la TV sera sur le tuyaux TV <=> BOX ou plus tot Box TV <=> BOX
donc si la freebox avait réellement un bon switch tous ce trafic n’aurais aucune impacte sur le tuyaux PC <=> Dune sauf celui de l'ADSL, et encore faut y allez pour exploité à l'instant T l'intégralité de ça bande passante mise à parts du Torrent et autre Merd*** de NewsGroup au passage 100% illégale tu n'y arriveras pas , et n’aurais aucune incidence sur le tuyaux NAS <=> Dune


lol, si même le staff ne comprend pas, ça fait peur :o J'hallucine sur ce coup.

Pour toi, ça n'a rien à voir du tout mais tu expliques après que ça a voir quand même mais pas tant que ça, :evil: " tous ce trafic n’aurais aucune impacte sur le tuyaux PC <=> Dune sauf celui de l'ADSL "

On parle depuis le début du problème de GuiPoM qui n'a jamais parlé de Freebox gigabit jusqu'à preuve du contraire, c'est juste l'autre plouf34 qui n'avait rien à voir dans l'histoire qui est venu se vanter de sa V6 avec ses débits fabuleux dont il est apparemment amoureux...

Je voulais juste aider GuiPoM, pas argumenter avec l'autre pénible de plouf34 et toi sur l'impact de l'adsl en réseau Gigabit...

Je sais qu'en gigabit l'impact est faible, mais il est présent, tu le dis toi même, j'en ai parlé pour les box 10/100 Mb, soit LA PLUPART des box !

Là un gros ADSL ( download + upload d'ailleurs :wink: ) suffit à empêcher le streaming d'un blu-ray HD, je l'ai vu chez un ami, un switch et une carte réseau 100 Mb dédiée à son Xtreamer ont résolu son problème de bande passante...

Au passage, les torrent et newsgroups n'ont rien d'illégal, ce qu'on télécharge peut l'être éventuellement mais en aucun cas leur utilisation :roll:

Sur ce, je file et j'hésiterai à l'avenir à essayer d'aider quelqu'un ici, si c'est pour être harcelé et déboulonné comme ça, bonjour l'ambiance.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 09 Mai 2012 19:53

GuiPoM a écrit:Ouah je ne pensais pas que ma question allait faire autant de remous sur ce sujet, j'en suis désolé ...

Finalement j'ai connecté directement le PC à la Dune (comme au bon vieux temps) et seulement dans ce cas de figure précis j'ai obtenu environ 20Mo/s. Et je confirme qu'on ne peut pas dépasser ce débit mais qu'il est atteignable sous certaines conditions.

Je dirai que même si mon réseau peut être remis en cause, je n'en doute pas, la partie réseau de la platine n'est pas à la hauteur de ces capacités globales. Je n'en étais pas conscient avant l'achat. Ce n'est pas que c'est mauvais, mais bon...
Sinon j'ai fait l'acquisition d'un adapatateur SATA vers USB3. Comme la 301 a un rack HDD facilement utilisable, ça ira plus vite de connecter le disque directement au PC pour faire les transferts. Je pense que c'est la solution idéale, il ne faut utiliser la partie réseau que pour le streaming et ne pas faire de transfert via ce support.



Tu espérais quoi comme débit en transfert réseau ?
Il ne faut pas oublier qu'on est pas sur PC mais sur des platines multimédia ou tout est géré par une seule puce. (donc goulet assuré)
Le transfert de la 301 est parmis les plus performant que l'on peut trouver en platine multimédia à l'heure actuel, ben oui gigabit ça fait bien, mais on peut tout avoir, du bon et du moins bon, comme sur PC d'ailleurs :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Mai 2012 20:28

KevinNash a écrit:
GandalfLux a écrit:Mais ça n'a rien à voir du tout

L'ADSL sera sur le tuyaux PC <=> BOX
le Tel sera sur le tuyaux tel <=> BOX
la TV sera sur le tuyaux TV <=> BOX ou plus tot Box TV <=> BOX
donc si la freebox avait réellement un bon switch tous ce trafic n’aurais aucune impacte sur le tuyaux PC <=> Dune sauf celui de l'ADSL, et encore faut y allez pour exploité à l'instant T l'intégralité de ça bande passante mise à parts du Torrent et autre Merd*** de NewsGroup au passage 100% illégale tu n'y arriveras pas , et n’aurais aucune incidence sur le tuyaux NAS <=> Dune


lol, si même le staff ne comprend pas, ça fait peur :o J'hallucine sur ce coup.
Merci c'est gentil comme tout

Pour toi, ça n'a rien à voir du tout, mais tu expliques après que ça a voir quand même, mais pas tant que ça, :evil: " tous ce trafic n’aurais aucune impacte sur le tuyaux PC <=> Dune sauf celui de l'ADSL "
Oui ç an'a na quasiment rien à voir et justement comme tu le dis j'explique et définie la choses au lieux de simplement dire c'est de la faute de xxx ! JE développe un peux plus afin d’essayer de ne rien oublier.

On parle depuis le début du problème de GuiPoM qui n'a jamais parlé de Freebox gigabit jusqu'à preuve du contraire, c'est juste l'autre plouf34 qui n'avait rien à voir dans l'histoire qui est venu se vanter de sa V6 avec ses débits fabuleux dont il est apparemment amoureux...
Ouais là j'avoue :oops: j'me suis emmêlé les pinceaux :mdr:

Je voulais juste aider GuiPoM, pas argumenter avec l'autre pénible de plouf34 et toi sur l'impact de l'adsl en réseau Gigabit...
Perso je ne veux pas polémiquer, mais éclaircir certaine choses pour que les vérités soit de vraie vérité et pas des trucs abstraits ;)

Je sais qu'en gigabit l'impact est faible, mais il est présent, tu le dis toi même, j'en ai parlé pour les box 10/100 Mb, soit LA PLUPART des box !
J'espères qu’en 2012 la plupart des Box sont gigabit. Sincèrement j’espère !

Et de toute façon si tu as un PC Gb que ut achète une platine Gb et que ton switch n'est pas gigabit et que tu vienne te plaindre j'appel ça un limite un boulet moi. Mais ici ce n'est pas la question puisque cette platine n'est que 100Mb :(


Là un gros ADSL ( download + upload d'ailleurs :wink: ) suffit à empêcher le streaming d'un blu-ray HD, je l'ai vu chez un ami, un switch et une carte réseau 100 Mb dédiée à son Xtreamer ont résolu son problème de bande passante...
Là encore c'est que ut fait plein de choses en me^me temps et que ton switch est merdique ou que tu n'es qu'en Full 100Mb partout et encore faut y allez pour faire du DW/Up afin de bloqué sont lien 100Mb

Au passage, les torrent et newsgroups n'ont rien d'illégal, ce qu'on télécharge peut l'être éventuellement, mais en aucun cas leur utilisation :roll:
La par contre c'est toi qui te moque ouvertement du monde ou on ne vie pas sur la même planète . les Torrents et les NG sont pour 99% a des fin illégales faudrait pas prendre les gens pour des imbéciles quand même :ko:

Sur ce, je file et j'hésiterai à l'avenir à essayer d'aider quelqu'un ici, si c'est pour être harcelé et déboulonné comme ça, bonjour l'ambiance.
ça c'est vraiment dommage l'entre aide et l'âme d'un forum tous comme la discussion et l'échange de pensé.

Ça sous-entendrait que tu aies le savoir absolu et qu’en plus tu n'acceptes aucune remise en question . dans ce cas ( ce qui m’étonnerait de ta part quand même ) effectivement tu n'as rien à faire sur un Forum ( au sens large du terme)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Dune HD TV-301

Message » 09 Mai 2012 20:54

KevinNash a écrit:
GandalfLux a écrit:Mais ça n'a rien à voir du tout

L'ADSL sera sur le tuyaux PC <=> BOX
le Tel sera sur le tuyaux tel <=> BOX
la TV sera sur le tuyaux TV <=> BOX ou plus tot Box TV <=> BOX
donc si la freebox avait réellement un bon switch tous ce trafic n’aurais aucune impacte sur le tuyaux PC <=> Dune sauf celui de l'ADSL, et encore faut y allez pour exploité à l'instant T l'intégralité de ça bande passante mise à parts du Torrent et autre Merd*** de NewsGroup au passage 100% illégale tu n'y arriveras pas , et n’aurais aucune incidence sur le tuyaux NAS <=> Dune


lol, si même le staff ne comprend pas, ça fait peur :o J'hallucine sur ce coup.

Pour toi, ça n'a rien à voir du tout mais tu expliques après que ça a voir quand même mais pas tant que ça, :evil: " tous ce trafic n’aurais aucune impacte sur le tuyaux PC <=> Dune sauf celui de l'ADSL "

On parle depuis le début du problème de GuiPoM qui n'a jamais parlé de Freebox gigabit jusqu'à preuve du contraire, c'est juste l'autre plouf34 qui n'avait rien à voir dans l'histoire qui est venu se vanter de sa V6 avec ses débits fabuleux dont il est apparemment amoureux...

Je voulais juste aider GuiPoM, pas argumenter avec l'autre pénible de plouf34 et toi sur l'impact de l'adsl en réseau Gigabit...

Je sais qu'en gigabit l'impact est faible, mais il est présent, tu le dis toi même, j'en ai parlé pour les box 10/100 Mb, soit LA PLUPART des box !

Là un gros ADSL ( download + upload d'ailleurs :wink: ) suffit à empêcher le streaming d'un blu-ray HD, je l'ai vu chez un ami, un switch et une carte réseau 100 Mb dédiée à son Xtreamer ont résolu son problème de bande passante...

Au passage, les torrent et newsgroups n'ont rien d'illégal, ce qu'on télécharge peut l'être éventuellement mais en aucun cas leur utilisation :roll:

Sur ce, je file et j'hésiterai à l'avenir à essayer d'aider quelqu'un ici, si c'est pour être harcelé et déboulonné comme ça, bonjour l'ambiance.

Relis toi avant d'halluciner. Conseil d'un penible. J'ai juste rebondis sur le fait que tu dises qu'il faut oublier les box. C cela qui me fait rigoler. Dans mon cas et celui de beaucoup en France (Freebox v6, neuf box évolution, bbox dernière génération, boîtier numéro able) la box est giga. Et dans mon cas quand je regarde un film sur ma pch, je ne download pas, je ne surf pas sur le net, en téléphonant, en regardant une chaîne hd, en lançant une sauvegarde, en lançant un transfert... Je regarde tout simplement un film. Et arrête de parler de switch 100 ou box 100, le débat est sur le giga. Dans le cas de notre ami, il n'a pas de giga de bout en bout et voilà pourquoi il stagne à 8mb entre sa dune et Pc.
Je voulais juste rajouter que chez 95% des français, un switch à 5000roros ne sert à rien. Quand je vois le niveau en informatique de mes amis et s'ils me demandent conseil sur un boîtier, je leur dirais dune, mais je ne leur ferait pas acheter un sWitch 1gb. Une box à 100mb leur suffira amplement.
Dernière édition par plouf34 le 09 Mai 2012 21:31, édité 1 fois.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Mai 2012 21:13

GandalfLux a écrit:Là un gros ADSL ( download + upload d'ailleurs :wink: ) suffit à empêcher le streaming d'un blu-ray HD, je l'ai vu chez un ami, un switch et une carte réseau 100 Mb dédiée à son Xtreamer ont résolu son problème de bande passante...
Là encore c'est que ut fait plein de choses en me^me temps et que ton switch est merdique ou que tu n'es qu'en Full 100Mb partout et encore faut y allez pour faire du DW/Up afin de bloqué sont lien 100Mb

Non, ça va vite à saturer crois-moi, chez mon ami, on avait fait le test avec le rip du Blu-Ray " Le jour d'après ", connu pour ses pics de bitrate à + de 50 Mb, dès qu'l téléchargeait sur le PC ( en connexion 20Mb ), il ne pouvait plus streamer le film sur son Xtreamer 10/100, sur 100 maxi " hyper théorique ", tu enlèves 50 du film 20 de l'ADSL + je ne sais combien de QoS et autre gestion de windows, ça ne passe plus. En direct sur une seconde carte 10/100 ça le faisait. OK le cas est extrème mais pas tant que ça, des Blu-Ray à fort bitrate il y en a plein.

Au passage, les torrent et newsgroups n'ont rien d'illégal, ce qu'on télécharge peut l'être éventuellement, mais en aucun cas leur utilisation :roll:
La par contre c'est toi qui te moque ouvertement du monde ou on ne vie pas sur la même planète . les Torrents et les NG sont pour 99% a des fin illégales faudrait pas prendre les gens pour des imbéciles quand même :ko:

Je suis bien d'accord, on parle de " celui dont on ne prononce pas le nom " :wink: .
Mais tu sais comme moi la vocation 1ère de ces boitiers multimédia, c'est bien de lire des films qui viennent de " celui dont on ne prononce pas le nom " donc l'hypocrisie est de mise pour tous sur ce sujet.


Sur ce, je file et j'hésiterai à l'avenir à essayer d'aider quelqu'un ici, si c'est pour être harcelé et déboulonné comme ça, bonjour l'ambiance.
ça c'est vraiment dommage l'entre aide et l'âme d'un forum tous comme la discussion et l'échange de pensé.

Ça sous-entendrait que tu aies le savoir absolu et qu’en plus tu n'acceptes aucune remise en question . dans ce cas ( ce qui m’étonnerait de ta part quand même ) effectivement tu n'as rien à faire sur un Forum ( au sens large du terme)


Oh que non, j'adore apprendre des autres et je suis convaincu qu'on se couche chaque jour moins con qu'on s'est levé et que je n'aurais jamais assez d'une vie pour connaitre tout ce que j'aimerais savoir.
J'ai juste dit et répète que se faire bousculer comme ça en essayant d'aider, ça refroidit pas mal.

Y a qu'à voir l'autre fatiguant de plouf34, qui en remet encore une couche au-dessus de ce post alors qu'il n'a pas une seconde essayé d'aider qui que ce soit, qui croit que tout le monde est équipé en box dernière génération, qui a la haine des switch à 5000 " roros " et qui ne s'arrêtera pas tant qu'on lui répondra, ça donne pas envie franchement lol.

Mais bon au final, dans l'histoire, j'ai quand même du aider GuiPoM et donc atteindre mon but ( du moins j'espère ) puisque son transfert FTP est passé de 10 à 20 Mo/s. Donc comme j'apprends beaucoup sur les forums, je pense que je tenterai encore d'aider quelqu'un plus tard, dans la limite de mes compétences.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Dune HD TV-301

Message » 09 Mai 2012 21:39

Bon le nombriliste, il va falloir quand même se calmer dans les insultes. Quand on dit des conneries, on se tait et on ne s'enfonce pas. Et Mr est tellement inbu de sa personne qu'il est interdit aux autres de lui répondre. Mr comme un gamin doit absolument avoir le dernier mot. Et c vrai qu'une box giga est réservé à l'élite et que seul une poignée de personne en possède en France.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Dune HD TV-301

Message » 09 Mai 2012 21:46

GuiPoM a écrit:Ouah je ne pensais pas que ma question allait faire autant de remous sur ce sujet, j'en suis désolé ...

Finalement j'ai connecté directement le PC à la Dune (comme au bon vieux temps) et seulement dans ce cas de figure précis j'ai obtenu environ 20Mo/s. Et je confirme qu'on ne peut pas dépasser ce débit mais qu'il est atteignable sous certaines conditions.

Je dirai que même si mon réseau peut être remis en cause, je n'en doute pas, la partie réseau de la platine n'est pas à la hauteur de ces capacités globales. Je n'en étais pas conscient avant l'achat. Ce n'est pas que c'est mauvais, mais bon...
Sinon j'ai fait l'acquisition d'un adapatateur SATA vers USB3. Comme la 301 a un rack HDD facilement utilisable, ça ira plus vite de connecter le disque directement au PC pour faire les transferts. Je pense que c'est la solution idéale, il ne faut utiliser la partie réseau que pour le streaming et ne pas faire de transfert via ce support.

Comme on m'avait posé la question pour les commandes Harmony, il faut contacter le support pour ajouter vos nouvelles commandes. Voici les deux qui vous intéressent:

Power Off
Code: Tout sélectionner
0000 006D 0022 0002 0157 00AC 0015 0016 0015 0016 0015 0016 0015 0016 0015 0016 0015 0016 0015 0016 0015 0016 0015 0041 0015 0041 0015 0041 0015 0041 0015 0041 0015 0041 0015 0016 0015 0041 0015 0016 0015 0041 0015 0041 0015 0041 0015 0041 0015 0016 0015 0041 0015 0016 0015 0041 0015 0016 0015 0016 0015 0016 0015 0016 0015 0041 0015 0016 0015 0041 0015 0689 0157 0056 0015 0E94


Power On
Code: Tout sélectionner
0000 006D 0022 0002 0157 00AC 0015 0016 0015 0016 0015 0016 0015 0016 0015 0016 0015 0016 0015 0016 0015 0016 0015 0041 0015 0041 0015 0041 0015 0041 0015 0041 0015 0041 0015 0016 0015 0041 0015 0041 0015 0041 0015 0041 0015 0041 0015 0041 0015 0016 0015 0041 0015 0016 0015 0016 0015 0016 0015 0016 0015 0016 0015 0016 0015 0041 0015 0016 0015 0041 0015 0689 0157 0056 0015 0E94


Vous pouvez également juste fournir les codes courts, mais moi ils se sont plantés dans le code off, donc attention:
Code: Tout sélectionner
IR HEX codes for DISCRETE-POWER-ON and DISCRETE-POWER-OFF commands (NEC protocol, customer code 00 BF)
DISCRETE-POWER-ON 00 BF 5F A0
DISCRETE-POWER-OFF 00 BF 5E A1

(http://dune-hd.com/firmware/rc/)

perd pas la connection filaire de ton Pc pour ta dune. C dommage. Achete un switch giga 4ports dlink ou netgear à 20€. Ça fera l'affaire, tu ne perdras pas ta connection ethernet Pc, et tu aura le même résultat. Par contre ne télécharge pas a 20 Mb en même temps (d'ailleurs, j'y pense c vrai que tout le monde à 20mb), ne surfe pas, ne regarde pas un programme hd, ne téléphone pas, tu risques de perdre environ 50mb sur 1000mb que permet ton switch.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Mai 2012 22:44

Au plaisir alors et sorry de t'avoir bousculer ce n'était pas le but ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mai 2012 22:49

GandalfLux a écrit:Au plaisir alors


De même :D

P.S : plouf34, allez on se détend, nous vivrons plus vieux et plus heureux, tu verras :wink:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 09 Mai 2012 23:14

:hehe: je pensais l'histoire finie moi, je reviens ici et vous en avez remis une page, je vais angoisser que ce soit à cause de moi :ane:

Pour répondre en vrac:
@KevinNash: logitech va mettre à jour ton profil en moins de 24h tu pourras faire tes tests dès demain, tests que j'espère concluants. Perso je suis très content d'avoir la commande ON et OFF en début et fin d'activité plutôt que powertoggle, ça permet par exemple de l'allumer, faire quelques "uploads" puis activer l'activité liée à la Dune sans que celle-ci s'éteigne. Ça devrait être configuré comme cela en standard de mon point de vue.

@costaud: j'attendais comme débit 30 à 35 Mo/s pour une liaison gigabit, un peu dans le genre de ce que fait ma ps3 avec le même disque dur. Alors certes je n'ai pas l'expérience de ces petites platines c'est pour cela que j'attendais beaucoup mieux. Comme je ne peux pas laisser un câble de manière permanente la solution du rack usb à connecter sur le PC me semble du coup résoudre tous mes problèmes, là j'aurais une copie de fichier entre 30 et 60Mo/s, et donc largement plus rapide. Et en streaming, le débit de mon réseau wifi suffit à lire du 720p voir même du 1080p !

@plouf34: impossible de laisser le câble j'ai besoin de 30 mètre et mon appart est pas "prévu" pour. Je peux faire des trous partout pour l'intégrer mais mon proprio ne sera pas content et moi je compte partir prochainement, ce n'est pas le moment de le faire. D'autant plus que j'ai pris la version WiFi de la Dune exprès pour me passer d'un câble. Le CPL fonctionnant très mal chez moi, je vais laisser en WiFi et donc passer par la solution d'une copie en branchant le disque dur directement sur le PC.

Et sinon pour répondre à la question qui a fait débat. J'ai une freebox v4 (sans switch) et un routeur linksys wifi n avec switch gigabit.
Ne vous prenez pas la tête pour si peu vous m'avez tous fait progressé dans mon problème et surtout je suis parti de l'hypothèse assez erronée que si un produit est marqué "gigabit" il doit tenir les débits de son support, ce qui est ici assez loin d'être le cas. Et comme le transfert initial de mes fichiers sur la Dune pesait environ 300gb, forcément si le débit ne suit pas, on le sent passer ...
Merci à vous :)
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 09 Mai 2012 23:16

GuiPoM a écrit:@costaud: j'attendais comme débit 30 à 35 Mo/s pour une liaison gigabit, un peu dans le genre de ce que fait ma ps3 avec le même disque dur.




Très rapidement ;)

La platine n'est que 100Mb ;) et non Gb :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mai 2012 23:17

http://www.hdland.fr/lecteurs-multimedi ... 40627.html
"Compatible Ethernet Gigabit et USB 3.0."
"Ethernet : 10/100/1000 Mbit/s"

on m'aurait menti ? :hein:
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message