Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: repere94, Yanix et 35 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 05 Mai 2012 11:37

bonjour,

j'aimerai faire l'achat d'un écran cadre acoustique en base de 3 mètre.
une petite question : que pensé vous de ce genre de toile acoustique http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ustic.html

et de cette toile ci : http://www.homecinesolutions.fr/p/6349- ... lightor-4k

y a t'il a votre avis une différence notable entre les 2 toiles ?
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 05 Mai 2012 14:22

Screen Excellence il ne doit pas y avoir beaucoup de possesseur ici étant donné le prix.
Lumène est par contre beaucoup plus connu, mais je n'ai pas lu pour autant beaucoup de CR sur leurs écrans.

Sinon juste pour info je propose aussi un écran de prix similaire à celui de Lumène, je t'envoie les infos, ça te permettra de comparer.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Mai 2012 18:34

Bonjour chris24, j'ai parcouru ce forum avec la plus grande attention. Je suis en pleine construction de ma salle de projection dédiée et je cherche des astuces, des bons plans et des conseilles pour faire le moins d’erreurs possibles. j'ai cru lire que tu avais déniché une toile transonore révolutionnaire pour un prix lui aussi révolutionnaire.
Je suis donc très intéressé par cette toile et je voudrais savoir les dimentions maxi, comment ce la procurée et le prix si possible.
Merci d'avance :thks:
tof25
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mai 2012 18:17
  • offline

Message » 08 Mai 2012 18:51

Révolutionnaire il ne faut pas exagérer... ;)
Les dimensions de la laize dispo est de 160 ou 250.
Je t'ai envoyé le reste des détails par mp...

Bienvenue sur HCFR ! :D
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Mai 2012 21:08

À ce Chris très demander :wink: ça du bon de faire une toile de folieeeeeeeeeeee :wink:
Moi environ 6 mois que je l tutilise et toujours aussi ravi :wink:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 09 Mai 2012 18:44

Salutations "Amis Transsonoreux", néologisme que j'aime bien...
Je ne poste pas tous les 4 matins mais là je rebondis sur le message de Sirus17, car cela fait maintenant presque 4 ans que l'ami Chris.24 m'a donné la chance de goûter au plaisir de la vidéoprojection acoustiquement transparente... Et vous savez quoi... au bout de tout ce temps la toile n'a pas bougée d'un iota... Tension, aspect du tramage, couleur, d'autant que j'avais un peu peur car lors de la fixation sur mon cadre alu (D.I.Myself) aux angle acérés, j'avais un peu trop forcé et un peu percé la trame sur le revers... ben ça n'a pas bougé dans le temps...Que du bonheur...
Merci au grand "Entoileur" du Forum.
Au fait Chris pourrais-tu me dire si la toile que tu propose aujourd'hui à évoluée ou si on est sur le même produit, car il se pourrait bien que j'ai de nouveau besoin de tes services car je suis sur l'étude d'une nouvelle maison pour ma petite famille et cette fois je penses partir sur un écran un peu plus grand, et même peut-être en cinémascope...Argh, la mouche qui rend fou....Elle m'a re-piquée...
paquitoetain
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Fév 2007 23:57
Localisation: La Bretagne
  • offline

Message » 09 Mai 2012 19:16

:wink:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 09 Mai 2012 19:17

Salut à vous deux ! ;)

Au départ il y a eu la toile "Chris Research" avec une trame fine et orthonormée. Ensuite il y a eu la "CP2 like" qui ressemble à 98 % à la vrai CP2, et depuis deux ans bientôt la 4K. La trame est aussi fine que la "Chris Research" mais différente. Elle est un peu plus lumineuse, ce qui est un plus avec les besoins accrus en lumens à cause de la 3D (j'ai dit "à cause" et non "grâce" ! ^^). Sinon on conserve tout ce qui a fait la qualité de la toile depuis le début, sa résistance mécanique, sa colorimétrie, et ses performances acoustiques...

Tu prévois une salle dédiée ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 09 Mai 2012 19:19

Donc pour ma part c la 4k Chris ? Il ne me semble pas pourtant :(
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 09 Mai 2012 19:38

Si si c'est bien la 4K que tu as. Au début je l'appelais "nouvelle toile" mais bon 2 ans après il a bien fallu que je lui trouve un nom, je pouvais pas continuer éternellement à l'appeler "nouvelle" toile...

Et puis bon sa résolution correspond à mes tests avec mon VP (j'aurais même pu l'appeler 5K puisque je suis monté jusqu'à cette résolution, même un peu plus en fait, mais ça sonnait moins bien ! ^^). 4K c'était pertinent aussi par rapport à la possibilité d'associer à cette toile les futurs VP 4K qui seront accessibles dans un an ou deux...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 09 Mai 2012 19:51

Faut que j'arrête de lire ton topic ça me donne carrément envie d'en avoir un autre plus grand !!! pffff en même temps ma maison n'est pas encore commencé !!!!

:zen: :zen: :zen:

Je suis toujours dans ma réflexion j'hésite toujours sur la taille de mon futur écran ! Et pis c'est ta faute :lol: du coup je me suis mis à regarder les prismes anamorphique comme celle ci http://www.univers-hightech.com/prismes ... d-5000.php je sais pas ce qu'elle vaut mais cela suffira peut être non ?

Si j'avais une largeur de 4m de mur à mur, tu me conseillerais quoi comme taille d'écran ? sachant comme je le rappel je visionne tous mes films en VOSTFR
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Mai 2012 20:15

Ok merci Chris :wink:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 09 Mai 2012 22:24

Sevydrago a écrit:Faut que j'arrête de lire ton topic ça me donne carrément envie d'en avoir un autre plus grand !!! pffff en même temps ma maison n'est pas encore commencé !!!!

En fait c'est par pur sadisme, je sais que tu nous lis, je le fais carrément exprès !!! 8) :lol: :wink:

Je suis toujours dans ma réflexion j'hésite toujours sur la taille de mon futur écran ! Et pis c'est ta faute :lol: du coup je me suis mis à regarder les prismes anamorphique comme celle ci http://www.univers-hightech.com/prismes ... d-5000.php je sais pas ce qu'elle vaut mais cela suffira peut être non ?

Si ça suffit ? Tu parles ! C'est sans aucun doute le meilleur rapport qualité prix je pense. Du moins en considérant le nouveau tarif de Isco qui propulse la Isco 2 dans la stratosphère... La HD5000 c'est sans doute ce que je prendrais si j'avais aussi une salle dédiée. Après si j'avais le budget ça serait la Isco 3 mais là, même d'occas, ça coûte un bras...

Si j'avais une largeur de 4m de mur à mur, tu me conseillerais quoi comme taille d'écran ? sachant comme je le rappel je visionne tous mes films en VOSTFR

C'est surtout une question de recul plus que de largeur dispo... Si on se réfère à THX - dont le trouve les recommandations plus pertinentes que celles de ISF et SMPTE - le recul idéal conseillé doit correspondre à 2,5 fois la hauteur de l'image. Voilà tout l'intérêt de passer en 2.37 à l'aide d'un procédé désanamorphisant en effet donc : car la hauteur ne varie pas ! Et c'est cette hauteur qui est importante par rapport à notre champ de vision naturel.

Donc, en imaginant que tu exploites presque toute la largeur de ta salle et que tu y places un écran de 3m98 hors tout (soit 3m78 de base image), la hauteur d'image serait de 159,49 cm et par conséquent le recul idéal conseillé par THX de 4m quasiment. Si tu as 4m de recul (distance œil-toile) tu peux te permettre une telle base et là c'est le grand spectacle garanti ! :D
Dernière édition par chris.24 le 09 Mai 2012 23:55, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 09 Mai 2012 23:48

Faut que je calcule la distance mais dans les deux cas, ça me coutera un bras aussi, le cumul écran 4K + prisme :roll:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Mai 2012 23:59

C'est sûr que l'upgrade n'est pas gratuite comme tu dis mais le gap est à mon avis largement plus important que le changement de VP ! 8)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message