Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Guste74, Noisfra, pascal78, sax.tenor, tovarich007, viking44rb et 367 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 10 Mai 2012 1:00

mise à par les tad qui pour moi sont de très bon hp je dirais que les hp altec lansing sont quand même dépassé, et que les amplis à tube très souvent déforme le son à cause de disto à mon avis toujours plus élevé en moyenne que sur les autres technologies
une enceinte de monitoring, ce n'est pas fade et plus que d'autre type d'enceinte qui ajoute de grosse coloration avant même qu'on en vienne à celle du local (qui sont énorme)
les autre empêche de percevoir ce qu'il y a sur le disque, parce qu'on retrouve les même gros défaut à chaque disque passé

la tad 4001 avec le pavillon qui va avec, est exempt de toute ces colorations gênante à la base, les hp altec lansing eux ne reproduise pas d'extrême grave, néanmoins, la base est déja bonne
la 4001 est probablement l'une des meilleur compression encore à ce jour, utilisé correctement avec son th4001 ou copie de grande qualité, sa mesure très bien

l'avantage des monitor et des hp fabriqué dans cette optique, c'est à dire des hp bien conçu à la base, genre tad, est
d'évité avoir à faire des correction de courbe de fréquence qui dégrade le sont parce quelle sont trop importante,
d'évité d'avoir des souci de directivité non contrôlé
des distortion supérieur au % dans le médium aigu,
d'éviter la compression thermique trop importante à cause d'une bobine et d'un spider pas ventilé sur des hp bas de gamme, et des enceinte bas de gamme,
d'avoir des pavillon non résonnant, si un pro reçois une enceinte à pavillon plastique qui résonne, elle ne reste pas dans le studio et est directement renvoyé au fabriquant, sans parlé du commentaire éventuel très négatif sur le produit, si il n'en veux pas pour bosser, c'est sur qu'elle ne va pas finir dans son salon non plus
d'évité un travail plus que sommaire sur les comportement vibratoire des ébénisterie, en hifi on en trouve encore trop en studio beaucoup moins, et ce même sur des entrée de gamme, sauf marque indigente
d'évité l'emplois de large bande, ou de sous haut parleur lowther de très mauvaise qualité pour certaine série vendu à prix d'or
de ne pas se faire refourguer des amplis à prix d'or par son revendeur alors que c'est parfaitement inutile

ect...

je pense que techniquement les enceinte de monitoring sont en général plus rigoureuse que les enceinte hi-fi, et d'ailleurs on trouve beaucoup moins de marque représenté par des gourous idiophile chez les pro
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Mai 2012 1:03

tubeaddict a écrit:Absolument de tout, sauf la musique commerciale dont nous saoulent les mauvaises radios !!! :mdr:

Et l'avantage d'un système HR à pavillons, AMHA, est justement d'être à l'aise avec tous les styles musicaux, à tous les niveaux sonores ...
Je pense même que ce sont les seuls à se rapprocher un peu de la dynamique, de l'ampleur, de la richesse harmonique, que demande la restitution des orchestres symphoniques ... :wink:


presque les seul, des hp non pavilonné son capable de fort niveau aussi
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Mai 2012 1:24

Je vais faire du Dominax, avec quelle distorsion ??? :mdr: :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 10 Mai 2012 1:42

tubeaddict a écrit:Je vais faire du Dominax, avec quelle distorsion ??? :mdr: :wink:


avec des distorsions très raisonnable sous 1% pour un niveau de 102db

http://www.toutlehautparleur.com/tweete ... -3230.html
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Mai 2012 7:50

tubeaddict a écrit:Les enceintes pro en général sont conçues pour travailler, analyser, pas pour se faire plaisir à écouter de la musique, AMHA ...


N'importe quoi. La qualité d'une personne travaillant avec des enceintes dites de monitoring -qui peuvent etre aussi bien du monde de la hifi que du monde pro - est d'écouter ce qu'elle entend.
Beaucoup d'audiophile n'en sont encore qu' à entendre et n'ont pas encore la capacité d'écoute.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 10 Mai 2012 8:35

dominax a écrit:
presque les seul, des hp non pavilonné son capable de fort niveau aussi
:wink:


il est pavillonné :o
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 10 Mai 2012 8:39

Y a t-il un circuit symetriseur derrière l’entrée asymétrique, ça se passe comment?
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 10 Mai 2012 8:47

khaos974 a écrit:Y a t-il un circuit symetriseur derrière l’entrée asymétrique, ça se passe comment?


Je ne comprends pas très bien ta question
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Mai 2012 8:55

frgirard a écrit:
tubeaddict a écrit:Les enceintes pro en général sont conçues pour travailler, analyser, pas pour se faire plaisir à écouter de la musique, AMHA ...


N'importe quoi. La qualité d'une personne travaillant avec des enceintes dites de monitoring -qui peuvent etre aussi bien du monde de la hifi que du monde pro - est d'écouter ce qu'elle entend.
Beaucoup d'audiophile n'en sont encore qu' à entendre et n'ont pas encore la capacité d'écoute.

Francois :wink:


D'autant plus que les TAD ont débutés leurs vies dans les studios et ça n'empêche pas les particuliers de les utiliser avec bonheur chez eux sans avoir à se plaindre de ne pas écouter de musique.

C'est le cas de beaucoup de modèles ainsi détournés dans des grandes marques comme westlake, tannoy, jbl.......

La seule différence c'est que les enceintes actives n'ont pas encore atteint cette "forme de reconnaissance" et sont encore considéré comme des loupes dissonantes.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Mai 2012 10:05

frgirard a écrit:
tubeaddict a écrit:Les enceintes pro en général sont conçues pour travailler, analyser, pas pour se faire plaisir à écouter de la musique, AMHA ...


N'importe quoi. La qualité d'une personne travaillant avec des enceintes dites de monitoring -qui peuvent etre aussi bien du monde de la hifi que du monde pro - est d'écouter ce qu'elle entend.
Beaucoup d'audiophile n'en sont encore qu' à entendre et n'ont pas encore la capacité d'écoute.

Francois :wink:

François... Il avait dit: "pas tirer sur le pianiste..." :D :D :D .
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2012 10:19

dominax a écrit:... l'avantage des monitor et des hp fabriqué dans cette optique, c'est à dire des hp bien conçu à la base, genre tad, est
- d'évité avoir à faire des correction de courbe de fréquence qui dégrade le sont parce quelle sont trop importante,
- d'évité d'avoir des souci de directivité non contrôlé
- des distortion supérieur au % dans le médium aigu,
- d'éviter la compression thermique trop importante à cause d'une bobine et d'un spider pas ventilé sur des hp bas de gamme, et des enceinte bas de gamme,
- d'avoir des pavillon non résonnant, [...]
- d'évité un travail plus que sommaire sur les comportement vibratoire des ébénisterie, en hifi on en trouve encore trop en studio beaucoup moins, et ce même sur des entrée de gamme, sauf marque indigente
- d'évité l'emplois de large bande, ou de sous haut parleur lowther de très mauvaise qualité pour certaine série vendu à prix d'or
- de ne pas se faire refourguer des amplis à prix d'or par son revendeur alors que c'est parfaitement inutile
je pense que techniquement les enceinte de monitoring sont en général plus rigoureuse que les enceinte hi-fi, et d'ailleurs on trouve beaucoup moins de marque représenté par des gourous idiophile chez les pro
:wink:

+1. Très bon résumé de beaucoup d'avantages des enceintes pros. Ou pour présenter les choses sous un autre angle: on trouve les mêmes avantages dans certaines enceintes hifi, mais à un prix plus élevé.

Par rapport à l'avis de tubeaddict, je rejoins aussi le point en gras de dominax: on peut se dire qu'utiliser des enceintes qui nécessitent une correction n'est pas grave car justement on corrige, mais il est quand même largement préférable d'avoir à corriger le moins possible (toujours le même raisonnement: d'abord l'environnement acoustique, puis des enceintes qui font bien le job, puis on peaufine avec de l'égalisation... moins on corrige, mieux on se porte :wink:).
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2012 10:54

le touriste a écrit:
dominax a écrit:
presque les seul, des hp non pavilonné son capable de fort niveau aussi
:wink:


il est pavillonné :o


Et oui, bien vu !!! :ane:

frgirard a écrit:
tubeaddict a écrit:Les enceintes pro en général sont conçues pour travailler, analyser, pas pour se faire plaisir à écouter de la musique, AMHA ...


N'importe quoi. La qualité d'une personne travaillant avec des enceintes dites de monitoring -qui peuvent etre aussi bien du monde de la hifi que du monde pro - est d'écouter ce qu'elle entend.
Beaucoup d'audiophile n'en sont encore qu' à entendre et n'ont pas encore la capacité d'écoute.

Francois :wink:


:roll: :hein: :zzzz:

Fr-Lem a écrit:
dominax a écrit:... l'avantage des monitor et des hp fabriqué dans cette optique, c'est à dire des hp bien conçu à la base, genre tad, est
- d'évité avoir à faire des correction de courbe de fréquence qui dégrade le sont parce quelle sont trop importante,
- d'évité d'avoir des souci de directivité non contrôlé
- des distortion supérieur au % dans le médium aigu,
- d'éviter la compression thermique trop importante à cause d'une bobine et d'un spider pas ventilé sur des hp bas de gamme, et des enceinte bas de gamme,
- d'avoir des pavillon non résonnant, [...]
- d'évité un travail plus que sommaire sur les comportement vibratoire des ébénisterie, en hifi on en trouve encore trop en studio beaucoup moins, et ce même sur des entrée de gamme, sauf marque indigente
- d'évité l'emplois de large bande, ou de sous haut parleur lowther de très mauvaise qualité pour certaine série vendu à prix d'or
- de ne pas se faire refourguer des amplis à prix d'or par son revendeur alors que c'est parfaitement inutile
je pense que techniquement les enceinte de monitoring sont en général plus rigoureuse que les enceinte hi-fi, et d'ailleurs on trouve beaucoup moins de marque représenté par des gourous idiophile chez les pro
:wink:

+1. Très bon résumé de beaucoup d'avantages des enceintes pros. Ou pour présenter les choses sous un autre angle: on trouve les mêmes avantages dans certaines enceintes hifi, mais à un prix plus élevé.

Par rapport à l'avis de tubeaddict, je rejoins aussi le point en gras de dominax: on peut se dire qu'utiliser des enceintes qui nécessitent une correction n'est pas grave car justement on corrige, mais il est quand même largement préférable d'avoir à corriger le moins possible (toujours le même raisonnement: d'abord l'environnement acoustique, puis des enceintes qui font bien le job, puis on peaufine avec de l'égalisation... moins on corrige, mieux on se porte :wink:).


Pour info, sur une TAD 4001 on est aussi obligé de faire certaines corrections, légères certes, mais obligatoires ... :wink:

Et je pense encore tout de même que les attentes, les réglages, faits par des ingénieurs du son ne sont pas les mêmes que ce
qu'attend le mélomane dans son salon ... :thks:

Concernant les corrections, il faut un égaliseur pour les faire, hors, beaucoup de forumeurs peuvent imaginer le contraire en relisant
certaines interventions, ça peut être un problème ... :roll:
Je pense que cet élément est obligatoire avec des enceintes de monitoring amplifiées, même si certaines d'entre elles
permettent de ne faire que des petites retouches, car, comme je l'ai écrit plus haut, ce sont des produits colorés de conception pour une utilisation pro
qui , encore une fois à mon avis, n'est pas en rapport avec l'attente d'un mélomane audiophile ...
Leur coloration est-elle justement ce que les mesures de courbe de réponse cherchant à approcher la ligne droite leur imposent ???
Pour moi, c'est une évidence, d'ailleurs, combien d'ingénieurs du son écoutent leurs enceintes de monitoring sans avoir retouché leur
courbe de réponse ???
A ma connaissance, aucun ... :wink:
Donc, des monitors amplifiés, pourquoi pas, ou plutôt, oui :wink: , mais , attention, égaliseur obligatoire à acheter en même temps, AMHA ...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 10 Mai 2012 10:56

frgirard a écrit:
tubeaddict a écrit:Les enceintes pro en général sont conçues pour travailler, analyser, pas pour se faire plaisir à écouter de la musique, AMHA ...


N'importe quoi. La qualité d'une personne travaillant avec des enceintes dites de monitoring -qui peuvent etre aussi bien du monde de la hifi que du monde pro - est d'écouter ce qu'elle entend.
Beaucoup d'audiophile n'en sont encore qu' à entendre et n'ont pas encore la capacité d'écoute.

Francois :wink:


Comme je l'ai déjà dit les CD qu'on achète sont tous masterisés et fait pour être écoutés sur des enceintes hifi traditionnelles non pas des enceintes monitoring.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Mai 2012 10:58

ludovico69 a écrit:
frgirard a écrit:
tubeaddict a écrit:Les enceintes pro en général sont conçues pour travailler, analyser, pas pour se faire plaisir à écouter de la musique, AMHA ...


N'importe quoi. La qualité d'une personne travaillant avec des enceintes dites de monitoring -qui peuvent etre aussi bien du monde de la hifi que du monde pro - est d'écouter ce qu'elle entend.
Beaucoup d'audiophile n'en sont encore qu' à entendre et n'ont pas encore la capacité d'écoute.

Francois :wink:


Comme je l'ai déjà dit les CD qu'on achète sont tous masterisés et fait pour être écoutés sur des enceintes hifi traditionnelles non pas des enceintes monitoring.

:mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:01

NOIR a écrit:
ludovico69 a écrit:
frgirard a écrit:
tubeaddict a écrit:Les enceintes pro en général sont conçues pour travailler, analyser, pas pour se faire plaisir à écouter de la musique, AMHA ...


N'importe quoi. La qualité d'une personne travaillant avec des enceintes dites de monitoring -qui peuvent etre aussi bien du monde de la hifi que du monde pro - est d'écouter ce qu'elle entend.
Beaucoup d'audiophile n'en sont encore qu' à entendre et n'ont pas encore la capacité d'écoute.

Francois :wink:


Comme je l'ai déjà dit les CD qu'on achète sont tous masterisés et fait pour être écoutés sur des enceintes hifi traditionnelles non pas des enceintes monitoring.

:mdr:


Et oui, j'ai d'ailleurs la chance d'avoir réellement comparé, la version de l'album d'un pote avant mixage, mixé non masterisé, puis masterisé. Ecouté sur les coax de chez Musikit qui sont de bonnes enceintes hifi et sur des monitor, aucun doute là-dessus. :charte:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message